Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Still macro !

  1. #1
    Membre Avatar de Yaromir
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Région Parisienne
    Âge
    42
    Messages
    336
    Boîtier
    [ACH] 5Dmk II
    Objectif(s)
    Canon 50mm

    Par défaut Still macro !

    Une petite sélection de mes dernières aventures macrophotographiques, au menu :

    Libellules:



    Criquet (ou sauterelle, honte à moi en bon citadin je sais pas faire la différence) :



    Fleur :



    Grenouille (prise de vue en plein soleil, pardon pour la dureté des couleurs) :



    Les commentaires sont les bienvenus

    Bonne soirée !


  2. #2
    Animateur Atelier "Macro" Avatar de bru.no
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 364
    Boîtier
    EOS 7D MkII
    Objectif(s)
    17-40mm f/4 - 100mm Macro f/2.8

    Par défaut

    joli le "criquet-sauterelle" ! (même si certains diront qu'il manque une partie des antennes)
    moi ça ne me gène pas.
    c'est sa vrai couleur ???

    Et la grenouille n'était pas peureuse (t'étais déguisé pour l'approcher ?)
    en tout cas, la MAP est parfaite !

    Bravo à toi...
    Bruno

  3. #3
    Membre Avatar de Yaromir
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Région Parisienne
    Âge
    42
    Messages
    336
    Boîtier
    [ACH] 5Dmk II
    Objectif(s)
    Canon 50mm

    Par défaut

    J'ai fait un petit virage partiel sur le criquet sauterelle effectivement, mais ce vert lui va plutôt bien je trouve

    Pour la grenouille je devais être à 5cm d'elle (quand je dis "je", je parle de l'objectif), je me suis approché petit à petit, d'autres étaient présentes pas loin mais étaient peureuses alors que celle ci n'a pas bronché Ça a été un vrai plaisir de la voir attraper au vol des insectes volants, un beau moment de communion avec la nature

    Merci de ton passage !

  4. #4
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Picardie
    Âge
    42
    Messages
    380
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24 à 200mm

    Par défaut

    Pour la 1 bof bof déjà vu 1000fois, c'est cramé sur l'abdomen, ca manque un peu de netteté et l'arrière plan est trop présent.


    La seconde, la sauterelle est intéressante, les couleurs sont belles le bokeh est sympa, mais j'ai comme une impression de léger manque de netteté. Les antennes sont coupées, pour moi ca passe.

    La troisième, la fleur, est très douce, j'aime bien, gestion sympa de la pdc.

    Pour la grenouille euh... pareil que pour les libellules, ces deux là ne sont pas du même niveau.

  5. #5
    Membre Avatar de Yaromir
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Région Parisienne
    Âge
    42
    Messages
    336
    Boîtier
    [ACH] 5Dmk II
    Objectif(s)
    Canon 50mm

    Par défaut

    Salut winston, merci pour ton passage, je t'ai vu ces derniers jours retourner les posts d'autres eosiens et c'est mon tour Mais c'est cool

    Citation Envoyé par winston Voir le message
    Pour la 1 bof bof déjà vu 1000fois, c'est cramé sur l'abdomen, ca manque un peu de netteté et l'arrière plan est trop présent.
    Certes ce genre de prise de vue est commune mais pour moi c'est la première vu que je débute en macro ! L'exercice n'a pas été facile facile vu que je shoote à main levée et sans flash, une chance il faisait grand beau ce jour là. Pour la netteté je t'accorde que les libellule ne sont pas complètement nettes mais tête, corps et ailes le sont. En ce qui concerne l'arrière plan trop présent, soit, ça passe pour moi (dur de s'approcher plus de libellules :p)

    Citation Envoyé par winston Voir le message
    La seconde, la sauterelle est intéressante, les couleurs sont belles le bokeh est sympa, mais j'ai comme une impression de léger manque de netteté. Les antennes sont coupées, pour moi ca passe.
    En effet la photo manque de netteté, j'ai fait la MAP sur la tête et ouvert a f/4, donc dur d'avoir toute la bêbette nette, mais je rejoins tout le monde sur le fait que les antennes coupées ne dérangent pas plus que ça.

    Citation Envoyé par winston Voir le message
    La troisième, la fleur, est très douce, j'aime bien, gestion sympa de la pdc.
    Ouf ! une sur 4 c'est déjà ça

    Citation Envoyé par winston Voir le message
    Pour la grenouille euh... pareil que pour les libellules, ces deux là ne sont pas du même niveau.
    Même remarque, première fois que je me retrouve aussi prêt d'une grenouille, moment émouvant pour moi et premiers essais sur ce type de "sujet", je suis d'accord avec toi, la photo n'est pas top, j'irai lui tirer le portrait la prochaine fois et tenterai de la sublimer pour qu'un sujet commun puisse te paraître à nouveau digne d'intérêt !

    Au plaisir

  6. #6
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Picardie
    Âge
    42
    Messages
    380
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24 à 200mm

    Par défaut

    Quand je te parle de manque de netteté, ce n'est pas forcément dû à une trop faible pdc, on peut être à f:2.8 et avoir une zone archi-nette sur la photo. Peut être un mauvais coup de doigt au déclenchement, un manque de stablité couplé à une vitesse un peu juste, une maplegerement décalée...

    Pour des débuts c'est déjà sympa, après ayant vu d'autres de tes photos d'une qualité bien plus intéressante à la grenouille/la libellule je dis que tu gagnerais du temps à te concentrer sur c que tu fais mieux.
    Pour les grenouilles et surtout les libellules vas une seule fois près d'un étang à 7h du mat, tu verras le fait de les approcher de très près ne te paraitra plus un exploit (et du coup ne te paraitra plus constituer un motif de prendre une photo à lui seul) car à cette heure les libellules sont figées on peut les caresser du doigt sans problème.
    Pour la netteté, trépied ou monopode ça aide.

  7. #7
    Membre Avatar de Yaromir
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Région Parisienne
    Âge
    42
    Messages
    336
    Boîtier
    [ACH] 5Dmk II
    Objectif(s)
    Canon 50mm

    Par défaut

    Je prends bonne note de ces conseils winston, merci à toi !

  8. #8
    Animateur Atelier "Astronomie" Avatar de jp60
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    oise
    Âge
    52
    Messages
    5 908
    Boîtier
    CANON EOS 6D et 100D
    Objectif(s)
    300 F4 IS USM, 50 F1,4 Art ,100 F2,8 LIS macro, 65 MPE, 16-35 IS USM, 24 F1,4 Samyang

    Par défaut

    Pour la 1, la lumière est un peu trop dure et le fond est trop présent.
    La 2, je n'aime pas du tout les couleurs.
    La 3 est la plus agréable, douce et bien cadrée.
    La 4, lumière trop dure.

    Jean-Pierre

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Le retour : CANON 100mm MACRO ou SIGMA 150mm MACRO
    Par ajt005 dans le forum Atelier Macro
    Réponses: 35
    Dernier message: 27/05/2014, 20h57
  2. 150mm macro CANON/SIGMA rapproche plus qu'un 100mm macro ?
    Par LouloOWeB dans le forum Atelier Macro
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/08/2008, 12h16
  3. Tamron 90mm Di Macro ou Sigma 70mm EX Macro
    Par olivier372 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/07/2007, 10h44
  4. petite macro de fleur rose de mon jardin - le debut de la macro
    Par LouloOWeB dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/05/2007, 09h20
  5. canon 60mm f/2.8 macro usm OU sigma 50mm f/2.8 dg macro ex
    Par madamicella dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 40
    Dernier message: 18/03/2006, 21h59

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h09.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com