Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: Jayhia

  1. #1
    Membre Avatar de tof938
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    93
    Âge
    38
    Messages
    155
    Boîtier
    Eos 5d mk²
    Objectif(s)
    50mm f/1.4 usm

    Smile Jayhia et lindsay

    EDIT!!!

    envie d'avis sur ma technique (ps: je sais que l'ariere plan est pas genial mais ma chambre est comme sa lol)

    exif: f/4, expo 1/40, iso 800,focal 18mm



    edit: bon une autre alors avec moins de deformation:
    j'ai utiliser ta photo "cagaire" :thumbup:.


    exif: f/4.5, expo 1/60, iso 200, focal 34mm

    Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct. Administration EOS-numérique.
    desolée j'espere que là ça sera bon
    Dernière modification par tof938 ; 25/08/2009 à 14h17. Motif: photos > 300 ko


  2. #2
    Membre
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Gers
    Âge
    49
    Messages
    298
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    28 70/75 300

    Par défaut

    Salut, il serait bien de mettre les exifs (vitesse, ouverture, iso, longeur de focale,flash...). Attention une prise de vu trop rapprochée a tendance à déformer le modèle, il y a un tuto quelque part dans ce site sur le sujet. Effectivement le fond est trop présent, pour le rendre flou, il te faut ouvrir le diaphragme, c'est à dire te rapprocher de 2.8.
    Va également voir dans le site comment on fait pour poster une photo à une taille un peu plus grande.
    Tu tiens là un bon sujet, bonne continuation.
    Patrice

  3. #3
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Y'a toujours des trucs sympa sur EOSN

    Tu pourras trouver quelques règles de base pour la composition des photos ici.

    Olivier Chauvignat (photographe pro) a fait un petit tuto sur les déformations et la distance de prise de vue ici

  4. #4
    Membre
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Gers
    Âge
    49
    Messages
    298
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    28 70/75 300

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Y'a toujours des trucs sympa sur EOSN

    Tu pourras trouver quelques règles de base pour la composition des photos ici.

    Olivier Chauvignat (photographe pro) a fait un petit tuto sur les déformations et la distance de prise de vue ici
    Salut fredo , justement je cherchais ce fameux lien pour le lui donner quelle réactivité :thumbup:.
    Patrice

  5. #5

  6. #6
    Membre Avatar de tof938
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    93
    Âge
    38
    Messages
    155
    Boîtier
    Eos 5d mk²
    Objectif(s)
    50mm f/1.4 usm

    Par défaut

    merci a tous, pour la deformation (meme si j'ai pas fait expres), je trouve sa jolie et pour les exifs, etant donné que j'ai effacer les photos de l'apn je sais pas ou les ravoir et pour l'image j'aurias pas mieux j'ai de la mettre en 1024p???

  7. #7
    Membre Avatar de tof938
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    93
    Âge
    38
    Messages
    155
    Boîtier
    Eos 5d mk²
    Objectif(s)
    50mm f/1.4 usm

    Par défaut

    je viens de tester ce que vous m'avez passer sur la deformation et la prise de vus, et j'avoue que c'est interressant d'apprendre ça, surtout de la façon de la controler.
    j'aime bien l'effect deformer sur certaine photo et maintenant je sais comment le faire "volontairement" merci a vous
    ps:je sens que je vais aprendre enormement sur ce forum

  8. #8
    Membre Avatar de wphantom
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Tourcoing, France
    Âge
    50
    Messages
    1 523
    Boîtier
    Canon EOS 1D mark III
    Objectif(s)
    Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye

    Par défaut

    La 2 est effectivement trop sombre.
    Un conseil, shoote au format RAW et "développe" ensuite tes photos avec DPP pour les transformer en JPG. Cela te permettra de corriger dans une certaine mesure certains choix de la prise de vue. Par exemple ici tu aurais pu réhusser l'exposition, éventuellement recadre l'image....


    Regarde dans les section du forum les premiers messages qui comportent souvent des post qui t'apprendront beaucoup....

    Sylvain

  9. #9
    Membre
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Gers
    Âge
    49
    Messages
    298
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    28 70/75 300

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Je triche j'ai une liste de message tout pret a dispo
    C'est le privilège des modérateurs :p.

    J'avais pas vu la 2ème photo, tu l'as rajoutée? Pour les Exifs en fait ils sont dans la photo (tu fais clic droit-propriétés et l'onglet détails). Ainsi je vois que tu as utilisé le flash sur la 2 et que je me suis trompé, je croyais que tu avais le 18-55 2.8 alors que c'est le 4.5-5.6. Exifs de la 2 : 200 Iso, 34 mm, 1/60 s, F 4.5.
    L'arrière plan est un peu trop présent, peut-être qu'en montant les iso ça aurait été un peu mieux. (attention avec une vitesse d'obturation trop élevée+Flash ça fait un fond noir pas toujours recherché.)

    Sylvain a raison fait tes clichés en Raw, tu pourras facilement corriger le balance
    des blancs. Ici j'ai l'impression que les couleurs sont ternes.
    Au niveau cadrage la gouttière en arrière plan c'est pas top. Je te propose cette retouche si tu n'aime pas je la supprime (j'ai réchauffé la BDB et éclairé un peu et cadrage carré)




    Patrice

  10. #10
    Membre Avatar de tof938
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    93
    Âge
    38
    Messages
    155
    Boîtier
    Eos 5d mk²
    Objectif(s)
    50mm f/1.4 usm

    Par défaut

    jolie merci de vos conseille pour le raw j'ai bien mais trouve que c lourd et pas toujour pratique niveau logiciel je l'utilise pour faire des "shoot" que je voudrait retravailler les deux photos son mes "shootes" de rafale du depart je fais moins au hasard et plus de reglage maintenant sa me rend perfectionniste le reflex lol

    ps: je n'est que le kit 18-55 de d'origine donc bien en 4.5 ... mais j'ai commander le sigma 70-300 parsque je suis fustrée du manque de zoom ainsi que des bonnette sur ebay allant de 1d a 10d ou un truc come sa sur ebay (je sais que c pas les mailleur mais a defaut d'avoir un compte plein et m'offrir des bonnette de qualité voir meme des objetif macro je fais la techniique du pauvre et de toute facon je suis amateur lol
    Dernière modification par tof938 ; 24/08/2009 à 20h58.

  11. #11
    Membre Avatar de tof938
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    93
    Âge
    38
    Messages
    155
    Boîtier
    Eos 5d mk²
    Objectif(s)
    50mm f/1.4 usm

    Par défaut

    merci cagaire je la trouve vraiment jolie ta retouche parcontre, pourquoi tu dit quand montant les iso sa aurait etait moins present (l'arriere plan)? et aussi j'ai remarquer que quand je mais l'iso a 100 je peux faire 3600 photo et que en 1600 iso je peux en faire "que" 2800, pourquoi un telle changement je croyais que l'iso etait seulement un "amplie de lumiere" si je peux dire

  12. #12
    Membre Avatar de wphantom
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Tourcoing, France
    Âge
    50
    Messages
    1 523
    Boîtier
    Canon EOS 1D mark III
    Objectif(s)
    Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye

    Par défaut

    Ce qu'il voulait dire c'est qu'en augmentant les ISOs, tu aurais pu ouvrir plus ton diaphragme (baisser la valeur) et ainsi réduire la profondeur de champ permettant ainsi de mieux isoler ton sujet du fond. (cf tous les post de eos-numérique si tu ne comprend aps ces notions).

    Ceci dit tu n'aurais pas gagné beaucoup car ton objectif n'a un diaphragme mini de 3.5 et à la focale de la prise de vue, il doit être vers 4 je pense.


    Sinon c'est étrange que ta capacité de carte dépende des isos. Ou alors pour le format jpg le taux de compression est diminué pour les hauts iso ? j en'ai jamais fait attention.... de toute manière 3000 ou 2000 photos sur une carte peu importe, sauf que si ta carte à un pb tu perd 3000 photos d'un coup.... ou 2000....

    Sylvain

  13. #13
    Membre Avatar de tof938
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    93
    Âge
    38
    Messages
    155
    Boîtier
    Eos 5d mk²
    Objectif(s)
    50mm f/1.4 usm

    Par défaut

    a ok c'est donc bien ce que j'avais compris pour la pdc mais je crois que j'etait au max de l'ouverture je rappel que j'ai que le 'objetif d'origine qui n'ouvre que a 3.5 a 18mm mais je suis rarement a 18mm (j'aime zoomer lol)
    ps: vous en faite pas j'ai pris enormement de cour sur le net sur chaque fonctionnement entre diaphragme, pdc, rapport 1:1 (pour la macro), Fermeture et ouverture, iso,etc

    pour les 3000 photo de toute facon j'attend pas detre saturer de vide avant

  14. #14
    Membre Avatar de tof938
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    93
    Âge
    38
    Messages
    155
    Boîtier
    Eos 5d mk²
    Objectif(s)
    50mm f/1.4 usm

    Par défaut

    edit j'espere que j'ai pas fait n'importe quoi pour les photo si oui excuser moi d'avance

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h32.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com