Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 47
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Marseille
    Âge
    38
    Messages
    99
    Boîtier
    EOS 450D | EOS 50e
    Objectif(s)
    10-22mm f/3.5-4.5 | 50mm f/1.4

    Par défaut Différents grips pour 450D

    Bonjour à tous,

    Je suis entrain de me mettre à la recherche d'un grip pour mon 450D et j'ai remarqué qu'il existait aussi bien des grips originaux Canon que des grips tiers.

    Mis à part le prix des grips tiers qui est plus bas, est-ce ces produits tiers apportent des fonctionnalités supplémentaires par rapport au grip Canon ? Quelqu'un aurait-il déjà fait ce genre d'achat et pourrait-il m'en recommander un ?

    Merci beaucoup.


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Les Grips ont tous les mêmes fonctions (Peut manquer des boutons sur les tiers), tu peut en trouver par contre en marque tiers avec une batterie intégrée qui se recharge avec son propre chargeur (A voir). Après pour la qualité de fabrication ca peut être du bon ou du pas bon en tiers ...

  3. #3
    Membre Avatar de Gryzor
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    43
    Boîtier
    Canon 6D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 + 24-70 I + 70-200 f4 / 40 STM + 85 1.8 + 100 IS 2.8

    Par défaut

    Certains ont des fonctionnalités en plus aussi : affichage LCD avec l'heure et pouvant gérer le retardateur (de 1 sec à 99 min et 99s + programmer des prises de vues toutes les x secondes).

    J'en ai eu un entre les mains : la qualité semblait un peu moins bonne que le Canon (molette plus plastique) mais ca semblait très correct.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Marseille
    Âge
    38
    Messages
    99
    Boîtier
    EOS 450D | EOS 50e
    Objectif(s)
    10-22mm f/3.5-4.5 | 50mm f/1.4

    Par défaut

    Ah un intervallomètre. C'est pas ininteressant. Vous les avez acheté où vos grips tiers ?

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    .
    Messages
    3 703
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Une recherche avec le mot "grip" pourra t'apporter énormément de réponses

    Les grips "phottix" (pas certain de l'orthographe) semblent avoir la côté sur ce forum.

  6. #6
    Membre Avatar de 044
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    1 530
    Boîtier
    5D mkii // Speedlite 580 EX II
    Objectif(s)
    35mm f2 / 17-40mm f4 L / 24-105mm f4 L IS / 70-200mm f2.8 L / Sigma 50mm DG f1.4 HSM

    Par défaut

    Phottix, je confirme l'orthographe. J'ai mis ça sur mon 30D, c'est un produit de très bonne facture, avec un revêtement caoutchouc fidèle à celui du boitier. Je loge mes 2 batteries et j'ai les doubles commandes suivantes en position verticale : exposition flash, collimateurs autofocus, molette de sélection, et bien entendu le déclencheur.

  7. #7
    Membre Avatar de wphantom
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Tourcoing, France
    Âge
    50
    Messages
    1 523
    Boîtier
    Canon EOS 1D mark III
    Objectif(s)
    Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye

    Par défaut

    Moi j'ai acheté un grip Jenis pas cher sur un site polonais (qui a aussi des boutiques ebay). Aux US beaucoup de gens les achètent, la marque est un peu réputée et ils semblent vraiment costaud. La roulette est je trouve meilleure que celle du 450D. J'ai du le payer dans les 50 euros.

    Il existe plusieurs versions chez jeni dont certaines moins chère (style 35-40eur) n'ont pas les boutons arrières (AV+-, ae/aflock etc..). Je crois qu'il font aussi une version avec intervallomètre.

    Moi j'ai en gros la copie similaire au BG-E5... Rien à lui reprocher au contraire la prise en main du 450D est très nettement améliorée, je ne l'ai jamais nelevé de mon boitier. J'ai essayé le 450D d'un amis mais sans grip on dirait un jouet :clown:


    Sylvain

  8. #8
    Membre Avatar de bourriquet83
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    CENTRE VAR
    Âge
    44
    Messages
    3 063
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut

    y'a un polonais qui traine (me souviens plus de la marque) et il semble de bonne facture.

    Sinon j'ai un phottix que j'ai pas payé tres cher. Tres content de cet achat de qualité.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    69
    Âge
    44
    Messages
    12
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)
    18-55 IS + 55-250 IS

    Par défaut

    Je profite de ce post pour vous demander comment vous avez commandé votre grip phottix ?
    Je me suis inscrit sur le site officiel mais mon compte n'est pas validé (depuis 3 semaines)...
    Y'a t-il un autre endroit pour acheter cette marque de grip ?
    Merci

  10. #10
    Membre Avatar de Exa
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    SQY
    Âge
    47
    Messages
    6
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)
    Sigma 17-70 f2.8-4.5 / Canon 70-200 f4

    Par défaut

    Je suis également l'heureux propriétaire d'un grip phottix (monté sur un 450D), accompagné de deux batteries. A part la molette qui est un peu moins agréable que l'otiginale, j'en suis très content.

    Pour le lieu de l'achat, acheté en chine sur "Ibaie". 45€ le tout si je me souviens bien ...

  11. #11
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lyon
    Âge
    40
    Messages
    739
    Boîtier
    5DII
    Objectif(s)
    12-24 / 24-70 / 70-200F4 / 50F1.4

    Par défaut

    Petit déterrage de post pour vous faire suivre mes aventures avec un grip Trevor acheté sur un site d'enchère célèbre.

    Prise en main idéale. Molette parfaite, seul le déclencheur est moins agréable que sur le 450D.
    Pour une 30aine d'euros, ce grip est excellent.
    A ceci près que la vis fixant le grip au boitier est très mal fixée, et que j'ai vécu un arrachement ce week end (après 6 mois d'utilisation du grip sans problèmes) Il faut dire que j'utilise depuis 1 mois un blackrapid fixé sur le grip, donc je maltraite un peu la liaison grip/boitier.

    En bref, si votre grip n'est pas soumis à des efforts, la version Trevor est très satisfaisante. Si votre boitier est suspendu tête en bas, alors retour chez les pièces d'origine, prenez du Canon.
    Dernière modification par Demosthene ; 28/12/2009 à 14h17.

  12. #12
    Membre Avatar de phobee21
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    RUEIL MALMAISON
    Âge
    73
    Messages
    113
    Boîtier
    eos 7 D - 5D MK III
    Objectif(s)
    EF 20mm 2.8 usm ,EF 85mm F1.8 usm, 17-40 f4 L , 70-200 F 2.8 L . 24-70 F4 L IS USM

    Par défaut

    bonjour,
    j'ai ungrip jenis et je le trouve très bien, j'ai pu le comparer au grip canon la différence ne se trouve qu'au niveau du bouton déclencheur qui sur le canon est plus onctueux.. mais pour le reste c'est pareil
    par contre le prix est 50% moins cher.
    a+

  13. #13
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Touraine
    Messages
    269
    Boîtier
    plus rien
    Objectif(s)
    du tout

    Par défaut

    Bonsoir tout le monde,
    Ci-joint une copie d'un post que j'ai commis sur un forum voisin. Peut-être en intéressera-t-il certains...


    J'ai commandé ce grip le 17 décembre dernier en me disant que vu le prix, je ne devrais pas perdre trop d'argent si le truc ne fonctionnait pas.
    Il est arrivé aujourd'hui. Première surprise, le grip est assez lourd et donne une impression de bonne qualité. Bon, d'accord, la finition et le toucher de la molette ou des boutons ne sont pas ceux d'un BG-E6 de la marque, mais je m'attendais à tellement pire que je le trouve plutôt de bonne facture.
    Seconde surprise, il est large car le couvercle du compartiment des batteries est assez épais (environ 5-7 mm).
    Tous les boutons du BG-E6 sont là, plus un écran LCD (de mauvaise qualité mais rétro-éclairable sur demande) et les boutons permettant de régler le retardateur, l'intervallomètre et le compteur de pose B.
    Le grip est télécommandable moyennant une télécommande de la marque.
    L'installation sur le boîtier se fait sans problème particulier. Il faut juste faire attention à bien enfoncer à fond le bornier sinon il n'y a pas contact avec le 5D.
    Voilà, pour 85,75 € TTC, j'en ai pour mon argent.

    Ah ! J'oubliais un truc : la notice de fonctionnement en anglais (ou chinois, au choix). Elle est très mal foutue et totalement insuffisante. Pour comprendre le fonctionnement des retardateur, intervallomètre et compteur de pose B, il faut bidouiller et essayer les diverses possibilités pendant longtemps... Mais finalement, ça le fait !

  14. #14
    Membre Avatar de Mrtocky
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Dans les Vosges
    Âge
    45
    Messages
    58
    Boîtier
    5D mark II et 450D
    Objectif(s)
    Canon 16-35 - Canon 70-200 - Canon 24-105 mm f/4.0 L - Canon 50mm f/1.8 II

    Par défaut

    Voila, c'est fait. :clap_1:
    Aprés plusieurs jours de recherches, j'ai trouvé mon grip.

    recherches nécéssaire car, par exemple, sur le bon coin, j'ai trouvé des annonces d'occasion au double du prix du neuf :bash:

    J'ai acheté le grip TRAVOR pour mon 450D sur ibaille. vendu avec 2 batteries, je l'ai payé 39.59 euros, les frais de port offert et paiement securisé par paypal compris également dans le prix !!!!

    Que demander de plus...... une livraison conforme et rapide, un grip esthétique et pratique...de toute façon, au prix là je risque pas grand chose !!!

    Comme on dit, je vous tiens au jus :thumbup:

  15. #15
    Membre Avatar de Mrtocky
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Dans les Vosges
    Âge
    45
    Messages
    58
    Boîtier
    5D mark II et 450D
    Objectif(s)
    Canon 16-35 - Canon 70-200 - Canon 24-105 mm f/4.0 L - Canon 50mm f/1.8 II

    Par défaut

    Alors j'ai reçu mon grip

    GRIP TRAVOR pour 450D

    Il est arrivé de Hong Kong, 10 jours environ ce qui est très bien, envoi soigné.

    LES POINTS NEGATIFS:
    -La matière du grip n'est pas identique à l'original (je m'en doutais), agrippe moins et est plus douce. J'ai un peu peur cette été avec les mains moites (mais je peux me tromper)de plus, la matière grip se décolle très légèrement a certains endroits.
    -La molette qui permet d'accéder au compartiment batterie me semble un peu fragile (à manipuler avec douceur et le moins souvent possible)
    -la vis qui permet la fixation sur l'appareil me semble aussi fragile donc, à ne pas toucher après mise en place.

    LES POINTS POSITIFS:
    -rapport qualité prix imbattable (29euros fdp compris)
    -Le grip s'imbrique harmonieusement avec l'appareil
    -2 compartiments: 1 pour recevoir 2 batteries et un autre pour 4 accus AA
    -Bonne stabilité, l'appareil tient debout avec le 18-55 d'origine
    -Boutons de commande: AV, Zoom+ et -, choix collimateur et étoile, molette de bonne facture, agréable a utiliser et bien placés (la molette est un peu différente que l'originale mais agréable a manipuler.
    -Le déclencheur, quasi identique à l'originale, même plus sensible, trés agréable a utiliser.
    -Le grip donne un coté pro à mon anorexique 450D :rolleyes:

    AVIS GENERAL:
    -Je ne me susi pas trompé pour le prix que j'ai payé mais aprés utilisation et examen, j'aurai mis maxi 50 euros dans de grip.
    -niveau photo rien à dire
    -bonne prise en main et stabilité
    -je crains un peu pour la prise en main en été

    Pour un prochain boitier, je ferai confiance à cette marque.

    Voila mon umble avis, si celui ci peux aider un futur acheteur :thumbup:

  16. #16
    Membre
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Region parisienne
    Âge
    41
    Messages
    2
    Boîtier
    1000d
    Objectif(s)
    sigma 70-300 ,canon 70-135

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mrtocky Voir le message
    Alors j'ai reçu mon grip

    GRIP TRAVOR pour 450D

    Il est arrivé de Hong Kong, 10 jours environ ce qui est très bien, envoi soigné.

    LES POINTS NEGATIFS:
    -La matière du grip n'est pas identique à l'original (je m'en doutais), agrippe moins et est plus douce. J'ai un peu peur cette été avec les mains moites (mais je peux me tromper)de plus, la matière grip se décolle très légèrement a certains endroits.
    -La molette qui permet d'accéder au compartiment batterie me semble un peu fragile (à manipuler avec douceur et le moins souvent possible)
    -la vis qui permet la fixation sur l'appareil me semble aussi fragile donc, à ne pas toucher après mise en place.

    LES POINTS POSITIFS:
    -rapport qualité prix imbattable (29euros fdp compris)
    -Le grip s'imbrique harmonieusement avec l'appareil
    -2 compartiments: 1 pour recevoir 2 batteries et un autre pour 4 accus AA
    -Bonne stabilité, l'appareil tient debout avec le 18-55 d'origine
    -Boutons de commande: AV, Zoom+ et -, choix collimateur et étoile, molette de bonne facture, agréable a utiliser et bien placés (la molette est un peu différente que l'originale mais agréable a manipuler.
    -Le déclencheur, quasi identique à l'originale, même plus sensible, trés agréable a utiliser.
    -Le grip donne un coté pro à mon anorexique 450D :rolleyes:

    AVIS GENERAL:
    -Je ne me susi pas trompé pour le prix que j'ai payé mais aprés utilisation et examen, j'aurai mis maxi 50 euros dans de grip.
    -niveau photo rien à dire
    -bonne prise en main et stabilité
    -je crains un peu pour la prise en main en été

    Pour un prochain boitier, je ferai confiance à cette marque.

    Voila mon umble avis, si celui ci peux aider un futur acheteur :thumbup:
    merci d'avoir partagé tes informations , et tu me conforte dans mon achat que je viens de realisé sur la bai , certe pour un 1000d mais c'est pareil

    petite precision le grip ne me fais pas peur mais les batterie acheter avec en revanche si , as tu un retour sur leur utilisation ??

    merci

  17. #17
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    72
    Boîtier
    EOS 50D + EOS 1000D/Grip
    Objectif(s)
    Samyang 8m f3,5 / 18-55mm IS / 24-70 f2,8 EX DG / 70-200 f4L

    Par défaut

    Hello,

    Attention j'ai moi aussi fait le choix d'un grip adaptable pour mon 1000D. Top mais après plusieurs mois j'ai un problème au niveau de ce dernier. Il provoque des erreurs au boitier et pour le faire remarcher je dois enlerver la batterie et deviser le grip puis refaire l'action en sens inverse. A voir avec le temps mais j'ai fait confiance a Canon et à l'occasion pour celui du 50D. Au déballage le grip original n'a pas du tout la même qualité de fabrication..

  18. #18
    Membre Avatar de bourriquet83
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    CENTRE VAR
    Âge
    44
    Messages
    3 063
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut

    quelle marque ton grip?

    Pour les batteries prends des batteries de marque sur la bay avec un vendeur de confiance. Les batterie phottix sont excellentes. Tout comme leurs grips.
    Maintenant ça reste du matos bon marché et la fiabilité à 100% ça existe pas. Chez Canon non plus

  19. #19
    Membre Avatar de Mrtocky
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Dans les Vosges
    Âge
    45
    Messages
    58
    Boîtier
    5D mark II et 450D
    Objectif(s)
    Canon 16-35 - Canon 70-200 - Canon 24-105 mm f/4.0 L - Canon 50mm f/1.8 II

    Par défaut

    Pour les batteries que j'ai acheté, c'est sûre qu'à ce prix c'est pas de la grande qualité mais, je les ais mis dans mon grip dés l'achat et elle sont toujours au toop (et j'ai utilisé beaucoup mon appareil)

    Y a t il un autre risque que celui de devoir les changer car ils s usent plus vite que les originaux?...

  20. #20
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Aubenas
    Âge
    45
    Messages
    704
    Boîtier
    40d panne-->01/13 600D-->01/16 70D
    Objectif(s)
    18/200is 50mm 1.8MKII samyang 8mm 430exII canon 70 200 F4 L/2.8

    Par défaut

    Batterie Travor testée, fonctionnesans soucis, peut etre un peu moins dautonomie mais achete il y a peu, pas assez de cycle de remplissage vidage pour dire si l'autonomie est moins bonne. mais à 4.19€ la batterie ca vaut largement son prix...

    grip a 30.22€ sur ebay e ce moment...

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. A propos de la barette d'extension SB-E2 et des grips
    Par v3nu5 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/12/2008, 17h57
  2. Hähnel HC-40D Grips pour EOS40D
    Par natave dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/10/2008, 09h25
  3. les grips
    Par lau-val dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/04/2008, 21h08
  4. Compatibilité Grips EOS 40D
    Par deephazz dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/09/2007, 18h34

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h44.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com