Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Discussion: Tigre

  1. #1
    Membre Avatar de Monsieurig
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Chez moi
    Messages
    1 140
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    Oui

    Par défaut Tigre

    Bonjour,


    Voici une photo prise à Planète Sauvage, en Loire Atlantique



    Exif : EOS30D | 100 mm 1/1000 | f/4 | ISO100

    Merci pour votre visite

    A++


  2. #2
    Membre Avatar de gé le breton
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Morbihan
    Âge
    62
    Messages
    1 241
    Boîtier
    40D grippé + 550EX
    Objectif(s)
    Canon 50 f1.4 / Sigma 105, 10-20, 24-70, 70-200, extender 1,4

    Par défaut

    j'aime beaucoup l'attitude du fauve mais amha trop centré et un manque de netteté sur les yeux (map faite apparemment sur le moustaches) et manque de piqué.

    Gérard

  3. #3
    Abonné Avatar de Tiebin
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Corserey -Suisse-
    Âge
    44
    Messages
    4 077
    Boîtier
    1DX + 1D IV
    Objectif(s)
    Du 17 au 500 V2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est pas vraiment nette, le piqué est aussi en retrait, dommage !

    C'est aussi beaucoup trop centré, le cadrage ne respecte pas les règles des tiers
    1D Mark II N | EF 100-400 L IS USM | EF 24-70 F2.8 L USM | 12-24 EX Sigma | EF 100 F2.8 | 580 EX | EF 500 F4 L IS USM

  4. #4
    Membre Avatar de Monsieurig
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Chez moi
    Messages
    1 140
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    Oui

    Par défaut

    Lol le cadrage ne respecte pas la règle des tiers !!! Mais putain, on s'en COGNE !!!!!!! à croire que vous n'avez que cette loi à la bouche pour toutes les photos ! misère heureusement qu'on la transgresse de temps en temps sinon, bonjour la monotonie !!! Pour info, cette photo est recadrée...ce qui semble évident vu le ratio hauteur - largeur. Donc, le choix du centrage est totalement volontaire. Alors par pitié, que vous ne l'aimiez pas ok, que vous me le lanciez comme critique, ben désolé, ça me gonfle sévèrement ! Je ne compte plus le nombre d'intervention de Tieben où il lance cette critique : "
    C'est aussi beaucoup trop centré, le cadrage ne respecte pas les règles des tiers"
    Eh, faut sortir un peu le dimanche après la messe, tu verras que pleins de photographes animaliers, de portraitistes, de paysagistes shootent en plein dans la pastille parce que la situation semble adaptée à ce traitement !

    Sur la netteté et le piqué en revanche, ok, rien à dire, le Tigre avançait dans ma direction, à trois mètres du parebrise, j'ai fait au mieux avec l'AF prédictif. Par contre : "Le piqué est aussi en retrait"...Misère, je ne répond même pas à cet argument, je sens déjà les abeilles qui montent...

    Quoi je m'emporte !

    A++

  5. #5
    Membre Avatar de regkolly
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Coupvray
    Âge
    51
    Messages
    92
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    EF 17-40 1:4 L USM - EF 40 1:2.8 STM - EF 70-200 1:4 L IS USM

    Par défaut

    Il est sympa ce parc. J'y suis passé cet été mais les tigres dormaient. J'ai eu plus de chance à la Palmyre. Dommage pour le piqué mais ce n'est pas toujours facile à travers les vitres d'une voiture.

  6. #6
    Membre Avatar de gé le breton
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Morbihan
    Âge
    62
    Messages
    1 241
    Boîtier
    40D grippé + 550EX
    Objectif(s)
    Canon 50 f1.4 / Sigma 105, 10-20, 24-70, 70-200, extender 1,4

    Par défaut

    Citation Envoyé par gé le breton Voir le message
    amha trop centré
    Gérard
    Tu as peut-être raison, le centrage ici n'est pas gênant parce que le regard va dans ta direction mais ne prends pas la mouche ce n'était pas une attaque personnelle c'est juste un avis.

    Gérard

  7. #7
    Membre Avatar de regkolly
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Coupvray
    Âge
    51
    Messages
    92
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    EF 17-40 1:4 L USM - EF 40 1:2.8 STM - EF 70-200 1:4 L IS USM

    Par défaut

    On voit bien que l'image a volontairement été centrée, et à mon avis, ça va bien avec le format (presque) carré.

  8. #8
    Abonné Avatar de dalloz
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Nord de Lyon (69)
    Âge
    49
    Messages
    3 651
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Monsieurig Voir le message
    Lol le cadrage ne respecte pas la règle des tiers !!! Mais putain, on s'en COGNE !!!!!!! à croire que vous n'avez que cette loi à la bouche pour toutes les photos ! misère heureusement qu'on la transgresse de temps en temps sinon, bonjour la monotonie !!! Pour info, cette photo est recadrée...ce qui semble évident vu le ratio hauteur - largeur. Donc, le choix du centrage est totalement volontaire. Alors par pitié, que vous ne l'aimiez pas ok, que vous me le lanciez comme critique, ben désolé, ça me gonfle sévèrement ! Je ne compte plus le nombre d'intervention de Tieben où il lance cette critique : "
    C'est aussi beaucoup trop centré, le cadrage ne respecte pas les règles des tiers"
    Eh, faut sortir un peu le dimanche après la messe, tu verras que pleins de photographes animaliers, de portraitistes, de paysagistes shootent en plein dans la pastille parce que la situation semble adaptée à ce traitement !

    Sur la netteté et le piqué en revanche, ok, rien à dire, le Tigre avançait dans ma direction, à trois mètres du parebrise, j'ai fait au mieux avec l'AF prédictif. Par contre : "Le piqué est aussi en retrait"...Misère, je ne répond même pas à cet argument, je sens déjà les abeilles qui montent...

    Quoi je m'emporte !

    A++
    POurquoi poster une image si tu n'acceptes pas les critiques (que tu n'es pas obligé de prendre en compte mais de là à les rejeter aussi violemment ...)?

  9. #9
    Abonné Avatar de Tiebin
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Corserey -Suisse-
    Âge
    44
    Messages
    4 077
    Boîtier
    1DX + 1D IV
    Objectif(s)
    Du 17 au 500 V2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Si tu postes c'est pour avoir des avis, même s'il te contredise, il faut acceptez, sinon ne poste plus d'image !
    Dernière modification par Tiebin ; 07/09/2009 à 06h43.
    1D Mark II N | EF 100-400 L IS USM | EF 24-70 F2.8 L USM | 12-24 EX Sigma | EF 100 F2.8 | 580 EX | EF 500 F4 L IS USM

  10. #10
    Abonné
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Lyon
    Âge
    40
    Messages
    2 810
    Boîtier
    400D + grip
    Objectif(s)
    18-50 sigma, 70-200 F4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Trop flou et teinte verdâtre... Je ne la garderai pas...

  11. #11
    Membre Avatar de toma
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Yvoir (Belgique)
    Âge
    41
    Messages
    6 164
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)
    Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is

    Par défaut

    L'attitude du fauve est tres belle mais la photo est loupée..Dommage.

  12. #12
    Membre Avatar de Monsieurig
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Chez moi
    Messages
    1 140
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    Oui

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tiebin Voir le message
    Si tu postes c'est pour avoir des avis, même s'il te contredise, il faut acceptez, sinon ne poste plus d'image !
    Mais lol ! je dois être en train de rêver là ! Alors si je comprends bien, je poste une image, tu la critiques, je dois la fermer et l'accepter comme une vérité première ?
    Ben désolé mais je peux te retourner ton argument : Si tu n'acceptes pas qu'on puisse critiquer ta critique, ben ne critique pas.

    Au passage, ma critique de ta critique, ça s'appelle une conversation, c'est un concept TERRIBLE (tu devrais essayer).

    Mais bon, je vais suivre ton conseil.

  13. #13
    Membre Avatar de ardeas
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Provin (59)
    Âge
    54
    Messages
    9 620
    Boîtier
    Eos 1D MK III et 5D MK III
    Objectif(s)
    Canon 15 à 300 mm tous fixes sauf 17/40

    Par défaut

    La question ne porte pas sur la critique elle même, mais sur le ton sur lequel elle est formulée, et sur le ton que l'on emploie pour en débattre ensuite...

    Daniel

  14. #14
    Abonné Avatar de Tiebin
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Corserey -Suisse-
    Âge
    44
    Messages
    4 077
    Boîtier
    1DX + 1D IV
    Objectif(s)
    Du 17 au 500 V2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est le ton qui fait la chanson comme disait ma grand-mère !
    1D Mark II N | EF 100-400 L IS USM | EF 24-70 F2.8 L USM | 12-24 EX Sigma | EF 100 F2.8 | 580 EX | EF 500 F4 L IS USM

  15. #15
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Quand une prise est mauvaise, il faut s'attendre a des critiques. Te dire ouais elle est méga bien, beau travail, et ben tu chercheras pas à faire mieux

    On peut rattraper certains trucs mais ca a une limite, une bonne prise de vue vaut tous les traitements du monde ...

  16. #16
    Membre Avatar de Monsieurig
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Chez moi
    Messages
    1 140
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    Oui

    Par défaut

    Ok, visiblement, il y a comme un problème de compréhension...Je reformule :
    Je suis le premier à reconnaître que la photo manque de netteté (voir ma première réponse)

    Ce qui m'a agacé, c'est le commentaire de Tieben à la fois convenu : "C'est aussi beaucoup trop centré, le cadrage ne respecte pas les règles des tiers"...bonjour l'intégrisme !

    …et contradictoire : «C'est pas vraiment nette, le piqué est aussi en retrait, dommage ! »
    Autant que je sache, le piqué c'est un terme qui n'a rien de scientifique, mais qui se rapporte à l’impression de netteté qui se dégage d’une image. Pour ma part, je l’associe énormément à l’objectif en lui-même. En clair, une photo « pas vraiment nette » a peu de chance d’être piquée (et c’est un euphémisme).

    Pour conclure, à l’attention de Fredo 45, j’accepte les critiques, mieux, je les réclame parce que je compte sur elles pour progresser, (voir mes autres posts). Mais pour cela, encore faut-il qu’elles soient pertinentes. N’étant pas d’un naturel masochiste, je n’ai guère l’habitude de prendre n’importe quel commentaire pour parole d’évangile …C’est votre cas ?

    Bonne journée

  17. #17
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il faut pas te cacher qu'il y a certaines régles de compo qui existe, elles ne datent pas de la photographie numérique... L'équilibre d'une photo dépend de son contenu, on peut jouer sur l'équilibre, quitter les compos acadèmique pour faire ressortir un élément, ou produire un effet. Mais quand le non respect des normes ne produit pas un effet, on peut clairement dire que la photo est une bouse ...

    Pour le piqué on ne peut pas toujours l'avoir pour des raisons X ou Y (Sur la tienne la vitre n'a pas aidée ...), mais la c'est un autre débat que la compo... Une compo ratée même avec une photo qui pique sera toujours une bouse ...

  18. #18
    Membre Avatar de jice68
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    44
    Messages
    1 233
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Samy 8 ; C 10-22, 24L II, 40 2.8, 50 1.4, 100L 2.8, 70-200 2.8 L IS II

    Par défaut

    Il me semble nécessaire de rappeler que chacun à sa propre technique, Tiebin n'a pas la même conception des photos animalières que toi. Jettes un oeil dans sa galerie (qui en vaut vraiment le coup) et tu comprendras.
    Un petit exemple : https://www.eos-numerique.com/forums...post1970198132
    Comme lui j'aurais tendance à donner plus d'espace à la photo plutôt que d'être en "pleine pastille". Pour ma part, La photo est bonne mais je reste un peu sur ma faim.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. tigre
    Par photoaero dans le forum [Reportage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/06/2009, 23h23
  2. Tigre
    Par korrigan83 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/05/2009, 16h48
  3. Tigre de Siberie (du zoo)
    Par bino dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/12/2007, 15h59
  4. le tigre de sumatra
    Par ptitlaulau dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/12/2007, 20h35
  5. Tigre Blanc
    Par Didcreole dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/11/2006, 20h03

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h37.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com