Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre Avatar de dragstar
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    verton
    Âge
    54
    Messages
    144
    Boîtier
    eos 1000d
    Objectif(s)
    18-55 75-300

    Par défaut Port d'etaples sur mer 2

    Une derniere du port d'etaples, j'ai recadrer pour mettre l'horizon au 2/3 et n'avoir qu'un sujet. On vois l'aerodrome du touquet en arriere plan. Je pense que celle la est mieux que les deux autres.
    Merci pour vos com
    Salut a tous
    Canon 1000D|15-55|1/125|f8|iso 100
    Dernière modification par dragstar ; 20/08/2009 à 00h58.


  2. #2
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    Dans le cas présent mettre l'horizon au 2/3, c'est une bonne idée... mais c'est juste un choix, souvent dicté sur les forums et ne te fourvoie pas, il y a un paquet de photos extraordinaire avec l'horizon pile poil au milieu (mais vraiment au milieu).


    Une bonne photo est un mélange inexplicable .... la bonne c'est celle qui t'émeut..

    bon bref, quand tu as fait cette photo tu voulais faire quoi ? montrer quoi ?

    l'aérodrome en arrière plan est vilain, ça casse la poésie des bateaux..

    ton cadrage est perfectible, regarde à gauche, regarde à droite , rien qui t'embête un peu ?

    Sur ce sujet là, quand tu étais sur place, est ce que tu as essayé de bouger le long du quai? pour tester d'autres points de vue.



    Sur les aspects techniques comme la netteté et autre, je dirais que pour l'instant c'est pas trop le sujet, tu dois te faire un oeil, d'abord !!

    ;-)

  3. #3
    Membre Avatar de MFNO
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Pau
    Âge
    48
    Messages
    1 029
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    24-105 F4

    Par défaut

    Idem que Magic Flight.

    Je te ferai pas le coup du pompeux "mais tu voulais dire quoi, à travers ta photo"... mais simplement, réfléchis à ce que tu veux montrer et pourquoi : quelque chose de beau, de moche, d'original, de rigolo, qui suscite une émotion, etc... il y a plein d'excellentes raisons de faire une photo !

    Mais là, je reste sur ma faim car je ne sais pas ce que tu veux montrer : le bateau à gauche ? celui à droite ? la berge (qui est moche) ? l'aérodrome (qui ne présente pas un grand intérêt) ? Le drapeau français ?...

    Soigner la compo c'est bien, mais dans l'esprit de la mettre au service de ton intention !

  4. #4
    Membre Avatar de fablabla
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Cannes
    Âge
    48
    Messages
    1 033
    Boîtier
    5DmII+7D
    Objectif(s)
    50mm 1.8, 16-35mm L f2.8, 24-105mm L f4, 70-200mm L f2.8 is usm

    Par défaut

    je suis assez d'accord avec les autres commentaires. C'est plat. Ca me fait penser aux photos de vacances de tata henriette. désolée mais c'est ça.

    après je suis d'accord pour dire, que c'est loin d'etre evident de mettre en photo, un endroit que l'on trouve beau. Vito cornelius serait là, il le dirait aussi.
    quelques fois on est rempli d'emotions par un endroit que l'on trouve interressant, puis on a beau faire comme on veut, ça roule pas en photo.
    J'irai meme jusqu'à dire que certains site sont beaux mais pas photographiable.

    Je pense à l'esterel dans le var. Le flan rempli de verdure, quant on se balade coté nord. Bien, c'est très beau, ces valons verts remplis d'arbres, mais rien ne se détache, difficile de faire une compo interressante, où alors il faut crapahuter dans la montagne à pied un sacré moment.

    Perso quant je suis dans une situation comme la tienne, en face d'un site qui me plait, je prends le temps de regarder partout. Je me pose et je regarde 360°c autour de moi. Je prends mon temps. C'est sur que si c'est toi le guide d'un groupe de 50 touristes, tu n'aura pas le temps.
    Puis j'avise, je me déplace l'atterélement, j'avance, je recule, je regarde la lumière, bref je prépare.

    je ne crois pas qu'un gars comme yann arthus bertrand shoote à la paparrazzi. Attention, je n'ai pas la prétention d'avoir un niveau extraordinaire.

    puis je choisi ce que je vais mettre en avant, qu'est ce qui a fait qu'à cet instant je me suis arreté pour regarder, qu'est ce qui a attiré mon attention ?
    Et je me mets dans la position de celui qui regardera la photo ensuite, qu'est ce qu'il verra ? qu'est ce qu'il retiendra ? Je sors de l'emotion de l'instant.

    c'est loin d'etre facile, je te l'accorde. Alors comme je te l'ai dit sur un autre post, fouille partour ici. Regarde tous les posts qui peuvent se rapprocher de ce que tu aime faire. Regarde la technique, lit les commentaires. Puis reviens sur les tiennes, et pose toi en critique sur ton travail; Tu verras on progresse vite.

    bon courage

  5. #5
    Membre Avatar de orichedo
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Haguenau (67)
    Âge
    49
    Messages
    163
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f2.8 // Canon 85mm f1.8 + 80-200 f4.5-5.6

    Par défaut

    En fait en photo faire une photo "simple" c'est ça le plus dur...

    c'est à dire avec un bon sujet qui accroche et bien positionné dans le cadre, sans qu'aucun autre objet, sujet etc vienne perturber la vue...

    comme l'a dit fablabla tu peux vouloir prendre un truc qui te plait mais ne jamais réussir à trouver l'angle idéal qui te donnera LA photo... Moi la plupart du temps y'a un lampadaire, une panneau, une poubelle etc... qui dérange :clown:

    Lis le livre que t'as conseillé Fredo sur le post des éoliennes et tu comprendras déjà beaucoup de choses...

  6. #6
    Membre Avatar de fablabla
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Cannes
    Âge
    48
    Messages
    1 033
    Boîtier
    5DmII+7D
    Objectif(s)
    50mm 1.8, 16-35mm L f2.8, 24-105mm L f4, 70-200mm L f2.8 is usm

    Par défaut

    ha je suis en plein dedans. Une vraie mine d'or ce livre. Il est très bien, et en plus pas très cher, moins de 20€

  7. #7
    Membre Avatar de nemerid
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    45
    Messages
    856
    Boîtier
    5d mark II
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4 L, 35 f/1.4 L, 85 f/1.8, 135 f/2 L

    Par défaut

    Comparé aux premiers clichés, c'est quand même déjà beaucoup mieux. Autant sur le plan du cadrage que techniquement. C'est encourageant et il faut progresser étape par étape.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Vendée
    Messages
    2 447
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

    Par défaut

    Bon, ils ont déjà tout dit et je suis d'accord avec eux. Je me contenterai donc de te souhaiter bon courage pour ...la suite.
    Amicalement,
    Chris07

  9. #9
    Membre Avatar de dragstar
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    verton
    Âge
    54
    Messages
    144
    Boîtier
    eos 1000d
    Objectif(s)
    18-55 75-300

    Par défaut

    Salut a tous
    Merci a vous pour tous ces com
    J'ai chercher le livre en librairie pres de chez moi mais il ne l'on pas, je vais devoir le commander
    @+david

  10. #10
    Membre Avatar de fablabla
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Cannes
    Âge
    48
    Messages
    1 033
    Boîtier
    5DmII+7D
    Objectif(s)
    50mm 1.8, 16-35mm L f2.8, 24-105mm L f4, 70-200mm L f2.8 is usm

    Par défaut

    perso je l'ai commandé sur amaz... livré en moins de 48h, tarifs hyper compétitif, et frais de livraison gratuit.

    après je trouve ça bien de faire travailler le commerçant d'a coté ;-)

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Port d'etaples sur mer
    Par dragstar dans le forum [Paysage]
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/08/2009, 00h19
  2. Port
    Par kinokio dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/04/2009, 21h58
  3. Port en n&b
    Par jfoucecilia dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/01/2009, 17h41
  4. Sur le port
    Par pielvero dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/04/2008, 08h30
  5. Le port de la ville du "PORT"
    Par johny974 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/08/2007, 00h29

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h50.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com