Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 46
  1. #1
    Membre Avatar de vollix
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Lyon
    Âge
    46
    Messages
    1 771
    Boîtier
    EOS 5d mark II - 7D mark I
    Objectif(s)
    24-105L f4 ; 70-200 l 2.8

    Par défaut Charlotte au pays des merveilles....

    Un petit titre ironique témoin de mon désabusement et de ma déception....

    Naïvement je voulais faire un shoot extérieur, jamais fait jusqu'à présent, de nuit....avec mon petit flash 580....juste pour voir si c'était possible....

    Alors je vous soumets deux petites photos, pas parfaites, juste pour votre ressenti...j'aurais aimé faire mieux, choisir avec plus de précision l'arrière plan, mieux composer mais j'avais oublié un petit détail....en fait je ne l'avais même pas imaginé pour être honnête :

    c'est pas possible de shooter à lyon de nuit sans se faire ennuyer....

    résulat une séance de 15 minutes, 5 ou 6 insultes pour la modèle (la pauvre), 1 ou 2 compliments agréables aux oreilles genre "ouep t'es vraiment trop bonne" (je vous laisse imaginer les insultes)....du stress pour le matériel et beaucoup de déception pour tout le monde !!!

    Mais Vollix le naïf est également têtu, il recommencera....mais accompagné cette fois !

    Sinon techniquement le défi est...intéressant, pour ceux qui vivent dans des villes plus hospitalières je vous conseille de vous y frotter...c'est vraiment enrichissant !


    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 105mm | 1/4s | f/4 | ISO 1000



    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 67mm | 1/4s | f/4 | ISO 1000


    Bonnes tof à tous


  2. #2
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Belgium (Région Namur)
    Âge
    46
    Messages
    358
    Boîtier
    Boitier?
    Objectif(s)
    Chier droit

    Par défaut

    Hello Vollix,

    J'aime bien le fond + cadrage.
    La 1, le visage est net?
    Trépied j'imagine?

    Ps: Les gens n'ont plus de respect..... A la limite, faut y aller en groupe mais c'est pas normal. Des "jeunes" sans doute...

  3. #3
    Membre Avatar de vollix
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Lyon
    Âge
    46
    Messages
    1 771
    Boîtier
    EOS 5d mark II - 7D mark I
    Objectif(s)
    24-105L f4 ; 70-200 l 2.8

    Par défaut

    vi....pfff ils m'ont troublé ces .... du coup j'ai fait n'importe quoi...et ça continue puisque tu as raison la 1 est floue....j'avais même pas vu, grrrr, la map est sur l'épaule....bon ben tant pis je la garde quand même, je la mettrai en vignette lol

    sinon oui trépied et lampe de poche pour la map lol

  4. #4
    Membre Avatar de july13
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Lyon-Maroc
    Âge
    42
    Messages
    2 159
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    CANON 24-105 L, 1,4/50 EF USM

    Par défaut

    Salut

    c'est juste la lumière de ton flash, ou tu avais autre chose?
    la lumière est violente (ça va avec le contexte de la pdv)

    j'aime bien la pose de la 1, mais pas le regard
    les fonds des 2 sont top

    sur la 2, le modèle fait un peu avachie (au niveau des épaules), mais le cadre rend très très bien

    Pour la suite: 1 gros chien, 2 mecs baraqués et des rouleaux de bades rouge et blanche pour te faire un périmètre de sécurité!!
    et ptet éviter le plein été, en vacances! déjà mi-septembre tu auras moins de monde
    Pas cool pour ton modèle, c'est pas facile

    alors bonne continuation

    ju

  5. #5
    Membre Avatar de shyguy
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Lyon
    Âge
    53
    Messages
    882
    Boîtier
    7D + 5D
    Objectif(s)
    quelques cailloux mais jamais assez d'imagination pour les utiliser...

    Par défaut

    Hello,

    Je suis lyonnais, je fais 1m96 et accessoirement si cela dégénère je fais un peu du krav maga (o;
    Je fais de la photo aussi... si t'as besoin de compagnie un soir en centre ville uniquement, fais moi signe. Ce serait avec plaisir ! (même si je ne peux pas prendre de photo, je serai heureux de t'assister de mon mieux).

  6. #6
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Belgium (Région Namur)
    Âge
    46
    Messages
    358
    Boîtier
    Boitier?
    Objectif(s)
    Chier droit

    Par défaut

    Citation Envoyé par vollix Voir le message
    sinon oui trépied et lampe de poche pour la map lol
    Je fais pareil pour certaines photos de nuit, pas trop le choix, je trouve ça marrant ^^
    Il y a pourtant moyen de faire pleins de bonnes choses de nuit en extérieur avec un modèle mais de nos jours, il faut presque se cacher ... :bash:

  7. #7
    Membre Avatar de july13
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Lyon-Maroc
    Âge
    42
    Messages
    2 159
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    CANON 24-105 L, 1,4/50 EF USM

    Par défaut

    je peux me charger de la communication auprès des gens de mon côté

  8. #8
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Hello,

    Et oui, il y a des C(/&% partout, qui mériterais d'attraper le nouveau virus H3N1 (cf canon-passion).
    Passons la dessus.

    Dommage pour le manque de netteté sur la 1ère. Et je suis pas convaincu par la "coupe" a raz les genoux, mais c'est un détails qui ne doit gêner que moi.

    Sur la 2, le décors et bien choisi. La pose, bien, sauf le dos "rond", surtout sur le haut.
    Pis, ça penchouille pas un poil ? ou alors c'est le fond (route ?) qui est pente ...

    Bien essayé, je ne peut que t'inciter a récidiver.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    586
    Boîtier
    7D Grippé + 450D Grippé + 430exII
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 f/2.8 IS USM + EF 50 f/1.4 USM + EF 85 f/1.8 USM

    Par défaut

    Jolie tentative !!
    Pour ma part je trouve le flash trop présent... :rolleyes:
    As tu utilisé un diffuseur car j'ai l'impression d'une lumière directe :blink:
    As tu shooter sur pied car 1/4s c'est lent et même si le flash empêche le bougé du modèle le fond lui perd en netteté ...
    Et bonne chance pour la suite car il faut avouer que les gens ne sont pas toujours aimables avec nous les photographes :goodluck:

  10. #10
    Membre Avatar de vollix
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Lyon
    Âge
    46
    Messages
    1 771
    Boîtier
    EOS 5d mark II - 7D mark I
    Objectif(s)
    24-105L f4 ; 70-200 l 2.8

    Par défaut

    Merci à tous pour vos commentaires...je prends bonne note de vos propositions ... on va établir un cordeau de sécurité avec tout ce monde ;-)

    Pour en revenir aux photos (on oublie la première j'avais pas vu le pb de netteté)

    @hep : bien vu pour le dos rond, c'est vrai que ça ne fait pas trop dynamique..petit problème de direction du modèle sur ce coup là....par contre je crois que ça ne penchouille pas, en fait c'est un pont que tu voies derrière, en forme de parabole...en regardant les stries du sol, qui lui est plat ici, si ça penchouille c'est de l'autre côté, un poil...il faudrait remonter un poil à droite, donc accentuer l'inclinaison du pont

    @july13 : la lumière est violente ? tu as un peu raison...à la prise de vue l'expo est juste physiquement car mesurée au flashmètre, f4 pour le fond, f4 pour la modèle....mais au traitement j'ai poussé un peu l'expo....en ce moment je suis beaucoup dans des tonalités chaudes et des expo plutôt forcée..c'est vrai par contre que ça n'est peut être pas des plus approprié avec des photos de nuit. Ce soir à la maison j'essaierai de baisser l'expo à mi-chemin entre la pdv et celle-là

  11. #11
    Membre Avatar de dufour_l
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    PARIS
    Âge
    54
    Messages
    17 130
    Boîtier
    Canon / Hasselblad / Fuji / Minox
    Objectif(s)
    Canon avec ou sans L., et du sigma

    Par défaut

    Dommage pour la MaP sur la 1, j'aimais beaucoup la pose.

    Sur la 2 je trouve que le modele n'est pas a l'aise et semble un peu tassé. (Dos rond).

  12. #12
    Membre Avatar de vollix
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Lyon
    Âge
    46
    Messages
    1 771
    Boîtier
    EOS 5d mark II - 7D mark I
    Objectif(s)
    24-105L f4 ; 70-200 l 2.8

    Par défaut

    @dranouss : même réponse que pour july13....je pousse peut-être un peu fort en ce moment....je vais suivre vos remarques....après l'idée ça n'est nullement aussi de faire une photo conforme à la réalité, je ne cherche pas jouer avec l'éclairage ambiant...je veux juste placer la modèle sur un décor urbain lumineux et le plus important est qu'on la voit tout à fait bien, j'ai peur si je basse trop l'expo de faire une photo de nuit alors que je cherche à me rapprocher d'une photo de mode de nuit....

    pour le set-up c'est un 580Ex diffusé dans une boite à lumière avec bien sûr l'appareil sur pied et déclenchement à la télécommande

  13. #13
    Membre Avatar de vollix
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Lyon
    Âge
    46
    Messages
    1 771
    Boîtier
    EOS 5d mark II - 7D mark I
    Objectif(s)
    24-105L f4 ; 70-200 l 2.8

    Par défaut

    @dufourl : merci laurent, je suis du même avis que toi...il m'en reste 2-3 à travailler...je ferais un traitement plus doux en expo et j'espère que j'aurais une pose plus convaincante, nette ....

  14. #14
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Bedoin (84)
    Âge
    46
    Messages
    225
    Boîtier
    EOS 400
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 /70-200 kit et Canon 50 F1.8 II

    Par défaut

    Désolé pour les conditions....

    Il va bien ce flash en tout cas, peut être un peu trop puissant , les mollets flashent un peu sur la seconde mais ça doit pouvoir se rattraper facilement...

  15. #15
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    perso je n'accroche pas du tout pour l'expression du modèle.

    sur la 1 on dirait qu'elle est saisie/surprise par quelque chose.

    sur la 2 on dirait même par la pose qu'elle se laisse aller, ou qu'elle est flagada/affalée

    les expressions donnent vraiment l'impression que la photo est prise au mauvais moment, tu sais le moment ou la personne ferme les yeux, ouvre la bouche,...

    je déplore malheureusement cette tendance générale dans le mannequinat à ne plus sourire, limite tirer la tête.

    c'est tellement joli un ptit sourire.

    donc pour moi ici, l'expression ne met absolument pas en valeur le mannequin .
    la 1 les bras sont croisés sur le dessus du ventre... le sac tenu sut le milieu de l'avant bras, un peu à la mèmère.

    désolé je suis dur, mais c'est un ressenti.
    Dernière modification par browning ; 13/08/2009 à 16h55.

  16. #16
    Membre Avatar de vollix
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Lyon
    Âge
    46
    Messages
    1 771
    Boîtier
    EOS 5d mark II - 7D mark I
    Objectif(s)
    24-105L f4 ; 70-200 l 2.8

    Par défaut

    non non..ne t'excuse pas....c'est pour ça que ces photos sont là....pour être critiquées puis améliorées...sinon autant rien poster...depuis un an que vous me "critiquez" je progresse donc je me dis que je veux bien être encore et toujours critiqué (au sens noble du terme)

    et puis je suis le photographe lol pas la modèle...ce qui m'intéresse surtout c'est le rendu technique des photos, pour le reste je me sens moins concerné....pour le moment....

    merci browning !

  17. #17
    Membre Avatar de Francus
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Lyon
    Messages
    945
    Boîtier
    40D + 50D
    Objectif(s)
    50 f/1.8, 85 f/1.8, 24-105 f/4 IS, 70-200 f/4

    Par défaut

    Il tabasse ton 24-105 F/4, me fait trop envie cet objo !
    Merci de nous faire partager ces clichés à l'occasion de cette petite sortie portrait nocturne.
    Bravo à toi et aussi à la modèle.

  18. #18
    Membre Avatar de july13
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Lyon-Maroc
    Âge
    42
    Messages
    2 159
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    CANON 24-105 L, 1,4/50 EF USM

    Par défaut

    Ben c'est bizarre ça crache plus autant la lumière :blink:
    le problème de n'avoir qu'un écran de portable, ça varie beaucoup

    reste tout de même les jambes, plus blanches que le reste du corps

  19. #19
    Abonné Avatar de julien.c
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Orléans
    Messages
    994
    Boîtier
    R6 - 580 EX II - V1c - Fuji x100v
    Objectif(s)
    11-24L - 35L - 50L - 85L - 100L Macro - 135L - 70-200L 2.8 IS - 300L 4 IS - x1,4 III
    Mes photos publiées

    Par défaut

    En dehors de l'expression du visage, j'aime bien la seconde. Belles couleurs et bonne pdc.

    Il y a le sac aussi, que j'aurai supprimé ou déplacé.




    Petite anecdote pour te faire sourire: il y a quelques temps au Sacré Coeur à Paris, une amie avait fait une séance photo avec une de ses copines. Et quelques "voyous" avaient été les ennuyer comme dans ton cas... Le problème est qu'elle faisaient toutes les deux du krav maga depuis quelques années... Apparements les mecs se sont fait humilier devant plein de monde; quand la police est arrivée ils n'ont pas voulu porter plaintre tellement ils avaient honte

  20. #20
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    BdR
    Messages
    337
    Boîtier
    eos 40d
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f/4L IS USM - 28-70 f/2.8L USM - 70-200 f/2.8L USM / tokina 12-24 f/4

    Par défaut

    Je suis vraiment navré que tu puisse pas exprimer ton art plus librement en ville c'est un terrain de jeu magnifique et tes posts sur le forum sont toujours très enrichissant...
    Pour les deux je trouve les arrières plans et cadrages très bon. concernant les poses j'aime la 1, beaucoup moins la seconde la pose m'interpelle et les jambes et les pieds m'apparaissent très grands. Pour l'éclairage, je trouve le flash un peu fort, les lèvres brillent trop à mon gout sur la 1 (le menton sur la 2). Comme déjà dit aussi la 1 manque de netteté mais dans les conditions exposées tu es déjà pardonné.
    J'ai hâte de voir une prochaine série de nuit....
    Christophe.

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. merveilles de l'egypte
    Par expl0rer dans le forum [Reportage]
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/02/2009, 13h21
  2. Charlotte
    Par jeanch dans le forum [Portrait]
    Réponses: 24
    Dernier message: 22/11/2008, 00h42
  3. Charlotte
    Par Yannoscope dans le forum [Portrait]
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/11/2008, 08h29
  4. Vallée des Merveilles (pano)
    Par Madj02 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/07/2007, 14h01
  5. Charlotte
    Par JMM dans le forum [Portrait]
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/03/2007, 13h13

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h03.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com