Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Eure et loir
    Âge
    50
    Messages
    126
    Boîtier
    5D mkIII
    Objectif(s)
    Canon 100mm 2.8 Macro,50mm 1.4, objectifs L

    Par défaut Demande conseil pour Zoo Beauval

    Bonjour,

    Je vais au Zoo de Beauval dans 2 semaines et je voudrais savoir si vous aviez des conseils pour que cela ne soit pas un échec photographique.
    Recommandez vous certains "spot" ?
    A quelles heures etc..
    Et surtout comment prendre en photo des rapaces en vol, car je m'y suis essayé à l'espace rambouillet pour ceux qui connaissent et ce fut la cata.... Notamment trop de flou (alors comment l'éviter.. faire une pres mise au point ? suivre la bête en AI servo?)...
    J'irais avec un 70-200 L ce qui est surement trop court mais bon.... si quelqu'un veut bien me prêter autre chose je ne suis pas contre .

    Merci.

    Steph.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Tours 37
    Âge
    43
    Messages
    445
    Boîtier
    eos 50d
    Objectif(s)
    70-200 f/4 ;100mm f/2.8 ; 18-55 IS ; 50mm f/1.8 II / 400m f5,6 / 16-35 F4 IS

    Par défaut

    Bonsoir,

    ayant tester mon matériel plusieurs fois à Beauval, le 70-200 n'est pas si court que ça sauf pour les rapaces en vol si tu veux les prendre de loin et encore il passe très près. Pour la technique en vol aucun conseil à te donner à part de l'exercice de l'exercice..... AI servo bien sur.

    Pour l'heure, tout dépend du temps qu'il y aura. S'il fait trop chaud les félins sont plutôt en léthargie.

    dj37

  3. #3
    Membre Avatar de arnaud18
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    vierzon
    Âge
    49
    Messages
    109
    Boîtier
    Canon 5D mark III
    Objectif(s)
    Canon 24-105, sigma 120-300 os, canon 100 mm L macro, TC sigma x2

    Par défaut

    Bonjour,

    je suis déjà allé à beauval, c'est un très beau zoo avec de très beau animaux.
    j'ai fais toute mes images à 200 mm, ça permet de visée un peu à travers les grillages, j'ai vite ranger le 17-50.
    pour les fauves si il fait trop chaud ils dorment donc moi j'ai commencé par eux le matin, bon ça dépendra tu temps que tu aura quand tu y sera. Pour le spectacle si il y a du monde faut y etre au moins 30 voir 45 minutes avant, met toi au milieu des gradins car les oiseaux vole de gauche à droite et surtout certains rapaces, comme le condor, viennent de derrière la colline d'en face. Si tu es un peu haut dans les gradins ça peu être sympa car il jette du pain aux aigles au dessus de la piscine et tu as un beau fond bleu sur lequel se détache l'oiseau.
    voila
    bon shoot

  4. #4
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour les rapaces le 70-200 peut être bien ou trop long ... Met toi sous l'espace ou les dresseurs sont avec une focale courte, tu auras le droit a des vols en rase-motte sympa et garde une haute vitesse ...

  5. #5
    Membre Avatar de gekko18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Une petite ville du Centre
    Âge
    48
    Messages
    901
    Boîtier
    EOS numérique et argentique
    Objectif(s)
    Avoir trouvé mon parc optique idéal

    Par défaut

    Pour le spectacle de rapaces, tu peux les shooter lors qu'ils arrivent ou partent de leur dresseurs.
    Ils ont alors une vitesse moindre.
    Tu dois alors te placer assez dans les gradins.

    Sinon pour le reste des animaux, le 70-200 convient bien.
    Beauval est un zoo avec de multiples points de vue et les angles d'attaque sont assez variés.

    Bon courage et bon WE car Beauval est vraiment un zoo magnifique.

    Gekko18.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Eure et loir
    Âge
    50
    Messages
    126
    Boîtier
    5D mkIII
    Objectif(s)
    Canon 100mm 2.8 Macro,50mm 1.4, objectifs L

    Par défaut

    Merci les gars,

    Donc si j'ai bien compris j'irais deux fois voir ces rapaces, une fois dans les gradins assez haut au milieu s'il fait mauvais temps et une fois près des dresseurs s'il fait beau. Et pour les fauves c'est le truc a faire en premier le matin.

    J'ai bon ?
    Et pour la mise au point c'est AI servo pleine pastille.

    Merci pour les conseils.

    Comme remerciement je vous posterais quelques clichés si ca vaut le coup. .

  7. #7
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Lu,

    De toute façon vu l'écartement des collimateurs du 5D / 5D Mark II, autant choisir le collimateur central. Tu pourra utiliser le 100 macro sur des bestioles par exemple (vitres) en se collant à elles (tu pourra ainsi shooter quelques oiseaux et quelques réptiles et arachnidés)
    Le 70-200 pourra faire le reste, surtout si il s'agit du 2.8 IS, car dans les serres tropicales la lumière est assez limite, il est même conseillé d'utilisé le flash (cela ravive les couleurs tout en limitant le besoin d'augmenter les ISO)
    Pour certaines espèces le 70-200 pourra être un poil court pour la majorité cela suffira. Si tu as une focale plus longue cela peux aussi servir, sinon muni toi d'un TC1.4 cela sera toujours ça de gagné

    Pour les vols, c'est ici pas super facile, car un peu plus confiné qu'à Rambouillet, cependant tu pourra toujours en shooter quelques unes de bien

    Les heures : faire les serres le matin, sourtout si il fait chaud à l'extérieur, car après c'est invivable. Faire les fauves matin tôt et soir tard. Les tigres par exemple en fin de journée sont un peu actifs cela permet de faire quelques shoots sympa

    Tu trouvera ici : Zoo de Beauval (août-07) Photo Gallery by Gerardo Paredes at pbase.com quelques shoots réalisés là bas, et les focales utilisés avec certaines espèces

    Bonne chance
    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  8. #8
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Eure et loir
    Âge
    50
    Messages
    126
    Boîtier
    5D mkIII
    Objectif(s)
    Canon 100mm 2.8 Macro,50mm 1.4, objectifs L

    Par défaut

    De retour de Beauval,

    Je dois tout d'abord dire que ce zoo est vraiment exceptionnel et j'y retournerai avec grand plaisir. Je le conseil a tous surtout hors week end et periode scolaire.

    Sinon pour les rapaces je me suis placé sous les dresseurs en haut des gradins et c'est vrai que c'est une bonne place mais le colimateur central du 5D mk II ne suit pas ou alors j'ai toujours rien compris. Beaucoup de dechets et tres peu de photos nettes voir aucunes.... (je n'ai pas de IS ca joue peut etre).

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Demande de Conseil pour prise de vue
    Par topaz dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/09/2008, 00h31
  2. Demande de conseil pour trepied
    Par patapouf dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/07/2008, 19h39
  3. novice demande conseil pour filtre
    Par Buddy dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/08/2007, 10h00
  4. Demande conseil: 1D Mk II ou 5D pour un concert?
    Par RenaudL dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/07/2007, 22h05

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h40.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com