Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Discussion: Canon 30D : ERR CF

  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    grenoble
    Âge
    53
    Messages
    32
    Boîtier
    eos 30D
    Objectif(s)
    24 F2.8, 70-200 F4, 400F5.6

    Par défaut Canon 30D : ERR CF

    j'ai un Canon 30D avec une carte Transcend 4 Go depuis une dizaine de jour
    Jusqu'à aujourd'hui aucun problème mais cet après midi après avoir pris quelques photos
    j'ai le message d'erreur ERR CF : impossible de lire la carte, de la formater et donc de faire fonctionner mon Canon avec.
    Je n'ai pas d'autres cartes CF, ni de lecteur de cartes qui permettrait de voir si c'est la carte qui est morte

    est ce que quelqu'un a un retour d'expérience similaire ?

    merci par avance


  2. #2
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 168
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Mon problème sur 20D : affichage "full cf", alors que la carte 1 giga n'avait que quelques tofs enregistrées.

    Après changement de carte, j'ai pu prendre d'autres tofs.
    Après avoir vidé la carte 1 giga dans l'ordi, puis formatage, ce phénomène ne s'est pas reproduit.
    Dans ton cas, peut-être ne s'agit-il que d'un problème ponctuel?
    Ressers-toi de la carte pour voir.

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    grenoble
    Âge
    53
    Messages
    32
    Boîtier
    eos 30D
    Objectif(s)
    24 F2.8, 70-200 F4, 400F5.6

    Par défaut ...

    j'ai toujours le problème : j'ai essayé plusieurs fois après avoir retiré-remis la carte, chargé à bloc la batterie mais rien n'y fait ...

  4. #4
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 168
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par kusanagi
    j'ai toujours le problème : j'ai essayé plusieurs fois après avoir retiré-remis la carte, chargé à bloc la batterie mais rien n'y fait ...
    As-tu formaté la carte avec le boitier??

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  5. #5
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par kusanagi
    j'ai toujours le problème : j'ai essayé plusieurs fois après avoir retiré-remis la carte, chargé à bloc la batterie mais rien n'y fait ...
    Voir pages 71 et 126 du manuel utilisateur :
    - page 71 : remise à zéro du compteur de dossier (#9999)
    - page 126 : pb physique possible avec la CF. Met la CF ds un lecteur externe et décharge toutes les images qui s'y trouvent, puis reformate-là avec le boitier.

    Par expérience, je fais de tps en tps ceci (après avoir copié le contenu de la CF) :
    - formatage avec un lecture USB
    - re-formatage avec le boitier.

    Att. : la fonction 'Effacer les photos' n'efface pas les dossiers dont le boitiers se sert pour continuer la numérotation des photos. Or ces dossiers prennent vite de la place (pas bcp, mais un peu).

    Autre hypothèse :
    - en cas de prêt de la CF et utilisation sur un boitier qui a 9500 photos (le tien en a 205) ;
    - au retour, la CF puis le boitier, retient le nbe le plus élevé. Le boitier va donc continuer la numérotation : 202, 203, 204, 205, 9501, 9502, 9503, etc.
    - 500 photos plus tard = 10000. Or, le boitier ne sait plus compter au-delà en config. "numérotation continue".

    A vérifier donc : option numérotation continue, p-e un petit RAZ dans le menu Config ?

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    grenoble
    Âge
    53
    Messages
    32
    Boîtier
    eos 30D
    Objectif(s)
    24 F2.8, 70-200 F4, 400F5.6

    Par défaut ...

    quand j'essaie de la formater avec le boitier j'ai une erreur 99
    et quand j'essaie de réinitialiser la numérotation le boitier m'indique que la carte n'est pas formaté (...)

    je pense que je vais devoir m'acheter un lecteur de carte pour voir ce que ça donne avec

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    grenoble
    Âge
    53
    Messages
    32
    Boîtier
    eos 30D
    Objectif(s)
    24 F2.8, 70-200 F4, 400F5.6

    Par défaut ...

    pour mes premiers pas avec 1 numérique, je trouve pas ça très rassurant, 3 semaines avant de partir voyager à l'autre bout de monde ...

  8. #8
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par kusanagi
    quand j'essaie de la formater avec le boitier j'ai une erreur 99
    et quand j'essaie de réinitialiser la numérotation le boitier m'indique que la carte n'est pas formaté (...)

    je pense que je vais devoir m'acheter un lecteur de carte pour voir ce que ça donne avec
    A ce stade, pas de choix : lecteur USB pour vérifier la CF et/ou rachat d'une CF.


    PS : dans d'autres posts, il avait été suggéré de ne pas utiliser 1 CF de 4Go mais 4 de 1Gb ... voilà la raison

  9. #9
    Membre Avatar de manu_lille
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Nord (59)
    Âge
    51
    Messages
    657
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    de 17 au 200 (+ext 1.4) en Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par kusanagi
    pour mes premiers pas avec 1 numérique, je trouve pas ça très rassurant, 3 semaines avant de partir voyager à l'autre bout de monde ...
    Pas de stress .... il y a 95% de chance que le problème provienne d'un mauvais formattage de la carte. Tu la mets dans un lecteur externe USB ( 9€ dans ton hyper ) , tu formattes à partir du PC et c'est reparti ....
    La mésaventure m'est dejà arrivée ...... et a été réglé avec la solution ennoncé ci dessus.

    Par contre ce qui est c... c'est quand ca t'arrive en pleine séance photo, te sans le PC sous la main .... comme quoi la seconde CF dans la sacoche prete à l'emploi c'est quand meme bien .... ca t'evite de rentrer avec zéro photo !

    Voila pourquoi à titre personnel je prefere 2 cartes de 1go plutot qu'une seul de 2go ...... mais ca n'engage que moi .....

  10. #10
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pareil formatage depuis le PC, mais bas niveau et en FAT 32.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    53
    Messages
    165
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    50 mm 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par PhB
    - au retour, la CF puis le boitier, retient le nbe le plus élevé. Le boitier va donc continuer la numérotation : 202, 203, 204, 205, 9501, 9502, 9503, etc.
    - 500 photos plus tard = 10000. Or, le boitier ne sait plus compter au-delà en config. "numérotation continue".

    A vérifier donc : option numérotation continue, p-e un petit RAZ dans le menu Config ?
    Oui mais l'appareil sait quand même repartir à zéro si son compteur à atteint 9999... et heureusement encore !

  12. #12
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    grenoble
    Âge
    53
    Messages
    32
    Boîtier
    eos 30D
    Objectif(s)
    24 F2.8, 70-200 F4, 400F5.6

    Par défaut mauvais signe

    ça y est j'ai acheté un lecteur de carte -
    verdict : impossible de formater ma carte CF sous windows ou en ligne de commande
    : support non valide ou piste 0 incorrecte - disque inutilisable

  13. #13
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par Jumbo9241
    Oui mais l'appareil sait quand même repartir à zéro si son compteur à atteint 9999... et heureusement encore !
    La p.71 du manuel prévoit qd même un msg 'Err CF' ...

  14. #14
    Membre Avatar de muckrossy
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    St Pierre la Garenne - 27
    Âge
    51
    Messages
    98
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    17-55 canon

    Par défaut

    Il m'est arrivé exactement la même chose avec ma transcend 1Go x80. Sauf que je n'avais fait qu'une dizaine de photos. J'avais mon 30D depuis 2 jours et j'étais en espagne, sans lecteur de carte. Je commençais juste à m'en servir.

    Impossible de la formater, de la lire... Le fait de vouloir la formater bloquait l'appareil, impossible de l'éteindre, j'ai du enlever la batterie (bonjour le coup de chaud). Err CF, c'est tout ce qu'il savait me dire. Au niveau des infos sur l'écran de formatage, normalement, on voit la capacité totale et ce qui est utilisé. Là, je n'avais aucune info.

    J'ai fait toutes mes vacances avec ma 2ème carte qui m'a bien aidé... heureusement que j'avais mon pc portable, je pouvais décharger quand elle était pleine... m'enfin, j'avais peur qu'elle tombe en rade aussi.

    De retour, on l'a testée dans un lecteur de carte CF usb, elle n'a pas été reconnue, morte quoi ! Je suis retournée chez le vendeur qui m'a fait un échange. Au pire, elle est garantie 5 ans mais sur le moment, c'était pas la joie.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Pour Canon 400mmf5.6 : achat d'un TC1.4 (sur un canon 5D) ou un canon 400D ?
    Par arnaud92 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/08/2009, 09h09
  2. Documentations Canon très intéressantes - Canon EF Lens Work III
    Par igloodhumour dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2007, 17h18
  3. Réponses: 27
    Dernier message: 18/03/2006, 22h27

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h10.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com