Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 28
  1. #1
    Membre Avatar de sarabi
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Alsace
    Âge
    58
    Messages
    665
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    du fixe et du zoom

    Par défaut Attention au plafond de remboursements des assurances

    Je ne sais pas si je me trouve dans le bon forum mais c'est une expérience dont j'aimerais vous faire part : j'ai vendu pour 1 000 euros mon 300 F/4. Je l'ai expédié le 24.07 par Colissimo Recommandé avec AR en prenant l'assurance max proposée par la poste, soit 800 euros. A l'heure qu'il est, le paquet n'est toujours pas arrivé et la poste n'arrive plus à le trouver. Je perds donc 200 euros dans l'histoire.

    Morale : si vous expédiez des objets dont la valeur est supérieure à 800 euros, prenez un autre prestataire de services...


  2. #2
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    81
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par sarabi Voir le message
    Je ne sais pas si je me trouve dans le bon forum mais c'est une expérience dont j'aimerais vous faire part : j'ai vendu pour 1 000 euros mon 300 F/4. Je l'ai expédié le 24.07 par Colissimo Recommandé avec AR en prenant l'assurance max proposée par la poste, soit 800 euros. A l'heure qu'il est, le paquet n'est toujours pas arrivé et la poste n'arrive plus à le trouver. Je perds donc 200 euros dans l'histoire.

    Morale : si vous expédiez des objets dont la valeur est supérieure à 800 euros, prenez un autre prestataire de services...
    L'assurance pour un colissimo étant plafonnée à 800 euros, il est évident que pour avoir une garantie totale en cas d'envoi d'objet d'une valeur supérieure à cette somme, il faut passer par un transporteur qui assure en valeur réelle. Personnellement je confie mes envois à Chronopost pour les objets dont la valeur est supérieure à 800 euros.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Courbevoie
    Messages
    371
    Boîtier
    40D + Panasonic FZ18
    Objectif(s)
    10-22 USM, 17-55 IS USM, 70-200 f/4L IS, 50 1.8 II, 85 1.8 USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par sarabi Voir le message
    Je ne sais pas si je me trouve dans le bon forum mais c'est une expérience dont j'aimerais vous faire part : j'ai vendu pour 1 000 euros mon 300 F/4. Je l'ai expédié le 24.07 par Colissimo Recommandé avec AR en prenant l'assurance max proposée par la poste, soit 800 euros. A l'heure qu'il est, le paquet n'est toujours pas arrivé et la poste n'arrive plus à le trouver. Je perds donc 200 euros dans l'histoire.

    Morale : si vous expédiez des objets dont la valeur est supérieure à 800 euros, prenez un autre prestataire de services...
    En même temps, tu le savais non que l'assurance ne couvrait pas tout ?

  4. #4
    Membre Avatar de sarabi
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Alsace
    Âge
    58
    Messages
    665
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    du fixe et du zoom

    Par défaut

    A l'avenir, je ferai pareil. J'ai bêtement fait confiance à la Poste car jusqu'à présent, tout s'était bien passé... Peut-être un peu trop naïve.

    Au passage, félicitations pour tes magnifiques photos que je ne loupe jamais d'admirer. En plus, nous sommes presque voisins. Ce serait sympa de pouvoir se rencontrer un de ces jours et d'échanger sur nos expériences en matière de photo animalière.

  5. #5
    Membre Avatar de sarabi
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Alsace
    Âge
    58
    Messages
    665
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    du fixe et du zoom

    Par défaut

    Citation Envoyé par RPM Voir le message
    En même temps, tu le savais non que l'assurance ne couvrait pas tout ?
    oui et je leur ai fait la réflexion mais ayant l'habitude d'envoyer par colissimo, je n'ai même pas pensé à passer par un autre prestataire...

  6. #6
    Abonné
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Lyon
    Âge
    40
    Messages
    2 810
    Boîtier
    400D + grip
    Objectif(s)
    18-50 sigma, 70-200 F4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Titre modéré. Le problème ne provient pas de collissimo mais du plafond maximum de remboursement non pris en compte. Admin EOS

  7. #7
    Membre Avatar de sarabi
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Alsace
    Âge
    58
    Messages
    665
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    du fixe et du zoom

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gurol Voir le message
    Titre modéré. Le problème ne provient pas de collissimo mais du plafond maximum de remboursement non pris en compte. Admin EOS
    Exact, titre plus approprié. Merci

  8. #8
    Membre Avatar de calebrun
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    RP (78)
    Âge
    59
    Messages
    663
    Boîtier
    77D + G1X
    Objectif(s)
    Faire des photos "réussies"... ;)

    Par défaut

    Bonjour,

    Envoi en France métropolitaine ou à l'étranger ? A l'étranger, méfiance.... car alors Colissimo confit le colis à un tiers opérant dans l'autre pays et perd la trace à la frontière.

    J'ai eu une grosse frayeur comme cela pour un envoi en Allemagne, qui est finalement arrivé apres deux semaines de retard....

    Charly

  9. #9
    Membre Avatar de bourriquet83
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    CENTRE VAR
    Âge
    45
    Messages
    3 063
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut

    moi j'ai eu du bol, le vendeur qui ma vendu le bigma me la envoyé en colissimo simple!!! alors que j'avais spécifié avec assurance... et payé en rapport d'ailleurs...

  10. #10
    Membre Avatar de sarabi
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Alsace
    Âge
    58
    Messages
    665
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    du fixe et du zoom

    Par défaut

    Citation Envoyé par calebrun Voir le message
    Bonjour,

    Envoi en France métropolitaine ou à l'étranger ? A l'étranger, méfiance.... car alors Colissimo confit le colis à un tiers opérant dans l'autre pays et perd la trace à la frontière.

    J'ai eu une grosse frayeur comme cela pour un envoi en Allemagne, qui est finalement arrivé apres deux semaines de retard....

    Charly
    Non, en France, en Bretagne. Je viens d'ailleurs de recevoir un courrier de la Poste me signifiant qu'ils n'avaient pas retrouvé le colis et qu'ils allaient me rembourser les 800 euros, frais de port inclus... No comment !

  11. #11
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par sarabi Voir le message
    Non, en France, en Bretagne. Je viens d'ailleurs de recevoir un courrier de la Poste me signifiant qu'ils n'avaient pas retrouvé le colis et qu'ils allaient me rembourser les 800 euros, frais de port inclus... No comment !
    Ben c'est désolant pour toi, mais contractuellement parlant, il n'y a trop rien à dire sur ce coup là...

  12. #12
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    France
    Messages
    1 000
    Boîtier
    1D MKII, 5D MKII Gripé A/H1N1
    Objectif(s)
    17-40/4, 28-300/3.5-5.6 IS, 85/1.2 II, 200/2.8 II, 500/4 IS, TC 1.4 et 2 II

    Par défaut

    Perso, le colissimo je le reserve pour le moins de 150€, pour tout le reste je passe par un transporteur (en général UPS) qui lui est beaucoup plus rapide et fiable. ^^

  13. #13
    Membre Avatar de Le Briard
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    normandie
    Âge
    51
    Messages
    490
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    canon et tokina

    Par défaut

    personnellement je ne travailles plus avec la poste depuis 2002 avec la perte d'un coli et le vol d'une partie du contenu d'un autre.

    chronopost étant une filiale de la poste,...... je l'ai mise de facto bani des prestataires avec qui je traites.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    france, 78
    Âge
    43
    Messages
    152
    Boîtier
    canon eos
    Objectif(s)
    sigma, canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Ben c'est désolant pour toi, mais contractuellement parlant, il n'y a trop rien à dire sur ce coup là...
    moi je dirais meme qu'ils sont tres rapides pour rembourser.

    c'est vraiment dommage pour toi, c'est toujours desagreable ces "accidents" quand on a pris une assurance pour limiter les degats "au cas ou"

    apres il faut savoir si quand un colis est assure est ce clairement indiqué sur la boite ? si oui, est ce que ca ne facilite pas le tri des personnes malintentionnées qui peuvent être dans la place ?

  15. #15
    Membre Avatar de sarabi
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Alsace
    Âge
    58
    Messages
    665
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    du fixe et du zoom

    Par défaut

    Citation Envoyé par fredsu Voir le message
    moi je dirais meme qu'ils sont tres rapides pour rembourser.

    c'est vraiment dommage pour toi, c'est toujours desagreable ces "accidents" quand on a pris une assurance pour limiter les degats "au cas ou"

    apres il faut savoir si quand un colis est assure est ce clairement indiqué sur la boite ? si oui, est ce que ca ne facilite pas le tri des personnes malintentionnées qui peuvent être dans la place ?
    Oui, c'est indiqué sur le Recommandé : lorsque tu remplis ce formulaire, tu coches une case (R1, R2... R5) indiquant le montant du remboursement.

    J'ai une amie dont un copain travaille à la Poste, à qui elle en a parlé et qui lui a répondu qu'effectivement, il y a bcp de vols car les gars se disent que de toute façon, il y aura remboursement pour le propriétaire de l'objet et que s'il s'agit d'un envoi d'une société de VPC, celle-ci renverra un nouvel article...

    C'est vraiment écoeurant et désolant de voir ça.

    Sachant que mon objectif n'avait qu'an an et que je l'avais payé 1 400 euros.

    Et je sais que malheureusement, contractuellement, il n'y a rien à faire.

    C'est juste une mise en garde pour toute autre personne qui aurait l'intention d'envoyer du matériel par Colissimo.

  16. #16
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par sarabi Voir le message
    Oui, c'est indiqué sur le Recommandé : lorsque tu remplis ce formulaire, tu coches une case (R1, R2... R5) indiquant le montant du remboursement.
    J'en suis quasi sur, mais à confirmer au cas où, mais il me semble que ces cases cochées indiquant le niveau d'assurance est visible sur le feuillet remis à l'expéditeur, mais en aucun cas sur le colis.

    Cela dit, bien que je sois désolé de ce qu'il t'arrive, il ne faut pas faire d'un cas une généralité non plus, j'ai acheté et vendu pas mal de matériel photo et autre, et jamais je n'ai eu un seul soucis. Je touche du bois tout de même. Par contre un paquet livré par UPS était complètement défoncé, comme quoi...

    Par contre, pour info, ils se donnent un délais d'enquête de combien de temps avant de procéder au versement des 800€ dans ton cas ?

  17. #17
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    81
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par sarabi Voir le message
    Oui, c'est indiqué sur le Recommandé : lorsque tu remplis ce formulaire, tu coches une case (R1, R2... R5) indiquant le montant du remboursement.

    J'ai une amie dont un copain travaille à la Poste, à qui elle en a parlé et qui lui a répondu qu'effectivement, il y a bcp de vols car les gars se disent que de toute façon, il y aura remboursement pour le propriétaire de l'objet et que s'il s'agit d'un envoi d'une société de VPC, celle-ci renverra un nouvel article...
    Une petite combine que m'a donnée une employée de la poste pour que le montant assuré n'apparaisse pas sur le volet collé sur le colis, ne pas appuyer trop fort en cochant la case de la valeur assurée de façon à ce que la coche ne figure que sur le volet remis à l'expéditeur. Les personnels qui manipulent les colis ne peuvent alors voir la valeur assurée.

  18. #18
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    81
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Helios Voir le message
    J'en suis quasi sur, mais à confirmer au cas où, mais il me semble que ces cases cochées indiquant le niveau d'assurance est visible sur le feuillet remis à l'expéditeur, mais en aucun cas sur le colis.
    En appuyant assez fort le papier carbonne coche également le feuillet du destinataire qui figure sur le colis.

  19. #19
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    En appuyant assez fort le papier carbonne coche également le feuillet du destinataire qui figure sur le colis.
    Bah je coche jamais moi, manuscrit ce sont les adresses expéditeurs et destinataires, la petite croix est imprimée dans la case. Donc aucune chance qu'elle figure sur le carbone.

    m'étonnerait que ce système diffère d'un bureau de poste à l'autre tout de même. Et pourtant il s'agit d'un tout petit bureau de poste lol

  20. #20
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    81
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Bah je coche jamais moi, manuscrit ce sont les adresses expéditeurs et destinataires, la petite croix est imprimée dans la case. Donc aucune chance qu'elle figure sur le carbone.

    m'étonnerait que ce système diffère d'un bureau de poste à l'autre tout de même. Et pourtant il s'agit d'un tout petit bureau de poste lol
    Il faut croire qu'il existe des imprimés différents, chez moi c'est également un petit bureau de poste et la croix à placer dans la case à cocher se fait de façon manuscrite, et si l'on appuie assez fort, le carbone la fait apparaître sur le volet du destinataire...

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Assurances
    Par =vox= dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/02/2012, 13h58
  2. Plafond rayonnant
    Par grichka dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/12/2008, 14h57
  3. [...Colonnes & plafond...]
    Par shangai dans le forum [Architecture]
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/08/2008, 16h25
  4. Plafond
    Par PROF dans le forum [Architecture]
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/08/2008, 12h15
  5. Assurances materiel photo
    Par Willarthur dans le forum Discussions générales
    Réponses: 16
    Dernier message: 19/07/2008, 08h34

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h06.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com