Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Imprimantes...

  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    tarn
    Âge
    73
    Messages
    194
    Boîtier
    7D2 R6 R7
    Objectif(s)
    Canon 100/400 L IS usmII Tamron 24/70 2,8, Canon 17/40L f4, Tamron macro 90 2,8 VC,1

    Par défaut Imprimantes...

    Bonjour... Peut-on encore trouver sur le marché du neuf, des imprimantes pour lesquelles on trouve des encres compatibles?


  2. #2
    Membre Avatar de Ouibounet
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Tours
    Âge
    56
    Messages
    103
    Boîtier
    EOS CANON 30D
    Objectif(s)
    des focales fixes + 1 zoom

    Par défaut

    bonsoir,

    si je peux me permettre, je ne te conseille pas du tout les encres compatibles. Tôt ou tard, tu abimeras ton imprimante et le rendu ne sera jamais le même avec les encres du constructeur de l'imprimante.

    Quel modèle penses-tu t'acheter ?

    A bientôt

  3. #3
    Membre
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Ahlen (Allemagne).
    Âge
    54
    Messages
    275
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    EF S18/55 - EF 28/135 IS - Tamron 70-300 - EF 50 f 1:8 II

    Par défaut

    Salut, j'ai une correspondance de forum qui est également commercial en informatique et qui devrait prochainement recevoir des cartouches 100% compatibles avec les nouvelles cartouches Canon avec puces, dès que j'en sais plus je vous tiens au courant. Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, les frais de ports pour la france pourraient être de ............ ben gratuits pardi!!!!!

  4. #4
    Membre Avatar de mcfly
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Calais
    Âge
    53
    Messages
    775
    Boîtier
    EOS 10D
    Objectif(s)
    Ef ou m42.. pas d'EF-S!!! :)

    Par défaut

    chacun son truc. j'ai bossé comme technicien micro pendant un temps, et je compte pas les imprimantes qu'on a eu en retour à cause des buses bouchées par les encres "100% compatibles"...


    si j'ai un conseil à donner: prenez ce qui est dès le départ prévu pour, par le constructeur.. plus cher à l'achat, mais au moins, ça dure (mon Epson Stylus Photo 700 me sert depuis 1998 ou 1999 et jamais un souci...)

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Toulon
    Âge
    52
    Messages
    1 050
    Boîtier
    1D MarkII & 5D Mark II
    Objectif(s)
    17-40 & 24-105 f4/70-200 f2.8 IS/50 f1.4/85 f1.8/135 f2/ Sigma 80-400 & 180 macro

    Par défaut

    je pense que pour une petite imprimante à moins de 100 euros, des encres compatibles peuvent être intéressantes. Quand tu montes en gamme, et que tu recherches des tirages de qualité pour tes photos, le passage par les encres compatibles semblent plus hasardeux. Je me suis posé la question pour mon Epson 2400. Les encres compatibles existent, mais ce ne sont pas les encres ultrachrome K3 développées par Epson, d'ou une certaine différence dans le rendu des tirages.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    tarn
    Âge
    73
    Messages
    194
    Boîtier
    7D2 R6 R7
    Objectif(s)
    Canon 100/400 L IS usmII Tamron 24/70 2,8, Canon 17/40L f4, Tamron macro 90 2,8 VC,1

    Par défaut merci...

    ...pour vos réponses! Entièrement d'accord avec vs an ce qui concerne la durabilité de la bestiole et la qualité de sa descendance losqu'on utilise les encres 'constructeur; en ce qui me concerne, je voudrais me servir de cette IMP, uniquement pour la bureautique, donc, les compatibles me vont très bien. Je note la proposition d'edfred... et je me dis qu'il vaut peut le coup d'acheter une PIXMA 4200 et attendre de trouver sur le marché ces fameuses encre compatibles§ En attendant j'utiliserai les encres Canon à 15 rondelles pièce!!

  7. #7
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut J'me répète, mais..

    ...je travaille en informatique (vente matériels - consommables - réparations). Je ne conseille absolument plus les cartouches compatibles, bien qu'en ayant vendues durant de nombreuses années. Nous avons arrêté il y a deux ans, constatant la baisse de qualité.
    Et pourtant, il nous reste deux cartons de cartouches invendues.
    Je sais, certains, comme sur d'autres fils rétorqueront, que ce n'est pas vrai, qu'il y a compatibles et compatibles. Ca c'est vrai, et c'est là le drame. Certaines marques distributrices ne fabriquent pas l'encre qu'elles achètent au moins cher. Elles ne font (et encore) que le conditionnement. D'où une qualité inconstante.
    Depuis, quinze jours, nous avons un afflux de personnes, qui ayant acheté les cartouches dans une grande chaine nous amènent leur imprimante qui ne fonctionne plus.
    Nous n'avions jamais vu celà auparavant.
    C'est idem avec d'autres matériels, tels que les cartes mémoire (CF) regardez ceux qui ont des ennuis avec certaines de marques distributrices.
    Je ne vous vendrais certainement pas de l'encre, puisque vous n'habitez pas dans le secteur, donc je peux me permettre de vous conseiller. NE PRENEZ PAS DE RISQUE

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Imprimantes EPSON
    Par Nico oLo dans le forum Impressions
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2007, 13h42
  2. expo larges imprimantes ce w-e
    Par jack lafrite dans le forum Impressions
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/10/2007, 20h35
  3. Comparatif imprimantes 10*15 Octobre2007
    Par rico7578 dans le forum Impressions
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/10/2007, 12h05
  4. Que penser des imprimantes laser ?
    Par Clems dans le forum Impressions
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/12/2006, 11h42
  5. Imprimantes HiTi
    Par drjones dans le forum Impressions
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/09/2005, 11h18

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h17.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com