Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Membre Avatar de Nick06
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Grasse - Alpes-Maritimes
    Âge
    44
    Messages
    174
    Boîtier
    1DX ; 5D Mark III ; 1DS Mk II
    Objectif(s)
    16-35f4L; 24L II; 50L; 85 f1.8; 100 macro; 135L; 70-200 f2.8L; 400 f2.8L II; x1.4II

    Par défaut Reduction bruit et collimateurs servo sur 1D mkII

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je viens d'acheter un 1D mark II à un membre du forum, et je voulais avoir 2 précisions de la part de personnes connansant ce boitier.

    Dans le menu il y a une " réduction de bruit" ; est-ce valable aussi en RAW ou seulement en JPG ???
    Si cela fonctionne aussi en RAW, cela ne lisse pas trop l'image?
    A partir de quelle sensibilité faut-il le mettre?

    Ensuite, on peut "agrandir" la zone des collimateurs de 1 à 7 points lorsqu'on ne sélectionne qu'un seul collimateur.
    En mode Ai-Servo, pour du suivi de voitures de course ou de motos, il vaut mieux garder qu'un seul collimateur ou l'étendre à 7 ???

    Merci pour votre aide.

    Nico.


  2. #2
    Membre Avatar de jobino
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    52
    Messages
    190
    Boîtier
    Canon EOS 1DIII
    Objectif(s)
    De plus en plus ...

    Par défaut

    Pour ma part, je désactive l'option de réduction du bruit pour plusieurs raisons :
    - Si j'ai bien compris, en mode Raw (je suis toujours dans ce mode) les données ne sont pas traitées (enregistrement "brut de capteur")
    - Je n'utilise pratiquement jamais mon boîtier au delà de 800 iso et le bruit reste très correct
    - La réduction du bruit via le boîtier est basée sur un algorithme datant de 2004-2005, aujourd'hui on fait beaucoup mieux avec un logiciel.
    - Dans le livre "magic lantern guides" sur le 1D(s)II, il est expliqué que cette réduction du bruit est surtout utile en mode "bulb" pour réduire l'effet créé par les amplificateurs proches du capteur qui chauffent en pose longue et engendrent une zone blanchâtre "white, washed out areas to appear in the photo .... (p135)"
    - Ici il est conseillé de laisser sur off pour des temps inférieurs à une demie seconde.
    - Cet algorithme utilise les processeurs Digit II ce qui a pour effet de ralentir le boîtier en mode rafales H (si on enregistre en jpeg)

    Pour l'agrandissement de la zone autour du collimateur, je préfère Cfn 17-2 (le boîtier choisit 7 ou 13 collimateurs) mais je n'ai pas testé 7 vs 13

    Espérant que cela aide.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. reduction du bruit avec DPP 3.6
    Par grego77 dans le forum Atelier Retouche
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/07/2009, 08h59
  2. 5D et la réduction de bruit ?
    Par pasalito dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/07/2008, 12h00
  3. DPP et reduction de bruit
    Par linux26 dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/07/2008, 22h09
  4. Reduction du bruit
    Par mortelfl dans le forum Post traitement Astrophoto
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/11/2007, 16h03
  5. DPP - réduction du bruit
    Par r_orchid dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/10/2007, 23h20

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h12.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com