Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Membre Avatar de compteclient
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    ARDECHE
    Âge
    52
    Messages
    2
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    17-85

    Par défaut Quels objectif choisir

    Salut
    Je souhaite acquérir un 30D, mais étant apprentie dans le reflex, je souahite des conseils dans le choix d'un objectif pour debuter (je serai intéressée par la photo de paysage dans laquelle je pourais faire de gros plan) et si vous connaissez par la même occasion un livre pour comprendre les objectifs. Merci beaucoup


  2. #2
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par compteclient
    Salut
    Je souhaite acquérir un 30D, mais étant apprentie dans le reflex, je souahite des conseils dans le choix d'un objectif pour debuter (je serai intéressée par la photo de paysage dans laquelle je pourais faire de gros plan) et si vous connaissez par la même occasion un livre pour comprendre les objectifs. Merci beaucoup
    Très vaste question, à la fois parce que tu n'as pas encore le boitier, et aussi parce que tu débutes en reflex.

    Ma 1ère suggestion serait de faire qq rech. dans les discussions techniques, générales et objo pour tracer qq éléments clés reliés aux reflex, au 30D et ses particularités. Je ne veux pas influencer le choix du boitier, mais pquoi 30D et pas 350D ? La question est motivée par le fait que le boitier est moins important que la qlté de l'objectif, mais le curcout d'un 30D doit etre justifié (besoins p.ex.) : le 350D est dérivé du 20D (ts 2 deja excellents) et le 30D est en fait un '20D MkII'. Les 2 se distinguent surtout par une ergonomie, qq degrés de perf. en plus mais aussi par pas mal de $ en plus pour le 30D.


    Pour du paysage, pas forcément besoin d'un 30D et d'un super objo : ex. robermekis.com, section landscapes, équipé d'un 300D, le 18-55 du kit, qq filtres, et un gros savoir-faire photo + retouches. Ses photos sont supérieures en qlté à ce que j'obtiendrais avec un 1D et le meilleur GA dispo. Motif : il sait photographier, et sa maitrise matérielle complète.

    Le plus dur ne sera pas d'achter tel boitier et tel objo (facile bien que pas simple), mais sera d'apprendre à maitriser le couple boitier+objo et lui faire sortir ce qu'il est capable de faire.


    Dans les bons objos 'passe-partout' et pas très chers, il y a le 18-200 Sigma, intéressant pour son range qui permet d'explorer de multiples sujets, sa bonne qlté pour son prix + range, mais son ouverture le réserve à de l'extérieur clair et 'convertit' le reflex en quasi-bridge (ce qui n'est pas une insulte vu la qlté des bridges actuels). Un reflex donnera son plein potentiel avec des objos haut de gamme, et surtout une grosse expérience en prise de vue (cadrage, composition, choix ouverture/vitesse/ISO, etc.). Le reflex num. offre cela : shooter 'gratuitement' des milliers de photos et se faire un véritable tour de main

  3. #3
    Membre Avatar de Gonzo
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Genève
    Âge
    65
    Messages
    742
    Boîtier
    Kit 300D +Grip BG-E1 / 30D + Grip BG-E2
    Objectif(s)
    12-24 f4 /17-70 f2,8-4,5 / 50 f1,4 / 90 f2,8 / 70-300 f4-5,6 / 200 f2,8 / 85mm f1,8

    Par défaut

    Salut compteclient,

    Citation: le choix d'un objectif pour debuter

    le 18-55 (paysages) et surtout un Tamron 28-75 f2,8 (pas forcément pour le paysage mais pour des photos magnifiques.

    Voilà, c'est tout pour commencer.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quels objectifs choisir ?
    Par walter1555 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2007, 17h52
  2. quels objectifs choisir ???
    Par jerome-var dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/04/2007, 10h09
  3. Help!! quels objectifs choisir??
    Par sebcbien60 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/03/2007, 17h45
  4. Quels objectifs choisir
    Par Daams dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/01/2007, 22h00
  5. Quels flash choisir???
    Par eFGé dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/12/2005, 02h34

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h25.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com