Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    38
    Messages
    7
    Boîtier
    pana FZ8
    Objectif(s)
    aucun

    Smile Conseil achat EOS 450d + 18-200mm stab ou pas?

    Bonsoir,

    Donc je compte investir dans un reflex, pour laisser mon bridge...

    Je voudrais donc des conseils pour l'achat d'un 450d.
    J'ai un budget d'environ 600€ max, pour le boitier et l'objectif.
    Je vise l'occaz pour ce budget.

    Pour l'ap c'est ok le 450d me plait bien.
    Mon "souci" et plus au niveau de l'objectif. J'ai vu pas mal de kit d'occaz avec un SIGMA 18-200mm DC (non OS, donc non stabilisé). Je croyais que ce boitier était non stabilisé, pourquoi utiliser un objectif non stab?
    Certes j'ai pu voir que le tarif était le double pour la version stabilisé mais je vois pas l'utilité du non stab, sur ce boitier bien sur.

    L'utilité du stabilisateur est cruciale non? Avec mon bridge c'est de base donc bon^^ J'ai pas envie de photos floues....surtout à ce tarif là...

    Le choix d'un 18-200mm de chez Sigma est bon? J'ai vu chez Tamron également un 18-200mm.
    Je ne cherche pas un objectif "de fou" un bon pour commencer est polyvalent.
    Je ne veux pas faire que changer d'objectif toutes les 5 mins ou me priver de shooter quelques choses car j'ai la flème de changer d'objo!

    Merci à vous.
    Dernière modification par sankaman ; 26/08/2009 à 08h14.


  2. #2
    Membre Avatar de ofnuts
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    585
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55mm, EF-S 55-250mm, bonnettes Canon 500D et 250D, Raynox DCR250

    Par défaut

    Le stabilisateur n'est pas "crucial", il est juste utile. Les photographes ont quand même vécu sans pendant un bon siècle.

    Il y a la célèbre règle du 1/focale: pour éviter le flou de bougé (sans stab...) il faut prendre la photo au moins à 1/focale (par exemple: 1/200 avec un 200mm), mais il s'agit de la focale équivalente 24x36... donc sur un bridge avec un gros zoom, il faudrait prendre la photo au 1/500, chose difficile à faire avec sans monter les ISO qui donnent une image très bruitée. Sur un reflex la situation est de ce point de vue meilleure car on peut plus facielement monter en ISO. Sans oublier que la stab ne joue pas sur le sujet... Donc avec un 200mm, compte tenu du facteur 1.6 du capteur APS-C il faut prendre les photos au moins au 1/320.

    L'utilité du 18-200 sans stab est essentiellement dans son prix pour le vendeur... Les objectifs bas de gamme sans stab se vendent à vil prix, même neufs.

    D'un autre côté, le 18-55 IS du 450D est excellent pour son prix... après, les changements d'objectifs fréquents, en caricaturant un peu, c'est une maladie de débutant, avec l'expérience, on sait d'avance quelles photos on va faire et on a mis l'objectif kivabien avant de sortir de la maison. Et on retrouve l'habitude de zoomer avec ses pieds, comme on dit. J'ai le 18-55, le 55-250 te le 50mm sur mon 450D, et je ne fais que trois ou quatre changements d'objectif sur une balade photo de 4 heures.
    Dernière modification par ofnuts ; 26/08/2009 à 00h34.

  3. #3
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    38
    Messages
    7
    Boîtier
    pana FZ8
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    Ok merci de la petite règle que j'ignorai. Tous cela est du du fait que l'objectif laisse "rentre" plus de lumière que mon petit bridge?

    Donc on peut ce passer d'un objectif stabilisé alors...
    Par contre en extérieur ok pour du non stab, mais en intérieur j'ai du mal à le concevoir.

    En gros je ne peux pas trop comparer mon bridge avec ce reflex niveau flou? La ou le bridge aura besoin de la stabilisation, le bridge non?

    J'ai vu une EOS 450d (neuf, moins de 100 photos) et un Sigma 18-200 DC (non stab) quasi neuf pour 600€ vous trouvez cela cher?

    Merci

  4. #4
    Membre Avatar de ofnuts
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    585
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55mm, EF-S 55-250mm, bonnettes Canon 500D et 250D, Raynox DCR250

    Par défaut

    Principe de base: il y a deux bougés à combattre, en utilisant une vitesse minimum:
    [list][*]le bougé du sujet. Pour beaucoup de sujets (personnes, animaux domestiques....), 1/80s suffit.[*]le bougé de l'operateur. Sans stab, appliquer la règle, donc, avec un zoom à 200mm, 1/320s, et avec stab, diviser par 4, donc 1/80s. A 50mm, ça donne 1/80s et 1/20s.

    Donc, jusqu'à 50mm pour photographier des gens ou des animaux, le problème c'est plus le sujet. Au delà, c'est plus l'opérateur.


    Citation Envoyé par sankaman Voir le message
    Ok merci de la petite règle que j'ignorai. Tous cela est du du fait que l'objectif laisse "rentre" plus de lumière que mon petit bridge?
    Non, les objectifs reflex/bridge sont à peu près aussi "lumineux" les uns que les autres. Là ou le reflex a l'avantage c'est que le capteur peut se contenter de moins de lumière.

    Citation Envoyé par sankaman Voir le message
    Donc on peut ce passer d'un objectif stabilisé alors...
    Par contre en extérieur ok pour du non stab, mais en intérieur j'ai du mal à le concevoir.
    En intérieur tu n'es pas en longue focale, donc le problème c'est le sujet, mais à moins de faire dans la nature morte, si avec la stab, tu peux descendre à 1/20s, tes sujets eux bougeront trop. Pour les reflex on trouve des objectif fixes très "ouverts" (f/1.8 ou mieux) et pas chers. Dans mon fourre-tout j'ai le Canon 50mm f/1.8 (110 euros, sans stabilisation), et je m'en sers pour prendre des photos en intérieur sans flash. La où le 18-200 (ou mon 18-55) ouvre à f/5.6, il ouvre à f/1.8, donc au lieu d'être au 1/10, je suis au 1/80 ou mieux. Plus besoin de stab, et les êtres animés, qui n'ont pas de stabilisateur intégré, sont nets aussi... Et la grande ouverture permet d'avoir des flous d'arrière plan malgré la prise de vue assez rapprochée.


    Citation Envoyé par sankaman Voir le message
    En gros je ne peux pas trop comparer mon bridge avec ce reflex niveau flou? La ou le bridge aura besoin de la stabilisation, le bridge non?
    Voir tout en haut. La stabilisation dans les bridges c'est surtout indispensable pour les gros rapports de zoom car par temps couvert ou l'hiver, tu n'as pas forcément assez de lumière pour pouvoir opérer au 1/320 (même plutôt 1/500 vu la focale sur le bridge). Reste que même à 200mm sur le Sigma, 1/320s l'hiver, c'est pas si facile.


    Citation Envoyé par sankaman Voir le message
    J'ai vu une EOS 450d (neuf, moins de 100 photos) et un Sigma 18-200 DC (non stab) quasi neuf pour 600€ vous trouvez cela cher?

    Merci
    Quand on voit le 450D en kit 18-55IS affiché à 580 euros (moins de 500 euros en boitier nu) et le Sigma à 230 euros, je trouve ça un peu cher.

  5. #5
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    38
    Messages
    7
    Boîtier
    pana FZ8
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    Ok, merci pour ces expliquations

    Je pense préférer prendre un stabilisé quitte à légérement investir plus mais au moins je n'aurais pas forcément a me poser de questions^^

    C'est vrai que j'ai vu le Sigma 18-200mm DC OS à 250€ sur le net... acheter l'ap+l'objectif non stab à 600€ cela fait un peu cher c'est pas faut.

    Je vais donc voir un boitier d'occaz (400€ ??) + le sigma 18-200mm DC OS (max 300€)
    Ou le Sigma 18-125mm.....

  6. #6
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    paris
    Messages
    10
    Boîtier
    pas encore
    Objectif(s)
    un premier reflex

    Par défaut

    Bonjour,

    Après une bonne matinée entière à écumer web et forums, je sens que je risque d'hésiter encore un moment entre le 450d et le 40d... on verra sûrement en fonction du budget etc.

    Question, dans le cas d'un 450d:

    On peut trouver en ce moment facilement des offres neuf:
    CANON - EOS 450D + EF-S 18/55 IS + EF-S 55/250 IS 12.20Mpixels Noir : 800 euros et qq
    CANON - EOS 450D + EF-S 18/55 IS : 580 euros environ

    Je m'y connais encore moins en termes d'objectifs qu'en termes de boitier, mais j'ai cru lire des avis divergeants sur ces objectifs, sur l'utilité d'un "fixe" etc etc. (désolé pour le côté novice...),
    votre avis? faut-il privilégier un boitier nu et autre chose?

    Je me vois sur une utilisation photos majoritairrement vacances, mais incluant paysages, portraits, nocturne, effets de lumière... (et oui... le plaisir de pouvoir enfin vraiment jouer avec les lumières...)

    Merci d'avance!

  7. #7
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    paris
    Messages
    10
    Boîtier
    pas encore
    Objectif(s)
    un premier reflex

    Par défaut

    pas d'avis?

  8. #8
    Membre Avatar de ofnuts
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    585
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55mm, EF-S 55-250mm, bonnettes Canon 500D et 250D, Raynox DCR250

    Par défaut

    J'ai acheté le 450D kit simple, suivi assez rapidement du 55-250 (ce qui m'est revenu grosso-modo au même prix que le double kit). Le 18-55 du 450D est excellent, mais il traîne la réputation de son prédécesseur le 18-55 non stabilisé du kit 350D et 400D (et qui a fait un come-back avec le 1000D). Le 55-250 n'est certainement pas aussi bine qu'un série L, mais il reste très correct et avec une stab (très utile sur un télé, voir plus haut) pour 260 euros, il n'a pas de concurrent. et avec une bonnette macro correcte (Canon 500D par exemple) il fait un très honnête objectif pour la macro. Avec tout ça on peut bien s'amuser. Pour l'an prochain, j'hésite entre un 100m macro et le 300mm f/4+extender.

    Quant au 40D, quand j'ai acheté mon 450D, on commençait à le solder, mais malgré tout, ça faisait nettement plus cher, avec un objectif (le 17-85) pas si bien que ça, et encore plus cher avec un objectif correct. En plus le 40D, à côté de son caractère "expert", c'est aussi une génération avant, carte CF plutôt que SD, pas de liveview si ma mémoire est bonne (et pour moi, une prise télécommande moins facile à bricoler...). Au final pour moi son seul aavantage aurait été une construction plus costaud mais on en est encore au point ou les boîtier évoluent vite et je me voyais mal le garder 5 ans de toutes façons.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Achat objectif 450D
    Par Axelferis dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/01/2009, 22h50
  2. Conseil Achat objectif 70-300 pour un 400D
    Par mike59 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/04/2008, 21h46
  3. Demande conseil achat 450d et objectifs
    Par kilgore dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/02/2008, 12h24
  4. Conseil achat objectif
    Par nine dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/11/2007, 21h19
  5. Conseil achat 400D + Objectif
    Par ZogStriP dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/07/2007, 09h49

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h05.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com