Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Choix d'un objectif

  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    paris
    Messages
    1
    Boîtier
    canon eos 500d
    Objectif(s)
    pas encore

    Red face Choix d'un objectif

    Tout d'abord bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et est en quête de besoins avisés :p .
    Je suis débutant et vais dans peu de temps faire le saut, m'acheter mon premier reflex le canon eos 500D qui après reflexion me semble performant et intéressant pour un débutant.

    Le problème se pose sur le choix de l'objectif.
    Le 500D peut être livré avec un kit 18-55mm.
    Que puis je prendre comme type de photo avec cet objectif? Que grand angle nan?
    Je cherche un objectif polyvalent me permettant de prendre tous types de photos dans une bonne qualité (je ne dis pas excellente parce que si ce genre d'objectif existait sa serait connu :p). En gros, je cherche un objectif me permettant l'ergonomie d'un compact de pouvoir prendre en photo un peu tous type de situation autant des paysages, qu'un portrait en passant par un macro, bref un objectif vraiment polyvalent adapté pour un débutant.

    Après quelques recherches, il me semble que le Canon EF-S 18_200 mm IS devrait remplir cette tâche. Est-je raison, cet objectif remplit il mes critères?
    Si non, pourriez vous m'aider et me conseiller dans le choix d'un objectif correspondant à mes choix?

    Si je devais être ammené à prendre ce type d'objectif vous comprendrez que je prendrai l'appareil nu.

    PS: j'ai lu qu'avec le canon EOS 500D il fallait absolument des objectifs ayant un stabilisateur d'image intégré, seul canon produit ce genre de type d'objectif ou Tamron et Sigma aussi ? (Canon force un peu sur les prix des objectifs je trouve)
    Dernière modification par alex04 ; 05/09/2009 à 02h43.


  2. #2
    Membre Avatar de azertyuiop
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    bxhell
    Âge
    36
    Messages
    888
    Boîtier
    1dmk2,3000N,550d,6d
    Objectif(s)
    S24-70,T28-75 ,70-200 f4,19-35(10-22,18-55is,50-200L,70-200 2.8L,80-200 2.8L,18-200)

    Par défaut

    Salut,

    Déjà va vite te présenter dans la section approprié avant que les modo se reveilllent ^^

    Citation Envoyé par alex04 Voir le message
    Le 500D peut être livré avec un kit 18-55mm Que puis je prendre comme type de photo avec cet objectif? Que grand angle nan?
    Tu peux faire tout et n'importe quoi (si si c'est vrai)

    Maintenant c'est plus un objectif avec un GA ( grand angle ) et un 50mm
    C'est un range focale idéal pour débuter et beaucoup d'entre nous en on encore un dans leur sac (dont moi)
    C'est fait pour du paysage et du "portrait" ( pas de gros plan)
    Tu pourras essayer de la proxy macro ( pseudo macro informe toi sur le net pour la proxy macro)
    Tu comprendras avec cet objectif les pièges à éviter et le maniement de ton appareil
    Prend le 18 55 IS !! pas le II
    Et essaye le en magasin pour te rendre compte de ce que c'est la focal 18-55


    Citation Envoyé par alex04 Voir le message
    En gros, je cherche un objectif me permettant l'ergonomie d'un compact de pouvoir prendre en photo un peu tous type de situation autant des paysages, qu'un portrait en passant par un macro, bref un objectif vraiment polyvalent adapté pour un débutant.

    Après quelques recherches, il me semble que le Canon EF-S 18_200 mm IS devrait remplir cette tâche. Est-je raison, cet objectif remplit il mes critères?
    Si non, pourriez vous m'aider et me conseiller dans le choix d'un objectif correspondant à mes choix?
    Hélas ça n'éxiste pas un objectif de qualité super giga polyvalent!

    Le 18-200 est bon dans sa catégorie mais il n'est pas lumineux , pas d'usm mais stabilisé!!
    La qualité sera ce que vaut les hyper gros transtandard...
    Essaye le en magasin et tu t'en rendras compte
    Le mot polyvalence est un mot très vague car comme je l'ai dit, tu peux utiliser un 18-55 pour faire n'importe quoi ( tout en sachant maitriser l'objectif biensur)
    Le truc c'est qu'il faut essayer en magasin et tu te rendras compte réellement!!
    Sinon je te conseillerai le couple 18-55 IS et 55-250 IS
    C'est presque la même chose focalement mais la qualité est différente!!
    Citation Envoyé par alex04 Voir le message
    PS: j'ai lu qu'avec le canon EOS 500D il fallait absolument des objectifs ayant un stabilisateur d'image intégré, seul canon produit ce genre de type d'objectif ou Tamron et Sigma aussi ? (Canon force un peu sur les prix des objectifs je trouve)
    Qui ta dit ça?
    Surement un vendeur à la noix! Il faut arrêter avec la stabilisation, on a bien réussi à vivre pendant 50 ans sans
    C'est juste pour vendre qu'il ta dit ça !
    Sinon pourquoi le 70-200 f/4 L est tellement acheté alors qu'il n'est pas stabilisé :p
    C'est un plus mais pas indispensable sauf pour certains cas !
    En gros la stabilisation te permet de descendre en vitesse
    Effectivement sigma et tamron ne font pas de stabilisation
    Bien que tamron vient tout juste de sortir le 17-50 stabilisé 2.8!

    Sinon mon avis sur le 500d : c'est un 450d + video tout simplement
    Et la vidéo n'est qu'embryonnaire et anecdotique sur les reflex pour l'instant donc je trouve qu'il est préférable d'aller sur un 450d+bon objectif
    Ou sinon 40d+bon objectif ( dur de le trouver neuf car fin de stock)

  3. #3
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour . Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissances des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.
    Administration EOS Numerique.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Choix d'un objectif
    Par snih dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/12/2008, 01h53
  2. choix d'un objectif
    Par lusyamcoga dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/09/2008, 16h45
  3. choix d'un objectif f/2.8
    Par cosinus dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/05/2007, 14h49
  4. Le choix d'un objectif
    Par Krio77 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2007, 11h44
  5. choix d'un objectif
    Par manip dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/04/2006, 18h13

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h12.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com