Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    63
    Boîtier
    450D / 50D
    Objectif(s)
    Canon 24-70L | Tamron 70-200 f2.8 |

    Par défaut Flash canomatic (mdrr)

    Hello!

    EN ayant retrouver un vieu Canomatic (made in china), pour ceu qui ne connaisse pas c'est un genre de reflex 100% plastique monté avec un 50mm 100% plastique et qui ne se change pas de plus le viseur et sur la gauche. Il n'ya presque aucune info la dessus!

    bref, il est fourni avec un ptit flash dont le sabot ne comporte qu'une pin!

    Ma question est de savoir ce qui se passerai si je le montai sur mon 450D? est-ce le boitier qui serai HS ou bien le flash? ou alors cela fonctionne lol

    Merci


  2. #2
    Membre Avatar de wphantom
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Tourcoing, France
    Âge
    50
    Messages
    1 523
    Boîtier
    Canon EOS 1D mark III
    Objectif(s)
    Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye

    Par défaut

    Pour etre sur de ne pas abimer ton boitier, il faut vérifier la tension aux bornes du flash...

    Il doit y avoir une pin centrale et un autre contact parfois caché dans la glissière du sabot. Tu charges ton flashet tu mesure avec un voltmetre la tension entre les 2 contacts.


    Si elle est supérieur à 6v je crois pour le 450d, il vaut mieux éviter de le monter sur ton boitier. Si elle est supérieur à 10V ne surtout pas le monter sinon tu peux endommager ton boitier (sur certains flash ca peut monter à 250-300V).

    Si c'est inférieur à 6-6.5V pas de problèmes à priori. Le flash fonctionnera en "manuel". Il ennverra la patate à chaque déclenchement sauf s'il a dessus un système de réglage de l'intensité ou sa propre cellule de mesure.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    63
    Boîtier
    450D / 50D
    Objectif(s)
    Canon 24-70L | Tamron 70-200 f2.8 |

    Par défaut

    C'est exactement la réponse que j'attendais! Il ne faut donc pas dépasser les 6V de tension , par hazard est ce que les constructeurs indique cette info dans les docs du flash?

    Est-ce qu'en additionnant le voltage des piles on obtient le voltage du flash?


    Merci
    Dernière modification par dra ; 18/09/2009 à 16h24.

  4. #4
    Membre Avatar de 044
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    1 530
    Boîtier
    5D mkii // Speedlite 580 EX II
    Objectif(s)
    35mm f2 / 17-40mm f4 L / 24-105mm f4 L IS / 70-200mm f2.8 L / Sigma 50mm DG f1.4 HSM

    Par défaut

    dra : rappel de physique

    Si on branche 2 générateurs en série, on additionne la tension (en v) si on les branche en parallèle, on additionne l'intensité (en A).

    4 piles 1,5v reliées en série délivrent une tension de 6v. Clairement, dans un flash elles sont en série, tu peux le savoir si tu vois que les connections du compartiment à piles relient les + avec les - .


    Exemple inverse, dans un Grip sous un boitier, les branchements sont en parallèle, c'est à dire qu'on n'augmente pas la tension électrique mais la capacité en mAh (et donc l'autonomie).

  5. #5
    Membre Avatar de wphantom
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Tourcoing, France
    Âge
    50
    Messages
    1 523
    Boîtier
    Canon EOS 1D mark III
    Objectif(s)
    Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye

    Par défaut

    Attention c'est pas parcequ'il y a 4 piles de 1.5 qu'il y aura 6V sur la griffe.

    Il y a dans le flash un grand condensateur qui enmagazine de l'energie issue des piles de 6V (pendant le chargement) et la restitue d'un coup dans l'ampoule au moment du déclenchement....


    Le pb c'est que au moment de la retitution on va avoir une tension très important (parfois 300V)


    Autrefois, ce 300 v était à la griffe et le boitier ne faisait que mettre en contact les 2 bornes pour faire passer le courant. Ce contact était mécanique et donc ne souffrait pas de la tension.


    Maintenant le contact est une commande électronique et la carte du boitier peut ne pas supporter une trop haute tension...

    Mais certains flash sont isolé de telle sorte qu'il n'y ait qu'une faible tension présentée à la griffe.


    Bien entendu les ocnstructeur ne mettaient pas souvent la tension de leur flash sur la griffe dans la notice...


    Certains utilisateurs ont mesuré la tension sur leur flash.... il y a un tableau là :
    Photo Strobe Trigger Voltages




    Sylvain
    Dernière modification par wphantom ; 18/09/2009 à 19h17.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    cuifraichi
    Messages
    57
    Boîtier
    90D
    Objectif(s)
    Take beautiful photos

    Par défaut

    Cher O44.

    Ce n'est pas aussi simple que tu l'affirmes.
    Deux générateurs de tension ne peuvent pas se monter en parallèle "directement".
    N'ayant pas exactement la même tension, celui avec la tension la plus élevée débiterait dans l'autre. Bien entendu, il ne faut surtout pas le faire.

    Cordialement.

    jf.t

    Citation Envoyé par 044 Voir le message
    dra : rappel de physique

    Si on branche 2 générateurs en série, on additionne la tension (en v) si on les branche en parallèle, on additionne l'intensité (en A).

    4 piles 1,5v reliées en série délivrent une tension de 6v. Clairement, dans un flash elles sont en série, tu peux le savoir si tu vois que les connections du compartiment à piles relient les + avec les - .


    Exemple inverse, dans un Grip sous un boitier, les branchements sont en parallèle, c'est à dire qu'on n'augmente pas la tension électrique mais la capacité en mAh (et donc l'autonomie).

  7. #7
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Le Mans (72)
    Âge
    38
    Messages
    539
    Boîtier
    1D Mark II & III, EOS 6D, RZ67 Mamiya
    Objectif(s)
    8mm Sigma / 14mm 2.8M / 35mm F.2 / 45mm TS-E /85 F1.8 / 135 F2 L

    Par défaut

    Hi j'ai regardé ce post ce matin et j'étais déjà tenté de dire laisse ce fumier et achète toi un vrai flash cobra.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    63
    Boîtier
    450D / 50D
    Objectif(s)
    Canon 24-70L | Tamron 70-200 f2.8 |

    Par défaut

    Merci pour vos réponses (même si mais cours de physique sont tellement loin loool)!

    @panthersky: l'achat d'un cobra est prévu mais pas pour le moment les finances ne suivent pas, je viens de commander un set de cactus v4 du coup je cherche des petit flash pour me faire la main. Étant débutant et sans trop de moyen (c'est pas donnée la photo lol) je cherche à me débrouiller comme je peux . Puis cela m'aide à developper ma créativité ^^.

  9. #9
    Membre Avatar de wphantom
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Tourcoing, France
    Âge
    50
    Messages
    1 523
    Boîtier
    Canon EOS 1D mark III
    Objectif(s)
    Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye

    Par défaut

    Le problèmes de ces petits flash c'est que souvent leur intensité n'est pas réglable. A chaque coup ils balancent tout.

    Du coup il faut sans cesse bricoler pour les atténuer et de plus à chaque fois, il faut attendre pas mal de temps pour qu'il se recharge.... C'est au final pas super pratique.


    Il y a un niveau intermédiaire... acheter des cobras qui ne sont pas ultra perfectionner ou du moins qui ne fonctionne qu'en manuels.

    Pour ma part en plus de mon metz (une super affaire qui est 100% compatible), je me suis trouvé deux vieux nikon SB 25. l'un a 22 euros dans une boutique photo bordelaise qui fait de l'occasion. L'autre sur un site d'annonces gratuites à 38 euros port compris. Ces deux flash sont assez puissants ils ont la tttl nikon, qui ne me sers à rien.... Par contre ils sont réglable en manuel de la pleine puissance jusqu'à 1/64. Par contre ces vieux flash on facheuse à tendance à monter en prix avec la mode strobist. Sur ebay des SB25 partent parfois à 90 euros. On en voit même qui cherchent à les vendre dans les 110 euros en annonces alors que ce sont des flash de 15 ans (je ne sais même pas s'ils valaient autant à l'époque).


    L'autre alternative est d'acheter sur la baie les nouveaux flash chinois qui répondent à la mode strobist (comme les YN 462) qui sont des flash minimalistes mais ou on peut régler l'intensité. On doit les trouver dans les 30euros sur la baie neuf j'imagine.



    Sylvain

  10. #10
    Membre Avatar de 044
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    1 530
    Boîtier
    5D mkii // Speedlite 580 EX II
    Objectif(s)
    35mm f2 / 17-40mm f4 L / 24-105mm f4 L IS / 70-200mm f2.8 L / Sigma 50mm DG f1.4 HSM

    Par défaut

    Citation Envoyé par jf.t Voir le message
    Cher O44.

    Ce n'est pas aussi simple que tu l'affirmes.
    Deux générateurs de tension ne peuvent pas se monter en parallèle "directement".
    N'ayant pas exactement la même tension, celui avec la tension la plus élevée débiterait dans l'autre. Bien entendu, il ne faut surtout pas le faire.

    Cordialement.

    jf.t
    hello jf.t

    merci pour avoir étayé mon explication qui - je le reconnais - était très résumée et vulgarisée

    Et comme dit panthersky : achète toi un 580 EXII et fin de l'histoire

  11. #11
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    63
    Boîtier
    450D / 50D
    Objectif(s)
    Canon 24-70L | Tamron 70-200 f2.8 |

    Par défaut

    Loool pour les 580ex on attendra un peu ii, j'envisage de prendre les cactus (remplacent des vivitar 285hv) à 60e le flash cela me parait correct. Sinon de bon vieu flash de brocante mais des des flash réglable ^^.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 24/06/2009, 00h27
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 29/03/2009, 13h38
  3. Adaptateur entrée flash synchro sur sabot du flash
    Par alattack dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/08/2007, 13h04
  4. MACRO : Expo flash, diffuseurs flash intégré ou cobra...
    Par N@ture dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 21
    Dernier message: 18/11/2006, 21h47

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h03.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com