Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 23
  1. #1
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut Nouveaux filtres UV Hoya

    Bonsoir, connaissez-vous, utilisez vous déjà ce nouveau type de filtres UV Hoya, spécifique capteur CCD et CMOS ? Filtre Hoya UV Pro1 Digital
    Si oui qu'en pensez-vous ?


  2. #2
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    78
    Âge
    57
    Messages
    247
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    17-85, 70-200

    Par défaut

    Pas d'idées, mais j'espère que c'est un gadget parce que je viens d'acheter un PRO1 "simple" et qu'il est dans l'avion ...

  3. #3
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Scarb
    Pas d'idées, mais j'espère que c'est un gadget parce que je viens d'acheter un PRO1 "simple" et qu'il est dans l'avion ...
    lol pas faux
    En fait moi je prends les miens chez HK_Digi et j'ai pu voir qu'il ne les vendait pas encore ... ni aucune nouveauté Hoya, et que par contre certains de ceux qu'il vend ne se font plus en France, ce qui doit expliquer en partie les prix canons qu'il pratique

  4. #4
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    78
    Âge
    57
    Messages
    247
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    17-85, 70-200

    Par défaut

    +1, même fournisseur...
    D'ailleurs, si tu desires un produit non présent sur le site, tu lui demande, et dans la mesure du possible il l'ajoute à son catalogue. C'est ce qui s'est produit pour mon parsoleil de 70-200... :clap:

  5. #5
    Membre
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Belgique
    Âge
    53
    Messages
    38
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 f2.8 300 f4 Is 100 macro 2.8

    Par défaut

    Je m'y perd un peu, vacances sur la côte d'Azur, c'est mieux un polarisant ou un anti UV?

  6. #6
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lio
    Je m'y perd un peu, vacances sur la côte d'Azur, c'est mieux un polarisant ou un anti UV?
    Disons que ce n'est pas la meme utilisation.
    Le filtre UV va te servir à filtrer les UV, surtout utile en bord de mer et/ou montagne, mais le plus souvent chez beaucoup, le filtre UV neutre est monté en permanence comme protection de la lentille frontale de l'objectif.
    Le polarisant lui va te saturer les couleurs, et selon l'angle, éliminer les reflets sur l'eau, sur une vitre etc etc...

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    78
    Messages
    1 438
    Boîtier
    7D l 40D l 430 EX l 530 EX II
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-200 L IS / X 1.4 lll / 18-270

    Par défaut

    Citation Envoyé par Helios
    Disons que ce n'est pas la meme utilisation.
    Le filtre UV va te servir à filtrer les UV, surtout utile en bord de mer et/ou montagne, mais le plus souvent chez beaucoup, le filtre UV neutre est monté en permanence comme protection de la lentille frontale de l'objectif.
    Le polarisant lui va te saturer les couleurs, et selon l'angle, éliminer les reflets sur l'eau, sur une vitre etc etc...



    Question:
    Les fournisseurs de filtres UV proposent tous des filtres STANDARDS et un plus chérs des filtres UV MULTICOUCHES. Sur un plan purement technique, quel est l'avantage des filtres UV multicouches par rapport au filtre simples?

    Merci

  8. #8
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par POPEYE
    Question:
    Les fournisseurs de filtres UV proposent tous des filtres STANDARDS et un plus chérs des filtres UV MULTICOUCHES. Sur un plan purement technique, quel est l'avantage des filtres UV multicouches par rapport au filtre simples?

    Merci
    Bonjour,
    Alors je dirais qu'ajouter un filtre avec une qualité de verre supérieure risquera moins d'altérer le piqué, le rendu de tes photos. Certains te diront même que les très hauts de gamme altère ce rendu, qu'il vaut mieux éviter d'en mettre.
    Personnelement avec les HMC ou super HMC (chez Hoya) je ne perçois aucune déperdition de qualité sur mes images, maintenant il est vrai que je n'utilise pas d'optique haut de gamme non plus.
    Enfin hormis ce différent, si on choisi d'équiper ses optiques de filtres UV neutre, autant les prendre de la meilleur qualité possible

    Quelques infos complémentaires ICI

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    78
    Messages
    1 438
    Boîtier
    7D l 40D l 430 EX l 530 EX II
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-200 L IS / X 1.4 lll / 18-270

    Par défaut

    Merci Helios

  10. #10
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    C'est un PLUS que les filtres aient un traitement de surface.
    Chaque fois que la lumière passe dans une lame de verre, une lentille, il y a sur les surfaces une diffraction, donc une perte. Plus il y a de lentilles, plus il y a perte, et c'est énorme sur un objectif zoom qui a de nombreuses lentilles.
    C'est pour celà qu'il y a quelques années les lentilles ont été recouvertes de "terres rares" pour éviter ces pertes. Chez Canon les objectifs étaient soit SC (Spectra Coated) soit SSC (Super Spectra Coated). Dans ce dernier cas, la lumière arrivant sur la pellicule (ou capteur) était de plus 99 %.
    Par la suite, les filtres ont été recouverts et certaines marques ont utilisé des verres de meilleures (enfin je l'espère) qualité, pour avoir moins de pertes et pas de reflets génants.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par Helios
    Bonjour,
    Quelques infos complémentaires ICI
    En consultant le catalogue, j'ai vu qu'il y avait 2 qualités de filtres polarisant chez Hoya=
    - Hoya Polarisant Cir. Pro 1
    - Hoya Polarisant Pro1 Digital (pour le digital)
    Par contre, ces derniers sont ils de meilleure qualité ? Ils semblent pourtant moins chers !

  12. #12
    Membre Avatar de seaseb
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Les Mathes
    Âge
    52
    Messages
    590
    Boîtier
    R5, 7D MKII
    Objectif(s)
    10 à 700 avec tc

    Par défaut

    Comme le filtre UV sont dans l'air de temsp et que je viens de poster un petit test sur un autre forum je le remet là aussi

    Petit test rapide avec 2 objectifs et 2 filtres
    Objectifs: 70/200 L 2.8 utilisé à 200mm et f5.6 et 100/400 L a 400mm f8
    Filtre: HOYA UV de base, HOYA UV HMC(n)

    En image ici:
    - 70/200
    - 100/400

    Tt images sur pied avec retardateur, IS coupé sur le 100/400, WB soleil et jpeg compression mini. Les 2 composites de comparaison ont été enregistré a 12 sous photosh (compression mini). Attention par contre ciel un peu couvert et luminosité variable les chg de couleurs constatés ne sont donc pas nécessairement dû aux filtres.

    La différence est sensible sur les 2 mais plus marqué sur le 100/400.
    Dans les 2 cas le mieux c'est sans filtre (on s'en serait douté) . La différence UV de base et HMC n'est pas trés sensible sur le 70/200 (elle existe néanmoins) elle est plus marquée sur le 100/400 par contre.

    Donc la longueur focale à protéger est importante il semblerait que plus la focale est longue meilleur doivent être le filtre (ou carrément ne pas en mettre).
    Je pense aussi que plus un objetif pique plus il sera sensible a la qualité de l'UV.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    78
    Messages
    1 438
    Boîtier
    7D l 40D l 430 EX l 530 EX II
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-200 L IS / X 1.4 lll / 18-270

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bob-74
    C'est un PLUS que les filtres aient un traitement de surface.
    Chaque fois que la lumière passe dans une lame de verre, une lentille, il y a sur les surfaces une diffraction, donc une perte. Plus il y a de lentilles, plus il y a perte, et c'est énorme sur un objectif zoom qui a de nombreuses lentilles.
    Merci pour ces renseignements complementaires.
    Je vois que tu as un Speedlite 430EX. Comme je viens de quitter l'argentique pour le numerique, je repars à zéro pour le materiel. Tout ce que je possede actuellement se resume à: 30D + Grip +17/85mm IS USM. Avec ça on va pas loin.
    Priorité aujourd'hui: 1 Flash + 1 objo jusqu'à 200 ou 300 (pas encore defini).
    Le 430EX me semble interessant par son prix et par ses performances. Le 580 EX est attirant, mais son prix me parait élevé pour un flash dont je n'aurai qu'un usage occasionnel en tant qu'amateur.
    Si j'ecoute les vendeurs, y a pas photo entre le deux Comme je les soupçonne de penser à leur tiroir caisse avant tout (Chut, j'ai rien dis) j'aimerais tonavis sur l'EX430 car au moins je sais que toi, tu n'as rien à me vendre.

  14. #14
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci pour ce test comparatif :thumbup:
    Tu nous rajoutes quand la version Super HMC Pro 1 ? lol
    J'avoue que ce qui m'interesserait c'est de voir la difference entre un HMC et la version supérieure, car perso je ne prends jamais le filtre de base...

  15. #15
    Membre Avatar de DavidB
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Paris
    Messages
    278
    Boîtier
    ...
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par Helios
    lol pas faux
    En fait moi je prends les miens chez HK_Digi et j'ai pu voir qu'il ne les vendait pas encore ... ni aucune nouveauté Hoya, et que par contre certains de ceux qu'il vend ne se font plus en France, ce qui doit expliquer en partie les prix canons qu'il pratique
    Hello Helios,

    As tu deja payé les frais de douane en commandant chez HK_digi (car ca vient de Hong Kong) ? tu les commandes a l'unité ou plusieurs ? avec PayPal ? et quel service de livraison ?

    Merci !

  16. #16
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par david5555
    Hello Helios,

    As tu deja payé les frais de douane en commandant chez HK_digi (car ca vient de Hong Kong) ? tu les commandes a l'unité ou plusieurs ? avec PayPal ? et quel service de livraison ?

    Merci !
    hello !
    Alors j'ai commandé deux fois chez eux, à l'unité, via le site ebay, et paypal.
    Aucun soucis, ni frais de douane.(apparement valeur marchande trop faible même si controle). Livré dans une enveloppe bulle, bien emballés. Pour la livraison entre 10 et 15 jours. Mais en passant directement par son site et avec des frais de port plus élevés cela peut etre plus rapide, quelques jours il me semble.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par POPEYE
    Le 430EX me semble interessant par son prix et par ses performances. Le 580 EX est attirant, mais son prix me parait élevé pour un flash dont je n'aurai qu'un usage occasionnel en tant qu'amateur.
    Si j'ecoute les vendeurs, y a pas photo entre le deux Comme je les soupçonne de penser à leur tiroir caisse avant tout (Chut, j'ai rien dis) j'aimerais tonavis sur l'EX430 car au moins je sais que toi, tu n'as rien à me vendre.
    Tout est résumé dans ta question.
    Je suis aussi passé au numérique et me rééquipe petit à petit.
    Le flash, je m'en sers trés peu. Je ne fais pas de studio, donc pas besoin pour l'immédiat d'un flash maître. Bon, le 430EX l'aurait été, c'était un plus. Côté puissance, il me suffit largement.
    Le flash intégré a, je pense (AMHA) plus de défauts que d'avantages. Il écrase les visages, éclaire trop ce qui est prêt. Par contre, en extérieur, pour déboucher les ombres, c'est pratique, car ça évite de se trimballer avec l'autre au dessus de l'appareil.

    Le 580 est plus puissant, il dirige les esclaves, mais il est cher et je n'en avais pas trop l'utilité.

    Je préfère investir dans d'autres matériels de qualité = trépied (j'ai un Manfrotto 190 ProB MF 3 + rotule 322RC2) sur lequel je n'ai pas fait de concession.
    J'achèterai enquite des filtres Hoya Polarisant Cir. Pro 1 ou Hoya Polarisant Pro1 Digital ;
    un deuxième boîtier ; etc..

  18. #18
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    78
    Messages
    1 438
    Boîtier
    7D l 40D l 430 EX l 530 EX II
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-200 L IS / X 1.4 lll / 18-270

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bob-74
    Tout est résumé dans ta question.
    Je suis aussi passé au numérique et me rééquipe petit à petit.
    Le flash, je m'en sers trés peu. Je ne fais pas de studio, donc pas besoin pour l'immédiat d'un flash maître. Bon, le 430EX l'aurait été, c'était un plus. Côté puissance, il me suffit largement.
    Le flash intégré a, je pense (AMHA) plus de défauts que d'avantages. Il écrase les visages, éclaire trop ce qui est prêt. Par contre, en extérieur, pour déboucher les ombres, c'est pratique, car ça évite de se trimballer avec l'autre au dessus de l'appareil.

    Le 580 est plus puissant, il dirige les esclaves, mais il est cher et je n'en avais pas trop l'utilité.

    Je préfère investir dans d'autres matériels de qualité = trépied (j'ai un Manfrotto 190 ProB MF 3 + rotule 322RC2) sur lequel je n'ai pas fait de concession.
    J'achèterai enquite des filtres Hoya Polarisant Cir. Pro 1 ou Hoya Polarisant Pro1 Digital ;
    un deuxième boîtier ; etc..
    Merci, tu confirmes mon approche sur le 430Ex et tout comme toi, je prefere investir sur des materiels qui n'admettent pas de compromis. C'est bien entendu avec les objos que l'on ne peut pas etre mediocre. Quant au trépied pour l'instant c'est pas encore une urgence car j'ai encore mon ancien, 22 ans d'age, mais une pure merveille tout aluminium. Seul probleme, les fabricants ne savaient pas faire leger à cette epoque, c'est du costaud de chez costaud. :bash:

  19. #19
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    78
    Âge
    57
    Messages
    247
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    17-85, 70-200

    Par défaut

    Citation Envoyé par Helios
    Tu nous rajoutes quand la version Super HMC Pro 1 ?
    Sur pied, avec télécommande et pose manuelle :

    Idem mais à 100% :

  20. #20
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci pour ce test :thumbup:
    Vous voyez une difference significative vous ? Peut etre est-ce moins important sur ce genre de focale comparé au 100-400 du test precedent ...

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. filtres polarisant HOYA digital
    Par mough-lee dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/01/2009, 09h27
  2. Aux connaisseurs des filtres Hoya Pro 1
    Par deephazz dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/06/2006, 00h47
  3. Filtres Hoya
    Par elprofessor dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/04/2006, 14h58
  4. Question objectifs avec filtres Hoya
    Par Ouibounet dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/04/2006, 20h47

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h27.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com