Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut [Hand D2F] Mérignac - Noisy le Grand

    A l'occasion d'un tournoi, plusieurs équipe de D1, D2 ont pu peaufiner leur préparation avant le début du championnat. Victoire de Mérignac lors de cette rencontre.

    • EXIF: Canon ( EOS 40D) | Canon EF 70-200 | 120mm | 1/640s | f/2.8 | ISO 800


    • EXIF: Canon ( EOS 40D) | Canon EF 70-200 | 98mm | 1/500s | f/2.8 | ISO 1000


    • EXIF: Canon ( EOS 40D) | Canon EF 70-200 | 125mm | 1/500s | f/2.8 | ISO 1000


    • EXIF: Canon ( EOS 40D) | Canon EF 70-200 | 140mm | 1/500s | f/2.8 | ISO 1250


    • EXIF: Canon ( EOS 40D) | Canon EF 70-200 | 200mm | 1/500s | f/2.8 | ISO 1250


  2. #2

  3. #3
    Membre Avatar de photo-surf
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Lausanne
    Âge
    50
    Messages
    1 069
    Boîtier
    EOS 1D Mark III, EOS 5D, EOS 5
    Objectif(s)
    15 2.8 fish 17-40 4.0L 50 1.4 135 2.0L 70-200 2.8L 300 2.8LIS 500 4.0L IS flash 580EX

    Par défaut

    pour moi ça manque de netteté.

    Par contre au vue des focales utilisée, je pense que tu pourrais tout faire au 135 f2

  4. #4
    Membre Avatar de albad
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Lausanne
    Âge
    58
    Messages
    682
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    24-70mm 2.8L, 70-200 IS 2.8LII, 135 F2

    Par défaut

    salut Helios,

    Je vois qu'un 40D marche pas trop mal dans des conditions difficiles..

    Je suis curieux de savoir comment tu as réeussi à avoir suffisement de dégagement avec un 70-200 + multi 1.6 du capteur.

    Pour la balance, tu laisse faire le boîtier, ou alors comme photo-surf tu règles avant le matche sur du blanc ?.

    Pour photo-surf, le 135 d'accord, mais depuis le banc ou à coté, mais depuis derrière un but le 85mm sur mon 1d c'est déjà long, j'ai trouvé le 50mm plus adapté.

    Comme en principe dans le haut niveau ils ne sont pas maladroit, pas trop de risque, de plus un ballon de hand sa sonne seulement..(expérience faite).

    J'ai cherché un site sur le photo de hand pour m'inspirer un peu (pompé) j'ai pas trouvé grand chose.

    La trois très bonne attitude je trouve, ça manque de netteté, je pense que la technique de photo-surf avec un flash un accus d'enfer et le prochain test que je vais faire.

    Bonne série, tu as pratiqué le hand ?

    Comme on dit chez nous, c'est pas facile...

  5. #5
    Membre Avatar de gaso
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    avignon
    Messages
    581
    Boîtier
    canon 7D et 1D MIV
    Objectif(s)
    de 24 à 500 en L

    Par défaut

    la 1 et la 2 pour moi, en plein dans l'action et les plus nettes et lumineuses et les moins bruitées.
    C'est pas facile a shooter, j'en est fait un peu cet hiver mais pas top, les tiennes sont bien .

  6. #6
    Membre Avatar de Waladze
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Troyes (10)
    Âge
    45
    Messages
    1 008
    Boîtier
    EOS 50D + Grip + 430 EX II
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 f/2.8 IS USM, Sigma 30mm EX HSM f/1.4, EF 85 f/1.8

    Par défaut

    Très jolie série. J'aime l'ensemble sauf la dernière : je comprends son idée, mais la focale longue écrase les perspectives. Du coup, on se retrouve avec un tas de joueuses ! Je pense qu'au contraire la même au grand angle aurait une autre dimension (mais me diras-tu : comment aller au milieu du terrain pendant le match ?...).

    Je rebondis aussi sur la critique du manque de netteté. Je pense qu'on parle d'un manque d'accentuation au post-traitement, pas d'un manque de netteté à la PDV.

    Merci pour ce partage,

  7. #7
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir à tous et merci de vos différents avis

    Pour le manque de netteté effectivement, il s'agit sans doute du traitement un peu rapide et à la volée des RAW, habituellement je ne joue que sur la chrominance pour diminuer le bruit, et là j'ai joué aussi de la luminance, efficace contre le bruit, mais qui donne un effet lissé assez vite, au détriment du piqué.

    Pour le 135mm, oui MAIS je ne l'ai malheureusement pas , et quand bien même je passerai à côté de pas mal de photos, je peux bouger pas mal autour du terrain, et même si cette série n'est pas la plus significative, je vais d'un bout à l'autre du range du 70-200mm. Parfois même je monte le 24-70.

  8. #8
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par albad Voir le message
    salut Helios,

    Je vois qu'un 40D marche pas trop mal dans des conditions difficiles..

    Je suis curieux de savoir comment tu as réeussi à avoir suffisement de dégagement avec un 70-200 + multi 1.6 du capteur.
    Habituellement je me mets derrière la ligne de but, mais là, l'affluence moyenne m'a permi de monter à mi hauteur de la tribune lattérale, ce qui dégage pas mal d'angles de prise de vue. :thumbup:

    Citation Envoyé par albad Voir le message
    Pour la balance, tu laisse faire le boîtier, ou alors comme photo-surf tu règles avant le matche sur du blanc ?
    Cette salle possède un éclairage assez correct, donc je laisse faire le boitier, et je reprends si nécessaire en traitant le RAW. Mais dans des salles à l'éclairage dégueux et murs jaunatres, oui il m'arrive de me faire une balance perso sur un bout de blanc.

    Citation Envoyé par albad Voir le message
    Comme en principe dans le haut niveau ils ne sont pas maladroit, pas trop de risque, de plus un ballon de hand sa sonne seulement..(expérience faite).
    Méfiance tout de même, je connais quelqu'un qui s'est fait arraché son flash... Suffit d'une fois lol
    Parfois, enfin ça m'est arrivé une fois, c'est les joueur(se)s qui "déboulent" aussi, juste le temps de me retourner pour mettre le boitier à l'abris et éviter que la joueuse ne se fasse mal du même coup

    Citation Envoyé par albad Voir le message
    Bonne série, tu as pratiqué le hand ?
    Un peu mais il y a bien longtemps, pas en club, en championnat scolaire

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. slalom auto de mérignac
    Par hondaboy dans le forum [Reportage]
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/05/2009, 21h28
  2. Noisy le grand - Mont d'est
    Par goliom dans le forum [Architecture]
    Réponses: 28
    Dernier message: 01/12/2008, 13h20
  3. Basket cadets région Noisy le Grand/Rungis
    Par sagedavid dans le forum [Sport]
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/03/2007, 14h57
  4. Espace Marcel Simon de Noisy le grand (93)
    Par LouloOWeB dans le forum [Architecture]
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/03/2007, 02h41
  5. P'tit nouveau, comme tout le monde de Noisy (le Grand) 93
    Par sagedavid dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/12/2006, 09h10

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h47.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com