Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre Avatar de mikanna83
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    hyeres
    Âge
    50
    Messages
    117
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L f4 IS

    Par défaut Quesonde pour calibrer ecran imac?

    Bonjour à tous,

    Quelle sonde me conseillerez vous pour calibrer un ecran Imac 24' sachant que sur ces ecran il y a une vitre devant , ce qui ne doit pas etre tres avantageux pour le travail de la sonde non?

    j'ai essayé de la calibrer avec une sonde pantone, un model assez vieux mais le resultat est catastrophique , l'image est verte jaunatre une fois la calibrations faite :34:

    Je pense me diriger vers la spyder 3 est ce le bon choix?

    Merci d'avance.


  2. #2
    Membre Avatar de teuf
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Lyon
    Âge
    40
    Messages
    200
    Boîtier
    5d II + 450d + Speedlite 430 EXII
    Objectif(s)
    50/1.4 - 70-200/4 L IS - 85/1.8 - Zenitar 16/2.8 - Tamron 28-75/2.8

    Par défaut

    De mon expérience, les écrans à surface réfléchissante ne font pas bon ménage avec les sondes de calibration.
    J'ai une spyder 2 express, résultat excellent sur mes 2 écrans LCD de PC de bureau en utilisant dispcal. En revanche, sur l'écran de mon laptop (très brillant) c'est une calamité : comme toi le rendu et jaunâtre.

    Après, vu que la spyder 3 est un modèle plus professionnel, peut-être les résultats sont-ils meilleurs ?

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    laon
    Âge
    56
    Messages
    72
    Boîtier
    Canon 50D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 + canon 15-85 + Tamron 70-300vc + Canon 60 efs + Tokina 100 macro + flash

    Par défaut

    j'ai calibré mon écran (mat ) Viewsonic vx2025 avec une spyder express, et la calibration est bonne (écran donné déjà bon d'origine).
    Mais le choix de certains fabriquant de se suivre comme des toutous et de choisir des dalles brillantes n'est pas ce qu'il y a de mieux pour la photo. Déjà les reflets sont fatiguants et je pense aussi que les sondes n'aiment pas ces dalles brillantes....

    J'ai cru voir dans des forum que Apple allait proposer pour certains de leur produit des "options" dalle mate, mais essentiellement sur les portables, à voir!

    as-tu fait des recherches sur le net, de personnes proposant des profils icc pour imac 24", car pour le pc il y a pleins de profils par marque d'écran et référence disponibles sur:

    Téléchargez un profil pour votre écran

    courage!

  4. #4
    Membre Avatar de Lapinou
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Asnières-sur-Seine
    Âge
    51
    Messages
    691
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40/4 L, EF 24-70/2.8 L, EF 70-200/2.8 IS L, Sigma 35/1.4, EF 50/1.8

    Par défaut

    J'ai calibré l'écran 24" de l'iMac de mes parents avec une Spyder 3. Je n'ai pas trop eu le temps de "jouer" avec ensuite, mais je n'avais pas noté de dérive colorimétrique sensible.

    Toujours est-il qu'il est assez facile de retirer la vitre devant la dalle : il suffit de deux petites ventouses à y coller, et de tirer un peu. Ca va vient tout seul et très facilement (c'est aimanté). Ensuite, tu peux essayer de calibrer la dalle directement.

  5. #5
    Membre Avatar de mikanna83
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    hyeres
    Âge
    50
    Messages
    117
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L f4 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lapinou Voir le message
    J'ai calibré l'écran 24" de l'iMac de mes parents avec une Spyder 3. Je n'ai pas trop eu le temps de "jouer" avec ensuite, mais je n'avais pas noté de dérive colorimétrique sensible.

    Toujours est-il qu'il est assez facile de retirer la vitre devant la dalle : il suffit de deux petites ventouses à y coller, et de tirer un peu. Ca va vient tout seul et très facilement (c'est aimanté). Ensuite, tu peux essayer de calibrer la dalle directement.

    Merci pour l'astuce , mais est ce que l'ecran se remet facilement ensuite car je voudrais pas perdre la garantie en faisant une betise :34:

  6. #6
    Membre Avatar de Silesius
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Bulle et Lausanne - Suisse
    Âge
    36
    Messages
    741
    Boîtier
    7 D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16mm 2.8 / EF-S 17-55mm 2,8 IS USM / 70-200mm 4 L IS USM / EF 24mm 1.4 L II

    Par défaut

    Citation Envoyé par cosmos02 Voir le message
    J'ai cru voir dans des forum que Apple allait proposer pour certains de leur produit des "options" dalle mate, mais essentiellement sur les portables, à voir!
    Oui, les premières rumeurs en parlaient pour début août. Comme quoi...

  7. #7
    Membre Avatar de mikanna83
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    hyeres
    Âge
    50
    Messages
    117
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L f4 IS

    Par défaut

    j'ai trouvé ca! cela semble super facile :-)

    Blog : démontage de la vitre d'un iMac alu
    Dernière modification par mikanna83 ; 20/08/2009 à 11h06.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Lorraine
    Âge
    41
    Messages
    310
    Boîtier
    EOS 400D, 7D, 5D II
    Objectif(s)
    de 17 à 300 mm

    Par défaut

    Bonjour, j'ai pour ma part calibré mon imac 24" avec une sonde spyder express. Le résultat est très satisfaisant, l'écart avant après calibration était d'ailleurs assez faible comparé à mon vieux pc portable qui lui n'est toujours pas calibré correctememnt. Bref, je te conseil de ne pas essayer d'enlever la vitre car même si c'est facile, ce qui sera le plus dur ce sera de la remettre sans aucune poussière ou même sans trace de doigt. N'oubliez pas qu'avant d'avoir des dalles plates et mattes, on avait des écran CRT qui eux aussi brillaient ce qui n'empêchait pas leur calibration.

  9. #9
    Membre Avatar de Lapinou
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Asnières-sur-Seine
    Âge
    51
    Messages
    691
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40/4 L, EF 24-70/2.8 L, EF 70-200/2.8 IS L, Sigma 35/1.4, EF 50/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par A.Biget Voir le message
    Bref, je te conseil de ne pas essayer d'enlever la vitre car même si c'est facile, ce qui sera le plus dur ce sera de la remettre sans aucune poussière ou même sans trace de doigt.
    C'est un risque, mais pour les traces de doigts, il suffit de mettre des gants, et pour finir, un petit coup de soufflette pour retirer les éventuelles poussières qui seraient venues se déposer.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Marseille
    Âge
    47
    Messages
    7
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    Canon EF 17-40 f/4L - Canon EF 50mm f/1.4 + une floppée d'objectifs m42

    Par défaut

    Si je peux me permettre cette petite remarque, j'ai également calibré mon imac 24" avec une spyder 2. Le résultat en termes de couleurs est très bon, en revanche, même calibré la luminosité de la dalle LCD est excessive: pas moins de 220cd/m2 alors que l'on préconise 100cd/m2 grand maximum.
    Résultat: les tirages paraissent toujours plus sombre qu'à l'écran, ce qui est logique.

    Une solution miracle: le logiciel ColorEyes Display Pro, qui prend un contrôle intégral sur l'écran et permet de descendre sous les 110cd/m2. J'ai actuellement utilisé 90cd/m2, c'est un MI-RA-CLE!!

    Ceci est le résultat de deux ans de laborieux travaux. A bon entendeur...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Calibrer son ecran PC
    Par Accolade dans le forum Atelier Retouche
    Réponses: 17
    Dernier message: 11/09/2011, 18h09
  2. 2eme ecran 24" pour Imac ?
    Par Sebrr600 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2009, 23h28
  3. Besoin de quelqu'un pour calibrer mon écran avant voyage!
    Par Edy dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 23
    Dernier message: 14/09/2008, 10h57
  4. Pour calibrer mon ecran lcd !
    Par jjallat dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/08/2007, 16h45

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h58.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com