Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 24
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Gaïa
    Âge
    54
    Messages
    24
    Boîtier
    7D II / 1Dx
    Objectif(s)
    300 2,8 IS II - 400 2,8 IS - 70-200 2,8 IS II - 200 400 4 IS X1,4

    Par défaut Quel écran PC 22~24' acheter ?

    Bonsoir.
    Je travaille avec un capteur de 15M de pixels et souhaiterais remplacer mon écran de PC pour quelque chose de plus précis dans la résolution.
    Quelle marque acherter? Quelle résolution? Quelle dynamique de contraste? etc...
    L'idée est également d'aller vers le 22/24", dans ce cas le format 16/9 est-il adapté?
    Merci d'avance pour vos réponses.
    A bientôt.


  2. #2
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Titre modifié. Pensez à être explicite ! Evitez les titres tel que "Aidez moi", "Besoin d'un avis", "Objectif", etc...

    Par ailleurs, je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissance des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.

  3. #3
    Membre Avatar de Monsti
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Noisiel
    Messages
    613
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8 - Samyang 8mm

    Par défaut

    Je crois que le format 16:10 est plus adapté à l'affichage d'une photo 3:2 que le format 16:9. Apres pour les taux de contraste et la luminosité max de l'écran, je ne crois pas que ce soit bien utile puisque lorsque l'on regle l'écran pour qu'il soit "calibré", on ne met jamais la luminosité ou le contraste au max.

    J'espère que mes petites réponses pourront t'aider

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Lyon
    Messages
    75
    Boîtier
    50d /5D2
    Objectif(s)
    70-300Is | 300F4 | 100 2.8 macro | 24-70L

    Par défaut

    IIyama Prolite B2403WS trés bien

  5. #5
    Membre Avatar de fortsympa
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    quebec Canada
    Âge
    49
    Messages
    5 702
    Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)
    canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8

    Par défaut

    je te conseille le samsung Syncmaster2493 HM ... une tuerie, je l'adore !!!

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Franche-Comté
    Âge
    39
    Messages
    771
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    EF 17-40 L, 50mm 1,4 et EF 100mm macro 2,8

    Par défaut

    Perso je conseille toujours le viewsonic vx2025wm : il enterre tous les autres (également ceux cités).

    ViewSonic VX2025wm - Les Numériques

    Par contre c'est un 20" (largement suffisant selon moi). Autre inconvénient, il n'est plus fabriqué, donc il faut se le trouver en occase (en cherchant on le trouve).

    Alors que lui reste-il ? Tout simplement une des meilleurs dalles 20" existantes, c'est du très haut de gamme (dalle P-MVA, et non les dalles TN que l'on trouve quasimement partout et qui noircissent quand on s'écarte de l'axe, très peu recommandé en photo). De plus la calibration des couleurs par défaut est au dessus de la moyenne. En qualité de dalle on est proche de ce qui se fait dans des Eizo beaucoup plus cher, et pourtant à un prix très modeste en occase !

    d'ailleur je cite le lien :

    D'écran "de luxe" il est passé au statut de "moniteur abordable".
    et en plus il est sobre est beau
    Dernière modification par wayer ; 21/08/2009 à 01h18.

  7. #7
    Membre Avatar de nicobuffat
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    En provence
    Âge
    43
    Messages
    971
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Canon et Sigma.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Littlerooster Voir le message
    Bonsoir.
    Je travaille avec un capteur de 15M de pixels et souhaiterais remplacer mon écran de PC pour quelque chose de plus précis dans la résolution.
    Quelle marque acherter? Quelle résolution? Quelle dynamique de contraste? etc...
    L'idée est également d'aller vers le 22/24", dans ce cas le format 16/9 est-il adapté?
    Merci d'avance pour vos réponses.
    A bientôt.
    Slt,
    il manque un element essentiel dans ta description...
    Le prix que tu es pret à y mettre?

    Nico

  8. #8
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    il manque un element essentiel dans ta description...
    Le prix que tu es pret à y mettre?
    pas nécessairement. On peut retourner ta question et on peut se demander en tant qu'acheteur à partir de quel budget peut-on avoir un écran de qualité pour la retouche photo?

  9. #9
    Membre Avatar de nicobuffat
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    En provence
    Âge
    43
    Messages
    971
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Canon et Sigma.

    Par défaut

    Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    pas nécessairement. On peut retourner ta question et on peut se demander en tant qu'acheteur à partir de quel budget peut-on avoir un écran de qualité pour la retouche photo?
    Ah ok???
    Je te renvoie à ta question...
    Donc à partir de quel budget d'après toi trouve t'on un ecran de qualité dédié à la retouche?

  10. #10
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lyon
    Âge
    40
    Messages
    739
    Boîtier
    5DII
    Objectif(s)
    12-24 / 24-70 / 70-200F4 / 50F1.4

    Par défaut

    J'utilise honteusement cette discussion sur les écrans pour poser une question toute bête :
    Est-il possible de choisir son écran en fonction des caractéristiques données par les sites habituels ?
    Luminosité, contrast, angle de vision sont-ils suffisant, pour savoir si l'écran sera bon pour de la photo ?

    Et si non, connaissez vous un site qui test régulièrement des écrans d'un point de vue photo/colorimétrie. Je cherche le graal dans lequel je pourrais rentrer la référence d'un écran, et avoir un feu vert ou rouge

    La finalité de tout ceci est le remplacement de mon portable par une station fixe.

  11. #11
    Membre Avatar de St3ph
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Savoie
    Âge
    42
    Messages
    456
    Boîtier
    5D mark II + Eos 350D
    Objectif(s)
    12-24 mm - 24-105 mm - 100-400 IS - 50 f/1.4

    Par défaut

    Pour la photo j ai pris un HP LP2475W - Dalle S-IPS et rendu des couleurs niquel avec angles de visions impeccables. Je branche le macbook dessus

  12. #12
    Membre Avatar de Zeo14
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Lyon
    Âge
    39
    Messages
    570
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    EF-s 10-22mm, EF 24-105mm f/4 L, EF 35mm f/2, EF 100mm f/2.8 macro

    Par défaut

    Salut,

    Je n'ai pas de référence à te conseiller mais essaye de prendre un 16/10.
    Le format 16/9 est une escroquerie commerciale pour les écrans d'ordinateurs.
    C'est fou, on a réussi à faire croire aux gens qu'avec moins de pixel pour la même diagonale, leur écran serait mieux!
    De plus le 16/10 est très proche du 3/2 contrairement au 16/9.

  13. #13
    Membre Avatar de Silesius
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Bulle et Lausanne - Suisse
    Âge
    35
    Messages
    741
    Boîtier
    7 D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16mm 2.8 / EF-S 17-55mm 2,8 IS USM / 70-200mm 4 L IS USM / EF 24mm 1.4 L II

    Par défaut

    Citation Envoyé par Demosthene Voir le message
    J'utilise honteusement cette discussion sur les écrans pour poser une question toute bête :
    Est-il possible de choisir son écran en fonction des caractéristiques données par les sites habituels ?
    Luminosité, contrast, angle de vision sont-ils suffisant, pour savoir si l'écran sera bon pour de la photo ?

    Et si non, connaissez vous un site qui test régulièrement des écrans d'un point de vue photo/colorimétrie. Je cherche le graal dans lequel je pourrais rentrer la référence d'un écran, et avoir un feu vert ou rouge

    La finalité de tout ceci est le remplacement de mon portable par une station fixe.
    Tu réponds toi-même à ta question : luminosité, contraste, etc. ne donnent aucune indication sur le rendu colorimétrique...

    Pour les sites, je connais lesnumeriques et hardware.fr, c'est tout. Autrement tu n'as qu'à taper "xxxx review" sur Google.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Belgique - Ruisbroek (Uccle )
    Âge
    47
    Messages
    1 023
    Boîtier
    1Ds MkII + 5D MkII + 7D MkII
    Objectif(s)
    17-40 4 L+24-70 2.8 L+28-135 IS+70-200 2.8&4 L IS+40 STM+Z 85 1.4+S 150 2.8+400 5.6 L

    Par défaut

    Perso j'ai un Iiyama Pro-Lite 2407HDS entrées HDMI + DVI + vga

    J'en suis assez satisfait mais c'est vrai que j'aurai souhaité avoir en version 1920x1200

    Par contre quelque soit le moniteur choisi, il faudra que tu passes par la case "calibration", j'ai en dual screen un 22' Samsung Syncmaster 226BW pas trop le choix sinon j'avais une méga différence de couleur entre les deux.

    POur la dalle voir ce qui est proposé : IPS / MVA / PVA / TN

    => url : Les écrans LCD : Qu'est ce qu'un écran LCD ?

    Pour le iiyama c'est du TN

  15. #15
    Membre Avatar de nicobuffat
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    En provence
    Âge
    43
    Messages
    971
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Canon et Sigma.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Demosthene Voir le message
    J'utilise honteusement cette discussion sur les écrans pour poser une question toute bête :
    Est-il possible de choisir son écran en fonction des caractéristiques données par les sites habituels ?
    Luminosité, contrast, angle de vision sont-ils suffisant, pour savoir si l'écran sera bon pour de la photo ?

    Et si non, connaissez vous un site qui test régulièrement des écrans d'un point de vue photo/colorimétrie. Je cherche le graal dans lequel je pourrais rentrer la référence d'un écran, et avoir un feu vert ou rouge

    La finalité de tout ceci est le remplacement de mon portable par une station fixe.

    Pour faire de la retouche photo de précision, il faut un écran dédié à cela, autrement dit un écran "Graphique"!
    Raison pour laquelle le budget dont tu disposes est important... c'est pas donné!:o
    Les écrans cité ci-dessus sont certainement bons, mais ce ne sont pas des écrans photos... Multimedia, jeux, internet,....mais pas photos. Ils restent néanmoins polyvalent cela ne veut donc pas dire non plus qu'il ne correspondront pas à ton utilité, tout dépend de ton utilisation et de ce que tu souhaites faire...

    En ce qui concerne les écrans graphiques, je te conseille de regarder du côté de chez "LaCie" ou encore "Eizo".

    Voili, voilou

    Nico

  16. #16
    Membre Avatar de Zeo14
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Lyon
    Âge
    39
    Messages
    570
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    EF-s 10-22mm, EF 24-105mm f/4 L, EF 35mm f/2, EF 100mm f/2.8 macro

    Par défaut

    +1
    Mais les écrans "graphiques" sont beaucoup plus chers!

    Une solution économique reste l'achat d'un écran grand public (de bonne qualité) + l'achat d'une sonde de calibration. (à partir de 60€).
    Je pense que dans le cas d'une utilisation amateur c'est suffisant. (Sauf si on est adepte de la perfection...)

  17. #17
    Membre Avatar de Silesius
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Bulle et Lausanne - Suisse
    Âge
    35
    Messages
    741
    Boîtier
    7 D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16mm 2.8 / EF-S 17-55mm 2,8 IS USM / 70-200mm 4 L IS USM / EF 24mm 1.4 L II

    Par défaut

    Le Eizo S2231W a très bonne réputation et est dans les mêmes prix que les écrans énoncés jusqu'à présent. Il a un successeur, le S2232W, mais je ne sais pas ce qu'il vaut. Au pire au moins aussi bien que son prédécesseur je pense !

  18. #18
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    Le Eizo S2231W a très bonne réputation et est dans les mêmes prix que les écrans énoncés jusqu'à présent. Il a un successeur, le S2232W, mais je ne sais pas ce qu'il vaut. Au pire au moins aussi bien que son prédécesseur je pense !
    Même avis!!!! J'avais fais qq recherches pour acheter un écran de qualité le moins cher possible, j'étais arrivé sur le même modèle!

    A mon avis un des tout meilleurs écrans pour la retouche photo dans un budget de 500-550 euros, prix auquel on peut le trouver je crois.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Gaïa
    Âge
    54
    Messages
    24
    Boîtier
    7D II / 1Dx
    Objectif(s)
    300 2,8 IS II - 400 2,8 IS - 70-200 2,8 IS II - 200 400 4 IS X1,4

    Par défaut

    Merci à tous pour vos précieuses infos.
    Salut !

  20. #20
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Dunkerque
    Âge
    43
    Messages
    148
    Boîtier
    1DS Mark III & 1D Mark III
    Objectif(s)
    50f1.4 - 16-35f2.8L - 24-70f2.8 L - 70-200f2.8L IS II - 100 Macro IS

    Par défaut

    Moi j'apporterai juste mon retour d'expérience j'ai deux ecrans IIYAMA en 24" un Prolite E2403WS (paysage) et un B2403WS (portrait). La surface d'affichage est excellent mais si c'était à refaire je fuierai les dalles TN. C'est extrement pénible de voir le contraste et les couleurs changé chaque fois qu'on bouge la tête.

    Pour un ecran unique et sans but de montrer ses images sur l'écran à un petit groupe de personne les dalles type PVA peuvent convenir

    Pour du multi screen ou / et pour montrer ses photos à trois personnes ou plus seule la technologie IPS apporte des resultats probants.

    Le HP LP2480Zx me fait de l'oeil en ce moment...


 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quel filtre acheter?
    Par kcinnay dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/12/2008, 17h26
  2. Quel Declencheur FM acheter ?
    Par arthemus dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/11/2008, 15h32
  3. quel teleobjectif puis je acheter
    Par apemamy dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/11/2007, 18h28
  4. quel sac a dos acheter?
    Par seb1629 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 23
    Dernier message: 04/04/2007, 23h48
  5. Quel reflex numérique acheter??
    Par vitelio dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 30
    Dernier message: 16/01/2007, 18h14

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h26.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com