Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
  1. #1
    Membre Avatar de wphantom
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Tourcoing, France
    Âge
    50
    Messages
    1 523
    Boîtier
    Canon EOS 1D mark III
    Objectif(s)
    Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye

    Par défaut Tendre vers un High Key

    Bonjour,

    C'est les vacances et don cle temps d'expérimenter avec mon modeste niveau...

    Je voulais m'essayer au High-Key. J'ai pas mal lu sur le sujet mais un peu tout et n'importe quoi (souvent contradictoire). J'imagine que dès le départ il faut soigner son éclairage.

    Je m'y suis essayé avec les moyen du bord. Comme je suis un ane j'ai oublié un de mes flash en partant en vacance. Et comme je ne suis pas crésus et seulement amateur, je bricole avec des flash cobra.

    Donc aujourd'hui je n'avais qu'un flash (metz 48) avec une ombrelle translucide. Pour le fond j'ai demandé un coup de main au soleil (le sujet étant à l'ombre).

    Voilà donc deux image, le résultat après traitement dans lightroom et l'original "brut de capteur".

    Je ne suis pas super satisfait J'aurais aimé être encore plus High-key. J'imagine que je peux le faire un post traitement avec photoshop mais j'aimerais rester dans LR et plutot faire ce qu'il faut en amont.

    Donc concrètement, comment améliorer à la pdv et au traitement dans LR ?

    je peux fournir un lien vers le dng pour ceux qui veulent...

    Merci par avance pour vos conseils

    • EXIF: Canon ( EOS 450D) | 51mm | 1/125s | f/7.1 | ISO 100



    • EXIF: Canon ( EOS 450D) | 51mm | 1/125s | f/7.1 | ISO 100


  2. #2
    Membre Avatar de wphantom
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Tourcoing, France
    Âge
    50
    Messages
    1 523
    Boîtier
    Canon EOS 1D mark III
    Objectif(s)