Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Membre Avatar de gyzpunk
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Deuil la Barre
    Âge
    41
    Messages
    96
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 f/3.5-5.6, Tamron 17-50 f/2.8 VC, Canon EF 50 f/1.8, Canon EF 70-200 f/4L

    Par défaut [Baseball] Play-offs Nationale 1 - Matchs Ermont/Boé Bon Encontre

    Voilà je me décide à poster ma première série de photos prises ce week end lors des matchs opposant les Expos d'Ermont aux Indians de Boé Bon Encontre.
    Comme je suis aussi joueur ce n'est pas forcément évident de prendre des photos en étant "idéalement" placé puisque les seuls moments ou je peux sortir l'appareil sont quand je suis sur le banc :)

    En attente de vos remarques concernant le cadrage, la dynamique, les couleurs ... mais aussi quelles auraient été vos attentes de clichés de ce sport (afin de m'inspirer pour les prochaines ;) )


    EXIF: EOS 450D | 1/2000 | f/4.0 | 200mm | ISO 400


    EXIF: EOS 450D | 1/2000 | f/8.0 | 200mm | ISO 800


    EXIF: EOS 450D | 1/2500 | f/4.0 | 200mm | ISO 400


    EXIF: EOS 450D | 1/2000 | f/4.6 | 200mm | ISO 800


    EXIF: EOS 450D | 1/2000 | f/4.0 | 200mm | ISO 400

    Voilà, en attendant de vous lire mais surtout pour le plaisir de montrer quelques images d'un sport méconnu mais qui, je trouve, est visuellement intéressant.

    Vous retrouverez les exifs ainsi que d'autres clichés à cette adresse.
    Dernière modification par gyzpunk ; 01/09/2009 à 16h21. Motif: Ajout des exifs


  2. #2
    Membre Avatar de Dj4T
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Alsace / Strasbourg
    Messages
    201
    Boîtier
    Canon 450D
    Objectif(s)
    Canon 18-55mm | 55-250mm | 50mm 1.8

    Par défaut

    J'adore t'es photo avec ton nouvel objectif

    j'aime bien la dernière avec le regarde du mec ! vraiment bien, par contre ya pas trop d'espace en bas de la photo ? ou peut être que c'est voulu

    Sinon niquel ! 70-300 IS ou 70-200L ... tel est la question !!!!!

    Encore une question et j'arrête, pour prendre t'es photos, tu n'avais pas de trépied ou bien ? il n'y a rien de flou, malgrès le NON IS ! et en plus tu était à 200mm pour prend les photos !!!

  3. #3
    Membre Avatar de gyzpunk
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Deuil la Barre
    Âge
    41
    Messages
    96
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 f/3.5-5.6, Tamron 17-50 f/2.8 VC, Canon EF 50 f/1.8, Canon EF 70-200 f/4L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dj4T Voir le message
    [...] ya pas trop d'espace en bas de la photo ? ou peut être que c'est voulu [...]
    Ben en fait c'est voulu, je voulais donner plus d'amplitude et de profondeur à l'action Mais visiblement ça ne donne pas l'effet recherché... Merci en tous cas de tes remarques ça me permettra d'avancer pour communiquer les sensations que je veux faire passer!

    Citation Envoyé par Dj4T Voir le message
    tu n'avais pas de trépied ou bien ? il n'y a rien de flou, malgrès le NON IS ! et en plus tu était à 200mm pour prend les photos !!!
    Non, comme tu peux le voir sur les exifs que je viens de rajouter, toutes les vitesses sont supérieures à 1/2000, à cette vitesse là aucun risque de flou de bougé.
    La règle avec un objectif non stabilisé et sans trépied pour éviter le flou de bougé est d'éviter de descendre en dessous de 1/focale (1/200 à 200mm par ex.).
    Mon inquiétude pour prendre ces photos n'était justement pas le flou que je pouvait engendrer en tremblant mais le flou de l'action, cette dernière se passant très vite (notamment les projections de gravier, la rotation de la balle, etc...). La stabilisation n'était donc pas pour moi une priorité puisque pour ce genre de photo (hormis les filés avec la stabilisation verticale...) je ne serais pas amener à descendre à des vitesses "basses".
    En gros pour moi :

    • en dessous de 1/200 s. pas de risque de flou de bougé
    • l'ouverture de 4 me permet de garantir une vitesse élevée (1/2000 min.) en ISO 400 la plupart du temps et donc d'éviter le flou du sujet

  4. #4
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Namur (BE)
    Âge
    48
    Messages
    315
    Boîtier
    5D MkIII, 7D MkII ,1D MkIII, ....
    Objectif(s)
    Jamais assez ;-)

    Par défaut

    Quelques commentaires perso concernant cette série

    1) dommage pour les pieds coupés, mais a part ca belle prise en pleine action avec le regard du 1B en prime.
    2) les nuages de poussière sont parfois intéressant mais ici je dois dire que je reste un peu du ma faim; avec un regard de la part du joueur j'aurais probablement eut une autre réaction.
    3 et 5) les traditionnelles photos de lanceur avec un regard dans la 5 qui ajoute un petit +
    4) au bon moment, avant que la balle ne soit tout à fait dans le gant. Comme c'est déjà un recadrage pourquoi pas un cadrage encore plus serré afin de supprimer les écrans (derrière 1B), en gros un cadrage qui va des pieds d'un joueur aux fesses de l'autre ;-)

    remarque générale : j'ai l'impression que la compression un peu forte diminue un peu la qualité des images

    -
    Frédéric

  5. #5
    Membre Avatar de franfran
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    idf
    Âge
    50
    Messages
    35
    Boîtier
    5D mkII - 50D
    Objectif(s)
    70/200 2.8 is - 24/70 2.8 - 16/35 2.8 - 100 2 - 50 1.8

    Par défaut

    Tres bel série, j'adore la 2 !

    par contre pour l'ecran deriere le 1but, je me serrai déplacé à droite pour le sortir du cadre, plutot que de recader celle ci (pour la prochaine fois) afin de garder de l'espace à droite du defensseur.

    sur la 5, j'aurrai recadré un peu plus pour suprimer le poteau à droite.

    En tout cas bravo

    francois

  6. #6
    Membre Avatar de gyzpunk
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Deuil la Barre
    Âge
    41
    Messages
    96
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 f/3.5-5.6, Tamron 17-50 f/2.8 VC, Canon EF 50 f/1.8, Canon EF 70-200 f/4L

    Par défaut

    Merci fdldb pour toutes ces remarques

    Pour la qualité des images j'avoue que je ne sais pas où trancher entre le recadrage, le traitement de la définition ou l'exportation (peut être un peu des trois) mais effectivement les RAW présentent moins de "défaults". Je penche sérieusement pour le traitement que j'ai appliqué, l'idée était de renforcer les couleurs et les contrastes ainsi que les ombres mais j'ai peut être un peu trop poussé les curseurs...

    Pour la 1 j'ai déclenché dans la précipitation et malheureusement je n'ai pas les pieds, ça m'a pas mal chagriné aussi mais j'aimais bien l'image :'(
    Pour la poussière je me suis fait la même remarque que toi et j'ai pas mal maudit notre terrain tout sec... (si quelqu'un connait une astuce pour pouvoir retoucher ça je suis preneur mais à mon avis c'est pas gagné)
    Pour la 4 je ne voulais pas trop enfermer les joueurs en leur laissant un peu d'espace et j'ai choisi un format assez plat pour donner du dynamisme au slide. J'essayerais de retailler plus prêt histoire de voir ce que ça peu donner

  7. #7
    Membre Avatar de gyzpunk
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Deuil la Barre
    Âge
    41
    Messages
    96
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 f/3.5-5.6, Tamron 17-50 f/2.8 VC, Canon EF 50 f/1.8, Canon EF 70-200 f/4L

    Par défaut

    Citation Envoyé par franfran Voir le message
    [...] par contre pour l'ecran deriere le 1but, je me serrai déplacé à droite pour le sortir du cadre [...]
    Oui mais j'avais le derrière scotché sur le banc du dugout :'(

    Citation Envoyé par franfran Voir le message
    [...] sur la 5, j'aurrai recadré un peu plus pour suprimer le poteau à droite [...]
    Ah oui je n'y avait pas du tout pensé et maintenant je ne vois que ça Je vais corriger ça dès ce soir d'autant que j'ai de la marge sur cette photo !

  8. #8
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    79
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    bonjour,

    belles images...pleines d'action....c'est bon..

    c'est vrai que l'on aurait aimé voir les pieds du joueur sur la 1....mais l'action est dèjà là...

    il est vrai que certains sont plus "pro" que nous 2 sur le sujet, mais je trouve que tu as déjà une bonne sensibilité envers les phases de jeux....reste plus qu'à être réactif au bon moment..

    cdt
    claude

  9. #9
    Membre Avatar de gyzpunk
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Deuil la Barre
    Âge
    41
    Messages
    96
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 f/3.5-5.6, Tamron 17-50 f/2.8 VC, Canon EF 50 f/1.8, Canon EF 70-200 f/4L

    Par défaut

    Oui grincheux21, je pense qu'on a encore de la marge avant d'arriver au niveau de certains (domino je ne pense absolument pas à toi hein ) mais je ne désespère pas pour autant d'obtenir des clichés qui aideront, un peu, à faire parler de ce sport

    18 ans que j'erre sur les terrains... ça me fait plaisir que la sensibilité acquise se voit

    Aller courage, il nous faut encore progresser mais grâce aux regards extérieurs on ne pourra le faire que plus vite !

  10. #10
    Membre Avatar de gyzpunk
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Deuil la Barre
    Âge
    41
    Messages
    96
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 f/3.5-5.6, Tamron 17-50 f/2.8 VC, Canon EF 50 f/1.8, Canon EF 70-200 f/4L

    Par défaut

    Voilà je vous reposte la 5ème sans le poteau de l'arrière plan :


    EDIT : Comme ça n'a pas l'air de fonctionner, le lien est le suivant : _MG_0508 on Flickr - Photo Sharing!
    Dernière modification par gyzpunk ; 02/09/2009 à 09h00.

  11. #11
    Membre Avatar de franfran
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    idf
    Âge
    50
    Messages
    35
    Boîtier
    5D mkII - 50D
    Objectif(s)
    70/200 2.8 is - 24/70 2.8 - 16/35 2.8 - 100 2 - 50 1.8

    Par défaut

    bonjour gyzpunk,

    personnelement j'aurrai serré un peu plus pour enlever la bande clair en haut et un peu d'herbe en dessous, et en enlevant le poteau sous toshop histoire de laisser de l'air à droite dans le sens du regard. mais bon elle est quand meme tres bien !

    francois

  12. #12
    Membre Avatar de gyzpunk
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Deuil la Barre
    Âge
    41
    Messages
    96
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 f/3.5-5.6, Tamron 17-50 f/2.8 VC, Canon EF 50 f/1.8, Canon EF 70-200 f/4L

    Par défaut

    oui ça se tient... j'ai un peu peur d'écraser le personnage ensuite...
    j'ai essayé hier avec la 4e de rogner un peu sur les côtés pour enlever les filets de droite mais ça m'enfermait vraiment trop l'action...

    j'essayerais lors du prochain match de changer un peu d'angle de prise pour ne plus avoir ces éléments

  13. #13
    Membre Avatar de F-CPZ
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    984
    Boîtier
    EOS 1D III -1D II - 40D -350D
    Objectif(s)
    Carpe diem

    Par défaut

    Vraiment dommage qu'il manque un bout des pieds sur la 1. Bonne série mais un léger manque de piqué pour moi!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Play
    Par Myso. dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 26
    Dernier message: 04/12/2007, 00h02
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 17/06/2007, 23h38
  3. I can play the blues
    Par Thelonius dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/02/2007, 06h50
  4. Let's play Music !!!
    Par tompouce01 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/01/2007, 17h28

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h13.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com