Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre Avatar de shogall
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    lyon
    Âge
    39
    Messages
    72
    Boîtier
    iphone
    Objectif(s)
    objectif 6x pour iPhone 3G

    Par défaut reportage photo en bolivie, Voyage dans l'altiplano bolivien

    Quand un reportage photo en cache plusieurs :

    Vacances étant gage de dépaysement , Reportages Photos - Actualité et Reportage Photo à le plaisir de vous proposer un rdv quotidien sur le voyage de Yves et Isabelle Malliere au cœur de l’altiplano bolivien.


    Le Salar de Uyuni, un Désert de Sel grand comme deux départements Français...




    J'avais entouré la destination de notre Voyage de Noce d'un voile de mystère et d'aventure. « Nous serons seuls au monde. » avais-je glissée à l'oreille d'Isabelle devant l'autel. Je ne croyais pas si bien dire devant le sentiment écrasant de solitude que nous ressentons face à l'immensité brillante comme la neige, qui s'étend sans limite face à nous.

    http://reportagesphotos.fr/galerie/613/5.jpg

    Merci de respecter la règlementation concernant la taille et le poids des photos en affichage direct (1024 pixels et 300 ko). Administration Eos-numerique.



    Nous sommes au milieu du Salar de Uyuni, un désert de sel immaculé si vaste, que la ligne d'horizon au loin, semble prendre la courbure de la planète. Le Salar de Uyuni, grand comme deux départements français, s'étend au cœur de l'Altiplano Bolivien, un haut plateau enclavé dans les cieux, véritable « Tibet des Amériques ».





    Le désert de sel de Uyuni constitue le premier joyau d'un périple dans le sud-ouest bolivien à travers les plus beaux paysages d'Amérique du Sud. Cette région du Sud Ouest bolivien, appelée « Sud Lipez », est l'une des étendues sauvages les plus rudes de la planète.




    La région du Sud Lipez est un monde minéral glacial et austère, de volcans fumants, de geysers bouillonnants, et de lagons multicolores où la vie ne semble pas avoir sa place.




    Vous pouvez découvrir la suite du voyage au cœur de l’altiplano bolivien de Yves et Isabelle Malliere, sur la page dédié RP, à cette adresse : Reportages Photos - Voyage en Bolivie



    le site de Yves Maillière : Chroniques de Voyages de Yves MAILLIERE.


    J'espère que ce petit reportage vous a plu
    Dernière modification par Helios ; 28/08/2009 à 17h33. Motif: Taille photo >1024 pixels et poids >300ko


  2. #2
    Membre Avatar de diiid
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Alsace
    Âge
    59
    Messages
    343
    Boîtier
    eos 6d
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L Canon 40 2.8

    Par défaut

    J'aime beaucoup la 1 et la 3 qui restitue bien l'ambiance du Salar, on a un peu l'impression d'être une mouche sur un réfrigérateur (tout petit sur une immensité blanche).
    Le traitement de la 2 est trop poussé à mon gout et du coup le ciel est bruité, mais dur de gérer de si fortes luminosités à cette altitude. Dommage car le cadrage est sympa.
    Désolé la 3 ne m'emballe pas...
    Je suis allé faire un tour sur ton site que j'ai bien apprécié.
    Dernière modification par diiid ; 28/08/2009 à 17h08.

  3. #3
    Membre Avatar de shogall
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    lyon
    Âge
    39
    Messages
    72
    Boîtier
    iphone
    Objectif(s)
    objectif 6x pour iPhone 3G

    Par défaut

    Merci pour ton commentaire diiid , pour le voyage dans l'altiplano bolivien, nous en sommes à la dixième partie, je te laisse découvrir sa ya de super chose que se soit au niveau des images magnifiques, qu'au niveau de leur histoire....

  4. #4
    Membre Avatar de himalanda
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Vendée
    Âge
    51
    Messages
    1 591
    Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)
    Sigma DC 18-200mm, Tamron 90mm Macro, Canon EF-S 15-85mm IS

    Par défaut

    Voilà un coin que je connais pour y être allé en 2007 : certainement les paysages les plus extraordinaires que j'ai vus.
    Malheureusement, je trouve que ces photos ne restituent pas trop bien l'impression de pureté qui règne en cet endroit, la faute à un traitement trop poussé qui a induit un important bruit, en particulier dans le ciel.
    Sur la 1, l'horizon n'est pas droit (ça penche à gauche).
    Sur la 3, dommage que le drapeau bolivien soit coupé en haut (pas de beaucoup, mais il est coupé).

    Stéphane

  5. #5
    Membre Avatar de shogall
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    lyon
    Âge
    39
    Messages
    72
    Boîtier
    iphone
    Objectif(s)
    objectif 6x pour iPhone 3G

    Par défaut

    salut stéphane, je n'ai peut etre pas choisis les plus belles photos mais si tu regarde la série d'article tu verras des choses vraiment sympas comme par exemple : photo de la plus grande réserve de sel du monde, tu peux en découvrir d'autres dans le post numéro 3 :
    Le RDV de l'été (3ème partie) : Réserve de sel dans l’Altiplano Bolivien au Sud Lipez par Yves Maillière



  6. #6
    Membre Avatar de Vito Cornelius
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Les ardennes françaises
    Âge
    46
    Messages
    9 240
    Boîtier
    EOS 5D Mark III + Grip
    Objectif(s)
    12-24 II f/4.5-5.6 / 17 TS-E f4 / 24-70 f/2.8 / 70-200 f/2.8 / 135 f/2 / Ext x1.4

    Par défaut

    Bonjour

    l'endroit me semble vraiment magnifique ... mais les traitements un peu trop poussés gâchent un peu mon plaisir.

  7. #7
    Membre Avatar de shogall
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    lyon
    Âge
    39
    Messages
    72
    Boîtier
    iphone
    Objectif(s)
    objectif 6x pour iPhone 3G

    Par défaut

    hum, je ne pense pas que c'est un problème de traitement, c'est plutôt le style du photographe on aime, on aime pas

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Premier reportage photo
    Par pesseytas dans le forum Discussions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/03/2008, 11h40
  2. Altiplano Bolivien
    Par Chris74 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/07/2007, 09h49

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h38.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com