Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    ERSTEIN (67)
    Âge
    38
    Messages
    311
    Boîtier
    7d
    Objectif(s)
    canon 24-105 f/4L - canon 10-22 usm, 430EXII

    Par défaut quel ordinateur portable pour la photo ?

    Bonjour

    J'envisage l'achat d'un ordi portable en 17 pouce avec un budget de 1000€ + ou - .

    J'aurais préféré un pc mais je n'ai pas de place donc un portable ca se range plus facilement !

    MOn critère numéro 1 est la qualité de l'écran.

    Alors je voudrais savoir quel sont les modèles adaptés à la photo ???

    Merci par avance !

    Greg


  2. #2
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 639
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Un Mac, mais ça ne tiendra pas dans le budget

  3. #3
    Abonné Avatar de julien.c
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Orléans
    Messages
    994
    Boîtier
    R6 - 580 EX II - V1c - Fuji x100v
    Objectif(s)
    11-24L - 35L - 50L - 85L - 100L Macro - 135L - 70-200L 2.8 IS - 300L 4 IS - x1,4 III
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai un hp pavillon dv9000, et ça tient le coup niveau écran.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    .
    Messages
    3 703
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Aucun écran de portable n'est adapté à la photo, le mieux est encore d'utiliser un bon vieux CRT externe

    Néanmoins les derniers portables ont d'assez bons écrans qui sont suffisants pour un usage avancé du traitement photo. Les bonnes marques ? Dell, Acer, Sony, Asus, HP. Sinon un MAC mais ça ne rentre pas dans ton budget et tu n'auras plus tes softs Windows (pour les MAC fanboys : oui je sais, à moins de passer par bootcamp ou autre mais dans ce cas là pourquoi acheter un MAC ?)

    Le mieux est à mon avis d'aller tester les dalles à la f*ac et voir laquelle a le rendu le plus fidèle selon toi

  5. #5
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    ERSTEIN (67)
    Âge
    38
    Messages
    311
    Boîtier
    7d
    Objectif(s)
    canon 24-105 f/4L - canon 10-22 usm, 430EXII

    Par défaut

    Citation Envoyé par will' Voir le message
    Aucun écran de portable n'est adapté à la photo, le mieux est encore d'utiliser un bon vieux CRT externe

    Néanmoins les derniers portables ont d'assez bons écrans qui sont suffisants pour un usage avancé du traitement photo. Les bonnes marques ? Dell, Acer, Sony, Asus, HP. Sinon un MAC mais ça ne rentre pas dans ton budget et tu n'auras plus tes softs Windows (pour les MAC fanboys : oui je sais, à moins de passer par bootcamp ou autre mais dans ce cas là pourquoi acheter un MAC ?)

    Le mieux est à mon avis d'aller tester les dalles à la f*ac et voir laquelle a le rendu le plus fidèle selon toi
    meme un ecran externe n'a pas sa place dans mon "chez moi!!!"

    Apres c'est sur qu'essayer les ecran est une bonne idée meme s'il faudrait que je charge une photo dessus pour pouvoir comparer!

    C'est donc pour cela que je recherche des avis d'utilisateur ?

    Actuellement j'ai un bon portable ASUS M50V (niveau équipement) mais la dalle de l'ecran est mauvaise, fatiguante pour les yeux et avec de grosses zones d'ombres selon l'angle de vue.

    Pour ces raison je ne fais pas confiance à une marque en général mais à un modèle précis
    ! S'il existe dans mon budget ! Exit le Mac ... (puis j'ai l'habitude de Windows)

  6. #6
    Membre Avatar de Richard74
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Annecy
    Âge
    51
    Messages
    2 562
    Boîtier
    eos 400D ,eos 33, 5DMKII
    Objectif(s)
    24, 70-200,50f1,8,tubes allonges EF12-25

    Par défaut

    ça ne va pas t'aider
    j'ai un macbook 13" depuis le debut, je retouche mes photos.
    et je trouve que ça va bien, c'est moins confortable c'est tout.
    quand j'aurai un appart plus grand jes changerai peut etre

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    .
    Messages
    3 703
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Citation Envoyé par greg07 Voir le message
    meme un ecran externe n'a pas sa place dans mon "chez moi!!!"

    Apres c'est sur qu'essayer les ecran est une bonne idée meme s'il faudrait que je charge une photo dessus pour pouvoir comparer!

    C'est donc pour cela que je recherche des avis d'utilisateur ?

    Actuellement j'ai un bon portable ASUS M50V (niveau équipement) mais la dalle de l'ecran est mauvaise, fatiguante pour les yeux et avec de grosses zones d'ombres selon l'angle de vue.

    Pour ces raison je ne fais pas confiance à une marque en général mais à un modèle précis
    ! S'il existe dans mon budget ! Exit le Mac ... (puis j'ai l'habitude de Windows)
    Ben tu as le droit de demander à un vendeur f*ac de tester une photo sur visionneuse windows standard sur quelques écrans vu que c'est LE point déterminant pour toi, il n'a théoriquement pas le droit de te remballer

    Quant aux références, je bosse dans l'informatique et c'est toujours la question qui revient : quel modèle de portable est le mieux ? Réponse : il y a tellement de références (tu n'imagines même pas..) que c'est impossible à dire, tout dépend de l'utilisation et du budget.

    Pour toi le point important est la dalle, et là c'est au petit bonheur la chance selon les séries, certaines séries seront livrées avec d'excellentes dalles et d'autres (même référence) avec des dalles moins performantes (j'en ai fait les frais, pourtant j'avais fait gaffe lors de ma commande au fournisseur). Tout dépend des arrivages de dalle chez les assembleurs.

    En gros le seul choix dont tu disposes est : dalle LED ou CCFL.

    Clairement pour la photo je dirais LED car plus lumineux, pique mieux, et meilleure qualité d'image (noirs plus profonds par exemple). Si tu peux l'associer à un traitement anti reflets (Dell le fait, je l'ai sur le mien) c'est encore mieux.

  8. #8
    Membre Avatar de beocien
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Bayonne
    Âge
    75
    Messages
    5 675
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    16x35 2.8 II 17x40 70x200 f/2.8 100x400 ecran calibre TAMRON 150-600

    Par défaut

    Perso j evit de traiter sur mon portable car tout le travail est a refaire apres : luminosite ( dur ) et couleurs sont toujours a revoir plus ou moins.

    J ai regarde un peu les images postees par Richard74 et cela m a l air assez bon !

    Pour celles de will' sur son site c est beaucoup plus difficile d affirmer quelque chose compte tenu de ses traitements particuliers.... :blink:

  9. #9
    Membre Avatar de eos20d
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Aveyron (12)
    Âge
    53
    Messages
    38
    Boîtier
    EOS 20D ET EOS 5
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 f3.5-5.6 - EF 50 f1.8II - EF75-300 USM f4-5.6- Ex 380

    Par défaut

    Tu peut voir du cote de toshiba il y a de bon ecran mais le prix est + de 1000€

  10. #10
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    ERSTEIN (67)
    Âge
    38
    Messages
    311
    Boîtier
    7d
    Objectif(s)
    canon 24-105 f/4L - canon 10-22 usm, 430EXII

    Par défaut

    merci pour vos avis.

    Yen a t'il qui seraient equipés d'ecran à LED et qui puissent me donner leur ressenti sur cette technologie ?
    Dernière modification par greg07 ; 11/08/2009 à 19h48. Motif: correction fautes de frappe

  11. #11
    Membre Avatar de Samoth K.
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    47
    Messages
    379
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon 10-22 EFS, Canon 50mm f1,4, Canon 70-200 f2,8 L

    Par défaut

    Perso la dalle de mon Dell studio XPS est une WLED truelife 720p HD et comparé au Mac de mon amie, on a trouvé la qualité très bonne, assez proche de celle du Mac.

    Pour les Dell du coup c'est assez dur de voir en magasin, il faut essayer de voir chez quelqu'un qui en a un.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    926
    Boîtier
    EOS 1D MKIII, 5D MKII
    Objectif(s)
    Travailler moins pour gagner plus

    Par défaut

    Comme dit plus haut AUCUN écran de portable (Mac ou autre, LED ou fluo..) n'est adapté au traitement des photographies. Leur gamut est très restreint, inférieur dans tous les cas au sRGB. Leur rendu n'est pas linéaire : cassures dans les dégradés notamment

    On peut faire des retouches en se fiant à l'histogramme, mais pour les retouches un peu délicates sur les couleurs on risque d'obtenir n'importe quoi. Maintenant si on est pas trop à cheval sur la chromie, pourquoi pas...

  13. #13
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    .
    Messages
    3 703
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Citation Envoyé par Norbert75 Voir le message
    Comme dit plus haut AUCUN écran de portable (Mac ou autre, LED ou fluo..) n'est adapté au traitement des photographies. Leur gamut est très restreint, inférieur dans tous les cas au sRGB. Leur rendu n'est pas linéaire : cassures dans les dégradés notamment

    On peut faire des retouches en se fiant à l'histogramme, mais pour les retouches un peu délicates sur les couleurs on risque d'obtenir n'importe quoi. Maintenant si on est pas trop à cheval sur la chromie, pourquoi pas...
    Entièrement d'accord.

    Il est clair que si c'est pour bosser en impression (modèle CMJN donc) : il faut passer son chemin, il te faut un CRT calibré (pantone ou autre).

    Par contre si c'est pour retoucher des photos à titre personnel et les diffuser un peu sur internet (de manière non commerciale, donc sans obligation particulère de précision sur la colorimétrie) alors ça suffit, mais il faut apprendre à l'utiliser et à bien se placer devant pour limiter les "dégâts".

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Choix ordinateur portable
    Par Doumé40 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/08/2011, 18h00
  2. Quel ordinateur pour la retouche photo?
    Par jeje07 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 57
    Dernier message: 02/09/2010, 08h05
  3. Photographier un ordinateur portable ?
    Par bird24 dans le forum Atelier Prise de vue
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/04/2010, 09h26
  4. Quel Ordinateur portable avec port CF ?
    Par samvelo dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/02/2009, 09h17
  5. quel ordinateur portable pour faire tourner photoshop?
    Par mdomalai dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 54
    Dernier message: 31/03/2006, 08h16

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h07.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com