Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
    Membre
    Boîtier
    5D; 40D
    Objectif(s)
    EF50/1.4; EF100/2.8 Macro; EF17-40/4L; EF70-200/4L;

Par défaut Passer en FF maintenant ?

Bonjour à tous,

J'ai une envie de goûter au FF pour faire du portrait, nu, etc mais je ne sais pas si c'est le moment à savoir :

- Faut-il acheter un 5DmkII maintenant ou attendre un peu pour que le prix baisse un peu? Car ce n'est pas donné quand même :rudolph:
    - Chercher un 5D ou un 1DsII d'occasion?

Je compte garder mon 40D car il me satisfait pleinement...

Bref, avez-vous votre idée là-dessus?

Merci d'avance

Membre
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

Par défaut

Si tu n'en as pas le besoin, pourquoi changer? c'est la question essentiel à se poser...

Le 5D MKII n'est pas bien cher et ne baissera pas beaucoup à mon avis... Pour shooter avec, je peut te dire que c'est le bonheur... Et que si tu y goutes, ton 40D risque de rester dans un placard...

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Pourquoi veux-tu passer au FF si ton 40D te satisfait pleinement?

Membre
    Boîtier
    EOS 5D Mark II - EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 24TS-E|35/2|65MP-E|85/1.8|135L|70-200/2.8II&4IS*Tamron 28-75/2.8|90/2.8 Macro

Par défaut

Le matos photo, c'est comme le matos informatique.

Loi de Moore, evolution tous les 18mois (ou à peu près), bref, je rentre pas dans les détails.

On change quand on en a besoin, ou quand on a envie de se faire plaisir.
    Si on commence à réfléchir en "j'attends un peu, ça va baisse", on finit par "attendre un peu parce que un nouveau produit mieux va sortir", mais il sera trop cher, et on attendra un peu plus pour que çà baisse ... et on en finit pas.

Bref.

Le 5D premier du nom est une valeur sure pas exigeante sur les optiques qui se trouve à moins de 1000euros d'occasion.
    Le 5D² est un petit bijou qui fait des merveilles (mais un poil plus gourmand en optiques)
    Je ne parle pas du 1D² que je ne connais pas, mais je doute qu'il puisse décevoir

Bref, les 3 paramètres sont toujours les mêmes : le besoin, l'envie, le budget.
    Ensuite, c'est que du bonheur

PS :
    Pour être aussi passé du 40D au 5D², je confirme : le 40D ne sort plus beaucoup du sac. Par contre je suis très heureux de l'avoir comme deuxième boîtier dans les grandes occasion (salons aéronautiques, défilés...), et pour motiver la miss à passer au reflex ^^
    Le converter 1.6 intégré et la rafale à 6img/s c'est bien pratique aussi

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Le 40D et le 5D (version I ou version II) sont deux boîtiers complémentaires, si tu as l'argent et que tu veux te faire plaisir prends le 5D MK II, et si tu veux faire une dépense raisonnable et raisonnée, cherche un 5D premier du nom (il y a de très bonnes occasions) qui te fera de belles photos de portraits et de paysages.

Membre Avatar de ange/ppdac
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    Canon 24-70mm 2.8 L - 50mm 1.8 - Sigma 12-24mm

Par défaut

C'est clair, je vois pas bien pourquoi dépenser tant si t'es content avec ce que tu as.
    Ce sont des outils :x

Membre Avatar de julien.c
    Boîtier
    2xR6 - 580 EX II - V1c - Fuji x100v
    Objectif(s)
    11-24L - 35L - 50L - 85L - 100L - 135L - 70-200L 2.8 IS - 300L 4 IS - 500L - x1,4 III

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Pourquoi veux-tu passer au FF si ton 40D te satisfait pleinement?

Il veut juste goûter

Le 5D est très bien, le 1Ds2 aussi.

Membre
    Boîtier
    5D; 40D
    Objectif(s)

Par défaut

Ah je crois que ma question a suscité rapidement des réponses passionnées -)

Pour le 40D, je le garde pour les memes raisons que imalipusram càd : coef x1.6, fiable et robuste qui présente des avantages propres...

Mais j'ai toujours rêvé d'un FF (à lépoque où c'était encore inaccessible...).

Bon, il faut dire que je suis un techno addict -)

Pour revenir à un 5D ou 1DsX d'occasion, le seul point qui me fait hésiter c'est justement "l'occasion" : j'aurai un peu de mal à le vérifier au moment d'achat.

Je pense que le mieux c'est investir directement dans un 5DmkII tout neuf, mais là, il faut que je regarde mon compte en banque -))

Membre
    Boîtier
    en attente d'un boitier
    Objectif(s)
    17-40 24-105 501,4 85 1,8 70-300 canon

Par défaut 5D1

Bonjour

J'ai eu les mêmes hésitations et un pro vendait son boitier 5D1 à 1600 euros avec le 24-105 encore garantis.
    J'ai donc acheté ce lot.

Mon avis après 6 mois d'utilisation :

La qualité des photos est très bonne jusqu'à 800 iso et correcte à 1600.
    Le boitier est très agréable à utiliser avec un point faible à mon avis : l'écran peu facile à lire et les photos moyennes sur l'écran se révèlent pas mal du tout après, donc écran peu pratique pour faire le tri.
    Le point fort est que les fichiers sont raisonables comme taille et à mon avis largement suffisants. Pour le 5D2, je crois que les fichiers sont bien plus lourds.

Au final dans un premier temps, le 5D1 me parait un bon choix et il se revendra bien ....

doumé

Membre Avatar de Txutxu
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Partager de l'émotion ?... 24-105 IS f/4 ; 135 f/2; 430EXII & 550EX (the master)

Par défaut

Bonjour,

Le pseudo avantage du coef 1.6X est à mon avis un faux problème, car tu peux recadrer comme tu le désires un cliché venant d'un full-frame pour obtenir ce même grossissement.
    Par contre, avec ton 17-40, tu t'ouvres des perspectives (c'est le cas de le dire) pour le paysage ; sans parler de la qualité du viseur (mais là, c'est surtout comparable entre mon 400D et le 5D)...

Alors, société de consommation ou besoin fondamental ?...
    Et bien, j'avoue que ce fil m'intéresse car j'en suis au même point : non pour un 5D II (trop cher) mais pour un 5 D (car la vidéo ne m'interesse pas et des fichiers RAW à 20 Mo...merci les capacités de DD).

@ suivre... ;-)

Membre
    Boîtier
    5D; 40D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par doume Voir le message
    Bonjour

J'ai eu les mêmes hésitations et un pro vendait son boitier 5D1 à 1600 euros avec le 24-105 encore garantis.
    J'ai donc acheté ce lot.

Mon avis après 6 mois d'utilisation :

La qualité des photos est très bonne jusqu'à 800 iso et correcte à 1600.
    Le boitier est très agréable à utiliser avec un point faible à mon avis : l'écran peu facile à lire et les photos moyennes sur l'écran se révèlent pas mal du tout après, donc écran peu pratique pour faire le tri.
    Le point fort est que les fichiers sont raisonables comme taille et à mon avis largement suffisants. Pour le 5D2, je crois que les fichiers sont bien plus lourds.

Au final dans un premier temps, le 5D1 me parait un bon choix et il se revendra bien ....

doumé
    Merci de ton témoignage.

Pour l'écran LCD, je n'ai jamais viré une photo prise en regardant uniquement cet écran. Donc ce n'est pas un critère pour moi

Je vais donc partir à la chasse d'un 5D en bon état...

Pour revenir à l'histoire de FF, il y a un truc qu'on ne peut pas obtenir avec un format plus petit : jouer confortablement avec la profondeur de champ ...

Membre
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Txutxu Voir le message
    Bonjour,

non pour un 5D II (trop cher) mais pour un 5 D (car la vidéo ne m'interesse pas et des fichiers RAW à 20 Mo...merci les capacités de DD).

@ suivre... ;-)
    Reflexion un peu facile quand même... Un raw du 5D2 fait 25Mo à 21 Mpx, mais rien ne t'empeche d'utiliser le Sraw... 0 mon avis, il y a un vrai pas en avant entre les 2 5D... Qui ne se résume pas à la vidéo ni au gonflement des MPx...

Membre
    Boîtier
    EOS 5D Mark II - EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 24TS-E|35/2|65MP-E|85/1.8|135L|70-200/2.8II&4IS*Tamron 28-75/2.8|90/2.8 Macro

Par défaut

Bonjour,

Le pseudo avantage du coef 1.6X est à mon avis un faux problème, car tu peux recadrer comme tu le désires un cliché venant d'un full-frame pour obtenir ce même grossissement.
    Avec moitié moins de pixels.. ce qui change quand même pas mal le problème.

Certes tout le monde n'imprime pas en A2, mais profiter de la définition native du capteur ce n'est pas négligeable.

si on doit recadrer toutes ses photos en post-prod c'est qu'on a un gros souci à la prise de vue quand même.

++

Membre Avatar de Txutxu
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Partager de l'émotion ?... 24-105 IS f/4 ; 135 f/2; 430EXII & 550EX (the master)

Par défaut

Commoumou, je comprends mieux ta réponse si comme tu l'indique plus haut, le prix du 5D II ne te semble pas élevé ! En ce qui me conserne, je trouve son coût pas trop moumou !... ;-)

Maintenant, plus sérieusement, bien sûr que l'on peut travailler avec des fichiers de moindre taille, mais quel intérêt si, comme la plupart d'entre nous, les tirages ne dépassent que rarement le A3 (pour ne pas dire le A4)...

La question intiale serait : si le budget n'est pas limité, vive le Mark II ; et dans le cas contraire, il reste à Tuan07 de juger si "le jeu en vaut la chandelle" sachant qu'il est satisfait de son 40D.

Personnellement, c'est tout vu : je mets des sous de côté pour le 5D !

Membre
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    EF 17-40 L, 50mm 1,4 et EF 100mm macro 2,8

Par défaut

Le 5d1 c'est de la balle, si je pouvais me le payer je ne me priverais pas.

Membre
    Boîtier
    5D; 40D
    Objectif(s)

Par défaut

=> tu as raison :clap_1:. avec du pixel en plus, on peut le faire
    Par contre, avec ton 17-40, tu t'ouvres des perspectives (c'est le cas de le dire) pour le paysage ; sans parler de la qualité du viseur (mais là, c'est surtout comparable entre mon 400D et le 5D)...

=> tu as aussi raison

Alors, société de consommation ou besoin fondamental ?... => plutot moi victime de la techno bien sur
    Et bien, j'avoue que ce fil m'intéresse car j'en suis au même point : non pour un 5D II (trop cher) mais pour un 5 D (car la vidéo ne m'interesse pas et des fichiers RAW à 20 Mo...merci les capacités de DD).

=> un 5DmkII sans la vidéo avec AF d'un 1D : l'idéal

Membre
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par tuan07 Voir le message

=> un 5DmkII sans la vidéo avec AF d'un 1D : l'idéal
    ça existe déjà, et ça s'appelle un 1Ds Mk III... Mais là, le budget est un peu plus conséquent...

Commoumou, je comprends mieux ta réponse si comme tu l'indique plus haut, le prix du 5D II ne te semble pas élevé ! En ce qui me conserne, je trouve son coût pas trop moumou !... ;-)
    C'est un appareil qui n'est pas fait pour photographier ses vacances... Quand on connait les tarifs d'un shoot, l'appareil est vite rentabilisé...

Membre
    Boîtier
    5D; 40D
    Objectif(s)

Par défaut

Maintenant, plus sérieusement, bien sûr que l'on peut travailler avec des fichiers de moindre taille, mais quel intérêt si, comme la plupart d'entre nous, les tirages ne dépassent que rarement le A3 (pour ne pas dire le A4)...

La question intiale serait : si le budget n'est pas limité, vive le Mark II ; et dans le cas contraire, il reste à Tuan07 de juger si "le jeu en vaut la chandelle" sachant qu'il est satisfait de son 40D.

Personnellement, c'est tout vu : je mets des sous de côté pour le 5D !
    Je suis d'accord avec toi : un 5D d'accaz mais la difficulté c'est d'en trouver un et d'être en mesure de le controler correctement au moment d'achat afin de ne pas se trouver avec un morceau de ferraille 3 mois après (car l'occaz est garantie en général 3 mois, si je ne me trompe pas...)

Je vais faire un tour au bld Beaumarchais ce WE...

Membre Avatar de sh@m@low
    Boîtier
    5d mkIII ( X2 )
    Objectif(s)
    ef 50 f1.4 , ef 17-40 L, 70-200 L f2.8 , canon 24-70 f2.8

Par défaut

salut ,

J'étais dans le même cas que toi il y a encore quelques mois, c'est a dire que je possédais un 40d ( qui me satisfaisait ) et je rêvais d'un full frame vu que je fais surtout du paysages, du portrait . Je suis tombé sur une occase soit un 5D avec grip pour 1200 euros en excellent état avec 6000 clics . Résultat des courses je viens de vendre mon 40d qui ne bougeait plus de mon placard . Suivant le style que tu pratique le 5D ( premier ) te conviendras a coup sur et si tu fais pas d'animalier , de sport il y a peu de chance que tu repose tes mains sur le 40D !!

Membre Avatar de Txutxu
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)

Par défaut

Quel dommage que le Canon 7D ne soit pas en FF : cela résoudrait peut-être ce fil ?...

Tuan07, il faut trouver l'occas d'un portraitiste en studio où le boitier n'a pratiquement pas bougé de son trépied. Pour le nombre de déclenchement, c'est un boitier pro, donc il y a de la marge (moins de 50 000 ?), même si sh@m@low a eu de la chance avec seulement 6000 clics !

Pour Imaliprusram, j'n'ai pas dit qu'il fallait recadrer toutes ses photos en post-prod (!!!) mais que techniquement cela revenait au même.

Et pour Commoumou, pourquoi cet appareil n'est-il pas fait pour photographier ses vacances ? Les amateurs en sont exclus ?... Si tu as les pépettes, où est l'problème de prendre en photos tes mômes avec un 300 2.8 IS + 1DsIII ? (allez, on arrête de rêver, là !...)

Membre
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)

Par défaut

Et pour Commoumou, pourquoi cet appareil n'est-il pas fait pour photographier ses vacances ? Les amateurs en sont exclus ?... Si tu as les pépettes, où est l'problème de prendre en photos tes mômes avec un 300 2.8 IS + 1DsIII ? (allez, on arrête de rêver, là !...)
    Simplement parce que tout le monde ne s'appelle par Rotschild... Avoue que ce n'est que la ménagére moyenne de moins de 50ans n'est pas la cible marketing typique du 5D MkII...

Bien entendu, on a le droit de se faire plaisir, mais quand on shoot en "surclassé" en toute connaissance de cause, on ne se prend pas la tête avec le prix...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. maintenant 10 ans
    Par eyelife dans le forum [Portrait]
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/04/2009, 23h35
  2. Et maintenant le marronier.
    Par solcairn dans le forum [Flore]
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/04/2009, 09h46
  3. il est joyeux maintenant
    Par papily44@h dans le forum [Portrait]
    Réponses: 12