Bonjour à tous les eossien(e)s,

Bon ben voila, auj je me pose une question et j'ai du mal à y trouver une réponse par moi-même et puis demander aux habitués et à ceux qui maitrisent, permet parfois en plus de glaner 1 ou 2 infos supplémentaires, auquelles je n'aurais pas forcément pensé.

Cela concerne la gestion de la lumière lors d'une prise de vue.
Je vais essayer d'être clair, par rapport à ce qui m'est arrivé hier.
Je veux prendre une personne en premier plan, le second plan est très éclairé par le soleil.
Je fais mon cadrage/recadrage et tout semble bon dans le viseur niveau expo, et la, c'est selon, soit je me retrouve avec un premier plan bien équilibré en lumière mais derriere, c'est totalement cramé, ou bien c'est bien géré derriere mais je vois plus très bien mon premier plan.
Bon la comme ça, plus j'écris et plus je me demande si ça n'a pas à voir avec la memorisation d'exposition.
Mais je n'ai jamais vraiment bien pigé comment on le met en place concrètement.
Si une âme charitable pourrait me pointer mes erreurs, et mieux m'indiquer la marche à suivre, ça serait sympa.

Et désolé pour la question de débutant, j'en ai encore plein et pourtant je buche pas mal le manuel et quelques livres que l'on m'a conseillé ici, et avec lesquels je prends bcp de plaisir à me "culturer" :-)