Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
  1. #1
    Membre Avatar de sowfotographe
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    FRANCE (95)
    Âge
    35
    Messages
    20
    Boîtier
    Canon 500D
    Objectif(s)
    Canon 85mm f/1,8 et Sigma 24-70mm f/2,8

    Talking Mes toutes premières photo au reflex

    Voilà,

    j'ai eu mon premier reflex tout à l'heure (ça change du petit compact sony à 3M de pixes !) ainsi que mon premier objectif,
    petite série en intérieur (lumière pas évidente, je suis consciente du cramé, mais c'est un effet qui ne me gêne guère personnellement) et ce, lors du réveil de ses messieurs
    et comme promis, je poste

    Je suis qui plus est consciente que ces photos ne sont pas de l'art, ce sont juste les 20 premiers clichés en reflex, histoire de marquer le coup.

    Retouche sur photofiltre (je ne comprends pas grand chose à DPP...)

    Appareil Canon 500D
    Objectif 85mm f/1,8

    voici donc les 5 premiers clichés que j'ai pu traiter (balance des blancs car mon 500D a une tendance vers le magenta, traitement en NB, contrastes) .
    Je précise que j'aime bien les clichés plutôt contrastés et sombre (c'est mon choix personnel), avec ou sans cramé, et j'ai tendance à préférer cadrer plutôt serré.


    Appareil : Canon 500D
    Objectif : Canon 85mm f/1,8

    Flash interne pour déboucher le visage, traitement bleuté cyan + contraste et niveaux + balances des couleurs.

    Vitesse : 1/200
    Ouverture : 2,2






    et (de ce matin) :

    ET :

    Appareil : Canon 500D
    Objectif : Canon 85mm f/1,8

    Dernière modification par sowfotographe ; 20/08/2009 à 20h41.


  2. #2
    Membre Avatar de sowfotographe
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    FRANCE (95)
    Âge
    35
    Messages
    20
    Boîtier
    Canon 500D
    Objectif(s)
    Canon 85mm f/1,8 et Sigma 24-70mm f/2,8

    Par défaut

    Je précise que les photo de cette série ont été prise au réveil, dans un contexte de petit dej (à 13h ^^ ) et qu'il n'y a pas eu de pose particulière, c'est sur le vif, d'ailleurs sur la plupart j'ai dû enlevé les miettes de tartines sur les joues et la plupart de la série sont floues =D


    Appareil : Canon 500D
    Objectif : Canon 85mm f/1,8

    Vitesse : 1/100
    Ouverture : 1,8

    Cramée mais quand j'ai enlevé les tons clairs, cela paraissait très terne...

    (je ne manipule pas encore la retouche...)




    (ma préférée, avec un léger filtre bleuté pour enlever le magenta et pour souligner les taches de rousseur ) :

    Appareil : Canon 500D
    Objectif : Canon 85mm f/1,8


    Tv (Vitesse obturateur) 1/125
    Av (Priorité à l'ouverture) 1.8



    (bon y'en a encore une dizaine d'autres mais je ne les ai pas encore regardées )



    La toute dernière retouchée ce matin même

    Appareil : Canon 500D
    Objectif : Canon 85mm f/1,8


    Tv (Vitesse obturateur) : 1/200
    Av (Priorité à l'ouverture) : 2.8

    je ne sais pas quoi faire de son bras... je ne sais pas s'il est gênant....cadrer plus serré ? pas convaincue pour le format "carré"....

    Dernière modification par sowfotographe ; 20/08/2009 à 20h42. Motif: Plus de 5 photos

  3. #3
    Membre Avatar de fortsympa
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    quebec Canada
    Âge
    49
    Messages
    5 702
    Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)
    canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8

    Par défaut

    pour moi les deux dernieres sont bien ... et tres bien pour une debutante

    bienvenue dans la famille

  4. #4
    Membre Avatar de sowfotographe
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    FRANCE (95)
    Âge
    35
    Messages
    20
    Boîtier
    Canon 500D
    Objectif(s)
    Canon 85mm f/1,8 et Sigma 24-70mm f/2,8

    Par défaut

    =) merci =)

    Pour en poster d'autres de la même session, je fais un nouveau topic, car celui ci risquerait d'être lourd, c'est bien cela ?

    Si quelqu'un passe ici et veut bien m'aider,
    J'aimerais bien que l'on me donne des conseils quant à la retouche notamment (j'ai lu le manuel entier de dpp et je n'ai toujours pas compris grand chose...) (la retouche réelle, une grande découverte pour moi aussi !)

    donc si vous me donnez un conseil quant au traitement (je n'ai presque rien recadré), pouvez vous me dire comment l'appliquer à la retouche ?


    merci =)


    (merci fortsympa et ouioui hihi il y avait une batterie ^^ (et le mode d'emploi du canon en... allemand ouais ! ) )

    Demain j'ai mon deuxième objectif, le 24-70mm plus polyvalent, j'espère que ça va être un peu plus facile =)

  5. #5
    Membre Avatar de fortsympa
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    quebec Canada
    Âge
    49
    Messages
    5 702
    Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)
    canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8

    Par défaut

    bonjour le serieux du vendeur pour le mode d'emploi enfin bon

    pour dpp, j'avoue que je comprneds pas ... ce que tu comprends pas... tu ouvres l'images et tu "joues" avec les curseurs a droite

    oui oui avec le 24-70 tu vas t'amuser encore plus

    mais pour le portrait vise l'achat d'un 135 mm

  6. #6
    Membre Avatar de sowfotographe
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    FRANCE (95)
    Âge
    35
    Messages
    20
    Boîtier
    Canon 500D
    Objectif(s)
    Canon 85mm f/1,8 et Sigma 24-70mm f/2,8

    Par défaut

    "bonjour le serieux du vendeur pour le mode d'emploi enfin bon "

    N'achetez pas chez pixmania par internet en ayant tout juste 20 ans et une petite voix au téléphone =)

    (tous mes modes d'emploi fournis (appareil, pocket, livres d'intro ) sont en allemand )
    à mon avis, (vu que j'avais précisé "français comme langue") vu qu'il m'avait envoyée le mauvais colis et que je rouspetais au téléphone ils m'ont envoyé celui qui était là en stock sur place.... tsss....

    "pour dpp, j'avoue que je comprneds pas ... ce que tu comprends pas..."

    Le mode "tampon" sur dpp est un total mystère
    La courbe dynamique RVB, je n'ose y toucher c'est désastreux comme résultat
    D'ailleurs je ne comprends pas comment équilibrer le tout....

    La réduction de bruit (+ le bruit chromatique et de luminance) je n'ai RIEN compris à cette fonction ça me fait tout flou

    Je ne sais pas comment séléctionner une partie de l'image pour la traiter (notamment pour déboucher un oeil dans l'ombre)

    Je ne sais pas atténuer l'effet que je viens de poser (par exemple on peut mettre le contraste sur 0 1 2 ou 3 mais si je veux un effet entre 2 et 3 (donc atténuer le 3) comment faire ?

    "flou de couleurs", qu'est ce ?

    Rien compris aux "recettes" et comment enregistrer ses photos sans que ça soit définitif sur l'original en RAW

    Point positif, j'ai compris comment convertir en JPEG ^^ :clap:

    Question hyper idiote.... :

    Pour le 135mm --> C'est pas plus dur que le 85mm au niveau de la map ??
    (ce que je ne comprends pas c'est qu'avec le 85mm, la pdc est vite très petite, alors qu'avec un 135mm toute le visage est net (pdc plus grande) et se détache beaucoup plus du fond, pourquoi ce n'est pas une pdc encore plus petite ? parce que c'est de loin ? )

    Désolée ce petit attendra, moi je veux le 100mm canon macro (utilisable en portrait aussi non ?) C'est proche du 135mm comme résultat ?

  7. #7
    Membre Avatar de nemerid
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    46
    Messages
    856
    Boîtier
    5d mark II
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4 L, 35 f/1.4 L, 85 f/1.8, 135 f/2 L

    Par défaut

    Ton 85mm est parfait pour les portraits, surtout sur un 500d où tu as le facteur multiplicateur de 1.6. Ta deuxième série et de loin bien meilleure à la première, bravo.

    Pour répondre à ta question, la profondeur de champ dépend d'une part de la focale. (Plus la focale est grande, plus la profondeur de champ est petite). Mais ça dépend aussi surtout de l'ouverture. C'est sans doute que ton 85mm te permet d'ouvrir bien plus que le 135 que tu as essayé.

  8. #8

    Par défaut

    Citation Envoyé par sowfotographe Voir le message
    (ce que je ne comprends pas c'est qu'avec le 85mm, la pdc est vite très petite, alors qu'avec un 135mm toute le visage est net (pdc plus grande)
    D'où tiens-tu celà ? C'est simplement que la photo que tu as vue au 135 était à f/8 peut être...

    La pdc dépend de :
    - La focale
    - L'ouverture
    - La distance de mise au point (distance sujet)

    1 Exemple de même pdc dans 3 situ différentes (à chaque fois pdc environ 10cm)

    - 85mm f/1.8 à 3.20m
    - 135mm f/2 à 4.80m
    - 200mm f/4 à 6.00m

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Limoges
    Messages
    60
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)
    18-55 IS + 55-250 IS + 300 f4 IS USM + 50 f 1.8

    Par défaut

    Bonjour.
    Si ça peut t'aider tu trouveras le manuel en français
    ici : https://www.eos-numerique.com/index....y_view&iden=69
    A+

  10. #10
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Réunion
    Âge
    50
    Messages
    316
    Boîtier
    20D, 5D, 5D MarkII
    Objectif(s)
    canon 100 mm macro F.2,8///// 28-135 canon is usm,24-70 L f.28 canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par sowfotographe Voir le message
    "bonjour le serieux du vendeur pour le mode d'emploi enfin bon "

    N'achetez pas chez pixmania par internet en ayant tout juste 20 ans et une petite voix au téléphone =)

    (tous mes modes d'emploi fournis (appareil, pocket, livres d'intro ) sont en allemand )
    à mon avis, (vu que j'avais précisé "français comme langue") vu qu'il m'avait envoyée le mauvais colis et que je rouspetais au téléphone ils m'ont envoyé celui qui était là en stock sur place.... tsss....

    "pour dpp, j'avoue que je comprneds pas ... ce que tu comprends pas..."

    Le mode "tampon" sur dpp est un total mystère
    Le mode Tampon ne fonctionne pas sur des fichiers raw qui sont des fichiers brut et intouchables... Sinon il sert à recopier une petite sélection de ton choix pour l'appliquer sur une zone que tu souhaites faire disparaitre

    La courbe dynamique RVB, je n'ose y toucher c'est désastreux comme résultat
    D'ailleurs je ne comprends pas comment équilibrer le tout....

    Il faut être vraiment très doux avec le jeu des courbes et surtout bien comprendre ce que tu recherches avant de manipuler les courbes!! Tu dois avoir plein de topics sur ce sujet en cherchant sur le forum

    La réduction de bruit (+ le bruit chromatique et de luminance) je n'ai RIEN compris à cette fonction ça me fait tout flou

    Cette fonction sert à diminuer le bruit c'est à dire une photo dont le grain n'est pas lisse ( pour comprendre prends une photo à 3200 isos si c'est possible et analyse sa qualité . Normalement tu auras une photo bruitée . Sinon évite de monter dans les isos quand tu arrives à garder une vitesse correcte pour une prise à main levée car l'image se dégrade. Vitesse de l'obturation entre 1/100 sec et 1/8000 de sec et de 100 à 800 isos sont des valeurs correctes... Mais là aussi sur ce forum tu dois trouver toutes les réponses à tes questionnements....

    Je ne sais pas comment séléctionner une partie de l'image pour la traiter (notamment pour déboucher un oeil dans l'ombre)

    Il s'agit en fait de derawtiser ton image et d'appliquer un post traitement sur un logiciel de retouche comme photoshop par exemple

    Je ne sais pas atténuer l'effet que je viens de poser (par exemple on peut mettre le contraste sur 0 1 2 ou 3 mais si je veux un effet entre 2 et 3 (donc atténuer le 3) comment faire ?

    Là j'ai pas très bien compris

    "flou de couleurs", qu'est ce ?

    Rien compris aux "recettes" et comment enregistrer ses photos sans que ça soit définitif sur l'original en RAW

    Alors une recette est un réglage ( contraste, luminosté, netteté, balance des blancs etc..) que tu réalises sur une photo. Si cette recette te conviens et que tu as un lot de photos répondant aux mêmes conditions de prise vue que celle que tu viens d'ameliorer, alors tu copies la recette et tu selectiones toutes les images dont tu veux que les reglages soit similaires... Et tu fais coller la recette

    Point positif, j'ai compris comment convertir en JPEG ^^ :clap:

    Bravo :clap:

    Question hyper idiote.... :

    Pour le 135mm --> C'est pas plus dur que le 85mm au niveau de la map ??
    (ce que je ne comprends pas c'est qu'avec le 85mm, la pdc est vite très petite, alors qu'avec un 135mm toute le visage est net (pdc plus grande) et se détache beaucoup plus du fond, pourquoi ce n'est pas une pdc encore plus petite ? parce que c'est de loin ? )

    Désolée ce petit attendra, moi je veux le 100mm canon macro (utilisable en portrait aussi non ?) C'est proche du 135mm comme résultat ?
    J'utilise aussi un 100 mm macro pour le portrait et j'en suis très content


    Voilà je laisse d'autres personnes t'apporter des éléments de reponses


    Mais sois plus curieuse en naviguant sur les différentes section de ce site et tu vas trouver la réponse à toutes ces questions!!
    Dernière modification par dadidada974 ; 20/08/2009 à 08h24.

  11. #11
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 211
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par sowfotographe Voir le message
    "bonjour le serieux du vendeur pour le mode d'emploi enfin bon "

    N'achetez pas chez pixmania par internet en ayant tout juste 20 ans et une petite voix au téléphone =)

    (tous mes modes d'emploi fournis (appareil, pocket, livres d'intro ) sont en allemand )
    à mon avis, (vu que j'avais précisé "français comme langue") vu qu'il m'avait envoyée le mauvais colis et que je rouspetais au téléphone ils m'ont envoyé celui qui était là en stock sur place.... tsss....

    "pour dpp, j'avoue que je comprneds pas ... ce que tu comprends pas..."

    Le mode "tampon" sur dpp est un total mystère
    La courbe dynamique RVB, je n'ose y toucher c'est désastreux comme résultat
    D'ailleurs je ne comprends pas comment équilibrer le tout....

    La réduction de bruit (+ le bruit chromatique et de luminance) je n'ai RIEN compris à cette fonction ça me fait tout flou

    Je ne sais pas comment séléctionner une partie de l'image pour la traiter (notamment pour déboucher un oeil dans l'ombre)

    Je ne sais pas atténuer l'effet que je viens de poser (par exemple on peut mettre le contraste sur 0 1 2 ou 3 mais si je veux un effet entre 2 et 3 (donc atténuer le 3) comment faire ?

    "flou de couleurs", qu'est ce ?

    Rien compris aux "recettes" et comment enregistrer ses photos sans que ça soit définitif sur l'original en RAW

    Point positif, j'ai compris comment convertir en JPEG ^^ :clap:

    Question hyper idiote.... :

    Pour le 135mm --> C'est pas plus dur que le 85mm au niveau de la map ??
    (ce que je ne comprends pas c'est qu'avec le 85mm, la pdc est vite très petite, alors qu'avec un 135mm toute le visage est net (pdc plus grande) et se détache beaucoup plus du fond, pourquoi ce n'est pas une pdc encore plus petite ? parce que c'est de loin ? )

    Désolée ce petit attendra, moi je veux le 100mm canon macro (utilisable en portrait aussi non ?) C'est proche du 135mm comme résultat ?
    Fait une petite recherche sur le forum ou sur internet pour trouver un calculateur de profondeur de champ Ca te donnera toutes les indications que tu cherche

  12. #12
    Membre Avatar de sowfotographe
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    FRANCE (95)
    Âge
    35
    Messages
    20
    Boîtier
    Canon 500D
    Objectif(s)
    Canon 85mm f/1,8 et Sigma 24-70mm f/2,8

    Par défaut

    Nemerid : Merci c'est gentil, j'espère apprendre vite, je me débrouillais bizarement plus aisément avec mon compact sony =) mais je ne regrette pas le passage au reflex grand dieu c'est fou !

    Oui j'ai fait exprès de séparer la deuxième série, ce sont les "meilleures à mes yeux"

    (j'en ai d'ailleurs posté une nouvelle ce matin)

    Fredo 45 : Merci je vais faire cela parce que devoir choisir un objectif alors qu'on ne l'a jamais essayé c'est pas évident... tu as raison, merci.


    Kinikio : "D'où tiens-tu celà ? C'est simplement que la photo que tu as vue au 135 était à f/8 peut être..."

    Oui possible, ça fait bien longtemps et à cette époque je n'avais que mon compact alors... les vitesses et focales, je n'ai rien du retenir ou comprenre...
    Le 135mm cela doit être super dur pour la map non ? (à moins qu'il fasse super soleil et qu'on soit fermé ) si déjà de près sur cibles mouvantes dans un intérieur assez éclairé je galère à faire une mise au point sur l'oeil et que ça le reste lors du recadrage... je n'imagine pas de loin...

    Bidouille, merci pour le manuel en français =)

    dadidada974 =) Merci ! ça me réconforte dans ce futur achat

  13. #13
    Membre Avatar de ange/ppdac
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    45
    Messages
    343
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    Canon 24-70mm 2.8 L - 50mm 1.8 - Sigma 12-24mm

    Par défaut

    Pas mal du tout pour un début

    (y'a rien de cramé hein)

  14. #14
    Membre Avatar de orichedo
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Haguenau (67)
    Âge
    49
    Messages
    163
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f2.8 // Canon 85mm f1.8 + 80-200 f4.5-5.6

    Par défaut

    :clap_1:Pour tes premières photos au reflex elles sont très bien !

    surtout les 3 dernières effectivement.

    Sinon voilà un site où tu pourras calculer la profondeur de champ en fonction de plusieurs paramètres : Online Depth of Field Calculator

  15. #15
    Membre Avatar de toma
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Yvoir (Belgique)
    Âge
    41
    Messages
    6 164
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)
    Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is

    Par défaut

    Bon j'ai pas trop lu car trop long...

    Par contre pour les photos, 1 et 2, j'accroche pas. La 1 pour le traitement bleuté et la 2 pour la pose et le NB pas top (ca manque de contraste)
    La 3 est chouette, dommage d'avoir coupé l'oreille au cadrage..
    La 4 est ma préférée, j'aime beaucoup ce qui se dégage de cette photo
    La 5 est sympa aussi, le traitement est bon..
    La 6, le bras est genant, pourtant sans ce bras je crois que la photo serait moins bien..

  16. #16
    Membre Avatar de stilgarna
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    USS Enterprise
    Âge
    47
    Messages
    1 534
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

    Par défaut

    J'avoue ne pas avoir lu les post avant de donner mon avis:

    Je trouve ta série superbement réalisé. c'est pas très constructif, mais j'aime beaucoup.

    Juste la PDC sur la première et la quatrième sont trop forte...

    J'aurais fermé un peu plus pour avoir les deux yeus nets....


    Sinon : Bravo !!!

  17. #17
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    chartres
    Âge
    43
    Messages
    273
    Boîtier
    5DmkII, 1d mark II, markIII
    Objectif(s)
    70.200 F4L IS USM, 24 105 f4L is usm, 50 f1.2L, 85 f1.2L,24.70 f2.8L/580II

    Par défaut

    bonjour, trés bon débu! a suivre... adrien

  18. #18
    Membre Avatar de Markeos
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Angers (49)
    Âge
    49
    Messages
    45
    Boîtier
    5DIII et 1D mkIII
    Objectif(s)
    du 16 au 500 mm, des fixes et des zooms...

    Par défaut

    Pour un début, c'est plutôt encourageant, bravo, belles photos !
    Tu sembles avoir un oeil assez aiguisé pour le portrait...

    Choix intelligent du 85 f/1.8 pour du portrait serré.

    Mais au début, ne te prends pas trop la tête avec les retouches. Une bonne photo (bon sujet, bon cadrage, bonne lumière) ne nécessite que très peu de post-traitement.

    Pour DPP, je te recommande vivement les 2 liens suivants:

    Fotopassion : Dematricer ses Raw Canon avec DPP | Canon DPP | FotoPassion : blog d'astuces, de tutos et d'informations sur la photo numerique
    [Workflow numerique] Utilisation efficace de DPP, une methode parmi d'autres...

    Allez, au boulot !
    Dernière modification par Markeos ; 21/08/2009 à 16h12.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. mes premiéres photos avec un reflex
    Par daymassoun dans le forum [Portrait]
    Réponses: 17
    Dernier message: 16/03/2009, 21h16
  2. Une de mes toutes premières !
    Par afhp78 dans le forum [Architecture]
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/01/2007, 20h43
  3. Mes toutes premières photos...
    Par Loïc dans le forum Albums
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/01/2006, 11h47
  4. Mes toutes premieres
    Par Campio dans le forum Albums
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/09/2005, 12h40

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h45.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com