Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Membre Avatar de silberfeil
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    RP Sud
    Âge
    51
    Messages
    68
    Boîtier
    EOS 7D + 430 EX II
    Objectif(s)
    CANON EF 50 f/1.8 II - EF 24-105 L f/4 IS - EF 70-200 L f/4 IS - SIGMA 10-20 f/4-5.6

    Par défaut Avis sur convertisseur Kenko

    Bonjour à tous,

    Je regarde un peu ce qui se fait en convetisseur/multiplicateur, et j'ai trouvé la marque Kenko.
    Qu'en pensez vous ? Des retours ?
    Merci


  2. #2
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    je m'étais renseigné à une époque, et en résumé, j'avais compris que les kenko étaient très bons, quasiment au niveau des canon au niveau de la qualité optique, avec l'avantage de la compatibilité sur tous les objectifs (le canon n'admettent pas certains objectifs), mais la tropicalisation en moins (sur les tc version II), ce qui en soit n'est pas rédhibitoire à moins d'avoir un 1D et des focales en série L tropicalisées et d'emmener ton appareil dans des conditions extrêmes.

    En revanche, on m'avait déconseillé les sigma, parfois incompatibles et ayant fait planter un boitier (je n'ai pas eu d'autre retour, était-ce un cas isolé ?)

    dans l'absolu, si je devais me prendre un TC, ça serait clairement un kenko, beaucoup moins cher pour une qualité équivalente ou presque à canon. Je laisse les gens ayant eût les deux en main confirmer/infirmer mes dires, car n'ayant pas testé par moi même, je ne fais que rapporter les renseignements glanés, mais dont les sources ne sont pas toujours évidentes à vérifier.

  3. #3
    Membre Avatar de jl_54
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Nancy / Paris
    Âge
    63
    Messages
    154
    Boîtier
    400D + Grip
    Objectif(s)
    Sigma 17-70; Canon 70-300 IS; Canon 50 f1.4; Samyang 8mm; Extender Kenko X2

    Par défaut

    Bonjour
    Je possède le Kenko Pro 300 X2 (acheté d'occase à un membre du forum)

    Sur mon 70-300 (4.5-5.6 IS) je perds l'autofocus, je garde le stabilisateur et j'ai observé une baisse de piqué. (Peut-être qu'il ne faudrait pas l'utiliser à 300X2 )

    Je ne m'en sers que pour des photos d'astro, derrière une lunette. Et là il fait des merveilles ! (80Ed 600mm de focale X 2 X1.6 du capteur = 1920 de focale équivalente, génial sur la lune ou le soleil)

    Il est clair que pour des photos animalières ou sport, ce genre de multiplicateur ne devrait être utilisé que sur des objo très ouverts (serie L?) et je ne te conseillerais pas le X2 mais le X1.4

  4. #4
    Membre Avatar de silberfeil
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    RP Sud
    Âge
    51
    Messages
    68
    Boîtier
    EOS 7D + 430 EX II
    Objectif(s)
    CANON EF 50 f/1.8 II - EF 24-105 L f/4 IS - EF 70-200 L f/4 IS - SIGMA 10-20 f/4-5.6

    Par défaut

    Merci pour vos avis.
    En résumé, coté qualité c'est plutot bon;

    Ce qui est ennuyeux c'est la perte de l'AF !!

  5. #5
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    la perte de l'AF n'est pas inhérente aux TC (qu'ils soient canon ou kenko), elle dépend de l'ouverture finale :
    Un Tc14 fait perdre un diaphragme, un Tc20 fait perdre deux diaphragmes.

    Sur les EOS, les collimateur AF se désactivent à partir de f/5,6 (exclus), donc si tu as un objectif qui ouvre à f/4, avec un Tc14, le diaphragme équivalent sera f/5,6, l'AF reste opérationnel, avec le Tc20, il sera de f/8, l'AF est désactivé (on peut le garder opérant en scotchant deux contacts de l'objectifs, mais s'il est actif, il patine énormément et il est au final plus rapide et plus fiable de faire une MAP manuelle.

    Seuls les objectifs ouvrant à 2,8 et moins gardent l'AF avec tous les TC (le 300 f/2,8 L IS USM, mon rêve, qui devient un 420 f/4 ou un 600 f/5,6).

    Il est à noter que le collimateur central des EOS a des performances augmentée avec un ouverture de 2,8 et moins (si SD peut dire pourquoi, ça peut être intéressant), et que les boitiers de la série 1 (1 argentique et 1D) ont le collimateur central actif jusqu'à f/8, c'est pas pour rien que c'est des boitiers pros ^_^

  6. #6
    Abonné Avatar de frog
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    savoie
    Âge
    49
    Messages
    6 165
    Boîtier
    eos 30D
    Objectif(s)
    17-200 f4 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Comme te l'a signalé BZHades, quand tu utilises un TC tu vas perdre de la lumière.
    Pour le x1.4, tu perds 1 diaphragme
    Pour le x2, tu perds 2 diaphragmes.
    Si tu pars d'un F4, tu conserveras l'af avec le x1.4 et le perdras avec x2, sauf si tu possèdes un boitier pro (1D). Si tu pars de f2.8, pas de soucis avec les 2.

    Il faut savoir que tu perds aussi du piqué. Avec une bonne optique, le x1.4 donne encore de bons résultats mais avec le x2, c'est nettement moins bon.

  7. #7
    Abonné
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Anglet France
    Âge
    58
    Messages
    690
    Boîtier
    EOS 40D, 90D
    Objectif(s)
    Canon EFS 24, EF Zoom 28 à 400 avec 2L, Tam. 17-50 F2.8 Kenko 1.4 et du plaisir.
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,

    Pour ma part j'ai choisi le kenko x1,4 300 DG
    1) pour son prix (quoiqu'en boutique reste cher)
    2) pour sa qualité optique
    3) pour sa compatibilité tout objectif.

    Le resultat est très très satisfaisant.

    Voici un lien sur un post précédent dont la troisieme photo est faite avec le convertisseur (les autres sans) monté sur un 70-200 F4 L IS.

    https://www.eos-numerique.com/forums...uetins-124627/

    Tiebin fait remarquer le manque de piqué, d'une part je maitrise mal encore le post traitement pour réduire les tofs en 1024 et puis Tiebin à des outils autrement plus impressionnant (500F4 L et 600mm !!!). Ses exigeances en terme de piqué sont largement audessus de mes moyens actuels (surtout techniques et un peu financiers).

    Si tu veux des originaux avec le TC passe par MP.

    Petit plus le kenko (récent puisque de 2009) il transmet les infos vraies sur l'ouverture (F4 devient F5.6).

    Bon choix.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Muret
    Âge
    55
    Messages
    549
    Boîtier
    550D + Olympus M1mkii
    Objectif(s)
    de 8 à 400mm X1.4 + 8 à 300mm µ4/3

    Par défaut

    Il passe pas mal derriere mon 70 200 2.8 IS

  9. #9
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'utilise le TC Canon 1.4 x version II et le Kenko 1.4 x PRO 300, les deux avec des longs téléobjectifs à ouverture f/2.8. Je ne vois pas de différence de qualité des images, peut-être que je n'ai pas la vue suffisemment exercée ou que je n'approfondis pas assez...Je suis très content du Kenko bien que sa construction n'égale pas celle du Canon, c'est un très bon rapport qualité-prix. Les avis d'utilisateurs lui attribuent une note globale de 9,1 alors que le Canon obtient 8,1 sur le forum PPS. Sa polyvalence (il se monte sur tous les objectifs en monture EF à partir de la focale de 50mm) lui donne un certain avantage par rapport au Canon qui ne se monte que sur les téléobjectifs de la marque à partir du 135mm et les zooms à partir des 70-200.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    belgique
    Âge
    70
    Messages
    3
    Boîtier
    eos 40D
    Objectif(s)
    sigma 17-70+canon 70-200L 2.8+tamron 11-18

    Par défaut

    salut à tous,
    j'ai un kenko 1.4 X monté sur mon canon 70-200 L 2.8 (non IS) : pas de problème toutes les connections fonctionnent, très très peu de perte de qualité, que du bonheur

  11. #11
    Membre Avatar de stilgarna
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    USS Enterprise
    Âge
    47
    Messages
    1 534
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

    Par défaut

    Hello,

    j'ai le kenko 300 2x et j'ai essayé le canon TC x2 II, les deux sont très bien, le canon est vraiment beaucoup mieux construit, mais le prix n'est pas le même.

    La perde de piqué est à peu près équivalente sur les deux (le canon est un poil au dessus, mais de pas grand chose)

    Je conseillerais de ne pas aller vers du x2 mais du 1.4 maxi. AVec le 1.4, la perte est vraiment négligeable que ce soit kenko ou canon. J'ai un 1.4 canon, c'est vraiment très très bon sur mon 200L.
    Perte quasi nul.

    Ensuite kenko fonctionne avec tous les objos de la gamme EF et EF-S (sigma, tokina et canon), le canon c'est uniquement canon, mais en plus uniquement en L fixe à partir de 135 et en zoom à partir du 70-200... donc beaucoup plus limité...

    Voila voila...

  12. #12
    Membre Avatar de silberfeil
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    RP Sud
    Âge
    51
    Messages
    68
    Boîtier
    EOS 7D + 430 EX II
    Objectif(s)
    CANON EF 50 f/1.8 II - EF 24-105 L f/4 IS - EF 70-200 L f/4 IS - SIGMA 10-20 f/4-5.6

    Par défaut

    Vraiment merci beacoup à tous pour ces éclaircissements :thumbup:

    Je vais donc suivre vos conseils et m'orienter sur un Kenko en 1.4X

  13. #13
    Membre Avatar de Snapboy
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Genève
    Âge
    46
    Messages
    165
    Boîtier
    Canon EOS D
    Objectif(s)
    17-300

    Par défaut

    Je viens de recevoir le X2 Kenko pro 300 je l avais commandé pour prendre la lune en photo sur un 100-300 4.5/5.6 et la surprise meme à 300 5.6 sur mon 5DMKII je garde l'AF !!!

    Voila c etais juste pour l info

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 100 macro + convertisseur
    Par berzelius dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/10/2008, 00h57
  2. Sur-expo d'1 IL avec un convertisseur 1.4x Kenko Teleplus Pro 300 DG
    Par briceos dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/03/2008, 07h28
  3. Avis 150 Sigma vs Bagues Kenko ?
    Par kryz70fr dans le forum Atelier Macro
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/05/2007, 11h46
  4. Kenko 1,4 + 90 ~ 300 Canon votre avis
    Par Blue dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/12/2006, 18h24
  5. convertisseur kenko x2
    Par snake dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/12/2004, 22h38

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h02.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com