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Discussion: Retour SAV, image flou viseur...
Vue hybride
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11/08/2009, 21h17 #1
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Retour SAV, image flou viseur...
Bonjour,
J'ai laissé mon boitier, un 50D, au sav pour un nettoyage capteur, au retour l'image est flou dans le viseur alors que la map est bonne (l'image est bien nette)
Apres demontage remontage du dépolis, c'est un peu mieux mais pas encore parfait (léger decalage)
Quelqu'un aurait il une idée d'où cela peut il bien venir ou suis bon pour un retour sav???
Merci
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11/08/2009, 21h24 #2
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- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Retire l'objectif de ton boîtier, et règle la mollette située à droite de l'oculaire pour procéder à la calibration du correcteur dioptrique à ta vue, ce qui consiste simplement à la régler pour obtenir la netteté maximale sur le tracé des collimateurs AF.
Le technicien qui a procédé au nettoyage de ton capteur a certainement régle la correction dioptrique de la visée à sa vue, et laissé ce réglage en l'état, ne sachant celui convenant à ta vision, ce qui explique la visée floue alors que l'AF est bon.
La calibration de la correction dioptrique convanant à ta vue résoudra certainement ce petit souci et t'évitera un déplacement ou un envoi inutile au SAV.
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11/08/2009, 21h36 #3
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As tu lu le tutoriel [IMPORTANT] Problème d'autofocus ou de netteté : peut-être pas ? Question 1.......
Ca sert à quoi que Ducros, il se décarcasse ??
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11/08/2009, 21h48 #4
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Merci pour vos réponses
Non il ne s'agit pas d'un pb de reglage dioptrique, c'est bien évidement la 1er chose que j'ai vérifiée
Quand la map est bonne l'image est légérement flou dans le viseur
Quand l'image est nette dans le viseur, la photo est flou...
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12/08/2009, 07h37 #5
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Personne n'a une petite idée?
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12/08/2009, 07h48 #6
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Ben, si c'est ce que tu décris, le verre de visée est mal positionné.
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12/08/2009, 16h41 #7
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Bonjour Predigny et merci pour ta réponse
Le verre est a priori bien positionné, franchement j'ai recommencé plusieurs fois et je vois comment le mettre autrement... la personne a qui j'ai eu à faire dans mon atelier agréé (l'appareil a été envoyé sur paris par l'intermédiaire de ce centre) a également essayé et n'a pas fait mieux...
Je pense que cela peut venir de la cale en laiton utilisée pour le calage...est il possible que:
1) lors du démontage du dépolis on ne m'ait pas remis la cale d'origine: est ce que chaque appareil a une cale spécifique?
2) qu'il y ai plusieurs cales et qu'il en manque une? je sais pas du tout comment c'était avant n'ayant jamais eu a demonter le dépolis sur cet appareil...
Peut il y avoir une autre explication?
Je précise que ne porte pas de lunette, que ma vue va a priori bien et que crois savoir me servir d'un appareil photo (j'ai commencé avec l'argentique entiérement manuel nikon fe, puis canon eos 100, 20d et 50d...)
concretement ça se traduit par un front focus de 0.5 à 1cm avec mon 100mm macro le sujet étant à ~60-70cm en map manuelle, bien sur aucun pb avec le liveview ou l'autofocus
Le centre agréé me propose bien entendu de renvoyer l'appareil à paris, mais j'avoue que j'engoisse un peu et n'ai pas envie d'être encore priver d'appareil pendant plusieurs semaines...
Merci pour votre aide
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15/09/2009, 20h42 #8
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Content que tout se soit arrangé pour toi !
Après pourquoi le technicien SAV n'a rien vu ? Je veux pas être méchant ou déplacé mais je pense qu'il a fait preuve de grand amateurisme...
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15/09/2009, 21h41 #9
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Merci pour cette precision Silver Dot
ils n'y ont pas été avec le dos de la cuillère :surprise:
Peut être que le pb a pu apparaitre durant le transport du boitier
Mais bon quoi qu'il en soit l'important c'est que cela soit réglé :clap_1:
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