Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Membre Avatar de dups_photo
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    49
    Messages
    12
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    18-55 canon ; 28-105 sigma ; 28-75 tamron

    Par défaut Concours d'aout fermé??

    Bonjour,

    J'ai un petit soucis pour uploader une photo sur le concours du mois d'aout. j'avais noté sur le descriptif que nous pouvions uploader jusqu'au 22/08 a 21H.
    Mais nous sommes le 21/08 est je n'arrive pas à uploader, j'ai le message "nous ne sommes pas en période....". :-((

    j'ai un problème de décalage horaire avec la bretagne????

    d'avance merci

    dups


  2. #2
    Membre Avatar de ofnuts
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    585
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55mm, EF-S 55-250mm, bonnettes Canon 500D et 250D, Raynox DCR250

    Par défaut

    J'ai déjà soumis.... mais pareil, je suis surpris de déja pouvoir voter, et il y a moins de soumissions que d'habitude, donc tu n'es sans doute pas le seul....

  3. #3
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Non c'est moi qui ai légèrement "merdoyé", j'ai zappé la date du 22 pour celle du 20. Une fois les votes lancés on ne peut malheureusement plus uploader de photos. Désolé pour les derniers.

    De manière générale, je le répète à chaque concours, évitez de poster le dernier jour car en cas de soucis (serveur, bug etc...) on ne peut plus rien faire.

  4. #4
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pfff ca c'est encore un abus d'eau plate et de salade verte !

  5. #5
    Membre Avatar de dups_photo
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    49
    Messages
    12
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    18-55 canon ; 28-105 sigma ; 28-75 tamron

    Par défaut

    ben tant pis pour moi..... j'vais aller voter quand même.....

    a +

    -----------------------------------------------
    c vrais qu'il est vraiment méchant...... ;-))

  6. #6
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Pfff ca c'est encore un abus d'eau plate et de salade verte !

    non juste la reprise du boulot! :34:

  7. #7
    Membre Avatar de Katelle
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    45
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    50mm 1,8

    Par défaut

    Raah, moi aussi j'ai cherché partout ! Ca m'apprendra à attendre le dernier moment :34:

  8. #8
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    TOULOUSE, France
    Âge
    49
    Messages
    5
    Boîtier
    EOS450D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 mm 1:3.5-5.6 IS + EF-S 55-250 f/4-5.6 IS+ EF 100 2.8 macro USM

    Par défaut

    Même chose pour moi, j'ai tenté d'uploader cette nuit, impossible, j'ai envoyé un mail à l'administrateur.
    Ne serait t-il pas possible d'annuler les votes déjà effectués et de laisser l'upload des photos jusqu'à la date prévue ? Même si on s'y est pris un peu tard peut-être, certains rentrent de vacances également ! par contre le temps passer à la prise de vue est au traitement est du temps fichu en l'air si rien n'est fait, c'est vraiment dommage ...

  9. #9
    Membre Avatar de gdersca
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Brussels
    Âge
    49
    Messages
    303
    Boîtier
    EOS 5D mkIII + 50D
    Objectif(s)
    EF-s 10-22/24-105mm L/70-200mm 2.8 II/50mm 1.8/100mm IS Macro L

    Par défaut

    Mauvaise nouvelle çà...

    Je comptais sur ce samedi, seul pour une fois, pour faire ma sélection...

    Dommage

  10. #10
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mat1212 Voir le message
    Même chose pour moi, j'ai tenté d'uploader cette nuit, impossible, j'ai envoyé un mail à l'administrateur.
    Ne serait t-il pas possible d'annuler les votes déjà effectués et de laisser l'upload des photos jusqu'à la date prévue ? Même si on s'y est pris un peu tard peut-être, certains rentrent de vacances également ! par contre le temps passer à la prise de vue est au traitement est du temps fichu en l'air si rien n'est fait, c'est vraiment dommage ...
    Non on ne peut pas annuler les votes sans fermer le concours. même si je me suis trompé de date et je m'en excuse, c'est quand même pas la mort du petit cheval, faut pas pousser non plus!

    jusqu'à l'année dernière, la date de dépôt des concours se terminait le 20 du mois, cela n'empêchait pas les gens de faire des photos et de participer au concours.

    Sans compter que je vous avait mis un thème facile pour ce mois, pas besoin d'aller au bout du monde pour faire une photo sympa, et je le répète encore, on attend pas le dernier jour pour poster, en cas de soucis on ne peut plus rien faire.

    Maintenant ça devient lassant, tous les mois il y a un lot de râleurs, quoique l'on fasse cela ne convient jamais, les thèmes sont trop durs, on a pas assez de temps pour faire les photos (2 mois c'est pourtant pas mal), et pourquoi on a viré ma photo (alors que le format ou les dates ne correspondaient pas) etc...

    Ca commence vraiment à me saouler grave, si ça continue comme ça, on finira par plus faire de concours comme ça tout le monde sera content!

  11. #11
    Membre Avatar de gdersca
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Brussels
    Âge
    49
    Messages
    303
    Boîtier
    EOS 5D mkIII + 50D
    Objectif(s)
    EF-s 10-22/24-105mm L/70-200mm 2.8 II/50mm 1.8/100mm IS Macro L

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Non on ne peut pas annuler les votes sans fermer le concours. même si je me suis trompé de date et je m'en excuse, c'est quand même pas la mort du petit cheval, faut pas pousser non plus!

    jusqu'à l'année dernière, la date de dépôt des concours se terminait le 20 du mois, cela n'empêchait pas les gens de faire des photos et de participer au concours.

    Sans compter que je vous avait mis un thème facile pour ce mois, pas besoin d'aller au bout du monde pour faire une photo sympa, et je le répète encore, on attend pas le dernier jour pour poster, en cas de soucis on ne peut plus rien faire.

    Maintenant ça devient lassant, tous les mois il y a un lot de râleurs, quoique l'on fasse cela ne convient jamais, les thèmes sont trop durs, on a pas assez de temps pour faire les photos (2 mois c'est pourtant pas mal), et pourquoi on a viré ma photo (alors que le format ou les dates ne correspondaient pas) etc...

    Ca commence vraiment à me saouler grave, si ça continue comme ça, on finira par plus faire de concours comme ça tout le monde sera content!
    Ce n'était pas le propos de mon Post...

    Néanmoins la liberté d'expression reste de mise sur ce forum je l'espère... raleurs ou non tout le monde à droit à son espace d'expression... enfin je le pense !

    En te lisant je me rends compte qu'il y a peut-être une légère amélioration à apporter au fonctionnement... tu parles de 2 mois pour la réalisation des photos... peut-être faudrait-il communiquer 2 mois à l'avance les thèmes des concours...

    Qu'en penses-tu ?

    PS: J'ai pris part au vote avec grand plaisir ...
    Dernière modification par gdersca ; 22/08/2009 à 12h19.

  12. #12
    Membre Avatar de MMatt
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    under the sky...
    Âge
    48
    Messages
    1 711
    Boîtier
    2xD
    Objectif(s)
    4 Canon

    Par défaut

    Me suis fait avoir aussi !!

  13. #13
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par gdersca Voir le message
    Ce n'était pas le propos de mon Post...

    Néanmoins la liberté d'expression reste de mise sur ce forum je l'espère... raleurs ou non tout le monde à droit à son espace d'expression... enfin je le pense !

    En te lisant je me rends compte qu'il y a peut-être une légère amélioration à apporter au fonctionnement... tu parles de 2 mois pour la réalisation des photos... peut-être faudrait-il communiquer 2 mois à l'avance les thèmes des concours...

    Qu'en penses-tu ?

    PS: J'ai pris part au vote avec grand plaisir ...

    Cela ne te visait pas particulièrement, comme je l'ai dit tous les mois il y en a qui râlent, c'est à la longue fatigant.

    On a déjà expérimenté plusieurs possibilités et j'ai envisagé plusieurs solutions pour les thèmes des concours. j'ai même pensé à mettre l'intégralité des thèmes dès le début d'année. Mais après avoir testé plusieurs choses la formule actuelle parait la plus homogène. il ne faut pas oublier que c'est un concours, bref un défi, si on a toute l'année pour préparer sa photo, ou est le défi?

    On verra pour les concours de l'an prochain, dès que l'on aura revu l'interface des concours pour accepter les photos de plus de 800 Pixels (pas possible pour le moment).

  14. #14
    Membre Avatar de july13
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Lyon-Maroc
    Âge
    42
    Messages
    2 159
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    CANON 24-105 L, 1,4/50 EF USM

    Par défaut

    Ben moi je suis juste contente de pas avoir écouté ma moitié qui me disait: "pourquoi t'as posté si vite?? et si tu veux la retravailler ou une autre idée??"
    Vive l'intuition féminine (ou la précipitation féminine??)

    Moi je remercie juste le forum et l'équipe de proposer des thèmes pour le concours, ça me force à travailler mes idées, la pdv, travailler la technique, recommencer, faire quelque chose de construit, pas juste de l'instantané. C'est très motivant!

    ju

  15. #15
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    TOULOUSE, France
    Âge
    49
    Messages
    5
    Boîtier
    EOS450D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 mm 1:3.5-5.6 IS + EF-S 55-250 f/4-5.6 IS+ EF 100 2.8 macro USM

    Par défaut

    Je suis d'accord avec gdersca, c'est pas forcément agréable de voir ces propos; on est pas forcément des râleurs on essayait juste de voir s'il y avait moyen de faire quelque chose. Si ce n'est pas possible, ce n'est pas possible, point.
    Moi pour tout dire ça me "saoule grave" (pour reprendre l'expression) d'avoir perdu quasiment 3 heures hier soir pour rien car j'avais préparé une photo particulière à mettre en oeuvre.
    Après je comprends tout à fait les problèmes techniques, ça arrive, c'est pas grave.
    Il y a un règlement, on était dans les temps du règlement; peut-être faudrait-il préciser dans ce règlement que les dates sont susceptibles de ne pas être respectées, surtout qu'il est marqué en rouge "N.B Suite à plusieurs réclamations, une stricte application du règlement sera dorénavant appliquée."
    Voilà voilou, ce n'était pas la peine de s'énnerver pour si peu, on va tous rester zen et tout ira bien.

    Mat'

  16. #16
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mat1212 Voir le message
    Il y a un règlement, on était dans les temps du règlement; peut-être faudrait-il préciser dans ce règlement que les dates sont susceptibles de ne pas être respectées
    Ca me fait penser à ces notices où il est marqué de ne pas mettre son animal à l'intérieur de l'appareil... Je suppose que pour être aussi à cheval sur le reglement du concours, tu as aussi bien lu celui du forum ?

    Hé les gars, c'est un concours pour la gloire, OK ? Y'a rien à gagner ! Donc, c'est pas si grave, si ?

    Et quand bien même, notre vilain pas beau méchant administrateur (boouuuuhhhh !!!!) a fait une mauvaise manip (re-bouuuuhhhhhhh, rembourseeeez !!! Ah, euh, c'était gratuit ? Euh.... Chiquééééé !!!) qui a anticipée la cloture du concours, c'est comme dans tous les concours, il est risqué de s'y prendre à la dernière minute. Plus de piles pour le flash, panne d'ordi, virus, tout peut arriver si on veut à tout prix poster à la dernière minute. Ca me rappelle ceux qui payent leurs impots la dernière heure du dernier jour "par principe"...

    Et si certains ont pris beaucoup de temps et ont usé beaucoup d'énergie à concevoir un super-cliché, rien ne les empêche de le publier dans la section album du forum. Le résultat sera quasi le même. Le stress du vote et de la position dans le classement, en moins...

  17. #17
    Membre Avatar de ofnuts
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    585
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55mm, EF-S 55-250mm, bonnettes Canon 500D et 250D, Raynox DCR250

    Par défaut

    Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    Plus de piles pour le flash, panne d'ordi, virus, tout peut arriver si on veut à tout prix poster à la dernière minute.
    C'est pas la dernière minute, là, c'est deux jours plus tôt, dont un jour non travaillé...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Sous le soleil d'août
    Par teuf dans le forum [Portrait]
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/08/2009, 20h08
  2. Saint-Malo un soir d'Août
    Par MentalMaesltrom dans le forum [Paysage]
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/09/2008, 21h58
  3. mois d'août 2008
    Par Erdna dans le forum [Paysage]
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/09/2008, 02h40
  4. Un matin d'août
    Par Montbel dans le forum [Paysage]
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/10/2006, 22h13
  5. Amsterdam au mois d'aout
    Par anauff dans le forum Albums
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/09/2005, 18h51

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h31.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com