Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Toulon
    Âge
    41
    Messages
    98
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 50mm f1.4 - Canon 70/200 f2.8 IS USM

    Smile Quelle Compact Flash pour mon EOS 50D

    Bonjour à tous,

    Je viens de craquer pour l'EOS 50D + 17/85 is usm.

    Par contre, je me pose une question sur la carte mémoire ... en effet il y a de tout pour les compact flash !

    Une 133x, 200x ou 300x, le prix montant a 100€ pour une 8Go en 300x (Extreme 4 de chez Sandisk).

    Auriez vous un plan pour des CF a bons prix (angleterre, allemagne, etc ...) et que me conseillerez vous ?

    Merci.



  2. #2
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Il me semble que le 50D, appareil récent, est UDMA, donc, il faut privilégier des cartes rapides, même si elles sont plus chères.
    Elles sont trés rapides lors du déchargement sur le PC.
    J'en ai fait l'expérience cet été, en vacances, lors du déchargement des photos du 5D et du 5D2 sur le portable (sans passer par un lecteur externe).
    Malgré que les cartes du 5D2 (8 Go) étaient trés nettement plus remplies que celle du 5D (4 Go), c'est avec le 5D2 que je mettais le moins de temps à transférer. :clap:

    Choisir ces cartes, c'est aussi investir pour l'avenir, à condition de ne pas les prendre de trop petite capacité. Pour les APN, il y a inflation de pixels.

    Il y a quelques années, je préconisais des cartes de 4 Go, ce à quoi beaucoup répondaient : "il vaut mieux 4 cartes de 1 Go, qu'une de 4".
    Maintenant, ces mêmes personnes font quoi avec leurs cartes de 1 Go ? :34:

    Actuellement, j'ai plusieurs cartes de 8 Go rapides (dont 2 Sandisk Ducati) pour le 5D2 et de 4 Go 120 / 133x pour le 5D.
    J'investirais peut être dans une de 16 Go UDMA d'ici quelque temps.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Toulon
    Âge
    41
    Messages
    98
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 50mm f1.4 - Canon 70/200 f2.8 IS USM

    Par défaut

    Je comptais partir sur du 8Go, mais la j'ai le choix entre du 133x, 200x ou l'extreme 4 a 300x.

    La 133x me suffirait-elle pour faire de la rafale ? aucunes pertes ? ou fait-il investir dans de la 200x voir 300x ?

    Merci à toi.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par ricochet83 Voir le message
    Je comptais partir sur du 8Go, mais la j'ai le choix entre du 133x, 200x ou l'extreme 4 a 300x.

    La 133x me suffirait-elle pour faire de la rafale ? aucunes pertes ? ou fait-il investir dans de la 200x voir 300x ?

    Merci à toi.
    Tout dépend de la somme à investir. Mais, comme je le dis ci-dessus, je pense qu'il est nécessaire d'avoir des cartes rapides ; ne serait ce que 1 ou mieux 2.
    Mais, bien souvent, on regrette les achats non réfléchi, privilégiant le prix (bas) plutôt que la qualité.

    En ce qui concerne la rafale, mais tout dépend aussi du "poids" de la photo (JPEG / RAW ou les deux), même une carte 133x suffira, mais ce sera beaucoup plus long avec des blocages de l'APN durant le temps d'écriture sur la carte, avant de pouvoir photographier à nouveau.
    C'est pourquoi je pense qu'il faut privilégier les cartes UDMA de 266 (déjà excellentes) ou 300x

  5. #5
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    st jean de braye 45 F
    Âge
    52
    Messages
    13
    Boîtier
    1000D; 20D
    Objectif(s)
    50F1.8, 300F4; 22- 55; 80-200

    Par défaut

    Salut,

    LEXAR ou SANDISK III si tu as les moyens, en 4go. Sinon sous marque en 4 ou 8 gO CF.

    P.S. : sony annonce 64 ET 128 GO en carte pour noel...

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Paris (13)
    Âge
    45
    Messages
    922
    Boîtier
    EOS 5D Mark II - EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 24TS-E|35/2|65MP-E|85/1.8|135L|70-200/2.8II&4IS*Tamron 28-75/2.8|90/2.8 Macro

    Par défaut

    Aucun souci avec des Sandisk 8Go Extreme 3.

    C'est ce que j'ai trouvé de plus rentable en place/prix/vitesse.

    Jamais eu aucun problème sur le 40D et le 5D².

    ++

  7. #7
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Kenya
    Âge
    47
    Messages
    1 356
    Boîtier
    Je n'en maîtrise que 10% maxi
    Objectif(s)
    24 1.4 II + 50 1.2 + 85 1.2 II + 135 2 + 300 2.8 IS + 500 4 II + 70-200 2.8 is II

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message

    Il y a quelques années, je préconisais des cartes de 4 Go, ce à quoi beaucoup répondaient : "il vaut mieux 4 cartes de 1 Go, qu'une de 4".
    Maintenant, ces mêmes personnes font quoi avec leurs cartes de 1 Go ? :34:
    Je t'aurais répondu mieux vaut 2 cartes de 2 Go qu'une de 4 Go (4 de 1 Go est inutile). Et il y a quelques années je me suis payé cesz 2 cartes de 2 Go des Ultra II de Sandisk.

    Parce que j'aurais fait quoi de mes 4 Go en Ultra II avec mon 5D II (TROP lente, je te l'assure). Donc je garde une de 2Go en secours en plus de ma 8Go en Extreme III et la 2e est dans le cadre photo numérique.

    Je pense qu'il faut mieux acheter une carte avec un peu moins de capacité et rapide qu'une carte avec plus de capacité et lente. Pour info sur le 5D II en faisant des photos de nuit (avec réduction de bruit pose longue ...) c'est environ 15s pour enregistrer une photo (30 Mo en Jpeg + Raw) avec une extreme III donc imagine avec une Ultra II.

    Enfin je confirme c'est bien aussi d'avoir plusieurs cartes. En Afrique je pense que dans certains coins je prendrais mes vieilles cartes (et oui c'est pas toujours autorisé de photographier) et les flics saisissent les cartes.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Toulon
    Âge
    41
    Messages
    98
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 50mm f1.4 - Canon 70/200 f2.8 IS USM

    Par défaut

    Je viens de craquer pour une Sandisk 8go Extrême 3.

    Merci à vous.

    ++

  9. #9
    Membre Avatar de ThebigJim
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Suisse
    Âge
    46
    Messages
    400
    Boîtier
    5D III - 7D
    Objectif(s)
    Canon 24-400

    Par défaut

    Hello,

    moi j'ai plein de cartes....qui me servent quasi plus car tjs trop short en capacité. Alors pour le 50D (qui sort des RAW à 20Mo quand même....!) j'ai opté pour une Sandisk Extreme IV 8Go et une Kingston Ultimate 16Go moins cher que du Sandisk.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Occitanie
    Âge
    48
    Messages
    282
    Boîtier
    EOS 6D / EOS R
    Objectif(s)
    Canon 24-105 mm / Canon 135 mm / Canon 35 mm / Canon 16-35 mm

    Par défaut

    Perso j'ai que des transend de 2 ou 4 Go pour un total de 16 ou 18Go je ne sais plus. Je prefere rester sur des petites capacités comme cela en cas de carte HS je perd moins de photos.

    Le tout allant de 120x à 233x , n'utilisant pas spécialement le mode rafale je n'ai jamais eu de pb.

    Chez ama*on elles sont pas spécialement chères il me semble.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quelle Compact Flash pour un Eos 20 D ?
    Par Langevin dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/11/2008, 22h52
  2. Boitier rigide pour Compact Flash
    Par LaMeuhmeuh dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/07/2007, 14h55
  3. compact flash ou SDHC pour 400 D ?
    Par E. Bart dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/06/2007, 20h35
  4. compact flash 4go pour 350d ca passe?
    Par mutze dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/06/2007, 15h04

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h16.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com