Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre Avatar de titlola
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Normandie
    Messages
    54
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS, 50 f1.8 II, 70-200 f4 L IS

    Par défaut Télécommande pour 50D

    Bonjour à tous,

    J'ai un peu parcouru le forum à la recherche de réponses mais en vain à part ce topic : https://www.eos-numerique.com/forums...os-50d-119949/
    Egalement le site de Canon n'est pas vraiment clair concernant les télécommandes (il faut aller sur le Canon store pour avoir une brève description... tss...)

    Je suis à la recherche d'une télécommande avec les caractéristiques suivantes :
    - Pour 50D
    - Filaire -1m c'est très suffisant-
    - Un appui pour déclencher le bulb, un appui pour arrêter (je ne veux pas rester appuyé)
    - En option : Avec une minuterie intégrée si ça existe
    - En option : Avec mi-course pour la mise au point si ça existe aussi.

    Voilà j'y connais rien, à vos télécommandes! Merci


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    33
    Messages
    249
    Boîtier
    450D + BG-E5 + 430 EX II
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18/55 IS ~ Canon EF 50 f/1.8 II ~ Sigma AF 55/200 DC

    Par défaut

    j'ai acheté pour une dizaine d'euros une telecommande de marque SM development (acheté a tokyo donc aucune idée de la dispo pour la france)

    elle est fillaire (50cm) et compatible avec mon 450D (prise minijack)

    elle dispose d'une mi course et d'un blocage pour le mode bulb ... a la base je l'ai pris pour faire du light painting en mode blub, en "paignant" moi meme ... tres utile aussi pour les panoramas

    pas de télécommande mais pour ce prix la je ne pense pas qu il y ai mieu ! (apres tu peut aussi metre ton apn en mode retardateur)

    bref si tu la trouve et qu'elle est compatible 50D FONCE !!! (elle ne me quitte jamais)

  3. #3
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 211
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Non le 450D et le 50D n'ont pas les même télécommandes ... La référence Canon Filaire pour le 50D : RS-80N3 Tu peut bloquer le déclencheur pour les pauses longues

  4. #4
    Membre Avatar de titlola
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Normandie
    Messages
    54
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS, 50 f1.8 II, 70-200 f4 L IS

    Par défaut

    Ammx, Tokyo j'y suis pas et tu me donnes pas non plus la référence de ta télécommande pour que je vérifie sa compatibilité avec mon 50D... Et dans l'idéal j'aimerais autant une de la marque Canon.
    De plus je ne vois pas le rapport avec le retardateur... mon besoin c'est de faire du mode bulb, et donc le retardateur ne sert à rien puisqu'il faut garder le doigt sur le déclencheur...
    Enfin merci quand même...

    Fredo_45 par contre je crois que tu fais mon bonheur. J'ai cherché un peu les caractéristiques techniques de cette télécommande et elle rentre parfaitement dans mes critères. Je crois que ce sera mon prochain achat !

    FYI : Canon RS-80N3

    Type : Télécommande à fil

    Pour EOS-1v, EOS-3, EOS D30, EOS D-60, EOS-1D, EOS 1Ds, EOS 10D, EOS 20 D, EOS 1D Mark II et EOS 1D Mark II N, EOS 30D, EOS 5D, 40D. (donc 50D probablement aussi)

    Déclenchement : La télécommande RS80N3 est une télécommande de type verrouillée à pression unique raccordée sur la prise de télécommande de l'appareil. Elle vous permet de déclencher jusqu'à 80 cm de l'appareil, éliminant ainsi les problèmes liés au flou de bougé.

    Utilisée en combinaison avec la rallonge ET-1000N3 de 10 m, vous pouvez déclencher à une distance encore plus grande. Elle est particulièrement indiquée pour la photographie animalière.

    Le système deux étapes correspond lui à :
    - légère pression : mise au point (ajustement, vitesse, obturation)
    - pression plus forte déclenchement

    Fonction particulière :
    Quand vous appuyez à fond sur le déclencheur de la télécommande, faites le glisser dans la direction de la flèche pour verrouiller l'obturateur. C'est une fonction particulièrement utile pour les prises de vues qui demandent une longue exposition.

    Longueur du cordon : 80 cm
    Dimensions (L x H x P) : 29 x 22 x 95mm
    Poids : 50g
    Dernière modification par titlola ; 16/08/2009 à 14h22.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    33
    Messages
    249
    Boîtier
    450D + BG-E5 + 430 EX II
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18/55 IS ~ Canon EF 50 f/1.8 II ~ Sigma AF 55/200 DC

    Par défaut

    Citation Envoyé par titlola Voir le message
    pour le bulb ça sert à rien puisqu'il faut garder le doigt sur le déclencheur.
    Justement non parceque tu peut (apres avoir declenché) bloquer le déclencheur en mode abbaissé

    Le probleme c'est que les boites/ facteurs sont dans mon déménagement ... et il n'y a pratiquement rien d'ecrit sur la mienne

    enfin si elle n'est pas compatible de toute façon c mort
    (je ne retrouve meme plus les references sur le site du magasin ou je l'ai acheter)

    >> je dirai donc prend la canon compatible (pas de surprise !!!)

  6. #6
    Membre Avatar de titlola
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Normandie
    Messages
    54
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS, 50 f1.8 II, 70-200 f4 L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Amxx Voir le message
    Justement non parceque tu peut (apres avoir declenché) bloquer le déclencheur en mode abbaissé
    Et ben non ou en tout cas j'ai pas été fouiner dans les bonnes options de mon 50D... sinon je chercherais pas une télécommande!

  7. #7
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Moitié prix de la Canon :
    Hama - Télécommande filaire, CANON EOS 5D/30D/60D/10D/20D/1D/1DS/3/1V/KODAK DSC520: Amazon.fr: High-tech

    Si tu te sens d’attaque pour bricoler, je peux te transmettre les plans d’une qui te fera tout ce que tu cherches.
    Juste besoin de ton adresse mail.
    Dernière modification par geo18 ; 16/08/2009 à 16h51.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. télécommande pour EOS 50D
    Par mbenslahdine dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/07/2009, 13h26
  2. Télécommande IR pour mon EOS 30D / Please Help....
    Par BuzzLeclaiR dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/12/2006, 18h01
  3. Télécommande pour eos 20d
    Par JFBee dans le forum Trucs et Astuces
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/03/2006, 19h12
  4. telecommande pour EOS 350D
    Par CHIRON dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/10/2005, 12h39

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h05.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com