Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
    Membre Avatar de Neopecor
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 IS, EF 50/1.4

Par défaut Nuit tombante à Montreuil

Bonjour a tous, voici deux exemples de photos prises depuis mon balcon. La première est face à l'appartement, la seconde sur la gauche.

Qu'en pensez vous ? N'ayez pas peur de critiquer, étant débutant, je prend tout afin me m'améliorer.

EXIF: Canon ( EOS 450D) | 18mm | 1/32s | f/5.7 | ISO 100

EXIF: Canon ( EOS 450D) | 48mm | 1/99s | f/9.1 | ISO 100

Membre Avatar de beocien
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    16x35 2.8 II 17x40 70x200 f/2.8 100x400 ecran calibre TAMRON 150-600

Par défaut

Euh.....................

Tes compositions ne ma parlent pas beaucoup ........

Tes images manquent de pique - surtout la 1 et j ai l impression que ton traitement web manque d accentuation ( 2 passes a la reduction ).

Si tu peux eviter les grazndes ouvertures avec le 18x55 et les focales maxi tes images seront plus piquees. :blink:

Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 IS, EF 50/1.4

Par défaut

Citation Envoyé par beocien Voir le message
    Euh.....................

Tes compositions ne ma parlent pas beaucoup ........

Tes images manquent de pique - surtout la 1 et j ai l impression que ton traitement web manque d accentuation ( 2 passes a la reduction ).

Si tu peux eviter les grazndes ouvertures avec le 18x55 et les focales maxi tes images seront plus piquees. :blink:
    Merci pour ton commentaire.
    Je ne parlerai pas vraiment de "composition", mais plutôt de photo prise rapidement. lol
    Pour ces photos, et en règle générale pour le moment, je suis en mode P, ainsi j'ai quand même la main sur certaines fonctions (choix collimateur, rafale, type auto focus).
    Pourrais tu me dire quels réglages aurais tu fais a ma place pour ce type de photo.

Par avance merci.

Membre Avatar de fablabla
    Boîtier
    5DmII+7D
    Objectif(s)
    50mm 1.8, 16-35mm L f2.8, 24-105mm L f4, 70-200mm L f2.8 is usm

Par défaut

je ne suis pas tellement convincue.

au delà de quelquonques reglages, les photos n'ont pas grand interet.

que cherchais tu à nous montrer ? le ciel apparement, alors pourquoi toutes ces maisons pas très esthetique au premier plan sur la 1.
    la 2 à un peu plus d'interet avec ses couleurs, dommage que le coté gauche soit mangé par ce noir.

pense à soigner tes compositions, et puis n'oublie pas de lire ton livret fourni avec ton boitier. Tu y trouveras pas mal d'info

Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 IS, EF 50/1.4

Par défaut

Citation Envoyé par fablabla Voir le message
    je ne suis pas tellement convincue.

au delà de quelquonques reglages, les photos n'ont pas grand interet.

que cherchais tu à nous montrer ? le ciel apparement, alors pourquoi toutes ces maisons pas très esthetique au premier plan sur la 1.
    la 2 à un peu plus d'interet avec ses couleurs, dommage que le coté gauche soit mangé par ce noir.

pense à soigner tes compositions, et puis n'oublie pas de lire ton livret fourni avec ton boitier. Tu y trouveras pas mal d'info
    Effectivement, sur la 1 j'ai voulu prendre le ciel mais en montrant sur la gauche la zone orangée qui se dégrade vers le bleu part la droite. J'aurai du plus visé le ciel au lieu de prendre les habitations non ?
    Pour la 2, la zone noir c'est le balcon du dessus (j'ai essayé de l'avoir le moins possible, mais si je tournais vers la droite, j'avais une bonne femme sur son balcon en premier plan).
    Sinon, a la place du livret, je pensais m'offrir le livre "Maitriser le CANON EOS 450D"

Autre question, est-ce que le fait de faire les meme photos mais en RAW changera quelques chose au niveau de la qualité (plus nette, meilleur piqué, etc) ?
    Dernière modification par Neopecor ; 20/08/2009 à 14h45.

Membre Avatar de fablabla
    Boîtier
    5DmII+7D
    Objectif(s)
    50mm 1.8, 16-35mm L f2.8, 24-105mm L f4, 70-200mm L f2.8 is usm

Par défaut

oui c'est plus de ciel et moins de toits de garage et autres véhicules qui polluent la lecture.

pour le livret, je te le conseille quant meme, il t'es offert avec le boitier, pourquoi attendre ?

perso, j'ai lu le livret, et j'ai acheté 2 livres en rapport avec la photographie dans son ensemble, c'est à dire qui fonctionnent avec n'importe quel reflex (zoom sur la photographie numerique de scoot kelby et l'oeil du photographe et l'art de la composition de Mickael freeman)
    après chacun est libre de faire comme bon lui semble.

bonne continuation

Membre Avatar de orichedo
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f2.8 // Canon 85mm f1.8 + 80-200 f4.5-5.6

Par défaut

Je pense que Neopecor ne voulait rien nous montrer du tout niveau composition...

Il veut simplement savoir comment les autres auraient fait pour prendre ce ciel en photo pour que ça rende le mieux possible...

Bon la seule chose que je peux rajouter c'est qu'effectivement en shootant en RAW tu aurais alors beaucoup plus de liberté pour accentuer les couleurs et contrastes de ta photo. Et aussi un peu sa netteté.

Bon c'est aussi faisable dans une moindre mesure avec un bon logiciel de retouche...

Mais si déjà t'en parle ben le conseil c'est de prendre tes photos en RAW...

Et sinon je confirme que un ou deux bons livres ne peuvent faire que du bien... Notamment celui dont a parlé fablabla sur la composition.

Membre Avatar de beocien
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    16x35 2.8 II 17x40 70x200 f/2.8 100x400 ecran calibre TAMRON 150-600

Par défaut

Surtout evites la mise au point sur l infini recherches plutot l hyperfocale ou bien un plan relativement proche pour la mise au point.

Par exemple la a 18 mm et ouverture F5.6 l hyperfocal est a 3 m ce qui te permet d avoir la nettete de 1.5 m ( 2 m ) a l infini. Alors que si tu regles la map sur l infini les avant plans meme un peu lointains ne seront pas tres nets. :blink:

Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 IS, EF 50/1.4

Par défaut

Citation Envoyé par orichedo Voir le message
    Je pense que Neopecor ne voulait rien nous montrer du tout niveau composition...

Il veut simplement savoir comment les autres auraient fait pour prendre ce ciel en photo pour que ça rende le mieux possible...
    Tout a fait, pour le moment, j'ai shooter sans vraiment (même pas du tout) penser à la composition. J'ai pris car j'ai bien aimé les couleurs du ciel, maintenant, en regardant de plus près les photos, c'est clair que l'environnement est moche.
    Pour le moment je shoote tout et n'importe quoi (et encore, je ne poste pas les essais au taff, car y'a un sacré paquet de m.rde, comme tout débutant qui se respecte je suppose).
    Je vais aller faire un tour à la F..C pour acheter le livre conseillé.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Vus des remparts de montreuil sur mer
    Par dragstar dans le forum [Paysage]
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/08/2009, 07h34
  2. Creperie, citadelle de Montreuil sur mer
    Par Guil62 dans le forum [Architecture]
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/03/2008, 06h34
  3. Château de Montreuil Bellay
    Par jeanch dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 2