Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Membre Avatar de alesk
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Rethel(08) né a Rochefort (17)
    Âge
    45
    Messages
    152
    Boîtier
    EOS 450d+grip
    Objectif(s)
    canon 24-105 L is usm / canon 70-300 is usm(vendu) + speedlite 430 EX II

    Par défaut changement de puce objectif sigma impossible

    j'ai telephoné ce matin a sigma france pour proceder au changement de la puce de mon objectif SIGMA 70-300 apo macro pour qu'il soit compatible avec les numeriques car je souhaite le vendre pour m'acheter le canon 70-300 is usm.
    manque de bol ils n'ont plus de piece pour ce type d'objectif.
    il est condamné a l'argentique a vie.
    je pense que je vais avoir plus de difficultés a le vendre qu'en pensez-vous?


  2. #2
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 166
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bien sur, il ne servira plus que sur boitiers argentiques, ça limite les possibilités de vente.


    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Stains 93
    Âge
    48
    Messages
    72
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    17-40L ; 24-105L ; 70-200 f4 USM L ; Canon 50 1,8 II ;

    Par défaut

    salut
    moi je me retrouve avec un 10-300 serie 1 Vivitar (pas terrible mais c'était toujours ça) et un Tamron 28-105 sur les bras. Mais bon, je conserve mon ancien eos50e, on ne sait jamais ça peut toujours servir. (Mon flash 540ez pareil :34: ).

  4. #4
    Membre Avatar de danielhphoto
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Québec, Canada
    Âge
    75
    Messages
    1 335
    Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon 400MM F5.6, 300mm F2.8, 28-135mm, 50mm F1.8, 10-22mm, 1.4X, 2X, flash 580

    Par défaut

    Une expression de chez moi "se tirer soi-même dans le pied". Sigma fait très bien ça.


    Lors de l'achat de mon prochain objectif j'hésiterais avant d'acheter une Sigma. Si elle n'est plus compatible avec un futur boîtier que faire??

  5. #5
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    P-e est-ce un moyen tactique de dégager des liquidités et payer des royalties à Canon si c'est là le pb (du pt de vue stratégie d'entreprise, c'est qd même devenu une question d'image voire de survie) ... auquel cas, la compatibilité deviendra aussi sûre qu'avec un Tamron ou un Canon ...

  6. #6
    Membre Avatar de mcfly
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Calais
    Âge
    54
    Messages
    775
    Boîtier
    EOS 10D
    Objectif(s)
    Ef ou m42.. pas d'EF-S!!! :)

    Par défaut

    j'avais commencé avec des objos sigma... désormais, j'achète que du Canon où, éventuelement des M42 (full manuel)

  7. #7
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Region Parisienne
    Âge
    65
    Messages
    10
    Boîtier
    EOS 1DMKII
    Objectif(s)
    shoot again

    Thumbs down

    Bonjour à tous, j'ai eu la même mésaventure avec un zoom 28 70 2.8. Sigma. C'est pourquoi je n'acheterais plus jamais chez ce constructeur, je trouve un peu limite de vendre des objectifs étiquetés "PRO" et de ne pas faire un suivi correct du produit.

  8. #8
    Membre Avatar de Ganesh
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Chaussan (rhone)
    Âge
    65
    Messages
    550
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Canon: 10 22;50 f1.8;70 300 IS USM; Sigma: 18-50 DC EX, 105 f 2.8

    Par défaut

    Il y a un an j'ai eu le meme probleme avec un sigma 100-300 (un vieux de 1997) . Ils ont pu commander la puce au japon, j'ai juste du attendte 15 jours.
    Ce qui fait que j'ai pu le revendre quand je me suis acheté le 70-300 dont tu parles (tres bon objectif )

  9. #9
    Membre Avatar de TheZubial
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Charleroi (Belgique)
    Âge
    57
    Messages
    441
    Boîtier
    Canon EOS20D
    Objectif(s)
    Tamron - Canon

    Par défaut

    Bonjour tout le monde,

    J'avais un Sigma 18/50 EX DC. J'avais des problèmes d'Auto-focus avec (sujets hors focus), surtout en conditions d'éclairage faible (utilisation du flash, ...)
    Après une longue partie de ping-pong entre Canon et Sigma (Ceux-ci renvoyait la balle sur Canon en m'invitant à renvoyer mon 20D pour faire un réglage de focus...), Sigma France a enfin reconnu avoir un problème de compatibilité sur cet objectif. Je me suis alors rendu à leur siège à Lille où ils ont remplacé la puce ... mais j'ai du payer l'intervention (l'objectif était encore sous garantie), car habitant la Belgique (objectif acheté aux Pays-bas), j'aurais du m'adresser à Sigma Benelux, mais ceux-ci ne parlent pratiquement pas le français !)
    Très peu commercial je trouve, surtout que la faute ne venait pas de moi mais de bien de chez Sigma!
    Maintenant, j'évite Sigma. Je préconise Canon (mais ne sont pas bon marché...) et Tamron (très bon rapport qualité/prix)
    Ceci dit, j'ai le Sigma 70/200 EX-DG Apo, qui est un super tele objetcif, et que je ne regrette vraiment pas.
    Maintenant, avant d'acheter un objectif, je retourne toutes les discussions sur les forum (et principalement sur EOS-Numérique), ce qui évite bien des surprises par après. C'est à ça que ça sert (entre autres) les forums !

    B.

  10. #10
    Membre Avatar de manu_lille
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Nord (59)
    Âge
    51
    Messages
    657
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    de 17 au 200 (+ext 1.4) en Canon

    Par défaut

    Mouais , mouais .....
    Je reste un peu dubitatif face à ce type de discussion......
    On parle quand meme d'objectifs d'il y a une dizaine d'année , et au moment de leurs achats vous ne pensiez jamais les monter en 2006 sur des jouets numériques dernier cri comme le 30D !!!!! :bash:

    Faites vous de la même façon un procés d'intention à HP,IBM, & co parce que votre PC de 1997 ne permet pas de faire tourner le tout dernier Photoshop ? Ou encore comptez-vous revenir à la cassette VHS parce que vous trouvez pas la prise HDMI sur une télé de 1995 pour brancher un lecteur de DVD de dernière génération? Et pourtant on continue à acheter du sony, philips & autres ?


    Maintenant je comprends le mécontentement, et si j'etais dans ce cas franchement ca me ferait ch. :censored:.r .

    Manu

  11. #11
    Membre Avatar de mcfly
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Calais
    Âge
    54
    Messages
    775
    Boîtier
    EOS 10D
    Objectif(s)
    Ef ou m42.. pas d'EF-S!!! :)

    Par défaut

    Mouais , mouais .....
    Je reste un peu dubitatif face à ce type de discussion......
    On parle quand meme d'objectifs d'il y a une dizaine d'année , et au moment de leurs achats vous ne pensiez jamais les monter en 2006 sur des jouets numériques dernier cri comme le 30D !!!!!

    Faites vous de la même façon un procés d'intention à HP,IBM, & co parce que votre PC de 1997 ne permet pas de faire tourner le tout dernier Photoshop ? Ou encore comptez-vous revenir à la cassette VHS parce que vous trouvez pas la prise HDMI sur une télé de 1995 pour brancher un lecteur de DVD de dernière génération? Et pourtant on continue à acheter du sony, philips & autres ?

    oui, sauf que mon EF 50 f/1.8 daté de 1987 ou un truc comme ça, et fonctionne nickel... le 20-35 est également pas mal agé et lui aussi n'a aucun problème, même s'il a été fabriqué au départ pour de l'argentique (le numérique n'existait même pas à l'époque)


    en gros, t'achètes un opbjo canon, tant que le type d'appareil (EOS) est fabnriqué, il fonctionne dessus.. les sigmas sont vendus également "pour EOS", mais les nouveaux EOS ça marche pas...

    j'ai acheté l'été dernier un 28-105 fabriqué en fin 2004. il avait besoin d'une mise à jour électronique pour fonctionner sur mon 10D fabriqué en 2003.. y a pas comme un blème, là? la mise à jour a été faite, mais j'ai du poireauter un moment et en plus, ils avaent commencé par me dire "qu'ils faisaient plus la mise à jour de cet objo..." on croit rêver.. au final, ils l'ont fait, en commandant la puce au japon, mais ça fait carrément pas sérieux...

    je garde mon 135-400 encore un moment (que j'ai mis à jour l'été dernier également), du moins le temps de pouvoir m'offrir le 100-400 de chez canon, mais j'achèterai plus du sigma. C'est pa scher et ça peut faire de bonnes photos, mais un objo, on est supposés le garder au delà de la vie de l'appareil. Les deux objectifs à vis M42 que j'ai ont 45 ans et fonctionnent toujours nickel, pourtant en 1961, la photographie numérique n'était même pas l'embryon du commencement du soupçon d'une idée...

  12. #12
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    +1 tout à fait d'accord avec toi.
    Un objectif est fait pour être utilisé sur le long terme, 10 ans (voir moins) est une durée de vie ridicule pour ce type de matériel, on est pas dans le jettable là, surtout à ce niveau de prix (même si moins cher que du Canon, ce n'est pas une excuse...)

  13. #13
    Membre Avatar de manu_lille
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Nord (59)
    Âge
    51
    Messages
    657
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    de 17 au 200 (+ext 1.4) en Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par mcfly
    Les deux objectifs à vis M42 que j'ai ont 45 ans et fonctionnent toujours nickel, pourtant en 1961, la photographie numérique n'était même pas l'embryon du commencement du soupçon d'une idée...
    Dans cette discussion on parle de mise à jour de puces electroniques, pas d'optique de 1961 où il y avait zéro composant à l'intérieur.......
    Je suis aussi ravis de monter sur mon 350 les objos Leica R des années 70 de mon père .... ca marche nickel parce que tout ( ouverture, map, etc... ) est fait sans assistance en manuel.



    Citation Envoyé par mcfly
    en gros, t'achètes un opbjo canon, tant que le type d'appareil (EOS) est fabnriqué, il fonctionne dessus.. les sigmas sont vendus également "pour EOS", mais les nouveaux EOS ça marche pas...
    D'où une autre piste ... ca serait pas canon qui ferait en sorte que ca marche pas avec les produits concurrents ?

    Manu
    Dernière modification par manu_lille ; 13/05/2006 à 13h17.

  14. #14
    Membre Avatar de mcfly
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Calais
    Âge
    54
    Messages
    775
    Boîtier
    EOS 10D
    Objectif(s)
    Ef ou m42.. pas d'EF-S!!! :)

    Par défaut

    Dans cette discussion on parle de mise à jour de puces electroniques, pas d'optique de 1961 où il y avait zéro composant à l'intérieur.......
    on est d'accord, je ce que voulais dire c'est qu'un objo est fait pour durer


    D'où une autre piste ... ca serait pas canon qui ferait en sorte que ca marche pas avec les produits concurrents ?
    on aurait pu le penser, mais il y a un truc ou deux qui démentent ça:

    - si canon métait un algorythme du genre "si objo=canon ok, sinon err99", il se retrouverait avec des procès à n'en plus finir. si les anciens objos canon focntionnent, ça signifie aussi que l'électronique déjà à l'apoque prévoyait les fonctions présentes actuellement. pour finir, il y a pas ce genre de problème avec les tamron, tokina, etc... c'est pas du canon et pourtant ça marche; pourquoi?


    pour ce que j'ai pu lire, sigma aurait refusé de verser à canon une redevance pour que canon leur communique l'intégralité du code des EOS, ce que les autres ont fait. Du coup, sigma fait du reverse engineering, c'est à dire qu'ils essaient de décoder par eux mêmes la programmation du bidule, à tatons. Et, forcément, les fonctions inutilisées de la programmation "EOS" sur les appareils en cours, ils les ont pas. Quand un nouvel appareil sort et utilise ces fonctions, les objos sigma sont paumés et ont besoin d'être mis à jour

  15. #15
    Membre Avatar de OlivierC
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    64
    Messages
    3 787
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

    Par défaut

    Citation Envoyé par alesk
    j'ai telephoné ce matin a sigma france pour proceder au changement de la puce de mon objectif SIGMA 70-300 apo macro pour qu'il soit compatible avec les numeriques car je souhaite le vendre pour m'acheter le canon 70-300 is usm.
    manque de bol ils n'ont plus de piece pour ce type d'objectif.
    il est condamné a l'argentique a vie.
    je pense que je vais avoir plus de difficultés a le vendre qu'en pensez-vous?
    Après on me traite de snob quand je dis qu'il ne faut pas acheter autre chose que du Canon...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Changement objectif sans éteindre l'appareil !
    Par MFNO dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 46
    Dernier message: 18/05/2009, 16h43
  2. changement lentille SIGMA
    Par mickey89 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/08/2007, 22h07
  3. ma puce Maïlys 2 ans 1/2
    Par gillou dans le forum [Portrait]
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/04/2007, 15h40
  4. Puce Sigma et 300D
    Par laurcel dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/04/2006, 22h39
  5. choix objectif impossible
    Par omaley dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 43
    Dernier message: 19/06/2004, 00h02

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h11.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com