Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Montpellier - Narbonne
    Âge
    37
    Messages
    7
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 F4L - Fujinon Ebc 50mm F1.4

    Par défaut Cherche renseignements concernant un objectif FUJINON EBC 1:1.4 50mm

    Bonjour à tous,
    J'ai récupéré un appareil FUJICA ST-801 de 1972, avec un objectif FUJINON EBC 1:1.4 50mm. Il a l'air de très bonne qualité et sa précision est excellente.

    J'aimerai pouvoir le monter sur mon EOS 400D. Je me suis un peu renseigner mais je voudrai savoir comment.

    Existe t'il une bague FUJINON vers CANON ?
    Est-ce qu'elle s'appelle M42?
    Pensez-vous que je pourrai en sortir une bonne qualité?

    Ca serait très sympathique de votre part de m'éclaircir un peu sur le sujet.
    Je vous remercie.


  2. #2
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    tu es un veinard, c'est rare comme boitier, tu as un noir ou chromé ? (c'était qd même le concurrent du Spotmatic de Pentax)

    oui c'est du M42 et en plus le 50 1.4 est réputé bon...!!

    Déjà regarde si il a des champignons à l'intérieur ou pas, tu enlèves les 2 capuchons, tu ouvres à fond et tu regardes bien à travers. SI c'est ok, alors oui tu peux.


    Autre chose, vérifie si le verre te semble jaunatre, c'est courant et ça peut se règler, si c'est le cas je te dirais comment et qui marche...

    Tu dois acheter une bague M42 - Eos, prend là avec la puce pour avoir la confirmation du point (cf photoaddict)

    Attention, même si l'objectif est réputé bon (comme le SMC pentax 1.4) c'est pas non plus "meilleur" qu ele canon, mais néanmoins cela te donnera d'excellent résultat en portrait et le plaisir d'utiliser un "vrai objectif" avec des repères de profondeur de champ et une bague de diaphe.
    Dernière modification par magic flight ; 17/08/2009 à 16h42.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Montpellier - Narbonne
    Âge
    37
    Messages
    7
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 F4L - Fujinon Ebc 50mm F1.4

    Par défaut

    Ravis d'apprendre que c'est un boitier rare et un bon objectif. C'est le noir.
    L'homme qui me l'a vendu a fait le tour du monde avec. Il m'avait bien dis que l'objectif 1.4 à l'époque était excellent. Sans savoir s'il existait des bagues pour des objectifs aussi ancien, je l'ai acheté car il est en très bon état, lors de la vente j'ai bien regardé s'il n'y avait pas de champignons. Il n'y a qu'une toute petit poussière. Le verre n'a pas l'air jaunâtre.
    Je me doute bien que ça ne vaut pas les Canon 1.8 1.4 1.2 mais en je me suis dis que je pourrai en sortir de bons résultats en portraits. Et puis, il est tellement précis tout en métal.
    Peux-tu m'envoyer en message privé la bonne url de la bague qu'il faut que j'achète sur photoaddict s'il te plait? Ca serait parfait.
    Un grand merci.
    A bientôt.
    Dernière modification par neuTh ; 17/08/2009 à 16h58.

  4. #4
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    Citation Envoyé par neuTh Voir le message
    Ravis d'apprendre que c'est un boitier rare et un bon objectif.
    L'homme qui me l'a vendu a fait le tour du monde avec. Il m'avait bien dis que l'objectif 1.4 à l'époque était excellent. Sans savoir s'il existait des bagues pour des objectifs aussi ancien, je l'ai acheté car il est en très bon état, lors de la vente j'ai bien regardé s'il n'y avait pas de champignons. Il n'y a qu'une toute petit poussière. Le verre n'a pas l'air jaunâtre.
    Je me doute bien que ça ne vaut pas les Canon 1.8 1.4 1.2 mais en je me suis dis que je pourrai en sortir de bons résultats en portraits. Et puis, il est tellement précis tout en métal.
    Peux-tu m'envoyer en message privé la bonne url de la bague qu'il faut que j'achète sur photoaddict s'il te plait? Ca serait parfait.
    Un grand merci.
    A bientôt.
    sure....

    Le rendu est différent, surtout sur du jpeg direct. Cela dit, par rapport au 1.8 ou 1.4 d'un point de vue, piqué, bokeh et vignettage, c'est différent mais on peut pas dire que "ca les vaut pas", surtout si on laisse de coté le pignolage à 200% sur un écran et si on regarde sur un tirage...
    Dernière modification par magic flight ; 17/08/2009 à 17h06.

  5. #5
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Lyon
    Messages
    1
    Boîtier
    fujica ST 901 argentique
    Objectif(s)
    Fujinon 1:1.4 50mm 1:22 55mm 1:3.5 28mm +zooms divers

    Par défaut verre jaunâtre

    Citation Envoyé par magic flight Voir le message

    Autre chose, vérifie si le verre te semble jaunatre, c'est courant et ça peut se règler, si c'est le cas je te dirais comment et qui marche...

    .
    Bonjour,


    Je suis tombé par hasard sur cette discussion. Et il se trouve que j'utilise un objectif Fujinon 1:1.4 50 mm sur mon argentique ST 901 d'époque, parfois aussi sur un rélfex numérique. J'ai remarqué que cet objectif en particulier a un reflet jaune de chaque coté, ce qui ne se remarque pas quand on regarde au travers. Est ce normal? Si ce n'est pas le cas, je suis preneur d'infos pour régler ce problème.

    Merci d'avance

    G.M

  6. #6
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Ramses69 ! Comme c'est ton 1er post, je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissance des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Renseignements concernant une probable vente EOS 20D
    Par BeAble dans le forum EOS 20D
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/11/2008, 23h28
  2. Cherche équivalent 50mm pour numérique
    Par changeofseason dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 29
    Dernier message: 27/06/2008, 16h58
  3. Recherche renseignements sur reflex Canon+ objectif
    Par l_espagnol dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 18/06/2007, 21h50
  4. Objectif 50mm
    Par LaMeuhmeuh dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 30
    Dernier message: 10/11/2004, 18h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h57.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com