Gros dilemme, mon budget augmente doucement et j'aimerais bien passer a quelque chose d'un peu plus performant.
Pour l'instant, j'ai un Canon EOS 1000D + 18-55 IS + 10-17 fisheye + 70-300 Tamron.
Je suis pleinement satisfait du fisheye, le 18-55 me convient pour l'utilisation que j'en ai, et meme si un 17-55 IS me fait rever, j'ai encore le temps pour ca.

Je fais énormément de photos aériennes. Les résultats obtenus avec le 70-300 sont vraiment médiocres. Au niveau de la qualité optique, ca doit etre proche d'un 70-300 Sigma non APO. L'AF ne vaut vraiment rien, c'est tres tres lent, et je ne compte plus les photos floues cause AF imprécis. Sous certaines conditions avec des sujets fixes et entre 100 et 200 mm avec une bonne lumiere, et entre f/8 et f/11, j'ai eu fait de belles photos. Mais pour tout ce qui vole, c'est .... pas terrible du tout.
En zieutant sur Flickr, les photos prises avec le meme objo mais un boitier supérieur (40D ou D80 ou équivalents), les photos sont nettement moins floues / plus piquées. Est-ce le systeme AF du boitier qui fait la différence? Ou le photographe plus expérimenté ... ?

Je serais intéressé soit par un nouveau boitier (30D ou 40D d'occase, ca ne devrait pas exploser mon budget) en espérant obtenir de meilleur résultats (moins de soucis d'AF - mais c'est peut-etre utopique), soit par un nouvel objo (Sigma 120-400 OS ou 135-400, voire si le budget le permet un 300mm f/4 ou 400mm f/5.6 fixe), quitte a attendre le printemps prochain pour avoir les sious ...

Des retours d'expériences d'anciens utilisateurs d'entrée de gamme passés a la gamme supérieure?

Merci d'avance