Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 33
  1. #1
    Membre Avatar de MAc Arthur
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Région Parisienne
    Âge
    65
    Messages
    2 401
    Boîtier
    1Dx 5D MkIII
    Objectif(s)
    100mm Macro f/2.8, 17-40 L f/4, 70-200 L f/2,8 II, 28-70mm L f/2,8

    Par défaut EOS-1Ds Mark II ou 5D?

    Tout est dans le sujet du topic...
    Qu'en pensez vous? Je n'ai rien vu dans les forums a propos de cette discussion....
    Bien sur l'un vaut le double de l'autre, mais quels avantages reels...? A vous plumes!
    Mac


  2. #2
    Membre Avatar de elprofessor
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Pas de Calais
    Âge
    48
    Messages
    257
    Boîtier
    CANON EOS 5D et 20D
    Objectif(s)
    14 2,8 - 17/35 2,8 - 24/70 2,8 L - 70/200 is 2,8 L - 300 is 4L

    Par défaut

    Le mark II est tout simplement LE boitier… un vrai boitier PRO
    LE 5D est un semi pro… mais néanmoins un excellent boitier quand même

    Beaucoup de différence entre le 5D et le mark II… si tu es un pro ou un expert prends le mark II si tu fais de la photo en amateur un 5d est largement largement suffisant…

    De toute facon qq soit ton choix tu ne te tromperas pas

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Toulon
    Âge
    52
    Messages
    1 050
    Boîtier
    1D MarkII & 5D Mark II
    Objectif(s)
    17-40 & 24-105 f4/70-200 f2.8 IS/50 f1.4/85 f1.8/135 f2/ Sigma 80-400 & 180 macro

    Par défaut

    Disons que si tu ne vois pas la différence entre les 2, c'est que tu n'as pas besoin du Mark II

    Prends le 5D et consacre la différence de prix avec le Mark II à l'achat d'objectifs à la hauteur.

  4. #4
    Membre Avatar de Ouibounet
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Tours
    Âge
    56
    Messages
    103
    Boîtier
    EOS CANON 30D
    Objectif(s)
    des focales fixes + 1 zoom

    Par défaut

    Tout à fait d'accord avec toi régis, un ami possède le 5D et il en est très content. Je pense qu'il vaut mieux investir dans des optiques de qualité (style série L par exemple). Le 5D est déjà un excellent boitier. après tout dépends dans quel domaine et à quelle fréquence on utilise son boitier, mais personnellement, lorsque j'ai acheté mon matériel, j'étais parti sur un 5D et bien j'ai préféré investir dans un boitier moins cher mais avoir de très bonnes optiques. Ensuite, rien ne dit que je changerais pour un autre boitier FF d'ici quelques années lorsque les prix auront baissés un peu (beaucoup) !

    A bientôt

  5. #5
    Membre Avatar de Ganesh
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Chaussan (rhone)
    Âge
    65
    Messages
    550
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Canon: 10 22;50 f1.8;70 300 IS USM; Sigma: 18-50 DC EX, 105 f 2.8

    Par défaut

    [HS] Ouibounet je t'ai envoyé un MP pour le carnet de réduc canon
    Tu l'as eu ?

  6. #6
    Membre Avatar de margu
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Créteil (94)
    Âge
    56
    Messages
    189
    Boîtier
    1D Mark II
    Objectif(s)
    17-40/4 50/1,4 85/1,8 135/2 300/4IS

    Par défaut

    Ah ben si t'as les moyens pour un 1Ds mk II (avec les objectifs qui vont bien) il ne faut pas hésiter. La prise en main et l'utilisation de ce type de boîtier est quelque chose d'incomparable et de totalement subjectif. Je me suis posé la question récemment et, à budget identique, j'ai opté pour un 1D mk II plutôt qu'un 5D. Je sacrifie le format, des pixels et du bruit pour un boîtier à l'utilisation diabolique. Ce fut même moins cher puisque j'ai pris le 1D d'occaze.
    Evidemment, faut essayer et être accro. Il y aura certainement un gain qualitatif au niveau des images (je n'en connais que ce que j'en ai lu...) mais j'ai cru comprendre que le 5D était déjà très bon et le 1D me suffit déjà largement pour mes besoins d'amateur. Donc le 1Ds entre presque dans le domaine du superflu. Mais ce boîtier, quel régal!

  7. #7
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Choix très difficile! Si j'avais à le faire actuellement je me poserais bien des questions!

    Le plus simple c'est de mettre les points positifs et négatifs des deux:

    Pour le 1Ds MKII:

    Pour:

    Contruction top, chassis magnésium, obturateur titane 200 000 déclenchements, tropicalisation, viseur HP 100% (quand t'as mis un oeil dedans tu as du mal a revenir après), verres de visée interchangeables facilement, menus sécurisés (mais tordus) 16 MP, AF 45 capteurs vraiment top, mesure d'expo géniale, difficile de louper une tof avec, poids et emcobrement (pour les vitesses lentes).

    Contre:

    Ecran rikiki, 1600 ISO moins bon que sur le 5D, poids et encombrement, batterie lourde et en Ni-MH, menus tordus, Prix hallucinant, poids des fichiers sur les DD.

    Pour le 5D

    Pour:

    Full Frame démocratique, batterie identique au 20D, viseur clair et lumineux, poids et encombrement, qualité des tofs à 800 et 1600 ISO, buffer important, menus simples, grip amovible, verres de visée interchangeables, mesure spot, Prix !

    Contre:

    Viseur pas 100 %, construction plus légère, AF moins véloce que sur le 1DS, absence de tropicalisation (même si on s'en fout), chassis polycarbonate, obturateur 100 000 déclenchements (c'est quand même pas mal!)

    L'idéal serait le 1DS au prix du 5D avec un grand écran et la finesse à 1600 ISO !(le prochain?)
    Dernière modification par canon-passion ; 10/05/2006 à 22h27.

  8. #8
    Membre Avatar de chriscb
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Colombes
    Âge
    51
    Messages
    547
    Boîtier
    1Ds Mark II, 5DMkII, 10D
    Objectif(s)
    85/f1.2 L II USM, 28-300 L USM IS, 50/f1.4, 24-70 f/2.8 L

    Par défaut

    L'idéal serait le 1DS au prix du 5D avec un grand écran et la finesse à 1600 ISO !(le prochain?)
    1Ds markIII mais euh... surement pas au même prix que le 5D

  9. #9
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par elprofessor
    LE 5D est un semi pro… mais néanmoins un excellent boitier quand même
    Même si je partage ton avis et comprends ce que tu veux dire, il est tout à fait faux d'écrire cela. Le canon eos 5D est un boitier pro.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    La définition "PRO" est vague...
    Presque tous les boîtiers sont "PRO".
    Combien de "PRO" utilisent même des Canon 300D - 350D - 20D - 30D, sans parler des anciennes générations, et même des compacts ?
    Par contre les APN de la classe des Canon EOS 1D sont des "BAROUDEURS" (boîtiers tropicalisés, plus solides) qui présentent des particularités supérieures pour certains professionnels, tels que viseur 100% plus informatifs, verres de visées interchangeables, etc..

  11. #11
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Canon considère bien le 5D comme pro, car pour obtenir la carte Canon, il faut deux boitiers pro et 3 optiques de série L et Canon a mis le 5D dans la liste des appareils pro.

    En son temps, l'EOS 3 etait considéré également comme pro.

    EOS X => serie pro
    EOS XX => Expert
    EOS XXX =>Amateur
    EOS XXXX =>débutant/grand public

    En numérique la serie à 4 chiffres n'est pas (encore) employé. Mais on parle d'un EOS 3500D pour l'été...

  12. #12
    Membre Avatar de chriscb
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Colombes
    Âge
    51
    Messages
    547
    Boîtier
    1Ds Mark II, 5DMkII, 10D
    Objectif(s)
    85/f1.2 L II USM, 28-300 L USM IS, 50/f1.4, 24-70 f/2.8 L

    Par défaut

    Il m'ont auissi pris mon 10D comme boitié pro. Donc voilà quoi.

  13. #13
    Membre Avatar de bzzz
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Ariège
    Messages
    172
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    17-40 f4 - 24-70 f2.8 - 70-200 f2.8 - 580EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion
    Canon considère bien le 5D comme pro, car pour obtenir la carte Canon, il faut deux boitiers pro et 3 optiques de série L et Canon a mis le 5D dans la liste des appareils pro.
    salut

    c'est quoi la carte canon dont tu parles ? :blink:

  14. #14
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bob-74
    La définition "PRO" est vague...
    Presque tous les boîtiers sont "PRO".
    Combien de "PRO" utilisent même des Canon 300D - 350D - 20D - 30D, sans parler des anciennes générations, et même des compacts ?
    Par contre les APN de la classe des Canon EOS 1D sont des "BAROUDEURS" (boîtiers tropicalisés, plus solides) qui présentent des particularités supérieures pour certains professionnels, tels que viseur 100% plus informatifs, verres de visées interchangeables, etc..
    Je crois que vous confondez un peu. PRO n'a rien à voir au fait qu'il soit ou pas utilisé par les professionnels. Le 5D appartient à la gamme PRO de chez canon. Qu'il soit utilisé par des amateurs ou des pros n'a aucune influence. De même que même si le 20D est utilisé par de nombreux professionnels, il n'empêche qu'il appartient à la gamme expert.
    Et pour répondre à Chriscb, ils peuvent bien sûr t'inscrire ton second boitier 10D,20D etc...pour qu'il te fasse bénéficier des mêmes avantages SAV que ton boitier PRO.

  15. #15
    Membre Avatar de chriscb
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Colombes
    Âge
    51
    Messages
    547
    Boîtier
    1Ds Mark II, 5DMkII, 10D
    Objectif(s)
    85/f1.2 L II USM, 28-300 L USM IS, 50/f1.4, 24-70 f/2.8 L

    Par défaut

    Bzzz> CPS, Canon Professional Services, tu as pleins de service genre priorité au SAV, près de boitié quand le tien y est, des hotesses (ah non, ca c'est pas vrai ).

    Fred08> Je voulais dire, le 10D a été pris comme second boitié pro. Je n'ai que le 1Ds et le 10D comme boitié et pis bon, ca me suffit largement.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par fred08
    Je crois que vous confondez un peu. PRO n'a rien à voir au fait qu'il soit ou pas utilisé par les professionnels. Le 5D appartient à la gamme PRO de chez canon. Qu'il soit utilisé par des amateurs ou des pros n'a aucune influence. De même que même si le 20D est utilisé par de nombreux professionnels, il n'empêche qu'il appartient à la gamme expert.
    Et pour répondre à Chriscb, ils peuvent bien sûr t'inscrire ton second boitier 10D,20D etc...pour qu'il te fasse bénéficier des mêmes avantages SAV que ton boitier PRO.
    Je me suis mal exprimé car je parlais de "PRO" au sens large, beaucoup de gens croyant que le matériel utilisé par les professionnels n'est que du trés "haut de gamme". Mais pour certain, du beau matériel est considéré comme PRO. Mais j'en aurais une page à écrire pour l'expliquer.

    Le Canon 5D est mentionné PRO, même chez Dxo, puisqu'il nécessite la version "Elite" du logiciel.

  17. #17
    Membre Avatar de MAc Arthur
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Région Parisienne
    Âge
    65
    Messages
    2 401
    Boîtier
    1Dx 5D MkIII
    Objectif(s)
    100mm Macro f/2.8, 17-40 L f/4, 70-200 L f/2,8 II, 28-70mm L f/2,8

    Par défaut

    Sympa ces echanges... moi j'ai un 20D, je me tate pour passer au 5d et je me disais "et apres tout pourquoi pas le grand saut", meme si c'est TRES douloureux pour le portefeuille.
    J'ai des optiques 17 40 et 70 200 a f4 en serie L...
    A quand le remplacant du 1Ds? pour le remplacant du 5D on va attendre un peu!!
    Vous savez si le 1Ds doit evoluer prochainement ou pas? ca serait dommage d'investir autant si son remplacant arrive dans 6 mois....
    Mac

  18. #18
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par MAc Arthur
    Sympa ces echanges... moi j'ai un 20D, je me tate pour passer au 5d et je me disais "et apres tout pourquoi pas le grand saut", meme si c'est TRES douloureux pour le portefeuille.
    J'ai des optiques 17 40 et 70 200 a f4 en serie L...
    A quand le remplacant du 1Ds? pour le remplacant du 5D on va attendre un peu!!
    Vous savez si le 1Ds doit evoluer prochainement ou pas? ca serait dommage d'investir autant si son remplacant arrive dans 6 mois....
    Mac
    Justement, je verrais bien le remplaçant du 1D et Ds en Septembre. A ce moment là, le Ds deviendra une bonne affaire en occasion. perso c'est ainsi que j'ai acheté le mien, la sortie de la version MKII a poussé pas mal de pro a renouveler leur matériel.

    maintenant le 5D est vraiment un excellent boitier, qui comblera largement tes attentes.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    59
    Âge
    40
    Messages
    334
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    L

    Par défaut

    Que pensez vous de la protection CAMERA ARMOR pour le 5D?

  20. #20
    Membre Avatar de Bombhash
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    1 004
    Boîtier
    1D & 5D
    Objectif(s)
    17 à 400

    Par défaut

    Et vous vous posez cette question quand encore la semaine derniere ca m'empéchait de dormir LoL !

    5D ou 1D mark II ???

    J'ai pris le 5D pour les performances de son AF en pénombre ( je fais de la photo de concert essentiellement ) et la gestion du bruit, et le fait que ce soit un boitier plus "récent".

    Voila

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. EOS-5D Mark II ?
    Par Philmiata dans le forum EOS 5D MKII
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/10/2007, 14h16
  2. 1 d mark 2 ou 1 d mark 2 N
    Par maxence dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/09/2007, 12h33
  3. EOS Mark II vs EOS Mark IIN
    Par Brice dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/04/2007, 18h22
  4. Eos 1 D mark II N + 28 - 135 IS
    Par le-fugitif dans le forum EOS-1D Mark II N
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/06/2006, 11h24

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h21.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com