Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Deauville

  1. #1
    Membre Avatar de dragstar
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    verton
    Âge
    54
    Messages
    144
    Boîtier
    eos 1000d
    Objectif(s)
    18-55 75-300

    Par défaut Deauville

    Salut a tous
    Voici une serie prise a Deauville.
    Je me suis rendu compte que je fesait pire que mieux en post tretement, Surtout apres les com recu dernierement.
    Donc, j'ai appliquer un filtre passe haut pour la nettete, aucun autre tretement et non recadre.
    Je compte sur vous pour me dire quel cadrage et quel reglage j'aurait du adopter.
    Merci a vous
    @+david

    Canon 1000D|18-55|54mm|1/125|f8|iso 100

    Canon 1000D|18-55|18mm|1/160|f8|ISO 100

    Canon 1000D|18-55|18mm|1/160|f8|iso 100

    Canon 1000D|18-55|55mm|1/160|f9|iso 100

    Canon 1000D|18-55|55mm|1/160|f9|iso 100


  2. #2
    Membre Avatar de Vito Cornelius
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Les ardennes françaises
    Âge
    46
    Messages
    9 240
    Boîtier
    EOS 5D Mark III + Grip
    Objectif(s)
    12-24 II f/4.5-5.6 / 17 TS-E f4 / 24-70 f/2.8 / 70-200 f/2.8 / 135 f/2 / Ext x1.4

    Par défaut

    Salut

    Désolé mais ta série ne me convainc pas vraiment :
    1- Pour mettre en valeur le baeteau au premier plan, ton arrière plan n'est pas assez flou. De plus, l'épave est tronquée ce qui l'empêche de prendre vraiment la plce de sujet central de ton cliché. Ton cliché manque en outre de contraste, ce qui est en partie du à la lumière dont tu disposes compte tenu de l'heure de pdv : privilégies davantage les heures matinales ou tardives qui te permettent de trouver un lumière plus chaude et plus rasante.
    2- L'intérêt de ce cliché résiderait amah dans l'alignement de anvires sur les pontons : Soit tu tu place au milieu des deux rangées pour faire un point de fuite central et symétrique, soi tu te rapproches un peu des bateaux et du les prends en enfilade. De plus, je pense que ton cliché penche à gauche.
    3- L'idée est meilleure mais tu as cadré à 50/50 en vertical, ce qui tue un peu le dynamisme potentiel de ton cliché. De plus, le point de fuite du ponton de gauche part vraiemnt sur le côté : du coup le regard est guidé vers la balise verte er se perd un peu avant de trouver un nouveau point d'accroche.
    4- Pas mal non plus, mais tu gagnerais à placer la balise au point fort de ton cliché (1/3 de ta photo).
    5- Là, c'est carrément le sujet qui est mal venu. Si tu veux garder ton permier plan dans le flou, il faut que ton arrière plan comporte un sujet qui en vale la peine : ce n'est pas le cas amha. De plus, les coques sont coupées (cf le commentaire de la 1) et les mats sont coupés en vertical également. Pour ce qui est de la lumière, c'est exactement le même problème que sur la 1.

    Voilà, j'espère avoir fait avancer le schmilblick !
    Bon courage et shootes, shootes et shootes encore : c'est le seul vraimoyen de progresser !!

  3. #3
    Membre Avatar de dragstar
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    verton
    Âge
    54
    Messages
    144
    Boîtier
    eos 1000d
    Objectif(s)
    18-55 75-300

    Par défaut

    Salut Vito cornelius
    Un grand merci a toi pour cette reponce pertinante
    J'ai recadrer de deux facons, peux tu me dire celle qui est la mieux d'apres toi
    Quand tu dit "De plus, le point de fuite du ponton de gauche part vraiemnt sur le côté : du coup le regard est guidé vers la balise verte er se perd un peu avant de trouver un nouveau point d'accroche."
    J'aurait du me decaler sur la droite pour que le ponton soit paralele avec le cote gauche de la photo, c'est ca?
    Encore merci a toi
    @+david
    img_1116 - Servimg.com - Free image hosting service
    img_1117 - Servimg.com - Free image hosting service

  4. #4
    Membre Avatar de Vito Cornelius
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Les ardennes françaises
    Âge
    46
    Messages
    9 240
    Boîtier
    EOS 5D Mark III + Grip
    Objectif(s)
    12-24 II f/4.5-5.6 / 17 TS-E f4 / 24-70 f/2.8 / 70-200 f/2.8 / 135 f/2 / Ext x1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par dragstar Voir le message
    J'aurait du me decaler sur la droite pour que le ponton soit paralele avec le cote gauche de la photo, c'est ca?
    Non, je pense que tu aurais du davatage faire partir le ponton du centre de ta photo pour l'emmener vers un point fort (au 1/3 à peu près), quitte pour cela à sacrifier l'autre balise.
    Sinon l'autre solution est de faire faire la diagonale complète à ton ponton...

    Mais bon, c'ets à voir ...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Les planches - Deauville
    Par DcDream dans le forum [Nocturnes]
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/07/2009, 14h11
  2. Mairie de Deauville
    Par alexdu62 dans le forum [Nocturnes]
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/09/2008, 23h21
  3. Promenade de Deauville
    Par kibios dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/01/2008, 10h36
  4. Deauville by night...
    Par Kikus dans le forum [Reportage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/12/2007, 16h56
  5. Deauville, la nuit
    Par ErwanE dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 16
    Dernier message: 09/10/2007, 23h31

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h21.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com