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20/09/2009, 17h57 #1
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Cailloux pour 7D, conseils pour mon utilisation ?
Bonjour à tous (et à toutes ;] )
je me suis commandé un 7D hier j'ai encore quelques jours devant moi avant d'être livré bien entendu et je me pose encore un peu la question du bon choix d'objectif.
Le 15-85 ou 18-135 (kit) ou alors un autre même ?
Mon type d'utilisation est très contradictoire, :argue:
d'ou la difficulté de mon choix pour 1 seul objectif.
Viendra surement un deuxième pour couvrir ses besoins tres opposés mais pour le premier, lequel vous semble etre le meilleur compromis ?
Ce que je compte faire avec mon 7D :
- Photo et video sportive
- Photo et video de maquettes (décors de films d'animation) Petits tailles donc.
- Pouvoir compter sur du téléobjectif (pouvoir aller chercher le petit détail au fond d'une scène
sans se faire repérer, j'aime bien les perspectives écrasées aussi que ça permet parfois et les profondeurs de champ prononçées)
- Je fais toujours de l'étalonnage sur mes photos et videos.
- J'ai un oeil avisé mais je découvre le monde reflex (je n'ai eu jusqu'ici que des brides et des caméras)
Pas de caprices sur la taille ou le poids.
Ce qui m'interesse ds le 18-135 c'est sa polyvalence, son grand angle et son zoom optique 10X, sa prise en main.
Est-ce un bon choix pour moi ou y a t'il plus adapté (pas forcemment dernier cri pour mon utilisation qui je l'avoue est totalement contradictoire par elle même)
D'avance MERCIDernière modification par EYZ ; 20/09/2009 à 18h00.
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20/09/2009, 18h47 #2
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salut,
le 100mm macro de canon est un bon téléobjectif ainsi qu'un pur régal en macro.
De plus c'est un EF donc pas de stress si jamais tu voudrai gouter au full frame.
ciao, et bonnes photos avec ton nouvel ami ! :thumbup:
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20/09/2009, 18h48 #3
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70-200 f/4l ou 2.8.
17-40 f/4l. voilà un conseil.
50mm 1.4 ou 1.8.
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20/09/2009, 18h49 #4
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Le 7D mérite et nécessite autre chose que les objectifs des kits (15/85 et 18/135 - sur ce coup là, je ne comprends pas la logique poursuivie par Canon...)
Si tu as le budget pour le 7D, ne fait pas la (très grosse) bétise d'économiser sur les objectifs...
Photo sportive => 70/200 (f2.8 ou f4, Is ou non) ; pas de caprice sur taille et poids => f2.8 !! - évidemment tu n'as pas les "x10" comme tu dis ; tu avais un compact ou un bridge?
Maquettes => 100 macro (non IS ou le nouveau L IS mais je vois pas trop l'intérêt du IS pour des maquettes qui par définition sont statiques... un petit trépied et le tour est joué)
Budget ??
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20/09/2009, 18h53 #5
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j'adore ces sujets... le 7D n'est pas encore sorti, il n'y a aucun test dessus avec les optiques existantes... et c'est la même choses avec les optiques cités !
hum, pour répondre poliment, comment veux tu qu'on te conseille quelque chose en toute impartialité et en toute franchise sur un matos dont on n'a pour le moment que des retours sporadiques de pré versions ?
à bon bannaneur, salut
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20/09/2009, 18h57 #6
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20/09/2009, 18h59 #7
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Oui mais on peut l'orienter vers des valeurs sur de canon.
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20/09/2009, 19h07 #8
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Il n'y a pas de de mauvais rapports qualité/prix chez Canon
on en a toujours pour son argent
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20/09/2009, 21h55 #9
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Merci pour vos réponses à tous.
Vinijedi, lesbus et Mmatt je vais me renseigner en détails sur les objectifs dont vous me parlez.
Le choix va être dur car quand on veut tout en même temps et pour un budget max boitier + objectif pour 2000 euros max, forcemment des compromis va falloir en faire, c'est sur, j'en suis conscient.
Bzhades, je comprends en partie ta reaction, et j'ai beaucoup hésité à acheter le 7d avant sa sortie, précommander je veux dire. Ce n'est pas ds mes habitudes d'achter du matériel encore non testé surtout àce prix mais j'ai eu un excellent prix (erreur d la part de canon ds les prix communiqués au vendeur..que vous connaissez peut etre pour les bruxellois, et comme précommandes deja lançé, le prix a pu resté bas car négocié pour rester celui transmit par erreur par canon (le mec responsable de cette faute de prix a du bien se faire taper sur les doigts..) Moi je m'en réjouit bien sur car je trouve un kit quasi au prix du boitier seul, une sorte d'objectif cadeau en quelque sorte comparé a certaines autres offres, et encore je ne prends pas les plus cheres en references.
Tout ça pour dire que j'ai sauté sur l'occaz, de plus j'ai un sooting de prévu au supercross de bercy le 31 octobre, j'aimerais y emmener le 7D pour faire un petit clip et le mettre en condition. Donc le temps pressant un peu... je n'ai pas attendu que C.I par exemple fasse son test mode dieu
Il lui trouveroent surement plein de defauts et tout autant de qualité, comme tous les appareils, reste tjrs a savoir si c'est fait pour soi apres. moi qui souhaite avoir un bel outil photo et video abordable avec une ergonomie sympa sur un appareil photo, le 7d me parraissait nickel approprié, plus pratique et moins cher que le mk2...
mais reste la question optiques
et c'est là que vous intervenez, meme avant le test des 2 nouveaux cailloux, et comme je disais, je ne suis pas fermé aux + anciens qui ont fait leur preuve.
Continuez à donner des avis en rapport avec l'utilisation que je souhaite en faire, c'est important pour moi d'avoir le regard là dessus de photographes expérimentés afin de pouvoir choisir en meilleure connaissance de cause quoique je choisisse.
a vos clavier, encore merci à tous ceux qui ont répondus et qui répondront
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20/09/2009, 21h58 #10
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BZHades et Balilaï : au lieu d'être négatifs, répondez en disant quels objectifs vous paraissent adaptés à l'utilisation annoncée... parlez objectifs et pas couple... et spécifiez le dans votre réponse !
Le 7D n'est pas encore sorti, la belle affaire... tous les topics où quelqu'un demande conseil pour des objos font ressortir 2 choses :
- il faut avoir déterminer l'utilisation future des objectifs => c'est le cas ici et assez précisément ; c'est à souligner car assez rare !
- la qualité des objectifs doit être privilégiée au boitier (au moins dans la chronologie des achats et si on n'a pas le budget pour tout faire d'un coup).
Bon choix à EYZ et surtout prends du plaisir
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20/09/2009, 22h27 #11
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Merci Mmatt et oui, n'hésitez pas à ne m'en conseiller qu'un seul, celui que vous chosiriez si vous etiez moi et en en connaissant mon utilisation, c'es dur je sais mais...ça l'est encore plus pour moi qui ne m'y connait pas trop en objectif
..mais bientôt mieux grace à vous héhé..enfin j'espre héhé.
Alors, lequel.. ? Je me renseigne en parallele sur ceux cités.Dernière modification par EYZ ; 20/09/2009 à 23h21.
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21/09/2009, 07h57 #12
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désolé si j'ai été agressif dans ma réponse hier... la santé n'était (et n'est d'ailleurs) pas au top... et quand on voit 40 fois le même type de sujet, on se demande parfois si les gens prennent une partie du temps qu'on prend à leur répondre à chercher par eux même...
sinon, en optiques déjà sorties, il manque aussi le budget. Sans contraintes budgétaires, j'aurais tendance à dire :
EF 70-200 f/2.8 L (IS) USM : pour du concert, grande ouverture, téléobjectif, qualité optique et de fabrication au top. IS ou non selon les thunes disponibles (il està noter que l'IS est appréciable sur ces focales)
EF-S 17-55 f/2.8 IS : pour compléter en grand angle au besoin, peut être remplacé par le tamron 17-50 f/2.8 pour un budget plus serré. Il ne bénéficie pas de l'IS, mais est très correct au point de vue optique, mais bruyant en AF
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21/09/2009, 11h07 #13
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pourquoi les objectifs des kits sont inadaptés
tout d'abord 18 Mpix sur un APSc ca demande des objectifs très piqué... a voir donc dans les tests à venir des deux objectifs des kits ...
Ensuite la profondeur de champ : 85mm monté sur un APSc ça cadre grosso modo comme un 135mm sur un Full frame mais la profondeur de champ reste celle d'un 85mm. Résultat 85mm à f 5.6 sur un APSc donne une image équivalente à un 135mm à f 11 sur un Full frame !!! et la profondeur de champ double entre 5.6 et 11. je peux éventuellement envoyer le lien de téléchargement d'un petit fichier excel pour calculer la PdC en APSc et en FF.
Donc le 15-85 est inutilisable en portrait... mieux vaut le 17/55 à 2.8 complété par le 85 à 1.8 ou si tu as les moyens le 70/200 à 2.8 IS (le 135 à 2 est excellent mais pas stabilisé)
Et puis si tu cherches un polyvalent sans vouloir du grand-angle : le 24/105 à f/4 stabilisé (équivalent 38/170 en FF). Je l'utilise pratiquement tout le temps sans jamais lui trouver de points faibles (la distorsion à 24mm n'est pas trop visible en APSc). Je ne le dévisse que pour du portrait et en "macro" il est correct.
En espérant t'avoir apporté qq éléments de réflexions...
N'oublie pas de nous faire tes retours sur le 7D !!
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21/09/2009, 21h55 #14
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Merci à tous, chacun y va de sa bonne volonté malgres ma demande qui n'a rien de facile et ultime en terme de réponses préçise... mais je dois vous avouer que je suis PO-Mé là
rolleyes:
Je préçise ma demande maintenant que je vois qu'il faut la recentraliser un peu pour qu'on s'en sorte (surtout moi héhé) J'ai encore un peu de mal à traduire les chiffres en images, en possibilités. Faut que je m'y mette, mais sans le boitier ds les mains et avec encore moins la possibilité de tester des objectifs : dur, je sais ce que je veux mais j'ai un peu de mal à le traduire en données et caractéristiques préçises et techniques,
il me faudrait une liste recapitulative de tout ce qui se fait en objectif canon IS avec les prix et desciptif poussé d'ici à ce que les chiffent me parlent. J'ai vu qu'il y en avait une ds la rubrique ou je poste mais le compromis est tre sdur à trouver, c'est trop radical.
Ce w-e je m'y met à fond, je me fait une masterclass objectifs à moi tout seul
Préçisions :
- Utilisation : Sports extremes (compétitions motocross essentielement)
Macro (ou quasi macro)
- Budget : 400 euros mega grand max (oui c'est tjrs là ou ça coinçe un peu ;] )
- Si occaz (pour moins cher bien sur :p : encore sous garantie mini un an.
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21/09/2009, 22h12 #15
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22/09/2009, 00h29 #16
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J'ai 2000 max et déjà 1600 part pour le 7d donc... pas + de 400 euros pour l'objectif, ça me semblait suffisant mais c'est vrai que ça coute vite un bras ces foutus caillasses !
Dans le cadre d'un prochain tournage je loue 5 objectifs et je teste tout, je fais mine d'en péter un et je fais marcher l'assuranceroh le filou.
Bon.. + sérieusement, concentrons nous sur moins de critères alors :
oublions la macro (je louerais specifiquement ) et restons sur :
- Tendance téléobjectif (zoom optique 10x c déjà très bien) (j'avais un zoom optique 12x sur mon bridge panasonic objectif leica, je suis tombé accro, mais quel lenteur ce truc, pfffffff, tres lumineux mais alors vraiment mal foutu niveau reglages (enfin bon..pour le prix c t déjà ça) Bref.
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- et IS bien sur.
c'est pour ça que le 18-135 me tentait bien mais tout le monde à l'air de dire que c'est de la m#rde...
si certains veulent le plomber qu'ils argumentent ça m'interesse,
si certains veulent le défendre, idem
merci encore !
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22/09/2009, 06h17 #17
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Je te conseille déjà d'essayer un réflex avant de te lancer dans un tel achat, on ne parle pas de zoom optique 10x avec les objectifs de réflex et tu ne retrouveras pas la même chose avec ton objectif.
Ton bridge devait avoir une focale équivalente en 24*36 à un 35-400 mm (environ, à toi de vérifier), avec l'objectif que tu indiques tu seras limité à un 28-216mm. Donc attention.
Cet objectif n'est pas non plus ce que l'on peut appeler un téléobjectif mais plutôt un transtandard.
Enfin en photo sur un réflex le plus important (à part l'oeil du photographe) c'est l'objectif don mon conseil serait pour toi plutôt d'investir dans un 70-200 2.8 L IS avec en boitier un 40D ou un 50D. Puis dans quelques temps d'investir dans ce 7D
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22/09/2009, 06h56 #18
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Il faut vraiment faire super gaffe à ce que l'on met sur un reflex, c'est pas juste des morceaux de verre avec une bague pour la mise au point...
Avec 400euros, ça va pas aller super loin... niveau optiques. De toute façon dans ses prix là , il prendra ce qu'il y aura...
Mais le garçon veut faire de la video. D'où le 7D, avec un 40 ou un 50D il pourrait mettre un plus beau caillou, mais pas de video...
Globalement monsieur, avec un 7D et une crotte (objectif supra moyen) sur le nez, tu seras déçu...
A l'époque (écouter ce vieux là...) j'avais un canon PowerShot Pro 1 (seul bridge ayant existait avec une bande rouge sur l'objo), c'était un équivalent 28-200 f2.4-f3.5...
Je l'ai ensuite changé contre un 350D avec l'objectif du kit de l'époque, naïvement, je pensais que le boîtier faisait tout... ou presque...
Grande erreur de ma part... il m'a fallu pas mal de temps avant de comprendre que la qualité de l'objo est souvent plus importante que la qualité du boitier...
De plus en plus vrai au fur et a mesure que nous possédons des monstres de technologie (haut iso etc...)
Alors attention avec cet achat, garde en tête que les objectifs sont extrêmement importants...
A+
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22/09/2009, 07h29 #19
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Mes photos publiées
Un Budget photo c'est 80% dans l'optique 20% dans le boitier ... Rien ne sert de prendre une formule 1 et monter des pneux de R5 ... Surtout que dans les premières prise en main du 7D il est vraiment exigeant avec l'optique .... Faire un Equivalent de Bridge avec ce genre de boitier
En gros un boitier de 7D demande une definition à l'optique de qualité, et les objectifs de base n'ont pas les qualités requises
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22/09/2009, 07h44 #20
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22/09/2009, 08h11 #21
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Clair que si c'est pour la vidéo, tu n'as pas besoin du 7D et de tous ses pixels ... Un 500D fera aussi bien
Et tu auras un budget pour les optiques ... Profite d'avoir pré-commandé pour annuler la commande et repartir dans le bon sens ...
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22/09/2009, 08h47 #22
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Un 500D pour la video... mais ça va pas la tête... il fait même pas du 25 images secondes...
Il n'y a que 2 modèles valable pour la video chez canon, c'est le 5D II et le 7D avec avantage 7D pour le 24p/25p et 60p et 50p en 720p...
Mais pas le 500D... au secours... maximum 30fps en 720p
Sinon c'est 20fps en 1080p... beurk...Dernière modification par stilgarna ; 22/09/2009 à 08h50.
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22/09/2009, 17h44 #23
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tout à fait d'accord
si c'est 2000 de budget max... oublie le 7D direct !
j'ai offert le 500D à ma femme et c'est très correct...
il te restera un vrai budget pour les objectifs
tu garde le 18/55 3.5 / 5.6 du kit (60 euros en plus seulement) qui est un super rapport qualité prix et tu complètes avec le 70/200 IS à f/4 (mieux stabilisé t beaucoup moins cher que celui à f/2.8) + le macro 60 à f/2.8...
679 + 1099 + 399 = 2177 euros !
et le jour où tu passes au full frame tu gardes les deux derniers objos qui sont tres bons.
Qui dit mieux ?
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22/09/2009, 17h56 #24
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22/09/2009, 18h11 #25
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georges a raison !
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22/09/2009, 18h54 #26
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Prendre un 50mm f1,8, pour découvrir et apprendre la bête que serait le 7D et gentillement attendre les sous pour un objectif digne de ce boitier. Je pense que ce serait la meilleur stratégie pour éviter certaines déconvenues et pertes financières...
Etienne
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22/09/2009, 19h09 #27
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23/09/2009, 12h58 #28
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Ok.. bon.. je vais revoir mon budget de 200 euros alors. Fichtre ! Laissons tomber le 18-135.
Disons maximum 600 euros pour l'objectif alors. Vous avez raison, je suis plus à ça pres et ce serait con d'économiser sur l'aspect essentiel qu'est un bon objectif. C'est soit ça soit je change de boitier pour moins cher et là ça n'a plus d'intérêt vu que je m'en servirait essentielement pour de la video (disons 70% video 30% photo)
Le seul tuc qui me plaisait dans 18-135 c'est son zoom optique 10X (pouvoir aller chercher le détail au fond d'une scene discretement ça a quand même vraiment du bon et j'y ai été habitué avec le lumix, je sais ça n'a rien à voir, ça joue pas ds la même court mais l'utilisation d'un appareil est commune, ça reste un oeil, une machine et un sujet.
Aucun objectif ne peut me permettre ça même à ce prix ? (petit téléobjectif donc)
Qui ne m'empeche pas de faire des prises de vue rapprochées pour autant...
Hésitez pas à me secouer encore un peu si je rêve.
Ne croyez pas en un caprice, cet appareil je compte bien essayer de l'utiliser à fond même si ça me prends du temps (mais pour la video là y'a pas mieux rapport qualité prix donc il me faut ce 7d, pour répondre à un commentaire placé + haut)
Je vous lis avec attention. Va falloir que je me décide là.Dernière modification par EYZ ; 23/09/2009 à 13h34.
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23/09/2009, 13h04 #29
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y'a le 15-85 sinon.
L'autre obj. livré en kit avec le 7d (à voir..) même si je sent qu'une des 2 bague va me saouler vu sa petite taille mais ça peut etre une solution qui colle a mes envies et mon nouveau budget (grmbll)
https://www.eos-numerique.com/index...._view&iden=234
Je suis pas fermé aux autres bien sur ! Et n'hésitez pas à me re-citer les objectif vus plus hauts si ils peuvent se trouver neuf ou occaz garantie 1an mini à 600 euros max.
De mon côté je passe en revue la liste des objectifs..y'a du tafDernière modification par EYZ ; 23/09/2009 à 13h35.
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23/09/2009, 17h49 #30
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j'arrive toujours pas à comprendre pourquoi tu veux absolument ce 7D et du coup faire l'impasse sur des objectifs de qualités ? Autant prendre un 50D et mettre le paquet sur des objectifs qui permettront réellement d'exploiter ton boitier ..
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23/09/2009, 18h09 #31
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Mes photos publiées
Ptet l'occasion justement de voir la photo autrement que par rapport au Zoom et a sa puissance ... Prend toi une bonne optique fixe
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23/09/2009, 18h20 #32
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on a bien compris que tu voulais la vidéo... dans ce cas, je vais sortir une hérésie sur ce forum, mais pourquoi ne pas passer au D90 ? c'est un boitier expert, bien construit, possédant la vidéo.
sinon, le 18-135 n'est qu'un zoom x7.5 ... (pas compliqué, tu divise la dernière focale par la première), le 18-200 est x11... mais comme on l'a dit, ça ne veut strictement rien dire en reflex (ni en compact d'ailleurs), car on part pas forcément de la même focale.
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23/09/2009, 18h26 #33
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J' ai une solution...
1-Pour la photo, un reflex.
2-Pour la vidéo, un caméscope HD.
A chaque outil sa fonction.
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23/09/2009, 18h49 #34
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Franchement l'idée du 7D + 50 1.8 c'est top... + des bagues... et tu reste complètement dans le budget de départ... je bosse dans l'animation aussi... la qualité de vidéo du 7D (si elle est équivalente au 5D) est vraiment bien au dessus de ce qui se fait en caméscope de même budget...
Quand tu aura fait le tour de tout ça tu saura déjà plus quoi prendre comme autre objo....
Vraiment...
Pour avoir bosser avec du HDV-cam sony... et le 5D MKII... rien à voir... le 5D est au dessus... donc si ton besoin pour l'animation est la qualité... tu sais quoi faire...
J'ai aussi travaillé avec du Red... ça c'est sur c'est au dessus et de loin 4K et compagnie...
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23/09/2009, 20h17 #35
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23/09/2009, 20h21 #36
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C'est pas constructif. Je veux un appareil qui me permette les 2.
Des caméscope hd j'en ai déjà eu et je peux te dire qu'on est loin , très loin de la qualité d'un 7d et meme d'un 5d (je parle bien sur a budgets equivalents)
Je veux l'outil qui fait les 2, bref, je n'ai pas à me justifier, je cherche juste un objectif sympa adapaté a mon utilisation disons generaliste, et à mon budget (c'est le sujet)
Merci de ta compréhension taz.
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23/09/2009, 20h24 #37
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enfin qqn de constuctif, documenté (entre video et reflex) je ne commeterais pas l'impolitesse de qualifier de non documentés les autres mais certains, juste certains me semblent un peu optus et type "photographe fermé à la video", c'est leur choix, moi j'ai le mien , ce sera les 2...
On en reparlera quand vous verrez mes videos...
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23/09/2009, 20h27 #38
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Mes photos publiées
On est un forum Photo, y'a pas de section vidéo
Non mais je pense que l'homme vert a raison, commence par une focale fixe de qualité ... Avec ce qui te reste de budget tu as de quoi prendre un 50 1.4 et un 35 F2 par exemple en occaz ...
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23/09/2009, 20h30 #39
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Ha bon...
et c'est quoi ça :
https://www.eos-numerique.com/forum/...play.php?f=102
Bravo... monsieur le chat gris
PS : sinon fonce 50 1.4 d'occase et 35 f2... tuerie atomique en perspective...
Garantie...
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23/09/2009, 20h38 #40
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bcp de contradiction messieurs...
bon et le 15-85 ? personne n'en parle (voir lien + haut)
votre avis ?Dernière modification par EYZ ; 23/09/2009 à 20h56.
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23/09/2009, 20h49 #41
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23/09/2009, 20h54 #42
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J'ajouterai même qu'il s'agit de l'amplitude du zoom et non du grossissement, ce qu'a l'air de penser EYZ quand il dit : "Le seul tuc qui me plaisait dans 18-135 c'est son zoom optique 10X (pouvoir aller chercher le détail au fond d'une scene discretement ça a quand même vraiment du bon".
Un 135mm sur un aps-c correspond à un 216mm au niveau du cadrage, donc grosso modo un grossissement de x4, alors pour aller chercher "le détail au fond d'une scène discrètement" il va falloir sortir la tenue de camouflage.
Seb.
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23/09/2009, 21h01 #43
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le 7d est bien bien mieux foutu que le d90 pour la video, vraiment pas la meme qualité, meme a objectifs egaux, j'ai vu des tests et j'en ai parlé bcp avec des utilisateurs qui ont pu tester les 2 : rien à voir, le 7d et bien au dessus, meme si je peux pas me payer la meilleure optique du monde de suite, ça se rectifiera par la suite, puis moi je vais vous dire je suis aps du genre a pinailler si j'ai pas l'image la plus parfaite du monde possible et en faire un caca nerveux. Je veux juste vos conseils pour essayer d'ajuster mon tir et pas faire de conneries. Avec le 7d et avec le meilleur objectif ds mon budget... c tout
En tout cas merci à toi BZHades de parler de tout ça, c'est pas idiot, c'était une idée.Dernière modification par EYZ ; 23/09/2009 à 21h14.
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23/09/2009, 21h06 #44
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contradictions oui c pas vraiment le mot : plutot reponses inadaptees, bon je suis dur mais bon j'avance pas trop là à part avec tes messages en fait....
l'un me conseile un 50d, l'autre un d90 pas pratique, un autre des focales fixes (pas envie), un autre carrément une camera... :clap_1:
j'ai pourtant essayé detre bien explicatif ds mes questions.. ou alors c moi qui suis completement crétin
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23/09/2009, 21h12 #45
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oui j'étais a coté de la plaque là, j'ai oublié à ce sujet le coté téléobjectif, enfin disons que ce n'est plus un de mes criteres essentiel, me faut le reste qui suit.
Enfin si je pourrais tenir tete mais là ce sera de vrais teleobjectifs qu'il me faudrait et on tape direct dans + de 1000 euros facilement, tres facilement. Donc..:o
C'est bien y'a evolution déjà, c'est déjà ça
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