Bonjour à tous,

Je m'appelle RedQuarck, j'ai 36 ans, et je suis revenu à la photo il y a deux ans et demi.

En fait, j'ai toujours un peu baigné dans cet univers, car mon père était photographe amateur, et à l'époque, il avait son labo photo ; aussi, j'ai beaucoup trainé dans la chambre noire, au milieu des effluves des différents bains. C'est marrant, je me souviens encore des flacons Ilford, et de l'odeur du révélateur ou du fixateur...

Aujourd'hui, plus de chimie, numérique oblige, mais le but, lui, est toujours le même: essayer de faire une jolie photo :rolleyes:

Côté matos, je suis l'heureux propriétaire d'un 5D MK2 depuis quelques semaines, mais j'ai d'abord trainé mes guêtres chez les jaunes avant de me consolider sur un EOS 40D (qui m'a offert de belles sensations photos, et que je vais d'ailleurs revendre. Le 40D, pas les sensations :p).

Cela fait plusieurs années que je suis le forum en "spectateur", c'est à dire en simple lecteur, mais ce coup-ci, je me suis inscrit pour pouvoir participer et échanger, j'espère utilement!

A bientôt.