Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 37

Discussion: Chacha d'or

  1. #1
    Membre Avatar de vollix
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Lyon
    Âge
    46
    Messages
    1 771
    Boîtier
    EOS 5d mark II - 7D mark I
    Objectif(s)
    24-105L f4 ; 70-200 l 2.8

    Par défaut Chacha d'or

    Désolé pour ceux qui espéraient voir charlize....mais c'est quand même déjà charlotte !

    Je poste cette photo suite à un post de july je crois où l'on avait évoqué l'investissement nécessaire pour faire de la photographie de portrait en intérieur...pour ma part je pense que c'est faux et que l'on peut déjà faire beaucoup de choses avec peu...

    Je vous livre cette photo pour vous montrer que du point de vue de la lumière on peut s'en sortir pour vraiment pas cher....sur l'esthétique je vous laisse seuls juges....

    Pour information la photo est faite dans une pièce plongée dans l'obscurité. La photo est brute de capteur (sauf -0,67 d'expo sous lightroom et +4 de contraste) à l'exception des cernes de la demoiselle que j'ai estompées pour la mettre de mon point de vue en valeur...elle est en revanche bien sûr maquillée...les zones de brillances sont volontaires, désirées par la maquilleuse.

    Investissement en matériel d'éclairage ? 2 ampoules de 100 watts.... et 2 parapluies translucides à 25 euros pièces.....

    Bref le maquillage coûte plus cher que l'éclairage....


    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 150mm | 1/80s | f/2.8 | ISO 800
    Dernière modification par vollix ; 11/08/2009 à 23h13.


  2. #2
    Membre Avatar de july13
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Lyon-Maroc
    Âge
    42
    Messages
    2 159
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    CANON 24-105 L, 1,4/50 EF USM

    Par défaut

    Merci Vollix!
    (tu avais dit autour du 23 pourtant ??!! )
    les ampoules? derrière les parapluies c'est ça?
    100 watts quand même! ça crache plus, c'est vrai! vais investir déjà dans des ampoules
    les parapluies c'est encombrant? (pour ramener dans l'avion)

    sinon la photo:
    j'aime tout! (et tu as même fait une grande ouverture! j'en connais un qui va être content)
    très beau maquillage, très harmonieux, et la coiffure, et la pose, et bien sûr, la lumière!!

    merci Vollix et bravo

    donc le stage, c'est clair, on le fait!!

    ju

  3. #3
    Membre Avatar de Waladze
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Troyes (10)
    Âge
    45
    Messages
    1 008
    Boîtier
    EOS 50D + Grip + 430 EX II
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 f/2.8 IS USM, Sigma 30mm EX HSM f/1.4, EF 85 f/1.8

    Par défaut

    Bon je me lance, qui plus est sans commenter la photo !

    Juste pour dire que j'adhère à deux milles pour cents à ta démarche sur ce fil : pas besoin de dépenser des milles et des cents pour obtenir de très belles choses. Bien sûr le matériel aide, mais ce n'est bien qu'un support...

    J'y suis sensible car j'ai fait cette expérience non pas en photo mais en musique il y a quelques années maintenant... avant que la musique sur ordi soit démocratisée comme c'est le cas de la photo numérique actuellement.

    ...et au fait, très belle cette photo, mais ça, c'est comme d'hab ;-)

    Bonne continuation,

    Guillaume.

  4. #4
    Membre Avatar de nonoleloup
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Tarn
    Âge
    46
    Messages
    259
    Boîtier
    450D grippé +430EX II +cactus v4
    Objectif(s)
    EF-S 18.55 IS + EF 70-300 f/4-5.6 IS USM + 50 f1.8 II +85 f1.8+ FD 50mm f1.8 inversé

    Par défaut

    ha ok, donc si j'ai bien compris je sors du boulot,je file acheter deux ampoules de 100w et des parapluies et je sors ça? (pas la peine de me montrer la porte je sais ou elle est)

    Nan sérieusement c'est réconfortant de se dire que la photo n'est pas qu'une course à l'équipement.
    Dernière modification par nonoleloup ; 11/08/2009 à 14h59. Motif: question bête supprimée...

  5. #5
    Membre Avatar de vollix
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Lyon
    Âge
    46
    Messages
    1 771
    Boîtier
    EOS 5d mark II - 7D mark I
    Objectif(s)
    24-105L f4 ; 70-200 l 2.8

    Par défaut

    oui tout à fait...

    après je ne dis pas que tu peux tout faire avec tout....c'est évident qu'une photo de mode en plein pieds sur fond blanc avec deux ampoules de 100 watts ça risque de pas être folichon....

    l'idée, que je commence à peine à effleurer du doigt mais ça vient, c'est qu'il ne faut pas marcher à l'envers..il ne faut pas acheter pour acheter du matos et en avoir plein les armoires....il faut se dire "qu'est-ce que je veux faire ? comment y arriver ?"

    En l'espèce je voulais un portrait avec une faible pdc, un teint doré, sur fond noir, avec une blonde....ben les ampoules c'est parfait pour ça, ça donne une balance des blancs très chaude, peu de lumière ce qui impose d'ouvrir au maximum, bref parfait pour moi...d'autant que l'éclairage continu collait bien avec cette ambiance douce....donc on y va !

    Après on se dit "est-ce que je veux des ombres sur le visage ?" pour moi la réponse est quasi toujours la même NON, sus aux ombres lol

    Donc une ampoule pleine face en key light, forcément ça crée des ombres à gauche, donc là on se dit comment je m'en débarasse ?

    Un réflecteur ? la flemme de le sortir...ben une deuxième ampoule qu'on met à l'opposé pour lutter contre ces sales ombres...et une source fill-in, une !

    et puis on fait une photo et c'est tout plat....normal les deux ampoules sont à la même distance du sujet, donc on recule la deuxième pour la placer plus loin est diminuer son effet....

    et on obtient la photo qu'on voulait !! j'ai pas dit une belle photo hein !! j'ai dit celle que l'on voulait !

  6. #6
    Membre Avatar de titibucy
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    soissons; Aisne
    Âge
    53
    Messages
    1 571
    Boîtier
    50 D + Grip
    Objectif(s)
    canon 50 mm 1.8 Tamron 28 75 2.8 canon 70 200 f4 L

    Par défaut

    bravo , une fois de plus.
    tres interressant cette discussion, merci de nous montrer que l'on peut tenter des choses avec peu de materiel d'eclairage; ça peut me motiver.
    Ce serait possible de voir des photos de ce type d'installation? bref l'envers du décor, tes parapluies...
    merci d'avance.

  7. #7
    Membre Avatar de july13
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Lyon-Maroc
    Âge
    42
    Messages
    2 159
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    CANON 24-105 L, 1,4/50 EF USM

    Par défaut

    Très intéressant tout ça
    je trouve du coup que c'est une bonne idée de travailler, même avec les moyens du bord, pour sentir les différents effets dont tu parles
    après, on a tout le temps d'aboutir la photo que l'on souhaite une fois qu'on a bien compris comment fonctionne la lumière

    merci Vollix

  8. #8
    Membre Avatar de vollix
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Lyon
    Âge
    46
    Messages
    1 771
    Boîtier
    EOS 5d mark II - 7D mark I
    Objectif(s)
    24-105L f4 ; 70-200 l 2.8

    Par défaut

    j'ai mis le set d'éclairage sur mon site dans la galerie set up....c'est la version au flash et avec une octobox mais c'est exactement la même chose, simplement au lieu que le parapluie de gauche soit à la même distance il faut le reculer à sa convenance jusqu'à obtenir des ombres aussi peu denses qu'on le souhaite

  9. #9
    Membre Avatar de vollix
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Lyon
    Âge
    46
    Messages
    1 771
    Boîtier
    EOS 5d mark II - 7D mark I
    Objectif(s)
    24-105L f4 ; 70-200 l 2.8

    Par défaut

    De toute façon julie la lumière il n'y a que ça qui compte je crois, elle peut sublimer ou gâcher n'importe quelle photo aussi belle soit la modèle, aussi recherché soit le stylisme.....

    elle doit être de qualité et surtout adaptée à ce que l'on veut faire...c'est là le rôle des modeleurs

  10. #10
    Membre Avatar de Loleke
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Metz
    Messages
    249
    Boîtier
    Canon EOS 450D + GRIP
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18/55 IS | Canon EF-S 55/250 IS

    Par défaut

    Merci pour le partage tres ludique que tu nous fait.
    Pour ce qui est du fond. Outre le fait que la piece n'est eclaire que par les ampoules, tu as utilisé un fond particulier pour avoir un noir aussi fort?

  11. #11
    Membre Avatar de vollix
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Lyon
    Âge
    46
    Messages
    1 771
    Boîtier
    EOS 5d mark II - 7D mark I
    Objectif(s)
    24-105L f4 ; 70-200 l 2.8

    Par défaut

    j'ai tendu un bout de rideau noir acheté à mondial tissu placé un mètre derrière la modèle

  12. #12
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Fresnes
    Âge
    42
    Messages
    293
    Boîtier
    1Ds ; 5d MarkII
    Objectif(s)
    Sigma 35mm f/1.4

    Par défaut

    C'est incroyable ce que l'on peut obtenir avec "pas grand chose". La lumière est superbe et si je comprend bien c'est une lumière continue. Je me rend compte que le maquillage est d'une importance primordiale aussi.

    En tout cas merci beaucoup pour ton partage. La mise en place des schémas d'éclairage est très sympa de ta part C'est grâce à ça aussi que les petits gens comme nous progressent !!!

  13. #13
    Membre Avatar de july13
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Lyon-Maroc
    Âge
    42
    Messages
    2 159
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    CANON 24-105 L, 1,4/50 EF USM

    Par défaut

    Ca donne envie de travailler... enfin la photo
    très très motivant

    et j'arrête de te remercier, sinon tes chevilles vont morfler sévère!!

    ju

  14. #14
    Membre
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Namur (Belgique)
    Âge
    48
    Messages
    52
    Boîtier
    canon eos 400D + BG-3
    Objectif(s)
    CANON EF-S 55-250mm f/4-5.6 IS; CANON EF-S 18-55mm (du kit); 50 mm 1.8

    Par défaut

    Très belle photo.
    a ton avis il y a moyen d'arriver à ce genre de style de lumière avec un flash 430exII à travers une ombrelle et un réflecteur sur l'autre côté ?

  15. #15
    Membre Avatar de vollix
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Lyon
    Âge
    46
    Messages
    1 771
    Boîtier
    EOS 5d mark II - 7D mark I
    Objectif(s)
    24-105L f4 ; 70-200 l 2.8

    Par défaut

    @lemmings15 : si j'avais le temps je te le ferai ce soir mais je ne l'ai pas en ce moment....ça peut marcher sans problème, le seul souci c'est le placement de ton réflecteur...comme tu n'as pas de lampe pilote sur ton speedlite, tu vas devoir faire ça à l'aveugle et c'est pas évident au départ....si le réflecteur est mal placé tu auras des ombres assez dures tout de même....ce que tu peux faire c'est tout installer, plonger la pièce dans le noir, remplacer ton speedlite par une lampe pour placer idéalement le réflecteur et quand c'est fait tu remets ton flash et tu shoot

  16. #16
    Membre
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Namur (Belgique)
    Âge
    48
    Messages
    52
    Boîtier
    canon eos 400D + BG-3
    Objectif(s)
    CANON EF-S 55-250mm f/4-5.6 IS; CANON EF-S 18-55mm (du kit); 50 mm 1.8

    Par défaut

    ok merci pour l'info dés que je reçois mon émetteur et mes récepteurs je fais le test. Bien sur je mettrai la photo on-line.

  17. #17
    Membre Avatar de Francus
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Lyon
    Messages
    945
    Boîtier
    40D + 50D
    Objectif(s)
    50 f/1.8, 85 f/1.8, 24-105 f/4 IS, 70-200 f/4

    Par défaut

    Très sympa merci !

  18. #18
    Membre Avatar de le gone
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    lyon
    Âge
    38
    Messages
    492
    Boîtier
    eos 10D
    Objectif(s)
    18-50 EF

    Par défaut

    vivement ce stage!!!! (si tu as besoin d'aide pour organiser, je serais ravis de t'apporter mon soutient)

    tres jolie photo, pas de prise de tete et des explications sur la maniere d'organiser, j'adore. j'aime bien avoir le "pourquoi" des choix que l'on fait en studio. cela permet de progresser et d'obtenir des reultats vraiment satisfaisants sans pour autant depenser. vive l'imagination!!!!

  19. #19
    Membre Avatar de wphantom
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Tourcoing, France
    Âge
    50
    Messages
    1 523
    Boîtier
    Canon EOS 1D mark III
    Objectif(s)
    Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye

    Par défaut

    Belle image pour un beau message....

    L'étape d'après c'est l'utilisation de vieux flash en manuel avec des triggers de la baie... on a ainsi une lumière "normale" et toujours plein de possibilité avec les 2 ombrelles translucides.


    Après c'est le talent et la pratique qui fait la différence mais certains comme vollix en sont plein....

    dans tous les cas comme souligné, ce genre de configuration permet d'apprendre beaucoup...

  20. #20
    Membre Avatar de crobart.photo
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Les Yvelines (78)
    Âge
    55
    Messages
    1 497
    Boîtier
    1D MkII et 5D
    Objectif(s)
    du 24 au 200 mm

    Par défaut

    Pour aller dans ton sens vollix sur le fait qu'on peut se monter un studio à pas cher, il y a un site qui explique tout ça très bien.

    Cours Photo en Ligne - J&R Photographie

    Allez faire un tour, c'est pas mal foutu...

    Pour le portrait, très bien, rien à dire si ce n'est continu comme ça.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Livre d'or
    Par niggaphil dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/07/2009, 11h44
  2. Genêts d'or
    Par Toof dans le forum [Flore]
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/02/2008, 17h50
  3. Soleil d'or fin
    Par glasimir dans le forum [Paysage]
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/02/2008, 14h10
  4. Crinières d'or
    Par yodademars dans le forum [Reportage]
    Réponses: 23
    Dernier message: 22/01/2008, 11h39
  5. Rat d'or
    Par paralia dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/11/2007, 13h40

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h38.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com