Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Choix d'un objectif

  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    paris
    Messages
    1
    Boîtier
    canon eos 500d
    Objectif(s)
    pas encore

    Red face Choix d'un objectif

    Tout d'abord bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et est en quête de besoins avisés :p .
    Je suis débutant et vais dans peu de temps faire le saut, m'acheter mon premier reflex le canon eos 500D qui après reflexion me semble performant et intéressant pour un débutant.

    Le problème se pose sur le choix de l'objectif.
    Le 500D peut être livré avec un kit 18-55mm.
    Que puis je prendre comme type de photo avec cet objectif? Que grand angle nan?
    Je cherche un objectif polyvalent me permettant de prendre tous types de photos dans une bonne qualité (je ne dis pas excellente parce que si ce genre d'objectif existait sa serait connu :p). En gros, je cherche un objectif me permettant l'ergonomie d'un compact de pouvoir prendre en photo un peu tous type de situation autant des paysages, qu'un portrait en passant par un macro, bref un objectif vraiment polyvalent adapté pour un débutant.

    Après quelques recherches, il me semble que le Canon EF-S 18_200 mm IS devrait remplir cette tâche. Est-je raison, cet objectif remplit il mes critères?
    Si non, pourriez vous m'aider et me conseiller dans le choix d'un objectif correspondant à mes choix?

    Si je devais être ammené à prendre ce type d'objectif vous comprendrez que je prendrai l'appareil nu.

    PS: j'ai lu qu'avec le canon EOS 500D il fallait absolument des objectifs ayant un stabilisateur d'image intégré, seul canon produit ce genre de type d'objectif ou Tamron et Sigma aussi ? (Canon force un peu sur les prix des objectifs je trouve)
    Dernière modification par alex04 ; 05/09/2009 à 02h43.


  2. #2