Eossiennes, eossiens Bonsoir :clap:

je viens tater le terrain et receuillir quelques avis sur une non question : l'orientation que Canon donne au marché de la photo.

Le dernier post sur Canonrumors a fait définitivement tilt : il s'agissait de la concurrence entre Canon et Red. Ou plutôt de la manière dont Canon travaille à couper l'herbe sous le pied de Red, s'assurant par là la supériorité sur une niche de marché prometteuse.

Le souci qui se pose étant que Canon s'assure dans ce combat des Titans en travaillant son matériau de base : nos reflexs

-Que déjà le Canon 5D mark II soit lancé en grande pompe et à coups de " l avenir de la photo " en mettant presque exclusivement en avant la vidéo HD m'avait franchement étonné. Que la vidéo soit un plus pour certains, soit. Quelle constitue l'élément moteur du marketing sur un APN réputé est déjà plus étonnant.
-Que les maj du firmware avancées (une fois le souci réglé des tâches proches des HLs sur photos de nuits notamment) mettent en avant le contrôle manuel de l'exposition en video était une chose.
-Mais que la prochaine mise à jour du firmware du 5D II soit annoncée encore pour la video avec selection entre 24, 25 et 30p qui visiblement prépare d'autres applications vidéo commence me laisse dubitatif.

Canon est en train de potasser sa recherche et developpement sur un APN sorti dans une orientation exclusivement vidéo.

Si tout ceci est bien confirmé ca laisse quand même perplexe de voir que Canon travaille en continue sur l'évolution d'un appareil photo dans l'orientation quasi exclusive de ses performances vidéo.

Qu'achète t on aux yeux de Canon lorsqu on achète un 5D mark II ? Et plus généralement la question se pose pour les autres appareils, même s ils ont l'air d'avoir fait du 5D II leur dada pour la vidéo.

Ce message est très approximatif mais c'est une question quand même. Au delà de tous les changements qu apporte le numérique je ne crois pas à une redéfinition de l'image (la photo tirée d une video etc). Que fait Canon selon vous ?