Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 66
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Orléans
    Âge
    48
    Messages
    23
    Boîtier
    KM D5D ...
    Objectif(s)
    KM 50f1.7 Sigma 24-60f2.8

    Par défaut Video sur 500D, 50D, et 5DMk2

    Plop,

    Avez vous testé cette fonction qui semble anecdotique pour beaucoup mais qui pourrait me faire sauter le pas de rejoindre Canon.

    Les videos de démo de canon sont vraiment bien mais au quotidien çà donne quoi ?

    Merci d'avance.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Courbevoie
    Messages
    371
    Boîtier
    40D + Panasonic FZ18
    Objectif(s)
    10-22 USM, 17-55 IS USM, 70-200 f/4L IS, 50 1.8 II, 85 1.8 USM

    Par défaut

    pas de vidéo sur le 50D, juste une sortie HDMI

  3. #3
    Membre Avatar de Sy.
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    France - Drôme
    Âge
    49
    Messages
    172
    Boîtier
    5D II, 7D, 50D, 5
    Objectif(s)
    Plein

    Par défaut

    Pas de vidéo sur le 50D.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Orléans
    Âge
    48
    Messages
    23
    Boîtier
    KM D5D ...
    Objectif(s)
    KM 50f1.7 Sigma 24-60f2.8

    Par défaut

    Autant pour moi pour le 50D, mais reste encore le 500D et le 5DMk2...

  5. #5
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Le 50D est le dernier boîtier expert à y avoir échappé...

  6. #6
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    auxerre
    Âge
    51
    Messages
    99
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Tamron 17 - 50 f/2.8 | Canon 70 - 200 L USM f/2.8 | 430 EX

    Par défaut

    le développement d'un firmware pourrait il permettre de faire de la vidéo avec un 50D si canon le souhaitait ou sont ce simplement des contraintes techniques qui l'empêche ?

  7. #7
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Achète un camescope, c'est plus ergonomique et plus pratique qu'un boîtier reflex pour faire de la vidéo.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Orléans
    Âge
    48
    Messages
    23
    Boîtier
    KM D5D ...
    Objectif(s)
    KM 50f1.7 Sigma 24-60f2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Achète un camescope, c'est plus ergonomique et plus pratique qu'un boîtier reflex pour faire de la vidéo.
    J'ai déjà un camescope numerique merci.

    Mais je trouve çà trés pénible de trimbaler 3 kg de matos avec deux gamins ...

    D'autre part j'ai vu pas mal de video sympa sur youtube faites avec des 500D et des 5DMk2 mais ce qui m'intéresse c'est l'avis d'utilisateurs "lambda".

    Je ne vois que des avantages au tout en un et je ne comprends pas votre côté réac : "un appareil expert çà ne doit faire que des photos d'expert" Mouarf !

    Une belle video avec un beau flou d'arrière plan çà ne manque pas de charme, il faut vivre avec son temps !

  9. #9
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Prend un 7D.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Dijon - Grenoble
    Âge
    39
    Messages
    356
    Boîtier
    5D mk II - Ftb
    Objectif(s)
    15mm f2,8 Fisheye - 50 f1.4 - 85 f1.8 - 200 f2.8 L - Ranger RX

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Achète un camescope, c'est plus ergonomique et plus pratique qu'un boîtier reflex pour faire de la vidéo.
    Completement d'accord !!!
    Pour moi la photo et la vidéo sont deux choses totalement différente, même si les deux restent dans le domaine du visuel. J'estime que leurs approches sont différentes.

    De plus avec un bon caméscope, tu pourra faire des vidéos bien plus belles et avec de beau flou d'arrière plan qu'avec un reflex avec le "gadget vidéo"

  11. #11
    Membre Avatar de Chnoupilou
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Avignon-Beziers
    Âge
    43
    Messages
    7
    Boîtier
    500D
    Objectif(s)
    18-55 IS pour m'entraîner ;-)

    Par défaut

    Pour te faire part de mon avis je possède également un caméscope Zony numérique mais pas HD ainsi qu'un 500D, et très franchement je pense que le camescope va rester au placard.
    J'ai pas mal filmé durant l'été et les vidéos du 500D sont bien plus belles qu'avec mon camescope, ok la mise au point est un peu bruyante et s'entend, si je passe en manuel ça va tout de suite mieux bien que ce soit un coup de main à prendre pour faire la mise au point. Mais je suis ravi de n'avoir eu qu'une seule sacoche à transporter et d'avoir pu filmer !
    Je suis certain qu'il doit y avoir des objectifs qui permettraient de faciliter la prise de vidéo, selon les besoins, avoir une plus grande pdc et éviter la mise au point en continue !
    Pour ce qui est du son enregistré via le micro mono il me convient, soit c'est du paysage et je colle une jolie musique, soit ce sont simplement des voix et elles ressortent très bien.
    Je pense qu'il faut bien tenir compte de la mise au point qui sera soit bruyante soit manuelle, ainsi que des tremblements à main levé en cas d'utilisation abusive d'un zoom :-P Tout le reste me convient parfaitement et l'utilisation d'un boîtier reflex au lieu d'un camescope ne m'a posé aucun problème de prise en main ^^
    Voilà pour mon avis !

    CED.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Orléans
    Âge
    48
    Messages
    23
    Boîtier
    KM D5D ...
    Objectif(s)
    KM 50f1.7 Sigma 24-60f2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par mat' Voir le message
    Pour moi la photo et la vidéo sont deux choses totalement différente, même si les deux restent dans le domaine du visuel. J'estime que leurs approches sont différentes.
    Ouaip, chacun son avis, mais ce n'est pas l'objet de ce post, ici je demandes l'avis de ceux qui ce servent de cette possibilité.

    Citation Envoyé par mat' Voir le message
    De plus avec un bon caméscope, tu pourra faire des vidéos bien plus belles et avec de beau flou d'arrière plan qu'avec un reflex avec le "gadget vidéo"
    Je n'en doutes pas mais ce n'est pas une option moi je veux un tout en un qui me permette de faire un beau portrait et un petite séquence video de temps en temps...

    Alors un 7D pourquoi pas ( beaucoup ici crient au loup / 18MP APS-C et j'avoue que çà m'inquiète) mais c'est surtout le 5DMk2 qui me branche.

    Merci donc à ceux qui s'en servent s'il y en a sur le forum de bien vouloir me donner leur impressions :rudolph: !!

  13. #13
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Orléans
    Âge
    48
    Messages
    23
    Boîtier
    KM D5D ...
    Objectif(s)
    KM 50f1.7 Sigma 24-60f2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chnoupilou Voir le message
    ...
    Voilà pour mon avis !

    CED.
    Merci !

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Dijon - Grenoble
    Âge
    39
    Messages
    356
    Boîtier
    5D mk II - Ftb
    Objectif(s)
    15mm f2,8 Fisheye - 50 f1.4 - 85 f1.8 - 200 f2.8 L - Ranger RX

    Par défaut

    Citation Envoyé par Granulome Voir le message
    Je n'en doutes pas mais ce n'est pas une option moi je veux un tout en un qui me permette de faire un beau portrait et un petite séquence video de temps en temps...
    Ok ben si ce n'est que pour quelsues séquences de temps en temps, alors pourquoi pas, mais ne t'attend pas non plus a un super rendu.

    Mais tout ca n'est aussi que mon avis ! Donc a toi de voir.

    Et si tu allait faire un petit test dans un magasin photo histoire de t'en rendre compte plus en détail :rudolph:

  15. #15
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Orléans
    Âge
    48
    Messages
    23
    Boîtier
    KM D5D ...
    Objectif(s)
    KM 50f1.7 Sigma 24-60f2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par mat' Voir le message
    Ok ben si ce n'est que pour quelsues séquences de temps en temps, alors pourquoi pas, mais ne t'attend pas non plus a un super rendu.

    Mais tout ca n'est aussi que mon avis ! Donc a toi de voir.

    Et si tu allait faire un petit test dans un magasin photo histoire de t'en rendre compte plus en détail :rudolph:
    Erf, je débarque depuis peu en région Centre, et je ne connais pas bien, mon revendeur c'est digit photo habituellement, difficle pour faire un test...

  16. #16
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    France
    Messages
    1 000
    Boîtier
    1D MKII, 5D MKII Gripé A/H1N1
    Objectif(s)
    17-40/4, 28-300/3.5-5.6 IS, 85/1.2 II, 200/2.8 II, 500/4 IS, TC 1.4 et 2 II

    Par défaut

    Le Full HD sur 5D Mark II c'est à peine 12-13 minutes...
    Pas assez long pour se filmer durant ses scéances d'aérobiques horizontales...
    :fear(1):

    Plus sérieusement, il faut faire les prises avec des cailloux lumineux pour que la qualité reste bien sans bruit même par manque de lumière et au trépied ou avec un cailloux stabilisé pour pas avoir envie de vomir en regardant la vidéo à cause des tremblements.
    Sur APS-C, le EF-S 17-55mm F/2.8 IS doit faire merveille, mais sur FF, c'est soit l'IS avec le 24-105mm F/4 IS, soit F/2.8 avec le 24-70mm F/2.8...
    Perso, j'ai éssayer avec la pire solution qui soit, le 17-40mm F/4... En intérieur c'est vite bruité et qu'est-ce que je tremble à 40mm... :S

  17. #17
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    je suis ce post avec intéret moi aussi

    pour les mêmes raisons : un sac moins lourd !


  18. #18
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Orléans
    Âge
    48
    Messages
    23
    Boîtier
    KM D5D ...
    Objectif(s)
    KM 50f1.7 Sigma 24-60f2.8

    Par défaut

    Il faut croire que tous les Eosistes Videastes sont là : "Je fais de la vidéo avec mon appareil photo"

    (ok petit up déguisé)

  19. #19
    Membre
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    Fontainebleau (77)
    Âge
    47
    Messages
    175
    Boîtier
    Canon(s)
    Objectif(s)
    Idem.

    Par défaut

    Hello,
    pour répondre à la question initiale, je me sers un peu de la fonction Video. Il y a d'un coté un aspect peu pratique ,avec l'AF qui n'est pas continu, le boitier à bout de bras qui génère beaucoup de bougé en Vidéo, et de l'autre un rendu et une qualité vraiment exceptionnels surtout en terme de bokey/flou.

    Pour moi, et c'est un peu paradoxal, c'est plus une fonction pour les passionnés de Vidéo qui ne peuvent se payer une caméra de cinéma avec un capteur 24x36. On peut avoir des résultats excellents, mais il faut s'en donner les moyens (rajouter un système de follow focus, un micro ou enregistreur de son externe, steady cam...). Sinon sans investir autant, on peut faire des séquences sympa, mais à main levée ce n'est vraiment pas évident. J'ai fais quelques trucs avec trépied et monopod, çà passe mieux.
    Après on est tous d'accord, c'est vraiment différent que de faire de la photo, faut penser son plan séquence avant, faire son montage dans Première après, ... Moi ce n'est pas ma tasse de thé, même si c'est sympa de faire une séquence de la petite dernière qui vient de naitre. Je me sers du 5DII avant tout pour ses qualités photos.


    Voici un site vraiment sympa (mais en anglais):

    cinema5D.com • The forum for dslr filmmakers

    Exemple de Follow focus:
    cinema5D.com • View topic - Finally, got the FF...

    et une section de vidéos réalisées avec le 5D:
    cinema5D.com • View topic - Sticky: cinema5D user's favorites (4 and 5 Star videos)

    D'ailleurs, je ne comprends pas les réponse du type: "prend plutôt un camescope", c'est bien meilleur. Je dirais plutôt que c'est plus pratique, avec AF continue et leur profondeur de champs souvent infinie, mais je ne vois pas où vous trouvez des camescopes dans les mêmes tarifs capables de faire du full HD et surtout avec ce rendu Vidéo 24x36 exceptionnel. Pour cela, il faut je pense investir dans des Cameras qui coutent N fois le prix d'un Ds MKIII et ensuite rajouter les objectifs
    En terme de gestion du bruit Vidéo, je ne connais pas bien les camescopes, du peu que j'ai comparé c'est nettement meilleur sur 5D, Vidéo peu bruité à 3200 ISO.

    D'où le nombre de Vidéastes (amateurs ou pros) sur ce site qui utilisent le 5D pour la Vidéo (et souvent pas ou peu pour de la photos ) avec de tels résultats, mais avec les contraintes qui vont avec.


    My 2 cents
    Dernière modification par totorman ; 03/09/2009 à 13h55.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Orléans
    Âge
    48
    Messages
    23
    Boîtier
    KM D5D ...
    Objectif(s)
    KM 50f1.7 Sigma 24-60f2.8

    Talking

    Citation Envoyé par totorman Voir le message
    ...et une section de vidéos réalisées avec le 5D:
    cinema5D.com • View topic - Sticky: cinema5D user's favorites (4 and 5 Star videos)

    My 2 cents
    Merci pour le lien et pour ton avis éclairé, vraiment terribles les videos.
    Dernière modification par Granulome ; 03/09/2009 à 22h37.

 

 
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 5dmk2 avec 85 1.2 ou 85 1.8
    Par zurg03 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 23
    Dernier message: 24/11/2010, 19h19
  2. Tamron 28-75 f2.8 sur 5Dmk2 ?
    Par cherrymoon dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/11/2009, 09h02
  3. Duo: 5DMk2 24-70 L ou 28-70 L?
    Par BIIZON dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 06/07/2009, 13h02
  4. mode vidéo eos 500D
    Par gaetancop dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 21
    Dernier message: 03/07/2009, 22h24

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h05.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com