Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Membre Avatar de williams
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    St Gaudens
    Âge
    47
    Messages
    46
    Boîtier
    Canon 350D
    Objectif(s)
    700-300mm

    Par défaut la semaine s'anoncerait orageuse

    la semaine s'anoncerait orageuse bon signe pour les chasseurs d'orages tout comme moi.

    Depuis 3 ans avec un fujifilm S5000 j'ai photographié des orages. Depuis 1 semaine j'ai un canon 350D et il serait bien d'avoir un orage bien electrique pour l'essailler et prendre mes 1er orage avec le 350D



    Voici un panorama de 6 photos fusionnées dont la durée de la prise en photo de ces éclairs est en tout de 14 minutes. Mais tous les éclairs n'y sont pas, dont le coup de foudre. Pour chaque photo le réglage est un ISO 200, F4.4, 2" avec le fujifilm le 24/06/2005. Q'est ce que ca devrait donner avec le 350D vu ca resolution !

    Pour voir toute les photos d'orages que j'ai pris au au cours de ces 3 ans, avec des animations et une video et des photos de phenomenes lumineux, un tuba... http://la.climatologie.free.fr/image...-orage2004.htm

    Pour avoir une idée des méthodes de prise de photos d'éclairs aller à : http://la.climatologie.free.fr/orage/orage3.htm

    Williams


  2. #2
    Membre Avatar de SNF69
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Lyon
    Âge
    51
    Messages
    1 051
    Boîtier
    350D et 1DMkIII
    Objectif(s)
    Regarder différemment pour agir autrement ...

    Par défaut

    Ton post m'interesse mais les liens ne fonctionne pas , par contre la racine de ton site focntionne ?

    EDIT: C'est bon j'ai du avoir un problème maintenant ça fonctionne, merci pour le lien ça m'a l'air fort sympa.


    Seb.
    Dernière modification par SNF69 ; 13/05/2006 à 15h11.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    54
    Messages
    647
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    17-40/f4L USM | 50/1.4 USM | 100/2.8 Macro USM | 70-200/f4L USM

    Par défaut

    Bravo !

    J'avais fait quelques photos de ce genre, avec mon F801-S, avec plus ou moins de réussite.

    L'idée d'assembler plusieurs éclairs est vraiment très bonne ! Pour ça, je te suggère d'utiliser un logiciel d'assemblage de panoramiques, basé sur les PanoTools (comme PTGUI) ou mieux, Autopano Pro. Tu devrais obtenir de très bon résultats.

  4. #4
    Membre Avatar de williams
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    St Gaudens
    Âge
    47
    Messages
    46
    Boîtier
    Canon 350D
    Objectif(s)
    700-300mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par fma38
    Bravo !

    J'avais fait quelques photos de ce genre, avec mon F801-S, avec plus ou moins de réussite.

    L'idée d'assembler plusieurs éclairs est vraiment très bonne ! Pour ça, je te suggère d'utiliser un logiciel d'assemblage de panoramiques, basé sur les PanoTools (comme PTGUI) ou mieux, Autopano Pro. Tu devrais obtenir de très bon résultats.
    Quand je fusionne plusieurs eclairs avec des photos de meme champ de vision j'utilise photoshop qui est bien pour cela. Par contre pour un des photos de champs de vision l'un a la suite des autres comme celle de ci-dessus la j'utilise PANORAMA soit PHOTOSTICH.

    Par contre je connais pas Autopano Pro ?

    Williams
    Dernière modification par williams ; 13/05/2006 à 15h51.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    54
    Messages
    647
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    17-40/f4L USM | 50/1.4 USM | 100/2.8 Macro USM | 70-200/f4L USM

    Par défaut

    Autopano est en passe de devenir la rolls des logiciels de montage panoramiques. Facile à prendre en main, puissance au niveau de l'assemblage, évolue très vite (il est tout nouveau)...

    Il permet par exemple de faire du HDR (High Dynamic Range). Il permettra aussi, à plus ou moins long terme, de combiner plusieurs photos prises avec une mise au point différente pour étendre la pdc.

    http://www.autopano.net

    En plus, c'est développé par un français (un gars de Chambery).

  6. #6
    Membre Avatar de Nobodythere
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Tours (Indre et Loire - 37 )
    Âge
    49
    Messages
    3 958
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

    Par défaut

    J'avais fait quelques photos d'un orage en Toscane l'été dernier ... mais avec des réglages au filling (400 ISO.. F/7.1 poses de 8 secondes...).

    Je pense que je vais étudier les liens avec intérêt... c'est amusant les photos d'éclair... on vise au hasard et on regarde ce qui sort

  7. #7
    Membre Avatar de DarkFab
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    ROUEN
    Âge
    47
    Messages
    712
    Boîtier
    EOS300D / Flash 430 EX
    Objectif(s)
    CANON EFS 18-55mm f3.5-5.6 / 50mm f1.8 / SIGMA 70-300mm f4-5.6

    Par défaut

    Cela m'a l'air tres compliqué les réglages de l'APN pour des tofs d'éclair d'orage.
    Quels sont les réglage de bases (pour des photos de nuit avec trepied)?

    Merci pour les "eclair"ssicement.....

  8. #8
    Membre Avatar de williams
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    St Gaudens
    Âge
    47
    Messages
    46
    Boîtier
    Canon 350D
    Objectif(s)
    700-300mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par DarkFab
    Cela m'a l'air tres compliqué les réglages de l'APN pour des tofs d'éclair d'orage.
    Quels sont les réglage de bases (pour des photos de nuit avec trepied)?

    Merci pour les "eclair"ssicement.....
    Dans mon site a la page http://la.climatologie.free.fr/orage/orage3.htm tu as :

    METHODES POUR PHOTOGRAPHIER LES ECLAIRS
    REGLAGE DU NUMERIQUE SUIVANT L'ORAGE
    - LORS D'UN ORAGE LE JOUR
    - LORS D'UN ORAGE LA NUIT
    FUSIONNEMENT DE PLUSIEURS PHOTOS D'ECLAIRS
    METHODE POUR FUSIONNER PLUSIEURS PHOTOS D'ECLAIRS

    Avec ceci tu devrais y arriver a prendre des photos si l'orage est electrique ;-)

    Si non le principal pour prendre des photos de nuit c'est de mettre un temps de pose d'environs 10 sec, ISO 100-200 et un f5.6. Mais tout ceci depends de la distance de l'orage, du nombre et de l'intensite des eclairs aussi.

    Williams
    Dernière modification par williams ; 13/05/2006 à 20h56.

  9. #9
    Membre Avatar de williams
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    St Gaudens
    Âge
    47
    Messages
    46
    Boîtier
    Canon 350D
    Objectif(s)
    700-300mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par fma38
    Autopano est en passe de devenir la rolls des logiciels de montage panoramiques. Facile à prendre en main, puissance au niveau de l'assemblage, évolue très vite (il est tout nouveau)...

    Il permet par exemple de faire du HDR (High Dynamic Range). Il permettra aussi, à plus ou moins long terme, de combiner plusieurs photos prises avec une mise au point différente pour étendre la pdc.

    http://www.autopano.net

    En plus, c'est développé par un français (un gars de Chambery).
    Concernant le telechargement gratuit a http://www.autopano.net/fr de la version d'essai e ce logiciel est il a durée limité ou ilimité et y a t'il apres le panorama un ecrit quelque chose sur la photo comme c'est le cas sur PANORAMA ou rien du tout comme sur PHOTOSTICH ?

    Et meme question pour PanoTools ?

    Williams

  10. #10
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    54
    Messages
    647
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    17-40/f4L USM | 50/1.4 USM | 100/2.8 Macro USM | 70-200/f4L USM

    Par défaut

    La version d'essai fonctionne de façon illimitée, mais ajoute du texte en filigrane sur l'image, et ne permet pas de sauver le projet. Ce dernier point n'est pas gênant, vu la facilité de le générer à partir de rien.

    Les Panotools sont en fait une simple librairie, gratuite. Il faut ensuite un soft pour l'exploiter, comme Hugin (libre et gratuit), PTGUI ou PTAssembler (eux sont payants).

  11. #11
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    54
    Messages
    647
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    17-40/f4L USM | 50/1.4 USM | 100/2.8 Macro USM | 70-200/f4L USM

    Par défaut

    Petit article sur AutoPano :

    http://www.cuk.ch/articles.php?unique=1016

  12. #12
    Membre Avatar de williams
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    St Gaudens
    Âge
    47
    Messages
    46
    Boîtier
    Canon 350D
    Objectif(s)
    700-300mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par fma38
    La version d'essai fonctionne de façon illimitée, mais ajoute du texte en filigrane sur l'image, et ne permet pas de sauver le projet. Ce dernier point n'est pas gênant, vu la facilité de le générer à partir de rien.

    Les Panotools sont en fait une simple librairie, gratuite. Il faut ensuite un soft pour l'exploiter, comme Hugin (libre et gratuit), PTGUI ou PTAssembler (eux sont payants).
    Si le logiciel d'essaie AutoPano ajoute du texte en filigrane sur l'image comme la plus part des logiciel de panorama et ne permet pas de sauver le projet comment fais tu pour enregistrer le panorama sans qu'il y a en gros le texte ?

    Williams

  13. #13
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    54
    Messages
    647
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    17-40/f4L USM | 50/1.4 USM | 100/2.8 Macro USM | 70-200/f4L USM

    Par défaut

    Enregistrer le projet n'a d'intérêt que si tu veux le continuer plus tard. Mais c'est tellement rapide à le faire depuis le début, que ce n'est pas gênant.

    Et si tu veux pouvoir enregistrer ton image sans le filigrane, ben tu achètes la license !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Paysage] Ambiance orageuse
    Par photoGraphic dans le forum [Paysage]
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/07/2007, 17h55
  2. Une semaine en mer
    Par Puma dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 21
    Dernier message: 08/07/2004, 19h26

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h20.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com