Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Coucher de soleil

  1. #1
    Membre Avatar de ploule
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    La Reunion
    Âge
    44
    Messages
    145
    Boîtier
    eos 40D, eos 33 et AE-1 PROGRAM
    Objectif(s)
    EF 24-105 f/4 L IS USM, ef 50mm f/1.8 mkI, EF 10-22 f/3,5-4,5

    Cool Coucher de soleil

    Bonjour. On peut considérer que je suis un débutant en coucher de soleil.
    J'ai éssayé de corriger quelques erreurs que l'on m'avait fait remarquer l'année dernière sur le forum.

    Je voudrais savoir ce que vous pensez de la photo.

    Ma critique : la mer trop centrée, les baigneuses trop sombres, et peut être une mise au point pas top sur les iles à l'horizon.

    http://free0.hiboox.com/images/3409/...a9369c5e10.jpg

    EXIF : ISO 200, 1/400s, f/13, 40mm (28-105 f3,5-4,5 USM II), eos 40d, trépied.
    POST TRAITEMENT : netteté et saturation du RAW sous DPP, calque dégradé simulant un filtre tabac dégradé (les couleurs sont déja belles sur l'original) et rééquilibrage de la sélection.

    Merci pour votre critique pas constructive.

    Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct. Administration EOS-numérique.
    Dernière modification par CELTICJRB ; 21/08/2009 à 18h48. Motif: Poids de la photo trop élevé.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Vendée
    Messages
    2 447
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

    Par défaut

    Ben, écoute, des photos de débutant comme ça, je suis preneur tous les jours ! Moi, je la trouve très bien.Tout au plus, pourrait-on souhaiter le soleil un poil plus à gauche (et encore..., parce que du coup les baigneuses seraient trop...à gauche). Les dites baigneuses ne sont pas trop sombres, c'est de l'ombre chinoise en contre-jour, donc normal. Je supprimerais bien un tout petit peu de ciel mais cela "casserait" le nuage, alors finalement...elle est très bien comme ça, avec ses belles couleurs chaudes, qui plus est. Ah ! le tabac...
    Amicalement,
    Chris07
    P.S. En revanche, tu n'avais aucune raison de travailler à 200 ISO (sur pied, en plus).
    Dernière modification par chris07 ; 21/08/2009 à 15h32.

  3. #3
    Membre Avatar de ploule
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    La Reunion
    Âge
    44
    Messages
    145
    Boîtier
    eos 40D, eos 33 et AE-1 PROGRAM
    Objectif(s)
    EF 24-105 f/4 L IS USM, ef 50mm f/1.8 mkI, EF 10-22 f/3,5-4,5

    Par défaut Merci pour ta réponse

    Citation Envoyé par chris07 Voir le message
    Ben, écoute, des photos de débutant comme ça, je suis preneur tous les jours ! Moi, je la trouve très bien.Tout au plus, pourrait-on souhaiter le soleil un poil plus à gauche (et encore..., parce que du coup les baigneuses seraient trop...à gauche). Les dites baigneuses ne sont pas trop sombres, c'est de l'ombre chinoise en contre-jour, donc normal. Je supprimerais bien un tout petit peu de ciel mais cela "casserait" le nuage, alors finalement...elle est très bien comme ça, avec ses belles couleurs chaudes, qui plus est. Ah ! le tabac...
    Amicalement,
    Chris07
    P.S. En revanche, tu n'avais aucune raison de travailler à 200 ISO (sur pied, en plus).
    Merci, c'est encourageant.
    Tu as raison pour les 200 Iso.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    52
    Messages
    37
    Boîtier
    5D Mark III - 5D Mark I
    Objectif(s)
    EF 24-70 L USM - EF 85f1.8 - 70-200f4 L IS USM - 580 EX II

    Par défaut

    c'est quoi les points noirs horizontaux à intervalle régulier en plein mileu de l'image ? des bouées ?

    Sinon c'est beaaauuuuu !

    Kilbuzar

  5. #5
    Membre Avatar de ploule
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    La Reunion
    Âge
    44
    Messages
    145
    Boîtier
    eos 40D, eos 33 et AE-1 PROGRAM
    Objectif(s)
    EF 24-105 f/4 L IS USM, ef 50mm f/1.8 mkI, EF 10-22 f/3,5-4,5

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kilbuzar Voir le message
    c'est quoi les points noirs horizontaux à intervalle régulier en plein mileu de l'image ? des bouées ?

    Sinon c'est beaaauuuuu !

    Kilbuzar
    Oui c'est les bouées de la bandes des 300m.

    J'en met une autre.
    La j'ai cherché à avoir une mer plus cotoneuse. Le problème c'est le cadrage. Pour moi pas asses de plage, pas asses de ciel. Mais avec mon 28mm sur du petit capteur je n'ai pas pu faire autrement...

    http://free0.hiboox.com/images/3409/...926b1abfd0.jpg

    Toujours mon eos 40D, même objo et j'ai cadré au trépied, en mode live view pour faire la mise au point manuelle sur les iles.

    EXIF : 1,3s, 100 ISO, f/11, 28mm, flash intégré réglé à -1,3 pour déboucher la grève.

    Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct. Administration EOS-numérique.
    Dernière modification par CELTICJRB ; 21/08/2009 à 18h49. Motif: Poids de la photo trop élevé.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Vendée
    Messages
    2 447
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

    Par défaut

    Pas mal du tout non plus ! Le problème, même si elle est bien composée, c'est qu'elle est un peu ...vide. Il lui manque, selon moi, un point d'ancrage (c'est le cas de le dire) pour le regard. Un rocher dans le premier tiers bas aurait été le bienvenu. Il y a bien le petit tas de sable, mais c'est tout de même un peu juste.
    Amicalement,
    Chris07

  7. #7
    Membre Avatar de ploule
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    La Reunion
    Âge
    44
    Messages
    145
    Boîtier
    eos 40D, eos 33 et AE-1 PROGRAM
    Objectif(s)
    EF 24-105 f/4 L IS USM, ef 50mm f/1.8 mkI, EF 10-22 f/3,5-4,5

    Par défaut

    Citation Envoyé par chris07 Voir le message
    Pas mal du tout non plus ! Le problème, même si elle est bien composée, c'est qu'elle est un peu ...vide. Il lui manque, selon moi, un point d'ancrage (c'est le cas de le dire) pour le regard. Un rocher dans le premier tiers bas aurait été le bienvenu. Il y a bien le petit tas de sable, mais c'est tout de même un peu juste.
    Amicalement,
    Chris07
    Merci pour ta critique.

    C'est vrai pour comparer il y a les baigneuses dans la premiere mais la elles sont parties. J'en ai d'autres avec des bateau au loin mais en pose cela fait moche...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Coucher de soleil
    Par whistler dans le forum [Paysage]
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/05/2009, 13h29
  2. Coucher de soleil
    Par Theoutoa dans le forum [Paysage]
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/09/2007, 16h31
  3. Coucher de soleil - Ile de Ré
    Par clem67 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/06/2007, 13h19
  4. dernier coucher de soleil hivernal - soleil rosé
    Par olivebrazil dans le forum [Flore]
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/03/2006, 18h20

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h18.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com