Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Chasse à l'image

  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    France
    Messages
    29
    Boîtier
    EOS1000D
    Objectif(s)
    EFS 18-55 mm - SIGMA 400 mm

    Par défaut Chasse à l'image

    bonjour,
    je possède un canon eos 1000D et je cherche quel type d'objectif il me faudrait pour faire des photos d'oiseaux sauvages (donc difficulté d'approche) il s'agit de hérons, aigrettes ou de simple petits oiseaux.
    Que me conseillez vous ?

    Merci


  2. #2
    Membre Avatar de pyrros
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    41
    Messages
    1 119
    Boîtier
    eos 70D + 40D et 350D + 580ex
    Objectif(s)
    + 100-400Lis USM + 10-22mm + 70-200L 2.8 + 28-70L 2.8 + 100 macro + 50 1.8

    Par défaut

    les focales superieures a 300 voir 400mm sont indiquées

  3. #3
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par lescalot Voir le message
    bonjour,
    je possède un canon eos 1000D et je cherche quel type d'objectif il me faudrait pour faire des photos d'oiseaux sauvages (donc difficulté d'approche) il s'agit de hérons, aigrettes ou de simple petits oiseaux.
    Que me conseillez vous ?

    Merci
    Pour te donner une idée, une mésange est plein cadre avec un 400mm à une distance de 5 mètres.

  4. #4
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par nautiljon Voir le message
    400 f5.6 ça tourne autour des 1000-1100 neuf
    C'est plutôt 1300 euros .

  5. #5
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    France
    Messages
    29
    Boîtier
    EOS1000D
    Objectif(s)
    EFS 18-55 mm - SIGMA 400 mm

    Par défaut

    Effectivement, la chasse à l'image coute cher, mais je vous remercie tous, je suis passionné des oiseaux et je ne dis pas que .....
    On verra

    Merci à tous

  6. #6
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    en objectif animalier, tu as différentes options (je les ai étudié pendant pas mal de temps avant de me décider... par défaut car le 300 f/4 n'était plus dispo)

    Bigma : Sigma 50-500 f/4-6.3
    Bigmos : Sigma 150-500
    Sigma 80-400
    Sigma 120-400
    Tamron 150-500
    Canon 300 f/4 L IS USM
    Canon 400 f/5.6 L USM
    Canon 100-400 f/4-5.6 L IS USM

    je n'ai mis ici que les objectifs abordables par le commun des mortels (moins de 1500€)
    les plus intéressants :
    le bigma. Très gros range (10x) grosse focale (500), et qualité optique tout à fait satisfaisante malgré ces deux points sus cités. Il a le défaut de ne pas être stabilisé (important sur ces focale mine de rien, même si on utilise un monopode). Il est assez cher, mais ne se trouve plus beaucoup neuf il me semble

    Bigmos : malgré un range inférieur, il est moins bon que son grand frêre... autant prendre le bigma, idem avec le Tamron 150-500

    Sigma 80-400 : n'est plus fabriqué (remplacé par le 120-400) et pas HSM, plutôt se rediriger vers le
    sigma 120-400 : stabilisé (4 stops), HSM, abordable (750€), piqué un peu mou à pleine ouverture mais pas si mauvais que ça. C'est celui que j'ai finalement acheté. La construction est vraiment bonne, le zoom agréable (on peut viser large pour repérer le sujet avant de zoomer), la prise en main très bonne, stabilisation au poil (un peu déroutante au début : elle émet un bruit pour signaler qu'elle est active...), et le HSM est vraiment du bonheur (c'est mon premier objectif comme ça...) avec retouche du point.

    je parle tout de suite du canon 100-400 : deux fois plus cher que le sigma, un peu meilleur à pleine ouverture, il est à peine meilleur à f/8, stabilisation ancienne (2 stops) ... à moins de vouloir du L, je conseille quand même le sigma qui a un bien meilleur rapport qualité prix (même si le canon est un peu meilleur, je trouve que ça ne vaut pas le surcoût)

    le 300 f/4 L IS USM : c'était mon choix original, couplé à un Tc14, il devient un 400 f/5.6 avec la stabilisation. Cela te permet d'avoir deux focale en une (300, c'est déjà pas mal, et en plus tu ouvres à f/4). J'étais parti sur celui là car :
    en animalier, je suis régulièrement (98%) à fond de zoom, donc autant prendre une focale fixe qui est bien meilleure
    elle est stabilisée : à ces focales, c'est pour moi obligatoire pour la billebaude sans trépied/affût/monopode
    elle ouvre bien (f/4)
    la qualité est vraiment bonne, optique comme mécanique.
    bref, c'était l'idéal pour moi, seulement, elle n'était plus dispo avant un moment, étant relativement pressé (mission à l'étranger), j'ai pris ce qui était dispo dans mes seconds choix.

    400 f/5.6 L USM : choix cornélien avec le 300 f/4; en effet, avec un Tc14, le 300 devient l'équivalent, mais perd un peu en piqué (micro contraste notamment). Le tout étant de savoir si tu seras à 400mm ou 300 le plus souvent. j'ai considéré qu'une photo floue étant irrécupérable, là ou un léger manque de piqué peu se traiter, j'ai opté pour la stabilisation du 300, en attendant de me payer le 400 f/4 L IS USM :love: ou le 300 f/2.8 L IS USM... (bon, c'est pas pour tout de suite, 6000€ dans un objo, c'est pas encore dans mes cordes)

    voilà grosso modo le résumé des focales existantes pour de l'animalier. (il en existe d'autres, mais à quel prix... 500f/4, 800 f/5.6, 1200 f/5.6, 400 f/2.8)

  7. #7
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Parfaitement résumés les différents choix qui s'offrent à celui qui veut faire de l'animalier sans dépenser une fortune. Je note cependant que tu "gonfles" un peu le prix du 300/2.8 IS, celui-ci se vend plutôt aux alentours de 4200-4500 euros dans de nombreuses enseignes.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. propriété de l'image
    Par apprenti dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/03/2007, 18h20
  2. langage de l'image
    Par tomSawyer038 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/09/2006, 16h08
  3. Droit à l'image
    Par TomatoTom dans le forum Discussions générales
    Réponses: 28
    Dernier message: 12/08/2006, 01h08

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h09.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com