Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 37
  1. #1
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut Ordi portable et écran LED

    Bonjour
    Mon portable est en train de rendre l'âme, je commence à me documenter sur son remplaçant
    J'ai vu que de nouveaux écrans LED apparaissent, la qualité est elle meilleure ?
    Pouvez vous me donner quelques infos ?
    Connaissez vous les marques et références de portables "potables" pour la photo avec écran 17' ?
    J'habite sur mon voilier, je n'ai que du 12 V en quantité limitée, donc pas question d'un ordi de bureau qui consomme beaucoup trop
    Merci




  2. #2
    Membre Avatar de Samoth K.
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    47
    Messages
    379
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon 10-22 EFS, Canon 50mm f1,4, Canon 70-200 f2,8 L

    Par défaut

    Je crois qu'il y a eu très récemment un post sur ce même sujet, avec de nombreuses réponses, y compris des photos des installations de certains eossiens avec deux écrans (un pour portrait et un pour paysage). Essayes de voir si tu peux le retrouver!!!

  3. #3
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Merci Samoth

    je vais chercher


    Question subsidiare

    J'avais essayé Vista qui ne m'avait pas du tout convaincu (Trop gourmand en mémoire entre autre)
    Sur mon portable actuel, j'étais repassé sous XP et la vitesse d'exécution n'avait plus rien à voir.
    J'ai une version XP "nettoyée" et "optimisée" qui me convient totalement
    Trouve t'on toujours les drivers pour les nouveaux PC ou seulement sur certaines marques ?
    (J'ai un très bon informaticien à Ziguinchor ( Sénégal) qui ferait le travail mais je ne peux pas le contacter d'ici)

    Merci pour vos conseils

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    .
    Messages
    3 703
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Marques potables en laptops :
    Dell
    Asus
    Acer
    Sony
    HP

    A éviter :
    MSI
    Compaq
    Les marques qui n'en sont pas

    Ecran 17" à LED le mieux comme je disais sur un autre post, c'est d'aller à la fn4c la plus proche et de tester quelques photos sur quelques modèles pour voir les différences de rendu. Après la qualité de ta dalle dépendra des arrivages chez les assembleurs. Tout ça sachant évidemment qu'un écran de portable (à part certains MACBooks) n'est vraiment pas le top pour de la retouche photo, notamment à cause du gamut limité sur ces derniers.

    Perso j'ai choisi un DELL 17" (je m'en sers aussi pour le boulot, du coup il me fallait quelque chose de robuste, DELL est très bien pour ça) à LED, ultra lumineux et avec traitement anti reflets.

    J'en suis super content malgré le gamut limité, mais bon, on peut pas tout avoir, et puis avec l'habitude on sait quelles couleurs "pêchent" et il devient facile de corriger ça. Je branche dessus un écran de bureau mieux calibré en complément le week end pour vérifier mes tons de couleurs.

    Pour les pilotes ne t'en fais pas, tout fonctionnera sous XP, XP est tout de même resté un standard plus viable que Vista, la preuve Vista a été très vite abandonné par Microsoft et Seven débarque fin Octobre pour déjà le remplacer
    Dernière modification par willz ; 26/08/2009 à 10h26.

  5. #5
    Membre Avatar de fortsympa
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    quebec Canada
    Âge
    49
    Messages
    5 702
    Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)
    canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8

    Par défaut

    et pourquoi pas un mac ?

    pense y tres serieusement, car l'essayer c'est vraiment l'adopter, crois moi

    c'est plus cher a l'achat... mais moins cher apres... et aucun probleme

    perso, le pc, j'en aurai plus chez moi

  6. #6
    Membre Avatar de nono paris
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    paris
    Âge
    47
    Messages
    402
    Boîtier
    5dmkII et 7D
    Objectif(s)
    tamron 24-70L et 70-200 _canon 16-35II et 100-2.8 _ sigma 50-1.4

    Par défaut

    pour ce qui est du systeme, a ta place j'attendrais la sortie des portable avec windows7 ! a priori le systeme est beaucoup plus leger que vista et bien mieux optimiser que XP ! maintenant il y a un risque d'essuyer les plâtres !

  7. #7
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 211
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Même conseil. Seven est nettement moins gourmant que Vista ... J'ai en test sur un de mes PCs. L'avantage des LEDs et des derniers portable c'est clairement une consomation plus basse. Y'a des annonces sur des portables avec autonomie de 8 heures qui sont passé (Dell, Acer, et autres). Pour la conso y'a pas de mystère plus ton écran est grand plus la conso est forte a toi de voir si un 17 est vraiment nécessaire... Y'a des écrans 15,4 avec de superbe définition ...

  8. #8
    Membre Avatar de stilgarna
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    USS Enterprise
    Âge
    47
    Messages
    1 534
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

    Par défaut

    Citation Envoyé par fortsympa Voir le message
    et pourquoi pas un mac ?

    pense y tres serieusement, car l'essayer c'est vraiment l'adopter, crois moi

    c'est plus cher a l'achat... mais moins cher apres... et aucun probleme

    perso, le pc, j'en aurai plus chez moi

    Pourquoi moins cher après ? Steve jobs s'occupe de faire tes courses, il te fait le ménage ?

    Je vois pas en quoi c'est mieux, un jour faudra vraiment qu'on m'explique.
    En plus maintenant un mac c'est un PC.

    L'OS est très bien, mais bon, vista, même si je n'aime pas c'est pas pourri... j'ai un ordi sous vista 64 depuis 1 année et demi... 0 problèmes
    J'ai un portable sous XP64 depuis 3 ans.... 0 problème

    On a un parc de 35 machines sous xp64 depuis 2 ans : 0 soucis.
    On a 12 postes de travail sous vista 64 depuis 6 mois, pas de plantage particulier.


    C'est pas juste du Word et exel, c'est du 3DS MAX, Adobe Creative suite, Nuke, vegas etc... On a même un poste depuis 4 ans sous XP64 qui en a pris plein la gueule... pas de soucis.

    Les plus gros soucis, sont les soucis d'utilisateurs...

    Le truc avec un pC c'est de ne pas installer tout et n'importe quoi dessus...

    Pour moi, on achète un mac quand on aime avoir un joli design, un bel objet, mais pas pour plus que ça....



    PS: je sais, je vais me faire incendier...

  9. #9
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    rien n'empâche de mettre Linux sur ton portable si tu veux pas Windows quelque chose.

  10. #10
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 211
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le pb de linux sur les portables récent c'est souvent la gestion de l'energie Y'a un petit temps de latence (Voir un gros) pour que la gestion de l'alimentation soit correct . Et notre ami va avoir des pbs d'alimentation sur son bateau, alors il faut mieux qu'il ait une configuration système bonne dès le départ pour bien gérer l'alim, et les constructeurs tunent mieux le système fournis de base que les systèmes tiers ...

  11. #11
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Mac, je ne doute pas de la qualité mais bon j'ai commencé je ne me rapelle plus quand avec un windows N&B (MDR...), j'ai tout ce qu'il faut avec et de très vieilles habitudes, donc je vais rester fidèle
    Pareil pour linux !

    Sous windows, j'ai une configuration tip top avec images du disque système (true image). Au moindre soucis, virus ou bug, en 15 mn, je repars avec mon disque système et tous les logiciels installés propres.
    ça me convient parfaitement, je vais rester avec ça
    Windows 7 est tentant mais j'ai déja essuyé les platres avec W95, 98, et XP, je vais attendre un peu

    Le 17', au niveau conso , ça passe (5 à 7 Amp en 12V quand même, l'équivalent de 6 ampoules sur le bateau) mais je vais quand même regarder vers les 15'

    J'ai eu 2 HP, le 1er tourne comme une horloge depuis 5 ans, le 2ème (Pavilion dv9000) me cause des soucis depuis 2 ans (carte mère grillée, cache écran fendu , charnière écran grippée etc). Mauvaise série m'a t'on dit, mais bon ... par contre le SAV HP est à la hauteur


    Pour la marque:
    donc Compact et MSI à éviter
    Dell, plus le temps d'attendre pour la livraison, je repars en principe au Sénégal le 04/09
    J'ai entendu du bien de Asus et Acer, je vais regarder par là, donc

    Au niveau processeur, est ce que le intel dualcor est un plus par rapport à l'AMD dont était équipé mes deux derniers portables. On m'a parlé d'une consomation moindre ...


    Merci pour votre aide

  12. #12
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 211
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La diff entre Intel et Amd, c'est que Intel livre un ensemble de composant autour des versions portables qui permettent d'optimiser justement la conso. Les plus grosses autonomies sont en Intel a ce moment précis ... Perso j'ai un vieux dell C2D de 3 ans d'age qui tiens encore ses 4 heures sur batterie (Haute capa la batterie) au début il tenait dans les 6 heures
    Tu as des annonces sur des portables à LED et composant optimisé qui tiennent 8 heures... Je crois qu'il y a un Acer dans ce genre la dispo sur le marché ...

  13. #13
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    .
    Messages
    3 703
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    En effet prends du Intel, faible conso et meilleures perfs.

    Pour l'histoire du MAC : je ne vois pas non plus en quoi c'est moins cher après. Il y a 2 semaines, ma copine a son adaptateur secteur qui a laché sur son iBook, prix neuf chez Apple : 80€. OUCH ! Je lui ai réparé pour 3cm d'étain et 5cm de gaine thermo..

    Pour l'histoire de Seven, je ne vois pas en quoi ce sera mieux pour lui. Un OS Windows plus récent ne veut pas forcément dire meilleur. A part pour profiter des nouvelles fonctionnalités de DirectX et pour le jeu (c'est vrai que c'est censé être un peu mieux optimisé qu'XP de ce côté là, mais wait & see car la beta ne me l'a pas démontré), je ne vois aucune raison de passer à Seven. Pour Vista, le seul point qui peut motiver l'upgrade depuis XP c'est pareil : DX10.

    J'utilise XP de manière ultra intensive depuis sa sortie (jeu, développement, cubase, photoshop, illustrator, première..) et depuis le SP2 j'ai du avoir droit à deux vrais plantages (dont un du à des pilotes nvidia foireux) ; depuis le SP3 : rien. Je bosse également énormément sous Linux/UNIX et un peu sur MAC, au cas où on me dirait que c'est parce que je n'ai pas testé autre chose

    99.9% du temps, c'est le mec qui est assis devant le PC qui est le problème.

  14. #14
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 211
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Si Seven apporte un petit quelque chose en plus par rapport à Vista, il est moins gourmand en RAM ! Et les accès disques lors des gros transfert de données sont plus rapide (Constatation perso...). De toute façon a terme le choix ne se pose plus, les prochains PC seront livrés avec Seven, et ceux acheté maintenant sont fournis avec le coupon pour avoir Seven... Bcps d'entreprise ont temporisées la migration vers Vista, et bcps de ces dernières vont migrer vers Seven après test car justement il est moins gourmand. Perso je pense que ma prochaine Config sera sous Seven 64 en 2010 car je vois pas de raison de pas le faire ...

  15. #15
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par fortsympa Voir le message
    et pourquoi pas un mac ?

    pense y tres serieusement, car l'essayer c'est vraiment l'adopter, crois moi

    c'est plus cher a l'achat... mais moins cher apres...
    Pourquoi ça ???

  16. #16
    Membre Avatar de nono paris
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    paris
    Âge
    47
    Messages
    402
    Boîtier
    5dmkII et 7D
    Objectif(s)
    tamron 24-70L et 70-200 _canon 16-35II et 100-2.8 _ sigma 50-1.4

    Par défaut

    effectivement on ne sait pas encore vraiment ce que va donner seven ! mais le peu de retour qu'il y a sur la beta semble confirmer qu'il sera nettement moins gourmand en resources que vista .
    pour XP rien a dire ça tourne ! nous avons un parc d'une dizaine de pc sous XP et aucun problémes ! ( enfin en SP2 ) car le pack SP3 c'est la cata ! mais trouver des portable sous XP dur dur !!
    mais perso je vais aussi changer de portable et j'attends " seven "

  17. #17
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 211
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par nono paris Voir le message
    effectivement on ne sait pas encore vraiment ce que va donner seven ! mais le peu de retour qu'il y a sur la beta semble confirmer qu'il sera nettement moins gourmand en resources que vista .
    pour XP rien a dire ça tourne ! nous avons un parc d'une dizaine de pc sous XP et aucun problémes ! ( enfin en SP2 ) car le pack SP3 c'est la cata ! mais trouver des portable sous XP dur dur !!
    mais perso je vais aussi changer de portable et j'attends " seven "
    Fallait charger la RC avant le 15 Aout ... Rien ne vaut de tester par soi meme ...

  18. #18
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par willz Voir le message
    99.9% du temps, c'est le mec qui est assis devant le PC qui est le problème.
    +1

    J'ai XP chez moi, depuis pas mal de temps, j'en suis ravi, même sur un PC vieillissant (5 ans), les perf me conviennent, et je ne le plante strictement jamais :thumbup:

    Au boulot j'ai Vista, je ne l'aime pas, comme déjà évoqué, lourd, mais je dois avouer que question stabilité rien à dire non plus, une année d'utilisation, associé à un proc qui n'est pas un foudre de guerre, ben il fait son job, pas planté une seule fois encore

    Je pense que Seven sera un parfait compromis entre les deux

  19. #19
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par nono paris Voir le message
    pour XP rien a dire ça tourne ! nous avons un parc d'une dizaine de pc sous XP et aucun problémes ! ( enfin en SP2 ) car le pack SP3 c'est la cata !
    Ah ? Aucun soucis pour nous en SP3, tout tourne comme avant, idem chez moi avec mes PC perso

  20. #20
    Membre Avatar de nono paris
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    paris
    Âge
    47
    Messages
    402
    Boîtier
    5dmkII et 7D
    Objectif(s)
    tamron 24-70L et 70-200 _canon 16-35II et 100-2.8 _ sigma 50-1.4

    Par défaut

    j'aurais bien aimé tester mais je ne dispose pas de machine pour le faire !
    pour sp3 nous avons eu des instabilités reseau asser importante et quelques plantage de logiciels ! nous avons preferez remettre en sp2 ! et plus de problémes !
    mais peut être qu'en y passant plus de temps nous aurions corriger le problémes mais bon comme en sp2 tout roule !!

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. visionnage simultanée sur écran lcd 40d et PC portable
    Par dan57 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2009, 11h17
  2. Réponses: 23
    Dernier message: 26/09/2008, 11h32
  3. ordi portable: privilégier carte graphique ou processeur
    Par nicodo dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/09/2008, 11h01
  4. Ordi portable pour voyager deux ans
    Par Edy dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 16
    Dernier message: 09/07/2008, 21h48
  5. Ecran lcd portable pour eos ?
    Par okleyz dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 38
    Dernier message: 05/09/2007, 18h17

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h12.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com