Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 28
  1. #1
    Membre Avatar de martimic
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Entre Nîmes et Montpellier
    Âge
    44
    Messages
    77
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    Sigma 24-70mm f2.8 HSM, Sigma 10-20 f3.5 HSM

    Par défaut Pour débutant : 350D ou Pentax *IST DL

    Bonjour,

    J'arrive à la limite de mon Canon A70, j'aimerai passer au Reflex numérique. Pour cela, j'ai scruté presque toutes les reviews (Megapixel, Dcresource, Dpreview, Letsgodigital). Mon choix se porte maintenant sur deux boitiers : 350D ou *IST DL !

    Je suis donc débutant, j'ai un budget d'environ 900€. Pour moi, voici les pours et contres de chaques boitiers.

    Pour 350D : C'est une référence, Capteur 8M, Carte CF (Bien pour mon Gmini 400), USB 2.0 mini, Compact.
    Contre 350D : Ecran LCD Petit, 18-55 du Kit ?, Le prix.

    Pour *IST DL : Ecran LCD, Piles LR6, Le prix, La prise en main.
    Contre *IST DL : La prise USB 2.0 non standard, Carte SD (Achat d'un adaptateur pour le Gmini 400).

    On peut faire de belles (superbes) photos avec les 2 appareils. Au final, j'hésite entre :

    Le kit Canon : 350D + 18-55 II + CF 1Go
    Le double Kit Pentax : *IST DL + SIGMA 18-50 + SIGMA 50-200 + SD 1Go (800€ à la ****, offre adhérent).

    Que me conseillez-vous ? Faut-il absolument un double kit dès le début ?

    Merci,
    Martial

    PS : ma photo du moment : http://martimic.free.fr/photos/tunisie/IMG_0908.JPG


  2. #2
    Membre Avatar de fgma
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    IZON Gironde
    Âge
    59
    Messages
    1 380
    Boîtier
    eos 400 D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.8 II/Canon EF-S 17-55mm f/2,8 IS USM/Canon 70-200 f4 L USM

    Par défaut

    Pour ce qui est de la batterie du 350D tu peux faire pas mal de photos sans problème; En rando au mois d'avril, je n'ai jamais eu de soucis, me contentant de la recharger tous les 3 ou 4 jours; en ce qui concerne l'écran, il est largement assez grand pour l'usage qu'on en fait;

  3. #3
    Membre Avatar de syn
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Rennes
    Âge
    43
    Messages
    2 613
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Kenko EF 10-300 1.8 IS USM

    Par défaut

    Il parait évident qu'ici on va surtout te conseiller le Canon... .. le seul conseil que je puisse te donner est de choisir celui que tu estimes le meilleur... as-tu pu, à la ****, essayer les deux boitiers? en tant qu'adhérent tu ne devrais pas avoir de problème.. prends-les en main, comme tu connais leurs caractéristiques techniques, après, c'est celui avec lequel tu auras le meilleur feeling qui l'emportera...

    Quant au 18-55 du kit Canon, il n'est certes pas une référence, mais n'est pas non plus le cul-de-bouteille pour lequel on le fait souvent passer.. idéal pour se faire la main.

    Pour le double kit.. tout dépend de ton usage.. je voulais très vite acquérir un téléobjectif après mon achat de l'appareil, mais en fait je me suis aperçu que je pouvais reporter cet achat, mon usage ne le nécessitant pas absolument...

    Voilà, mon avis perso qui n'engage que moi

    :goodluck:
    Dernière modification par syn ; 16/05/2006 à 18h48.

  4. #4
    Membre Avatar de Gonzo
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Genève
    Âge
    65
    Messages
    742
    Boîtier
    Kit 300D +Grip BG-E1 / 30D + Grip BG-E2
    Objectif(s)
    12-24 f4 /17-70 f2,8-4,5 / 50 f1,4 / 90 f2,8 / 70-300 f4-5,6 / 200 f2,8 / 85mm f1,8

    Par défaut

    Canon 350D évidemment!


    Mais Pentax fait de très bons boîtiers également.

  5. #5

    Par défaut

    Canon 350D bien sur, pour sa gamme optique et son capteur up to date.

  6. #6
    Membre Avatar de martimic
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Entre Nîmes et Montpellier
    Âge
    44
    Messages
    77
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    Sigma 24-70mm f2.8 HSM, Sigma 10-20 f3.5 HSM

    Par défaut

    En fait, je préfère le Canon pour la marque et pour la connectivité. Le boitier est un peu petit pour mes grandes mains mais je pense que je pourrais m'y habituer.

    J'ai pu les tester dans une boutique ****, très sympa le vendeur ! De plus, chez ********* à Dijon, les Reflex numériques ne sont pas sous vitrine. On peut donc les toucher sans problèmes.

    Pour la capteur, je suis d'accord. Il est plus performant que le Pentax, ce qui permettra une durée de vie plus importante du boitier

    Enfin, à propos du double kit, Syn a surement raison. Je vais peut être commencer par le 18-55 de base. On verra plus tard pour un 50 f1.8 ou un 50-200.

    Merci.

    Maintenant, il ne me reste plus qu'à convaincre ma chérie pour le financement. Heureusement, elle préfèrait le Canon "plus joli" :-P

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    idf
    Âge
    70
    Messages
    101
    Boîtier
    6 D
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 f2.8, 70-200 IS F4, 17-40 f4,

    Par défaut

    ... et si tu trouves que son boîtier est petit pour tes grosses mains (c'est exact) et si tu as peur de manquer d'autonomie (c'est possible mais pas sûr) il ne te reste qu'à investir dans uns grip, il parait que tous ceux qui ont essayé l'ont adopté.
    PS, j'ai acheté un EOS 350 D hier, je le découvre et je l'ai payé 720 € sur internet, en France...(commandé jeudi 15 h reçu lundi matin)

  8. #8
    Membre Avatar de martimic
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Entre Nîmes et Montpellier
    Âge
    44
    Messages
    77
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    Sigma 24-70mm f2.8 HSM, Sigma 10-20 f3.5 HSM

    Par défaut

    Je ne pense pas que j'acheterai sur le net.

    On peut trouver des offres intéressantes dans les boutiques. Par exemple, chez Carrefour, ils avaient une promo 350D + double kit SIGMA pour 900€. J'ai déja eu quelques problèmes avec Internet ! Même si les SAV fonctionnent bien, c'est toujours chiant de traiter par téléphone.

    Si non... j'ai cru comprendre que l'on pouvait trouver au même prix : le kit 350D Silver UMS
    ou le kit 350D Black non UMS !

    UMS (ou USM) est-ce bien utile ? quelle est la différence entre le 18-55 et le 18-55 II ?

    Je n'ai pas trouvé le lien sur le site de Canon à propros des objectifs EF-S des kits.

    Que pensez-vous des extensions de garantie ? Une garantie de 2 ans est-elle suffisante ?

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Grenoble (38)
    Âge
    45
    Messages
    276
    Boîtier
    70D et 350D
    Objectif(s)
    SIGMA 17-70 F2.8-4 - TAMRON 90 F2.8 - SIGMA 10/20 - PENTACON 50 - CANON 90-300

    Par défaut

    Disons que j'ai lu recement que Pentax cederait la main a Samsung (qui souhaite se lancer dnasl e reflex) sur le marché Européen.

    Le Samsung est similairement la meme chose ou presque que le Pentax...

    Voir dans le CI de mai. Il y'a un test du fameux Samsung avec une phrse du style : En france, si vous vouler du haut de gamme Pentax, il faudra acheter un Samsung.

    Commercialement parlant, Samsung a tout interet a proposer du matos compatible avec les Pentax... Mais ce n'est pas non plus une obligation...

    Sinon, USM : Ultra Sonic Motor... La MAP est donc bcp plus rapide en USM et plus silencieuse aussi...


    Sinon, pour l'ahat usur le web, es tu aller voir ches Pixmania ? Ils ont des boutique un peu partout en france. L'avantage, c'est qu'en cas de panne, tu peux le rapporter directement a la boutique... Et les prix sont quand meme intérressant a comparé de la **** par ex.

    Et sinon, pour le double kit SIGMA, franchement je te le déconseille. C'est uqnad meme ce que lo'n peut trouver de pire (ou pas loins) en matiere d'objectif.

    Pour 150€ de plus, tu peux deja tapper dans le 18/200 aussi bien chez Sigma que tamron. Ces 2 cailloux sont deja bien meilleur.
    Dernière modification par dspix ; 17/05/2006 à 01h34.

  10. #10
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Pentaxiste d'origine, j'ai un avis très favorable sur Pentax, notamment sur le fait qu'AF excepté, les montures K n'ont pas changé en 20 ans, ce qui sur le plan compatibilité ne pose pas de pb ... à priori, n'ayant pas fait de tests. J'adore la compacité du Me Super et ce critère m'a fait regarder le 350D avec des yeux doux


    Je serais inquiet de voir Pentax disparaitre (ils arretent les 67 et 645 je crois), s'acoquinent avec Samsung et j'espère ne pas y lire le 1er pas d'une cessation d'activité. Sur le plan pérennité, il y a Canon et Nikon.

    De mémoire, le Pentax est 6MP, qd le 350D = 8MPx. Pour des tirages 10x15cm, cela ne fait pas de diff., mais si tu envisages de tirer en 30x40cm (expos, déco ...) cela peut compter. Sur le plan ergonomie, tu retrouveras les fonctions du A70. Entre les 2, je vais vers Canon aussi parce que j'ai un 50E + des optiques pour Pentax qui se montent sur le Canon grace à une bague d'adaptation (Pierre94 ou sinar.free.fr).


    Quant au kit avec 2 lentilles, je suis plutot contre : a) parce que les objos fournis sont parmi les moins bons qu'on trouve (mais on les paie qd meme), b) parce que l'expérience montre qu'assez vite on a besoin de mieux ; or, il s'avère aussi qu'entre boitier et optiques, le plus important est, de loin, les objos. Dans mon cas, 60-65% du cout total est consacré aux objos (mon boitier sera un 30D ... dès que possible).

    Ma suggestion du matin (il est 9h15 chez moi ) : 350D + 18-200 (pr son range plus large idéal pour explorer ses gouts et besoins futurs) si ça rentre ds le budget, sinon, 18-55 II livré avec le 350D.
    Motif : le 18-55 peut faire de tres bonnes choses surtout qd on se souvient du prix, il sera moins 'couteux' de monter en gamme dès le 2ème objo que se retrouver avec 2 objos à changer au lieu d'un.

  11. #11
    Membre Avatar de martimic
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Entre Nîmes et Montpellier
    Âge
    44
    Messages
    77
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    Sigma 24-70mm f2.8 HSM, Sigma 10-20 f3.5 HSM

    Par défaut

    Et ben, merci !

    Le 350D + 18-200 ne rentre pas dans mon budget actuel. Mais j'y pense. Ce sera donc le kit 350D. Sur Pixmania, il n'est pas très cher, c'est vrai. Avec, une carte CF de 1Go + une sacoche simple pour commencer.

    J'ai vu les sacs Lowpro l'autre jour. Ils sont vachement bien penser. Maintenant, il ne me reste plus qu'à réunir mes sous.

    Ah, j'oubliais : penser à acheter un bouquin sur la photo ou passer à la bibliothèqe :-)

  12. #12
    Membre Avatar de PHY
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    bretagne
    Messages
    1 436
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

    Par défaut Pour commencer

    Perso je suis contre les 18-200 actuel, le seul qui trouve grâce à mes yeux est celui de Nikon. Et tous les 55-200 ne sont pas terrible.

    Pour commencer: kit 350D+18-55, deux carte CF, une deuxième batterie, un sac. Après quelques, tu pourras complèter par (à ordonner suivant tes besoins) un téléobjectif 70-300 soit le Sigma APO Macro ou le Canon avec l'IS (le trou entre 55 et 70 n'est pas génant en pratique), un flash 430 EX plus diffuseur type Lumiquest (pour les photos dite de famille). Voilà un équipement de base qui te permettra de couvrir pas mal de chose. Le kit te permet de commencer, d'apprendre et de cerner tes besoins après tu sais pourquoi tu achètes et tu n'hésites à mettre un peu plus pour beaucoup mieux.

    Après si vraiment tu as le virus: fixe lumineuse 50 F1.4 85 F1.8, un 100mm MACRO, un zoom lumineux F2.8, un pied... La liste est assez longue

    Bon choix et bonnes photos.

  13. #13
    Membre Avatar de Gonzo
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Genève
    Âge
    65
    Messages
    742
    Boîtier
    Kit 300D +Grip BG-E1 / 30D + Grip BG-E2
    Objectif(s)
    12-24 f4 /17-70 f2,8-4,5 / 50 f1,4 / 90 f2,8 / 70-300 f4-5,6 / 200 f2,8 / 85mm f1,8

    Par défaut

    Citation:
    Enfin, à propos du double kit, Syn a surement raison. Je vais peut être commencer par le 18-55 de base. On verra plus tard pour un 50 f1.8 ou un 50-200.



    Même si tu as le kit 18-55 (que personnellement, j'ai vite mis de côté après quelques tests, "moyen l'objectif" sympa mais moyen) achète toi tout de même le 50 f1,8 II qui est vraiment très bon marché et qui te fera de bien plus belles photos.
    D'accord c'est une focale fixe mais qu'importe, avec le coefficient 1,6 ça te fais un très bon objectif de 80mm pour le portrait ainsi que pour bien d'autres choses.

    Tu en seras étonné toi-même.
    Dernière modification par Gonzo ; 17/05/2006 à 19h21.

  14. #14
    Membre Avatar de martimic
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Entre Nîmes et Montpellier
    Âge
    44
    Messages
    77
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    Sigma 24-70mm f2.8 HSM, Sigma 10-20 f3.5 HSM

    Par défaut

    Justement, je me pose une question. Pour faire de jolis portraits avec une faible PDC, le kit 18-55 me suffira pour commencer ?

    J'aimerais bien pourvoir faire de belles photos floutées en arrière plan :-) 55 mm à f5.6 est-ce suffisant ?

  15. #15
    Membre Avatar de syn
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Rennes
    Âge
    43
    Messages
    2 613
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Kenko EF 10-300 1.8 IS USM

    Par défaut

    Si tu t'approches un peu, oui, ca devrait aller

  16. #16
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    paris
    Âge
    45
    Messages
    82
    Boîtier
    350d
    Objectif(s)
    18-50

    Par défaut

    que tu achete le boitier à la **** c'est une chose mais je deconseille d'y acheter les accesoire qui sont à des prix exhorbitant ...

    tu trouvera ici de bonne adresse ou site pour les accesoire.

  17. #17
    Membre Avatar de PHY
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    bretagne
    Messages
    1 436
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

    Par défaut Tu pourras faire de jolis portraits

    Par contre la PDC ne sera pas la même ou tu ne pourras pas faire des portraits dit créatifs à F2 ou moins. Quand tu regards les portraits de chez Harcourt (qui est quand même une référence) ils ne sont pas à F2 ! Mais je dirais à vu de nez au moins à F4 voir peut-être un peu plus. Donc en fait tout se joue dans le mise en scène, éclairage sophistiqué, arrière plan neutre assez loin du sujet pour apparaître un peu flou malgré l'ouverture plus petite, lien sujet/photographe...

    A F5.6 et un 200/300mm tu as un beau fond flou s'il est un peu éloigné du sujet. Avec le 18-55, il faudra s'approcher un peu du sujet tout en éloignant le sujet du fond.

    A toi de voir, mais pour commencer et faire tes armes durant quelques mois le kit est bien après si tu veux tout acheter d'un coup et ben vas-y... Mais tu risques peut-être de te dire "mince, j'aurais eu plus l'utilité d'un flash que d'un 50F1.4...". Le flash intégré c'est bien uniquement en plein soleil pour déboucher les ombres après en tant que source de lumière principale il vaut mieux un flash cobra car soit tu as un plafond pour faire de l'éclairage indirect soit tu prends un diffuseur.

    Ceci dit si tu as vraiment peur de manquer d'une PDC réduite prends le 50 F1.8 pour le prix (99€) tu ne sera pas déçu et cela devrait rentrer dans ton budget et, au pire, tu pourra toujours le revendre d'occasion en perdant très peu. Perso, je préfère le F1.4 (349€) pas tant pour l'ouverture en plus que pour son USM (mise au point + rapide) et sa meilleure finition. Le 85 F1.8 (379€) met les deux d'accord coté performance optique mais il est un poil long sur capteur APS-C mais si tu as suffisament de recul ou si tu fais des portraits serrés c'est le meilleur des trois !

    Bon choix et bonnes photos.

  18. #18
    Membre Avatar de placitric
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Palombie
    Messages
    1 713
    Boîtier
    7D ; 5D Mk II
    Objectif(s)
    mes objectifs? réussir mes photos :)

    Par défaut Saperlotte !


    C'est une question pour photim, ça !
    OK : je sors... :p

  19. #19
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par PHY
    Perso je suis contre les 18-200 actuel, le seul qui trouve grâce à mes yeux est celui de Nikon. Et tous les 55-200 ne sont pas terrible.

    Pour commencer: kit 350D+18-55, deux carte CF, une deuxième batterie, un sac. Après quelques, tu pourras complèter par (à ordonner suivant tes besoins) un téléobjectif 70-300 soit le Sigma APO Macro ou le Canon avec l'IS (le trou entre 55 et 70 n'est pas génant en pratique), un flash 430 EX plus diffuseur type Lumiquest (pour les photos dite de famille). Voilà un équipement de base qui te permettra de couvrir pas mal de chose. Le kit te permet de commencer, d'apprendre et de cerner tes besoins après tu sais pourquoi tu achètes et tu n'hésites à mettre un peu plus pour beaucoup mieux.
    Ton idée est bonne, mais tu ne dis pas pquoi tu es contre les 18-200 actuels ; ça ne doit pas être pour l'ouverture : le 18-55 ouvre de f3.5 (18mm) à f5.6 (55mm) et le 18-200 va de f3.5(18mm) à f6.3(200mm). Le 18-55 livré ds les kits est en effet tbon en regard de son prix (100€ je crois) alors que le 18-200 coute 320€, mais le range offre une palette de cadrage bcp plus large, ce qui peut etre un atout précieux voire décisif pour qqn qui découvre la photo reflex, en num. qui plus est.



    Par exp., mes usages d'un compact (G2, avec un "équiv.34-102mm f2-f2.5") et du reflex (50E+28-200) sont très très différents. Venant d'un A70, Martimic, tu vas vite t'en apercevoir, surtout que le A70 offre un zoom '35-105mm f2.8-4.8' (en équiv.24x36) ; autant le 18-55 "cadre comme un 28-80" donc proche de ce que tu quittes, autant le changement du reflex (3MPx vers 8MPx, le gabarit, la lumière reçue par un capteur de 27mm de diagonale qd l'A70 en fait 6.6mm !) va modifier tes envies/besoins, d'où l'idée du 18-200 qui "cadre comme un 28-320mm". Quitte à passer d'un compact au reflex, autant ouvrir les horizons de façon significative. Et Compact et Reflex=2 mondes différents !


    Maintenant, je lis que le budget ne suit pas, ça classe l'affaire, mais ça me semble 'limité' de reproduire une même plage focale au lieu de l'ouvrir, juste pour 200€ (1 mois d'attente supplém., 2 ? De plus, AMHA, cette économie de 200€ risque d'avancer bcp plus tôt le besoin d'un 70-300 ou autre, dont le prix sera au moins égal, avec une expérience moindre des angles de vue préférés.

    Ce qui est vrai est qu'au début, un poste obligé et pas forcément économique : CF, batterie, sac.

  20. #20
    Membre Avatar de Bosniak
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Corbeil Essonnes
    Âge
    50
    Messages
    1 770
    Boîtier
    10D - 20D - 5D
    Objectif(s)
    Sigma 12-24mm DG HSM / Tamron 28-75mm f2.8 XR Di / + 2 ou 3 autres bricoles

    Par défaut

    Un point à ne pas oublier :

    avant d'acheter, il faut essayer de prendre en main (physiquement) les appareils pour voir celui qui te convient le mieux en termes d'ergonomie. ça parrait rien, mais c'est très important d'être a l'aise avec un matériel comme ça! Perso, j'ai retenu Canon parce qu'au niveau de la prise en main, je sentais bien l'appareil et les commandes (j'étais habitué à tout faire avec une main sur mes APN précédents).

    pour ce qui est du budget serrè (on sait presque tous ce que c'est) il y a le marché de l'occasion, on y fait de bonnes affaires!

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Aide pour le remplacement d'un Pentax K10D en Canon
    Par Wadman!- dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/07/2007, 14h15
  2. Photo de mariage - 350d et 430EX pour débutant.
    Par Darkangel52 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/05/2007, 21h23
  3. [350D] Eau au Maroc (Débutant)
    Par magnetik dans le forum [Paysage]
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/05/2007, 20h00
  4. quel objectif IS choisir pour debutant avec un 350D
    Par snok dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/10/2006, 17h23
  5. [débutant] reglage 350d
    Par back dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/08/2005, 19h06

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h36.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com