Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
Discussion: est-ce que je dois faire nettoyer mon boitier ?
Mode arborescent
-
26/08/2009, 09h56 #1
- Boîtier
- 5DmII+7D
- Objectif(s)
- 50mm 1.8, 16-35mm L f2.8, 24-105mm L f4, 70-200mm L f2.8 is usm
est-ce que je dois faire nettoyer mon boitier ?
Bonjour à tous.
en fait je m'aperçois qu'on nettoye pas mal de chose dans un appareil, viseur, capteur, lentilles sur objectifs etc.
j'ai mon appareil depuis presque 3 ans, et je n'ai effectué aucun nettoyage (pas taper :angel_not).
En fait le boitier fait un nettoyage automatique du capteur (mais je suis sure que vous etiez déjà au courant sur un 400d :o) à chaque fermeture.
En dehors de ça j'ai 3 objectifs, dont 2 qui ont le meme age que le boitier.
alors bien sur, je nettoye le viseur (avec un bout de t-shirt quant je n'ai que ça sous la main :o pas taper), mais je prends toujours soin de remettre le capuchon sur la frontale quant je ne l'utilise pas, et je me dépeche d'effectuer les changements d'objectifs, en faisant attention, de ne pas orienter les ouvertures vers le ciel.
bref, je prend des précautions, mais pas de nettoyage.
A vos avis, est-ce necessaire d'en faire tout de même ? Je n'ai pas de poussières visibles à l'oeil nu, pas de trace.
merci
Angel
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Adresse pour faire nettoyer son capteur
Par GuiphMonan dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 47Dernier message: 17/07/2012, 10h29 -
Faire nettoyer son APN ?
Par rodymcfly dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 14/06/2009, 14h02 -
Que dois je faire, ou peut être, que dois je ne pas faire ?
Par jojo le merou dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 7Dernier message: 15/03/2009, 20h55 -
faire enregistrer son boitier
Par oztux dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 13/03/2007, 14h42 -
JPRG, RAW, conversions... je dois faire des erreurs...
Par titibucy dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 02/12/2005, 09h12