Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
Discussion: Distance du centre optique pour des panoramiques
Mode arborescent
-
31/08/2009, 22h44 #1
- Boîtier
- 1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
- Objectif(s)
- Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec
Distance du centre optique pour des panoramiques
Bonsoir à tous,
j'ai une question qui me tarabuste, envisageant de me fabriquer (ou d'acheter, mais j'avoue que la dépense étant forte, le fait main m'arrange) une règle à panoramiques pour commencer à en faire des bien, je voudrais savoir où je pourrais trouver les distances du centre optique de mes cailloux.
Je possède le 18-200 IS canon, le 50 f/1,8 II canon, le tamron 90 f/2,8 macro (et le 120-400 mais que je doute l'utiliser en panoramique).
ceci afin de ne pas avoir de déformations sur mes images, car en essayant quelques panoramiques avec le trépied fixé sur le boitier (rotation sur l'axe du capteur), je n'arrive pas à joindre mes photos correctement. J'imagine que c'est dû au fait que je ne tourne pas autour du centre optique ? où pourrais-ce venir d'ailleurs ?
Bref, si quelqu'un connait les valeurs (ou le moyen pour les déterminer) des focales sus cités (à la limite, si vous en connaissez d'autre, donnez les, ça sera toujours ça de pris pour les suivants), je lui serais gré de les indiquer.
merci d'avance
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
DPP et distance pour correction distorsion
Par Vinzzz dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 2Dernier message: 21/02/2008, 13h45 -
Déclenchement à distance pour 40D
Par jdusat dans le forum Matériels DiversRéponses: 4Dernier message: 12/01/2008, 15h06 -
Mat ou trépied pour prendre des panoramiques de grande hauteur
Par gibie dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 3Dernier message: 04/12/2007, 20h54