Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 35

Discussion: Zeiss 85 1.4 ze

  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Lorrain (57)
    Âge
    64
    Messages
    12
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma 14EX 2.8 HSM - Canon 40 2.8 STM

    Question Zeiss 85 1.4 ze

    Bonsoir,

    Mon premier message, que vaut le Zeiss 85 1.4 ZE ? Il parait que la mise au point est assez difficile à faire ?

    A part le portrait, peut-on l'utiliser pour le paysage et l'astronomie ?
    Sur quel boitier est-il meilleur, 1Dmk2n ou 30D ?

    Bientôt 50 ans, envie de me faire plaisir, mais pas de me tromper!!!

    Sinon, que choisir d' après les critères ci-dessus ????:34:


    Merci, pour vos avis et votre expérience en la matière.


  2. #2
    Membre Avatar de cavalier
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Dans les bois avec les bêtes!
    Âge
    50
    Messages
    2 328
    Boîtier
    5D et 5DIII
    Objectif(s)
    14-24-35-50-100-200 fixes; 17 à 300 en zoom F/4

    Par défaut

    Sur 1D, le viseur est meilleur!!

  3. #3
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut . Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissance des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Lorrain (57)
    Âge
    64
    Messages
    12
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma 14EX 2.8 HSM - Canon 40 2.8 STM

    Par défaut

    Merci, pour ta réponse Cavalier

    Présentation effectuer, avec du retard, merci Bricecom

    Pour tous les autres, attend retour d'expérience sur le sujet

    A plus

  5. #5
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    1 894
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

    Par défaut

    Sur un 1dmk3 ça doit être une tuerie...

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Belgique - Ruisbroek (Uccle )
    Âge
    47
    Messages
    1 023
    Boîtier
    1Ds MkII + 5D MkII + 7D MkII
    Objectif(s)
    17-40 4 L+24-70 2.8 L+28-135 IS+70-200 2.8&4 L IS+40 STM+Z 85 1.4+S 150 2.8+400 5.6 L

    Par défaut

    Je suis aussi intéressé par ce post.

    J'ai pu juste palper la bête à Bruxelles chez Campion qui le propose à un tarif étonnamment bas (899€ alors qu'en moyen on le trouve à 1050€ voir même 1300€ !) ce qui est exceptionnel chez eux O_o

    Alors comme ça à froid, il fait son poids, la bague de mise au point un poil dur dans le sens où elle n'est pas aussi fluide que celle du 24-70 2.8L ou du 17-40 4L surtout qu'il ne faut pas oublier que même si l'objectif dispose des connecteur donnant les info d'ouverture au boitier point d'autofocus => full manuel

    Faudrait donc voir ce que donne la bête sur un 1D/1Ds ou 5DMKII

    Mais en ce qui me concerne je me satisfait des portraits que je prends avec le 85 à 135mm du 70-200 2.8
    Je privilégie maintenant plus les voyages pour rapporter de baux souvenir en images à faire partager.

  7. #7
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai eu l'occasion de tester brièvement le 85 et c'est une vraie tuerie. Son piqué est excellent et il est bon dès f/1.4. Il bénéficie de la même construction exceptionnelle que le 50 f/1.4 Zeiss. La bague de Map est un poil trop longue et il vaut mieux l'utiliser sur un boitier à grand viseur, même si les Zeiss bénéficient de l'aide à la Map.

    J'ai possédé le 50 f/1.4, sur petit capteur à f/1.4 c'est assez "chaud" pour faire une Map correcte. Sur le 5D, malgré son grand viseur, j'utilisais un verre à stigomètre pour être vraiment hyper calé.

    Le seul reproche que l'on peut faire au 85 f/1.4, c'est son prix, mais en dessous de 1000 € c'est une vraie affaire!

  8. #8
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    J'ai possédé le 50 f/1.4, sur petit capteur à f/1.4 c'est assez "chaud" pour faire une Map correcte. Sur le 5D, malgré son grand viseur, j'utilisais un verre à stigomètre pour être vraiment hyper calé.
    Je me souviens effectivement de ton post en ce sens. Pourquoi t'en es tu séparé ? Trop chaud la MAP ?

  9. #9
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    Je me souviens effectivement de ton post en ce sens. Pourquoi t'en es tu séparé ? Trop chaud la MAP ?
    Non pas du tout! En fait je cherchais depuis longtemps un 50 f/1.2 L. ne trouvant pas mon bonheur à un prix "raisonnable", mon choix s'est porté sur le Zeiss et je ne l'ai pas regretté....jusqu'au jour ou j'ai enfin pu avoir une très bonne occasion sur le 50 f/1.2!

    C'est comme ça, on cherche une optique pendant des mois et lorsque l'on prend autre chose, comme par hasard l'objet désiré surgit brusquement!

    j'ai donc revendu le Zeiss (au bout de 15 jours d'utilisation) pour acheter le f/1.2 L.... qui présentait un défaut, celui de n'être pas du tout dans l'état indiqué par le vendeur!

    Conclusion, pas de f/1.2, plus de Zeiss, je me suis donc rabattu sur un 50 f/1.4 Canon d'occasion en attendant d'avoir le budget pour le f/1.2 L!

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Lorrain (57)
    Âge
    64
    Messages
    12
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma 14EX 2.8 HSM - Canon 40 2.8 STM

    Talking

    Merci, pour vos réponses

    En fait, j'ai eu la chance de tomber sur un Zeiss 85 1,4 ZE d'occase à un bon prix, mais j'hésite entre celui-ci et un Canon 85 1.2 L première génération.

    Les prix étant quand même encore conséquants, je ne voudrais pas me tromper lors de l'achat.:34:

    Plus Zeiss : Construction récente, qualité des matériaux, prix
    Plus Canon : Construction solide, ouverture, prix intéressant

    Moins Zeiss : Pas AF, Mise au point difficile
    Moins Canon : Objectif qui date, AF lent, poids

    Ce qui va faire la différence, la qualité d'image, confort d'utilisation et vos réponses

    A plus

  11. #11
    Membre
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Belo Horizonte
    Âge
    35
    Messages
    612
    Boîtier
    5d Mark+7d+ flash 430 ex II, eos 50, av1
    Objectif(s)
    14-24 Sigma 2.8, 24-70 f4/L 70-200 l f/4, 135mm f2/L, 10-20 sigma 4, 5.6

    Par défaut

    Pour le prix d'un zeiss il pourrait pas avoir une monture leica.
    Car la marque russe est vraiment sympa.

  12. #12
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Billingham Voir le message
    Merci, pour vos réponses

    En fait, j'ai eu la chance de tomber sur un Zeiss 85 1,4 ZE d'occase à un bon prix, mais j'hésite entre celui-ci et un Canon 85 1.2 L première génération.

    Les prix étant quand même encore conséquants, je ne voudrais pas me tromper lors de l'achat.:34:

    Plus Zeiss : Construction récente, qualité des matériaux, prix
    Plus Canon : Construction solide, ouverture, prix intéressant

    Moins Zeiss : Pas AF, Mise au point difficile
    Moins Canon : Objectif qui date, AF lent, poids

    Ce qui va faire la différence, la qualité d'image, confort d'utilisation et vos réponses

    A plus

    Le 85 f/1.2 possède un "modelé" unique et reconnaissable entre tous. par contre il a plusieurs "défauts" il est très lourd, encombrant et son AF est plutôt lymphatique (à cause du poids des lentilles). C'est typiquement l'objectif à portrait, c'était l'objectif fétiche de jean François Jonvelle (trop vite parti, hélas!).

    Entre les deux, je serai comme toi dans l'expectative, les deux sont excellentissimes une fois que l'on a bien pris conscience de leurs "défauts".

    le Zeiss sera un peu plus piqué à PO, mais il démarre 1/3 de diaph plus loin.

    Après le prix sera peut être décisif.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Orsay
    Âge
    47
    Messages
    387
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    trop…

    Par défaut

    Qu'entends-tu par « modelé » ? Tu veux dire la forme de l'objectif ?

  14. #14
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par guerom00 Voir le message
    Qu'entends-tu par « modelé » ? Tu veux dire la forme de l'objectif ?
    non le modelé c'est un mélange subtil entre le piqué, le contraste, la douceur et le bokeh d'un objectif. C'est assez subjectif et difficile à expliquer. mais à voir c'est plus évident, un peu comme le rendu d'un 300 f/2.8, reconnaissable au premier coup d'oeil.

    Pour t'en rendre compte, jette un coup d'oeil dans l'Eoscope, en sélectionnant les optiques par leur type, tu auras ainsi les photos faites avec ces objectifs, tu verras alors de quoi je veux parler.

    Pour le 85, je t'invite également à consulter les photos de Jean-François Jonvelle.

  15. #15
    Matyu
    Guest

    Par défaut Gros Fanatique de Zeiss.

    A Billingham > Si tu hésites entre le 85/1.2 et le Zeiss 85/1.4, tu dois faire un choix entre AF et MF. Je ne connais pas le prix du 85/1.2 L Ⅰ mais le 85/1.2 L Ⅱse négocie à 2000€ environ et le Zeiss est à 1200 à Paris et sur le online shop de zeiss. Le confort d'utilisation : Si cela ne te gêne pas de " visser " la bague de MAP pour faire le point correctement, alors le zeiss. Le poids : le Canon : 1kg, le Zeiss : 700g.

    J'ai eu la chance de pouvoir essayer le zeiss sur mon 50D dans une boutique parisienne, sur cet appareil APS-C la MAP n'est pas aussi aisée que sur un APS-H où un 24x36 comme les boîtiers pro 1D, 5D mais réalisable. C'est un superbe objet, une arme fatale à portrait, mais faut en avoir l'utilité...

    Pour mes 30 ans je m'étais offert le 50/1.4 zeiss en monture Nikon ( sur un F3HP ).

    Offre le toi pour tes 50 ans !

    Pour finir, les ZE sont de véritables objectifs EF... à mise au point manuelle, ne possèdent pas de bague de diaphragme mais une monumentale bague de MAP.
    Dernière modification par Matyu ; 25/08/2009 à 00h03.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Belgique - Ruisbroek (Uccle )
    Âge
    47
    Messages
    1 023
    Boîtier
    1Ds MkII + 5D MkII + 7D MkII
    Objectif(s)
    17-40 4 L+24-70 2.8 L+28-135 IS+70-200 2.8&4 L IS+40 STM+Z 85 1.4+S 150 2.8+400 5.6 L

    Par défaut

    HUmm comme redit plus haut le Zeiss 85 T* ZE est à 899€ TTC à Bruxelles chez Campion et de stock !

    Avis aux amateurs

  17. #17
    Matyu
    Guest

    Par défaut

    Intéressant le prix en Belgique !
    Je vais me renseigner sur Campion à Bruxelles.

    A Billingham > Tu dois le savoir probablement, Canon propose des verres de visée facilitant la mise au point manuelle " S " . Sur la gamme professionnelle 1D, tu as même le choix entre 10 où 12 verres dont 1 je crois avec stigmomètre.

    ( Source : Brochure japonaise du 1D Mark Ⅲ).
    Dernière modification par Matyu ; 24/08/2009 à 16h00.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Orsay
    Âge
    47
    Messages
    387
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    trop…

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    non le modelé c'est un mélange subtil entre le piqué, le contraste, la douceur et le bokeh d'un objectif. C'est assez subjectif et difficile à expliquer. mais à voir c'est plus évident, un peu comme le rendu d'un 300 f/2.8, reconnaissable au premier coup d'oeil.

    Pour t'en rendre compte, jette un coup d'oeil dans l'Eoscope, en sélectionnant les optiques par leur type, tu auras ainsi les photos faites avec ces objectifs, tu verras alors de quoi je veux parler.

    Pour le 85, je t'invite également à consulter les photos de Jean-François Jonvelle.
    OK, dans ce cas je vois exactement de quoi tu parles. J'ai cet objectif et, c'est vrai, je reconnais les photos que j'ai prises avec du premier coup d'œil

  19. #19
    Membre
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Lorrain (57)
    Âge
    64
    Messages
    12
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma 14EX 2.8 HSM - Canon 40 2.8 STM

    Talking

    Bonsoir, à tous et tout d'abord merci pour vos réponses.

    Cruel dilemme, le 85 1.2 L ancienne version m'est passé sous le nez, le Zeiss je peut encore l'avoir et j'attends une réponse pour le canon dernière version.

    J'ai un doute pour le Zeiss après avoir lu un test, dans lequel on signale de gros soucis de mise au point, en fait quand le boitier valide la mise au point, elle n'est pas faite correctement suite à une trop grande tolérance dans la course de l'objectif.

    Objectif fabriqué au japon par Cosina, et non validé par Canon pour la compatibilité avec tous les boitiers.

    Quelqu'un peut-il lever ses doutes ? Pour ceux qui l'ont déjà tester, la mise au point est-elle vraiment aussi dure à faire ?

    J'ai vraiment un faible pour cet objectif.

    Tout pour plaire, qualité de fabrication, look, qualité optique, prix, mais il reste quand même le plus important, pouvoir faire des photos nettes avec, et c'est là que j'ai besoin de votre expérience.

    Le viseur du 1Dmk2n permet-il de faire une mise au point correcte, avec celui d'origine?

    Pour le Canon, pas de commentaires, c'est le meilleur, mais le prix !!!!!

    Je ne suis qu'un petit amateur, et je n'ai pas l'intention de jouer dans la cour des grands, je veut juste me faire plaisir, avec un bel objectif.

    Cordialement :thumbup:

  20. #20
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Si tu peux encore avoir le Zeiss, prend le et un bon conseil, achète un verre de visée avec stigomètre, en MAP manuelle, il n'y a pas mieux. En plus comme tu as un 1D, il existe le verre avec stigomètre chez Canon, en passant par Ebay, tu devrais le trouver pour une quarantaine d'euros.

    Avec le 5D et le Zeiss 50 f1.4, j'utilisais systématiquement le stigomètre et même actuellement où je n'ai plus le Zeiss, j'ai gardé le verre de visée, il me sert énormément pour la retouche du point, même en AF.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Zeiss Planar 55 mm 1.4 sur EOS 40D
    Par maxip dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/09/2008, 09h52
  2. Zeiss à monture EF
    Par NikoDudu dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/09/2008, 16h16
  3. 35 mm f/2.4 Zeiss Flektogon
    Par canon-passion dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/06/2008, 22h27
  4. optique zeiss
    Par matosman dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 02/02/2008, 09h03
  5. Zeiss 1700mm F/4
    Par Iceman dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/12/2006, 15h34

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h55.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com